Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrouille à répétition...
z
9 novembre 2011 02:10
bonsoir
je poste pour la première fois sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.
Mariée depuis quelques mois avec un homme que j'aimais et que je désirais... me voila aujourd'hui entrain de vivre un vrai cauchemar...
Je ne sais pas ou commencer pour vous expliquer ma situation.
Je vais essayer de faire bref... Et de vous raconter un récent épisode :
Nous sommes vendredi soir, je rentre fatiguée du travail vers 19h, mon mari est en arrêt et donc à la maison toute la journée... je lui dis, certes d'un ton un peu énervé "tu sais pas faire un lit ?" et vlà qu'il se lève, qu'il jette la nourriture par terre, qu'il commence à me pousser en criant "je ne te ferais jamais le ménage, ni la bouffe, c'est à la femme de le faire!!!" il va même jusqu'à me frapper avec la cuillère en bois sur le visage... et j'en passe. Il me pousse jusqu'à la sortie et me dis de rentrer chez mes parents, que je lui sers à rien etc.... je prend ma voiture et pars me calmer pendant une heure et revient me coucher....
... 5 jours sans m'adresser la parole, 5 jours qu'il dort sur le canapé,il ne m'a pas souhaité l'Aid ni mon anniversaire...

C'est tout le temps comme ca... ma vie est merdique depuis que je suis mariée, elle l'est aussi pour lui selon ses dires.

Je refuse de ce fait, de continuer à lui faire à manger, et de laver son linge, j'estime que si l'on travail tous les 2, il peut m'aider sur certaines choses quand même, je ne suis pas un robot ni une boniche.

je ne sais plus quoi faire, ca part très loin nos disputes. Aidez-moi svp, c'est une histoire sans fin...
l
9 novembre 2011 10:16
Ne lui demande pas de te faire koi ke ce soit laisse le faire de lui meme sil le fait pas tan pis essai de torganisee au niveau des taches ménagères pour ne pas a en avoir trop Dun coup kan tu rentre le soir fais a manger et sinon profite du weekends pour les machines etc moi je te conseil de lui faire a manger et de lui laver son linge et il reviendra vers toi tou doucement mais si tu refuses ça va compliquer les choses bon courage
l
9 novembre 2011 10:16
Ne lui demande pas de te faire koi ke ce soit laisse le faire de lui meme sil le fait pas tan pis essai de torganisee au niveau des taches ménagères pour ne pas a en avoir trop Dun coup kan tu rentre le soir fais a manger et sinon profite du weekends pour les machines etc moi je te conseil de lui faire a manger et de lui laver son linge et il reviendra vers toi tou doucement mais si tu refuses ça va compliquer les choses bon courage
n
9 novembre 2011 10:43
Salam
Eh oui on connaît un homme et son vrai visage une fois marier! Jamais il t aurai dit ca avant le mariage! Mais bon que faire???

Pas grand chose apart lui dire ce que tu ressent et que cette vie ne te convient pas !! Je te plaint a peine marier et déjà de la violence!! Te laisse pas faire, a la moindre violence porte plainte ca calmera ses ardeur!!!

Bon courage
f
9 novembre 2011 10:50
Bonjour

tu as raison de t imposer ma belle, ne te laisses pas faire!! si tu commences à t aplatir sous ses pieds c est mord pour toi

explique lui que tu travailles et qu il doit donc t aider

il essaie de t imposer ses regles par la violence, il a été vexé mais c est pas une raison

tu as raison de lui montrer ton mécontentement on mais oh!

vous etes un couple, il faut donc discuter de tt se qui va pas et qui doit changer

bon courage et tiens bon!!
d
9 novembre 2011 11:50
salam

en islam il est claire qu'une femme a des devoir envers son mari, parce que celui ci l'entretien (financièrement) or quand ce n'est pas le cas, et qu'il travaillent tt les deux elle ne lui doit rien!!! et encore moin quand c monsieur qui rdt à la maison...

je pense que c un arriéré, égoiste qui pense qu'à sa ptit gueule, un homme qui aime sa femme l'aide!

je ne comprend pas, quand on sors avec quelqu'un dés que ça vas pas on casse, mais quand on se mari on reste collés malgré tout, la différence?? un bout de papier...

je resterais pas avec un mec qui lève la main sur moi. mais je ne suis surement pas un exemple dans ce cas là, car apparement les femmes vertueuses c celles qui patiente malgré les humiliation.

bon courage à toi.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
z
9 novembre 2011 14:09
merci pour vos réponses !
pour vous répondre, j'envisagerais de divorcer qu'en cas de dernier recours. J'essaye de voir s'il y a encore quelque chose à sauver dans notre couple... Je me suis fixé un délai, une fois ce délai passé, je n'hésiterais pas à partir, je suis encore jeune et sans enfant !
Je ne tolère pas qu'il me frappe je me défend, et j'ai juré qu'à la première marque je porterais plainte contre lui...
Je suis d'accord avec toi divvana, la femme s'occupe de tout lorsque l'homme l'entretien, or ce n'est pas le cas, il veut même que je paye la moitié du loyer (ce que je refuse tant que je ne serais pas aidé à la maison!!)
lolita je m'organise comme je peux, je rentre assez tard, je fais l'essentiel la semaine (manger, vaisselle...) et le plus gros le wk. Mais j'aimerais un peu de compathie, je ne demande pas qu'il lave par terre, mais au moins faire le lit quand il se lève...

"je pense que c un arriéré, égoiste qui pense qu'à sa ptit gueule, un homme qui aime sa femme l'aide!" C'est exactement ca divvana, egoiste comme personne. Tout lui ai du, a croire qu'il a est né dans de l'or et moi dans la merde !

c'est impressionnant, j'en reviens pas moi même de ma situation ! J'ai beau discuter, il veut rien savoir, IL NE VEUT PAS FAIRE LE MENAGE point final et j'ai rien a dire, en gros j'suis sa boniche et je ferme ma gueule !
s
9 novembre 2011 14:11
salam,
soit douce malgré tout,ne reponds pas a la violence par la violence,ca va que vous repousser au fur et a mesure laun de lautre,opte plutot le bon coté,donne lui ses raisons,ses excuses,peut etre quil se sont humilié pr tas de raison et toi tu empire avec tes commentaires(tu sais pas faire un lit ?)taurai du lui dire dune autre maniere ou il se sont pas agressé(jaimerais bien que tu fasses le lit...etc)donne lui une chance si vous etes tjrs amoureux lun de lautre et bcp de patience tu gagnera finalement.
opte la douceur ma soeur malgré que c dure,il finira par se rapprocher de toi,ne cesse pas de lui faire a manger ni son linge parcque(peut etre il abuse de toi peut etre ca lui fera reflichir cest ton mari et tu doit savoir un minimum sur lui,il vaut mieux quil se dit,elle est malgré tt attentioné et gentil a mon egard, que il dira jaavais raison de penser mal delle et finalement ellle est mauvaise et ca ne va pas lui empeché de seloigné de toi,c pr ca,continue a etre presente et faire tes devoirs envers lui.
un homme certe est egoiste mais il nest pas bete donc ne lui montre surtout pas le mauvais coté de ta part.bon courage
z
9 novembre 2011 18:28
Salam


et bien tout d'abord que Allah t'aide dans cette épreuve . moi je ne demande rien à mon mari il se lève spontanément m'aider des que je me leve pour commencer a ranger et mm si je lui dit assieds toi , il refuse. Pourtant il travaille et PAS MOI.
quand je me leve apres lui je trouve tout le ménage fait à part le repas car il n'aime pas ca je me dis hamdoulilah mais si ton mari à un défaut la c'est qu'il à d'autres qualités alors tu devrai te les remémorer pour avancer et arranger les choses inchAllah.

Tout est dans la manière de lui demander peut être qu'en le faisant et en te montrant triste ,ta peine le réveillera sans doute.toi seule connait ton mari et ses points faibles pour le faire changer d'avis.
mais en lui criant dessus ca ne marche sur aucun homme ni aucune femme d'ailleurs et c'est l'effet inverse , l'être se braque...
m
9 novembre 2011 22:56
Je trouve que la réaction de ton mari est surdimensionné par rapport à ce que tu lui as reproché. C'est toi qui doit lui en vouloir pour sa réaction, il a quand même était violent avec toi, il t'a poussé vers la sortie. Quel manque de respect je trouve. Ce n'est pas comme ca qu'on traite une femme. C'était à lui de partir pour se calmer et non l'inverse. Moi je ne ferais aucun pas vers lui, c'est à lui de s'excuser pour son comportement pas à toi.
b
9 novembre 2011 23:36
Bonjour,

Je ne suis pas marié , mais je me permets quand meme de te reponde, je pense que tu devrais t'expliquer avec lui, dis lui qu'apres une journée de travail tu es aussi fatigué que lui, que oui les taches doivent etre reparties dans un foyer, aprés s'il ne t'ecoute pas, la seule chose qui te reste a faire c'est de ne rien faire!!!!!!

Je m'explique ayant vecu quelques années avec mon petit frere je peux te dire qu'il se croyait chez mes parents, il rentre , les pieds sous la table, j'etudiais et travaillais , et je m'occuper en plus d'un adolescent de 20 ans :/

un jour j'ai decidé de ne plus rien faire, ni manger, ni lit, ni menage (enfin le minimum pour ne pas vivre dans une porcherie) au bout de 3semaines quand meme il s'est enfin decider a laver son assiette (sinon y avait pas ou manger) a laver son linge car plus de linge propre et a faire son lit, car il ne retrouvait plus ses affaires!


Malheureusement nos maman ont eduqué leurs enfants de cette maniere la, la femme au service de l'homme et y compris au sein d'une fraterie , il est impensable qu'un homme fasse quoi que ce soit quand sa soeur est la pour tout faire!

Courage, ce n'est pas un motif raisonable de divorce tu l'aime je pense, et lui traverse peut etre une periode difficile , rester toute la journée a la maison sans rien faire ce n'est facile pour personne, bon courage
A
10 novembre 2011 00:13
Salam

Il ne t'as pas respecté mais toi en lui disant "tu sais pas faire un lit" tu ne l'as pas respecté non plus. Une femme digne de ce nom ne parle pas de la sorte à son mari.
z
10 novembre 2011 00:19
j'ai lu toutes vos réponses... et vous en remercie bcp

"salam04" je pense que tu as raison au fond, mais je lui en veut tellement... qu'il m'est incapable de lui faire plaisir !
de plus il me fait la gueule et refuse de manger ce que je prépare, alors a quoi bon me prendre la tete inutilement?!

je crois qu'il n'y a pas réellement de solution à mon pb, il est décidé à ne jamais rien faire pour soulager mon quotidien, il est comme ca, il a grandi comme ca, je n'arriverai jamais à le changer ! J'ai tout essayé : la douceur, la force... nada ! rien ne fonctionne !

En tout cas, si un jour j'ai un fils, je lui apprendrais le respect de la femme... et le partage.. au moins pour éviter de mettre sa futur femme dans la merde !

je laisse tombé, je jette l'éponge, ma vie est pourrie, maalich, Dieu en a voulu ainsi, peut être, est ce juste une épreuve dans ma vie qui me fera avancer... en tout cas je l'espère.

je ne souhaite à personne de vivre ca, se marier avec l'homme qu'on aime et finalement se tromper... découvrir un homme froid, irrespectueux et violent... c'est malheureux !

j'attends maintenant le jour où il m'adressera de nouveau la parole... pour ensuite m'insulter de nouveau !
m
10 novembre 2011 02:29
un mec qui me dit "retourne chez tes parents" il me le dira pas deux fois

je trouve ça abhérant un mec qui fou rien, si tu travaillais pas ok, mais là monsieur se prend vraiment pour un prince

il a cru quoi? que le ménage c'était que pour les femmes ou pour les gays?

je lui laverais jamais ses slips si c'etait mon mari

le pire c'est le fait de balancer la nourriture pour rien

le prince est devenu crapaud
v
10 novembre 2011 08:04
moi je pense que le mec ne réagit pas comme ça pour rien
tu ne racontes pas tout. a mon avis un homme qui te vire pour ça c est qu'il a du en avoir marre.:
désolée mais c est pas toujours la faute des autres.

sinon y a une chose j avoue que je laisserai jamais passe est qu'il me frappe même avec une cuillère en plastique. rien que pour ça je serais jamais revenue.

sinon si ce que tu racontes est impartial et vraiment bien la réalité alors ton mari est un nerveux
soit tu essaie de savoir ce qu'il le calme
soit tu vas a la confrontation.

déjà moi c est lui qui sort de l appart moi je sors pas a des heures indécentes.
comme dit maman : si ti pas content fous le camp n3el li ma ka y7chemch
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
z
10 novembre 2011 18:59
Citation
voldemodo a écrit:
moi je pense que le mec ne réagit pas comme ça pour rien
tu ne racontes pas tout. a mon avis un homme qui te vire pour ça c est qu'il a du en avoir marre.:
désolée mais c est pas toujours la faute des autres.

sinon y a une chose j avoue que je laisserai jamais passe est qu'il me frappe même avec une cuillère en plastique. rien que pour ça je serais jamais revenue.

sinon si ce que tu racontes est impartial et vraiment bien la réalité alors ton mari est un nerveux
soit tu essaie de savoir ce qu'il le calme
soit tu vas a la confrontation.

déjà moi c est lui qui sort de l appart moi je sors pas a des heures indécentes.
comme dit maman : si ti pas content fous le camp n3el li ma ka y7chemch

Je sais pourquoi il réagit comme ça, il regrette simplement de s'être marié et à l'impression d'etre maintenant enchainé a une vie de famille et à des responsabilités...
personne ne l'a obligé à se marier, il est venu de lui même, tout le monde sait qu'un mariage, c'est pas des sorties en boites, des soirées avec les potes à répétition.. C'est un loyer un payer, une femme à respecter et un frigo à remplir.. Or il n'était pas près pour ca, et celle qui morfle maintenant c'est moi !

Abida, quand tu trouveras ton mari affalé sur le canapé lorsque tu rentres d'une dure journée de travail et que l'appart est en vrac.. on verra si tu parleras avec douceur!!!! j'ai reconnu mes tords et j'avoue avoir parlé séchement mais en aucun j'ai manqué de respect .... bref, je n'ai pas à me justifier !! je voulais l'avis d'un oeil exterieur.

merci quand même
S
10 novembre 2011 22:28
Ton récit est choquant, je trouve qu'il n'avait pas à s'emporter de la sorte. Eh alors tu lui as parlé sèchement il aurait pu te répondre de la même façon nous ne sommes pas des animaux pour se laisser aller à ce point.

Je ne comprends pas certaines femmes qui disent qu'il faut toujours de la douceur, certains hommes ne sont pas réceptifs et se lâchent très vite et la douceur n'y change rien. Je comprends ta réaction et tu devrais sérieusement penser à ton avenir, pourras-tu supporter cet homme sur le long terme? Je sais bien qu'on n'envisage pas le divorce à la va vite mais gardes toujours en tête que tu n'as qu'une vie et que tu dois donc essayer au maximum d'être heureuse et épanouie.

Je te souhaite bien du courage ma belle, prends de la distance ça aide parfois à y voir plus clair.

Puisses Allah t'apporter l'aide dont tu as besoin et apaiser ton pauvre ptit coeur yawning smiley

Mes amitiés
z
10 novembre 2011 23:37
Citation
Stupida a écrit:
Ton récit est choquant, je trouve qu'il n'avait pas à s'emporter de la sorte. Eh alors tu lui as parlé sèchement il aurait pu te répondre de la même façon nous ne sommes pas des animaux pour se laisser aller à ce point.

Je ne comprends pas certaines femmes qui disent qu'il faut toujours de la douceur, certains hommes ne sont pas réceptifs et se lâchent très vite et la douceur n'y change rien. Je comprends ta réaction et tu devrais sérieusement penser à ton avenir, pourras-tu supporter cet homme sur le long terme? Je sais bien qu'on n'envisage pas le divorce à la va vite mais gardes toujours en tête que tu n'as qu'une vie et que tu dois donc essayer au maximum d'être heureuse et épanouie.

Je te souhaite bien du courage ma belle, prends de la distance ça aide parfois à y voir plus clair.

Puisses Allah t'apporter l'aide dont tu as besoin et apaiser ton pauvre ptit coeur yawning smiley

Mes amitiés

Merci stupida pour ton post !
en effet, je réfléchis bcp a ce que sera ma vie si je reste avec cet homme.. je l'aime ça j'en doute pas mais je suis arrivée au bout, je vais patienter encore un peu pour voir comment ca évolue, mais je ne pense pas qu'on arrivera a s'entendre un jour.
on est trop différents, voire, complétement opposés !
je ne compte plus les jours maintenant ou on ne s'est pas adressé la parole... je pleure la nuit toute seule dans mon lit (bien sûr il a quitté le lit conjugal) me demandant ce que j'ai bien pu faire de mal dans ma vie pour mériter ça !
je le souhaite à aucune fille en tout cas.. c'est bien trop triste !

voila la triste réalité des mariages arabes.. se marier sans avoir vécu avec la personne, c'est toi et ta chance, c'est quitte ou double.... 25 ans et divorcée... j'imagine mal la situation mais je pense que c'est ma seule issue de secours à présent !

j'raconte un peu ma vie sur ce forum parce que j'en ai parlé à personne d'autre, et c'est un peu ici que je peux vider mon sac, j'ai tellement honte de ma situation que je ne peux en parler (pas même à ma mère)
C
11 novembre 2011 01:37
Vous aviez parlé de votre vision du couple avant de vous marier ?

Je pense qu'on ne considère pas le mariage comme un contrat sans raison. Mes amies m'ont toujours dis de toujours mettre au clair les choses sur que j'attends du mariage et du futur mari, et de ne rien cacher, ne rien mettre de côté, pour avoir moins de mauvaises surprises et éviter ce côté quitte ou double. Ensuite, après, s'il change après le mariage, c'est un autre sujet.

Bon courage à toi, ton histoire me fait mal au coeur. J'espère que les choses vont s'arranger.
z
11 novembre 2011 11:05
Citation
Calpurnia a écrit:
Vous aviez parlé de votre vision du couple avant de vous marier ?

Je pense qu'on ne considère pas le mariage comme un contrat sans raison. Mes amies m'ont toujours dis de toujours mettre au clair les choses sur que j'attends du mariage et du futur mari, et de ne rien cacher, ne rien mettre de côté, pour avoir moins de mauvaises surprises et éviter ce côté quitte ou double. Ensuite, après, s'il change après le mariage, c'est un autre sujet.

Bon courage à toi, ton histoire me fait mal au cœur. J'espère que les choses vont s'arranger.

On découvre la vrai personnalité d'une personne une fois marié... je pensais vraiment bien le connaitre mais je me suis trompé. Vous avez beau vous mettre d'accord avant, il n'est pas dit qu'il tienne ses paroles.
Une fois marié, il s'est dit que je ne partirais plus de peur de finir ma vie seule...et que j'étais donc dans l'obligation de tout accepter !!
mais je pense qu'il reste encore des gars bien qui accepteront une jeune fille divorcée et sans enfant. et même de toute façon, je préfère finir seule que vivre comme ça...

je me faisais une autre idée du mariage....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook