Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille solution
T
3 février 2020 14:12
Salameleykoum

Voilà je parlais à une fille et tout se passer bien, on a eu quelques malentendu car elle pensaque je jouais avec elle, puis dernièrement on a une embrouille sur les faux ongles car je lui ai reprocher que c'est haram et qu'elle devrait essayer d'arrêter, et m'a répondu je sais pas si ca va mener a quelques choses, on ne se connaît pas.

Puis je lui ai envoyé un msg, elle s'est déconnecté de tous les réseaux, elle m'a même désabonner de son compte insta mais elle m'a pas bloqué, ça fait une semaine qu'elle même pas répondu et laissé un vu hier, mais ç'est une fille gentille j'ai pas envie de la perdre, elle a pas voulu aller au clash, mais je sais pas quoi faire

J' hesite entre lui envoyer un msg du style bonne continuation tu as voulu arrêter de me parler ou attendre une semaine et revenir avec un salam

Besoin de conseil merci pour vos réponses
r
3 février 2020 14:14
ça part mal, laisse tomber

des filles gentilles y en a bcp, foire pas sur la prochaine c tt
T
3 février 2020 14:19
Mais je sais pas parce que je 3 suis quelqu'un de fièr je lui ai dis je veux du sah, et si au bout de la première vraie dispuye je disparaît, elle va se dire je savais c'est un menteur, dc voila et merci pour ta réponse
3 février 2020 14:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les conseils de l'Omniscient et du Sage.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Si tu cherches en elle la femme de ta vie, recontacte-la, sinon pas sérieux s'abstenir.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
3 février 2020 14:29
puis dernièrement on a une embrouille sur les faux ongles car je lui ai reprocher que c'est haram et qu'elle devrait essayer d'arrêter[/b
Cherche pas, elle s'est dit: "Il me connais à peine est déjà il se permet de me faire des remarques." Elle à du flipper pour son avenir avec toi.
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà je parlais à une fille et tout se passer bien, on a eu quelques malentendu car elle pensaque je jouais avec elle, puis dernièrement on a une embrouille sur les faux ongles car je lui ai reprocher que c'est haram et qu'elle devrait essayer d'arrêter, et m'a répondu je sais pas si ca va mener a quelques choses, on ne se connaît pas.

Puis je lui ai envoyé un msg, elle s'est déconnecté de tous les réseaux, elle m'a même désabonner de son compte insta mais elle m'a pas bloqué, ça fait une semaine qu'elle même pas répondu et laissé un vu hier, mais ç'est une fille gentille j'ai pas envie de la perdre, elle a pas voulu aller au clash, mais je sais pas quoi faire

J' hesite entre lui envoyer un msg du style bonne continuation tu as voulu arrêter de me parler ou attendre une semaine et revenir avec un salam

Besoin de conseil merci pour vos réponses
C
3 février 2020 14:32
T'es serieux, une embrouille pour des faux ongles ?

Je la comprends tout a fait, meme si j'ai horreur des faux ongles,
mais un homme qui me demande d'etre comme ci ou comme ca pour ses ''beaux" yeux,
c'est completement debile.

PS: ca fait 21 ans que je suis mariee.
F
3 février 2020 14:32
Assalam 3alaykum wa rahmatullah

Pourquoi se compliquer la vie pour rien ? Si cette fille ne te correspond pas et que vous n’êtes pas sur la même longueur d’ondes niveau dine, il serait plus raisonnable d’arrêter votre relation non ? Tu peux la conseiller mais si elle n’est pas prête pour faire des efforts il vaut mieux la laisser tranquille.

Autrement dit tu n’as aucun droit sur elle et tu n’as pas à lui imposer quoi que ce soit.
T
3 février 2020 14:33
Mais ca faisait 2 mois je lui ai dis de manière respectueuse, mais je faid quoi après, je lui quoi comme msg soit ciao ou soit... Je sais pas
T
3 février 2020 14:36
Je lui ai juste dis j'aime pas les ongles, et c'est incohérent avec sa prière, elle prie 1vec ça ça prière passe pas.
Biensur je lui ai pas dis ça, apred le truc on se correspond pas, tu trouveras jamais quelqu'un avec qui tu saras sur la même longueur d'onde a 100%
C
3 février 2020 14:36
Salam

On ne dit pas à une fille ce qu'elle doit ou ne doit pas faire. Elle a un cerveau et elle en fait ce qu'elle veut.

T'aimes pas certains aspects d'elle, ben tu changes de nana et puis voilà.

Genre tu crois sérieusement que tu vas réussir à trouver une fille qui soit à ton goût à 100% ? C'est impossible. Et si tu te mets dans la tête que tout ce que tu n'aimes pas en elle, elle devra le changer, alors tu te trompes mais alors d'une force ...

On ne modèle pas les gens à son image. Tu ne changeras pas pour elle et elle ne changera pas pour toi.

L'amour, c'est accepter l'autre comme il est, avec ce que tu aimes en lelle et aussi ce que tu n'aimes pas. Justement, l'amour c'est apprendre à conjuguer avec toutes les parcelles de l'autre.

Mais vouloir que l'autre arrête de faire ceci ou cela, c'est d'un ridicule. Ce n'est pas comme ça qu'une relation se construit.

Normal qu'elle t'ait mis un vent. Tu lui as clairement signifié par tes reproches que tu ne l'appréciais pas comme elle était. Donc elle te dit en te zappant d'aller voir ailleurs.

On ne POSSEDE pas un être humain. On devient son COMPAGNON. C'est tout à fait différent comme notion.

Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà je parlais à une fille et tout se passer bien, on a eu quelques malentendu car elle pensaque je jouais avec elle, puis dernièrement on a une embrouille sur les faux ongles car je lui ai reprocher que c'est haram et qu'elle devrait essayer d'arrêter, et m'a répondu je sais pas si ca va mener a quelques choses, on ne se connaît pas.

Puis je lui ai envoyé un msg, elle s'est déconnecté de tous les réseaux, elle m'a même désabonner de son compte insta mais elle m'a pas bloqué, ça fait une semaine qu'elle même pas répondu et laissé un vu hier, mais ç'est une fille gentille j'ai pas envie de la perdre, elle a pas voulu aller au clash, mais je sais pas quoi faire

J' hesite entre lui envoyer un msg du style bonne continuation tu as voulu arrêter de me parler ou attendre une semaine et revenir avec un salam

Besoin de conseil merci pour vos réponses



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 15:30 par Citruss.
H
3 février 2020 14:38
She's gone, tu as jouer les mauvaises cartes, oublie là, n'envoie aucun message car tu te mets en position de demandeur et deviens de fait le Maître du peuple des canards.

El Problemo est le fait que tu lui poses des interdits dès le départ avec le Halal/Haram, ces mêmes faux-ongles qui faisant partie de sa personne, t'ont attirer vers elle et now tu veux jouer le guide spirituel.

Elle ne te connaît pas et tu ne la connais pas, elle te fuit parce que si tu commences comme ça, tu vas échouer a tout les tests qu'elle va te planter en route, et là, tu as échouer.

Découvre la personne next time, tu peux pas aborder ze religion dès le départ car avant de voir une musulmane, tu séduits une femme et c'est ce terrain sur lequel tu dois travailler.
Citation
Tahari a écrit:
Salameleykoum

Voilà je parlais à une fille et tout se passer bien, on a eu quelques malentendu car elle pensaque je jouais avec elle, puis dernièrement on a une embrouille sur les faux ongles car je lui ai reprocher que c'est haram et qu'elle devrait essayer d'arrêter, et m'a répondu je sais pas si ca va mener a quelques choses, on ne se connaît pas.

Puis je lui ai envoyé un msg, elle s'est déconnecté de tous les réseaux, elle m'a même désabonner de son compte insta mais elle m'a pas bloqué, ça fait une semaine qu'elle même pas répondu et laissé un vu hier, mais ç'est une fille gentille j'ai pas envie de la perdre, elle a pas voulu aller au clash, mais je sais pas quoi faire

J' hesite entre lui envoyer un msg du style bonne continuation tu as voulu arrêter de me parler ou attendre une semaine et revenir avec un salam

Besoin de conseil merci pour vos réponses
M
MFL
3 février 2020 14:48
Salam akhy

N’écoute pas les autres, tu as raison de lui avoir fait un rappel, sachant qu’elle prie, il serait dommage que ses prières ne soit pas accepter parce qu’elle porte des faux ongles...

Apparemment, il s’agit d’une personne qui refuse qu’on lui fasse des remarques alors un conseil, oubli la!

Franchement, c’est quoi cette gamine qui disparaît de partout pour une embrouille???

Elle aurait pu dire: ok c’est haram, mais pour l’instant je n’arrive pas à faire sans...

Mais un dernier conseil, si tu cherche une femme pieuse, oubli les filles superficielles parce que tôt ou tard sa beuguera entre vous...

Malheureusement il est là le paradoxe, vous voulez une bombe physiquement mais sa ne coïncide pas avec les principes de l’islam (sauf au sein de son foyer bien évidemment)

Et allah est le plus savant
r
3 février 2020 14:52
tu lui a envoyé un message, elle n'a pas répondu
ça en dit long sur votre vie de couple après, laisse tomber
Citation
Tahari a écrit:
Mais je sais pas parce que je 3 suis quelqu'un de fièr je lui ai dis je veux du sah, et si au bout de la première vraie dispuye je disparaît, elle va se dire je savais c'est un menteur, dc voila et merci pour ta réponse
3 février 2020 14:58
C’est pas elle qui a créé un poste juste avant le tiens qui demande si les faux ongle c’est HALLAL
H
3 février 2020 15:09
Tu as raison sur ce point mais en même temps, les femmes se permettent bien de dire et définir comment un homme doit être "comme ci" ou "comme ca".
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
T'es serieux, une embrouille pour des faux ongles ?

Je la comprends tout a fait, meme si j'ai horreur des faux ongles,
mais un homme qui me demande d'etre comme ci ou comme ca pour ses ''beaux" yeux,
c'est completement debile.

PS: ca fait 21 ans que je suis mariee.
L
3 février 2020 15:11
Laisse la bouder et trouve toi quelqu'un d'autre
C'est encore une gamine si elle ne sait pas discuter
T
3 février 2020 15:12
Je sais pas mdr, mais je pense que je vais lui parler une dernière foid poir voir comment elle réagit apres ciao, le but du mariage c'est d'accepter l'autre et d'aider la personne à s'améliorer zu niveau de la religion je vois les choses comme ça, sinon c'est quoi le but du mariage c'est la moitié du din
A
3 février 2020 15:17
c'est pas pour ces beau yeux qu'il lui à dit mais pour son bien avec des faux ongles tu peux pas prier réfléchis
Citation
Coeurtoutdoux a écrit:
T'es serieux, une embrouille pour des faux ongles ?

Je la comprends tout a fait, meme si j'ai horreur des faux ongles,
mais un homme qui me demande d'etre comme ci ou comme ca pour ses ''beaux" yeux,
c'est completement debile.

PS: ca fait 21 ans que je suis mariee.
A
3 février 2020 15:19
laisse tomber et écoute pas les gens d'ici la plus part c'est des femmes qui te répondent en te disant mais t'est sérieux de lui avoir dis ça ? ect ect plaque oublie parce que à chaque fois fois tu lui dira un truc elle te dira on est pas marier et tu me dis ça et ça ect
T
3 février 2020 15:38
Je sais maid à croire qu'un homme ne peut pas faire une remarque a une fillee ou inversement, j'ai rien dis de mal, si elle voulait réellement arrêter elle m'aurait bloquer moi je fais ça que je refuse de parler a quelqu'un,


Je veux des conseils pour rattraper le truc c'est pas au bout d'une embrouille qu'on dis au revoir

Le msg exact je sais vraiment pas si ça va mener qlq chose on ne se connais pas le soir même de ma remarque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook