Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embryon dans le coran
m
26 juin 2020 01:25
Allah dit:

" Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! "

Selon des scientifiques, la chair est crée avants les os, mais dans le coran Allah dit le contraire. Je ne comprend pas.

C'est une erreur de traduction ou une erreur scientifique?
26 juin 2020 01:33
Salam

J ai trouvé cette explication bien detaillé :

[www.islamfrance.com]

Je pense qu il y a la reponse dedans
m
26 juin 2020 01:52
Merci de m'avoir montre ce site mais je comprend certaines chose mais je comprend pas un truc, ça veut dire que le mot "os" veut dire cartilage? Mais pourquoi Allah à dit "os" et pas "cartilage"?
Citation
Sweet-Swirl a écrit:
Salam

J ai trouvé cette explication bien detaillé :

[www.islamfrance.com]

Je pense qu il y a la reponse dedans
26 juin 2020 01:56
Selam, ni l'un, ni l'autre: ceci est une étape expliquée dans le Qur'an, après un stade de chair "mâchée", de la formation des couches de cellules primitives (ecto/endo/mesoblaste) et la délimitation du foetus en embryon. À cette étape suivante que tu mentionnes, le mésoderme (ou mésoblaste) va se différencier, selon les zones en différentes parties du corps, dont les os.
m
26 juin 2020 02:02
Salam à toi aussi,

Allah a dit que se sont les os qui viennent avant la chair et pas après.
Citation
Inkâr a écrit:
Selam, ni l'un, ni l'autre: ceci est une étape expliquée dans le Qur'an, après un stade de chair "mâchée", de la formation des couches de cellules primitives (ecto/endo/mesoblaste) et la délimitation du foetus en embryon. À cette étape suivante que tu mentionnes, le mésoderme (ou mésoblaste) va se différencier, selon les zones en différentes parties du corps, dont les os.
26 juin 2020 02:28
Allah al Khaliq, parle aussi de morceau de chair mâchée, ou encore d'embryon selon la traduction, ce que j'ai cité précédemment. Rien n'est laissé au hasard. Il décrit très bien les différentes étapes. Une autre traduction, tirée de celle de Muhammad Chiadmi (meilleure traduction que l'habituelle à mon sens), si cela peut t'aider à y voir plus clair.

Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !

En gras:

1. Fécondation et fusion des zygotes.
2. Phase des deux premières semaines de développements du nouvel individu
3. Aux environs de la 4e semaine de développement. Si tu veux voir l'aspect à la période de la 4e semaine :
[grossesse-bebe.info]
4. Début de l'élaboration des zones osseuses, avec d'abord du cartilage. Ces zones vont être recouvertes par la chair, c'est à dire, les muscles. Il n'est nullement dit que les os sont fait "avant" la chair, simplement que cette dernière recouvre les os. Ce que tu dis n'est pas ce qu'Il a dit, mais ce que toi, a compris. Et si tel était le cas, et que l'ayat indiquait bien que la chair se manifeste après, ça ne serait pas non plus faux puisqu'on parle ici, de la chair musculaire, recouvrant les os, et pas de la chair dite "viscérale" correspondante aux adipocytes ou aux organes, ce genre de choses.




Citation
mrrqua a écrit:
Salam à toi aussi,

Allah a dit que se sont les os qui viennent avant la chair et pas après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/20 02:29 par Inkâr.
26 juin 2020 02:39
J'ajouterais aussi également pour mon point 4. ceci:
Le fait que le terme employé pour désigner "embryon", peut aussi être dit par "chair machée", indique très clairement qu'Il, ne dit pas que les os précède la chair.
Citation
Inkâr a écrit:
Allah al Khaliq, parle aussi de morceau de chair mâchée, ou encore d'embryon selon la traduction, ce que j'ai cité précédemment. Rien n'est laissé au hasard. Il décrit très bien les différentes étapes. Une autre traduction, tirée de celle de Muhammad Chiadmi (meilleure traduction que l'habituelle à mon sens), si cela peut t'aider à y voir plus clair.

Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !

En gras:

1. Fécondation et fusion des zygotes.
2. Phase des deux premières semaines de développements du nouvel individu
3. Aux environs de la 4e semaine de développement. Si tu veux voir l'aspect à la période de la 4e semaine :
[grossesse-bebe.info]
4. Début de l'élaboration des zones osseuses, avec d'abord du cartilage. Ces zones vont être recouvertes par la chair, c'est à dire, les muscles. Il n'est nullement dit que les os sont fait "avant" la chair, simplement que cette dernière recouvre les os. Ce que tu dis n'est pas ce qu'Il a dit, mais ce que toi, a compris. Et si tel était le cas, et que l'ayat indiquait bien que la chair se manifeste après, ça ne serait pas non plus faux puisqu'on parle ici, de la chair musculaire, recouvrant les os, et pas de la chair dite "viscérale" correspondante aux adipocytes ou aux organes, ce genre de choses.
m
26 juin 2020 02:42
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que certains passages dans le coran ne sont pas très évidents. Que Allah de préserve toi et ta famille.
Citation
Inkâr a écrit:
Allah al Khaliq, parle aussi de morceau de chair mâchée, ou encore d'embryon selon la traduction, ce que j'ai cité précédemment. Rien n'est laissé au hasard. Il décrit très bien les différentes étapes. Une autre traduction, tirée de celle de Muhammad Chiadmi (meilleure traduction que l'habituelle à mon sens), si cela peut t'aider à y voir plus clair.

Certes, Nous avons créé l’homme d’un extrait d’argile dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs !

En gras:

1. Fécondation et fusion des zygotes.
2. Phase des deux premières semaines de développements du nouvel individu
3. Aux environs de la 4e semaine de développement. Si tu veux voir l'aspect à la période de la 4e semaine :
[grossesse-bebe.info]
4. Début de l'élaboration des zones osseuses, avec d'abord du cartilage. Ces zones vont être recouvertes par la chair, c'est à dire, les muscles. Il n'est nullement dit que les os sont fait "avant" la chair, simplement que cette dernière recouvre les os. Ce que tu dis n'est pas ce qu'Il a dit, mais ce que toi, a compris. Et si tel était le cas, et que l'ayat indiquait bien que la chair se manifeste après, ça ne serait pas non plus faux puisqu'on parle ici, de la chair musculaire, recouvrant les os, et pas de la chair dite "viscérale" correspondante aux adipocytes ou aux organes, ce genre de choses.
26 juin 2020 02:45
Amin ajma'in, si mon propos a pu te venir en aide, al hamdoulileh. Le français, n'aide pas non plus, surtout la version majoritaire qui circule du Qur'an, je trouve...
Bonne nuit à toi.
Citation
mrrqua a écrit:
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. C'est vrai que certains passages dans le coran ne sont pas très évidents. Que Allah de préserve toi et ta famille.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook