Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrouille à répétition
i
13 août 2022 15:25
Bonjour
je poste sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.
aujourd'hui entrain de vivre un vrai cauchemar...
Je ne sais pas ou commencer pour vous expliquer ma situation.
Je vais essayer de faire bref... Et de vous raconter un récent épisode :
Nous sommes vendredi soir, je rentre fatiguée du trajetl vers 19h, ma copine est en arrêt et donc à la maison toute la journée... je lui dis, certes d'un ton un peu énervé "tu sais pas faire un lit ?" et vlà qu'elle se lève, qu'elle jette la nourriture par terre, qu'elle commence à me pousser en criant "je ne te ferais jamais le ménage, ni la bouffe, c'est à l'homme de le faire!!!" elle va même jusqu'à me frapper avec la cuillère en bois sur le visage... et j'en passe. elle me pousse jusqu'à la sortie et me dis de rentrer chez mes parents, que je lui sers à rien etc.... je prend ma voiture et pars me calmer pendant une heure et revient me coucher....
... 5 jours sans m'adresser la parole, 5 jours qu'elle dort sur le canapé, elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire
C'est tout le temps comme ca... ma vie est merdique depuis que je suis avec , elle l'est aussi pour elle selon ses dires.

Je refuse de ce fait, de continuer à lui faire à manger, et de laver son linge, j'estime que si l'on travail tous les 2, elle peut m'aider sur certaines choses quand même, je ne suis pas un robot

je ne sais plus quoi faire, ca part très loin nos disputes. Aidez-moi svp, c'est une histoire sans fin...
'
13 août 2022 15:33
Slm

Oh la misère.

Deja toi pourquoi tu lui prles comme ca ? Et ensuite elle de bouder pdt 5j… elle devait en avoir gros sur la patate?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
i
13 août 2022 15:47
J'étais fatigué et a son grand âge galérer facile un quart d'heure pour un lit ce n'est pas normal

Sa réaction est démesuré
13 août 2022 16:18
Bonjour

Tout d'abord réfléchis et demandes-toi :
- si elle représente la personne que tu aimes, celle avec qui tu partages une complicité et éventuellement si tu vois en elle, la mère de tes futurs enfants...
- si les moments d'amour, de joie et de sérénité sont plus présents dans ton quotidien que les moments de peine et de conflits...


Ensuite, proposes lui d'échanger calmement et dans le respect sur le dernier conflit :

- quant à ta façon de lui parler....
- quant à la violence de ses gestes et le message qu'elle t'a passé concernant le partage des tâches.

Si tu estimes que tu dois présenter des excuses fais-le.
Signifies lui ce que ce conflit à provoquer en toi...
Discuter sur votre façon d'envisager l'avenir ensemble.

La gestion de conflits n'est jamais facile.
Mais il faut en passer par là, pour avancer...


Bon courage à Toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/22 17:19 par ~Ambre~.
13 août 2022 16:31
Salam posteur,

Vu que tu dis que C est des embrouilles à répétition...commence à te chercher un petit chez toi...rien de mieux que la tranquillité d esprit...

Courage,
Bon week-end.
13 août 2022 17:00
Vous vivez chez toi, chez elle ou chez vous deux??
Si vous vivez chez toi tu peux la ramener chez ses parents.
Si vous vivez chez elle tu peux partir un peu pour laisser la pression retomber.
Si c'est chez vous c'est plus compliqué.

Mais je pense que vous devriez communiquer et crever l'abcès. Normalement quand on travaille à deux il est bon de partager le taf à la maison et il ne faut pas oublier qu'en cas de maladie il est parfois difficile (voir impossible) de faire un lit ou le repas.
.
N
13 août 2022 17:41
Salam

Ne pas mettre les points sur les i dés le départ entraine ce genre de déconvenue à l'avenir .

Si tu as fais genre que ca te dérangeait pas et que du jour au lendemain tu pètes un câble pour un lit bah pas habituée elle te fais la misère en retour de bâton .

Vois si elle peut changer à l'avenir mais elle est vachement rancunière je trouve 5 jours de boudage pour une réflexion wow .

Et puis c'est ta copine pas ta femme arrête ce genre de relations dans le haram ....
a
13 août 2022 18:19
tu es ce qu on appelle un larbin

elle te met dehors et tu reviens comme un chien
13 août 2022 18:58
Mon pauvre … il faut te séparer de cette folle
Elle ne te respecte pas ni prend soin de toi
Citation
Tatane75001 a écrit:
Bonjour
je poste sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.
aujourd'hui entrain de vivre un vrai cauchemar...
Je ne sais pas ou commencer pour vous expliquer ma situation.
Je vais essayer de faire bref... Et de vous raconter un récent épisode :
Nous sommes vendredi soir, je rentre fatiguée du trajetl vers 19h, ma copine est en arrêt et donc à la maison toute la journée... je lui dis, certes d'un ton un peu énervé "tu sais pas faire un lit ?" et vlà qu'elle se lève, qu'elle jette la nourriture par terre, qu'elle commence à me pousser en criant "je ne te ferais jamais le ménage, ni la bouffe, c'est à l'homme de le faire!!!" elle va même jusqu'à me frapper avec la cuillère en bois sur le visage... et j'en passe. elle me pousse jusqu'à la sortie et me dis de rentrer chez mes parents, que je lui sers à rien etc.... je prend ma voiture et pars me calmer pendant une heure et revient me coucher....
... 5 jours sans m'adresser la parole, 5 jours qu'elle dort sur le canapé, elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire
C'est tout le temps comme ca... ma vie est merdique depuis que je suis avec , elle l'est aussi pour elle selon ses dires.

Je refuse de ce fait, de continuer à lui faire à manger, et de laver son linge, j'estime que si l'on travail tous les 2, elle peut m'aider sur certaines choses quand même, je ne suis pas un robot

je ne sais plus quoi faire, ca part très loin nos disputes. Aidez-moi svp, c'est une histoire sans fin...
13 août 2022 19:04
Quand tu agis c’est l’embrouille, quand tu n’agis pas c’est l’embrouille, quand tu parles c’est l’embrouille, quand tu ne parles pas c’est l’embrouille …

Bilan : qu’est ce que vous faites encore ensemble dans ce cas ? moody smiley

Discute avec elle pour remettre les points sur les « i » et si ça se termine encore en embrouille bah là je crois que tu auras ta réponse grinning smiley
/
13 août 2022 20:11
Il vit chez sa copine


Citation
Any52 a écrit:
Vous vivez chez toi, chez elle ou chez vous deux??
Si vous vivez chez toi tu peux la ramener chez ses parents.
Si vous vivez chez elle tu peux partir un peu pour laisser la pression retomber.
Si c'est chez vous c'est plus compliqué.

Mais je pense que vous devriez communiquer et crever l'abcès. Normalement quand on travaille à deux il est bon de partager le taf à la maison et il ne faut pas oublier qu'en cas de maladie il est parfois difficile (voir impossible) de faire un lit ou le repas.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/22 10:42 par Ab Fab.
/
13 août 2022 20:17
Arrête de l'embrouiller
J ai lu ses retours sur le forum, il s embrouille avec tout le monde ou presque
Le problème c est peut-être lui

ptdr Je viens de voir que l 'Embrouilleur était un jeu de société à partir de 7 ans
Citation
sampica a écrit:
Quand tu agis c’est l’embrouille, quand tu n’agis pas c’est l’embrouille, quand tu parles c’est l’embrouille, quand tu ne parles pas c’est l’embrouille …

Bilan : qu’est ce que vous faites encore ensemble dans ce cas ? moody smiley

Discute avec elle pour remettre les points sur les « i » et si ça se termine encore en embrouille bah là je crois que tu auras ta réponse grinning smiley
13 août 2022 20:27
Ah je l’ignorais ! ptdr

Merci pour l’info !

Les embrouilles sont devenues tellement banales et puériles qu’ils en ont font un jeu de société, c’est logique ! ptdr

Celui qui l’a inventé a dû en entendre des embrouilles (et en vivre aussi certainement pas mal !) ptdr
Citation
Ab Fab a écrit:
Arrête de l'embrouiller
J ai lu ses retours sur le forum, il s embrouille avec tout le monde ou presque
Le problème c est peut-être lui

ptdr Je viens de voir que l 'Embrouilleur était un jeu de société à partir de 7 ans
i
13 août 2022 20:31
C'est dans mes plans mais je prenais vos avis avant
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Mon pauvre … il faut te séparer de cette folle
Elle ne te respecte pas ni prend soin de toi
13 août 2022 20:42
Oh minot! Tu vas porter tes c**** un peu? Soit tu acceptes d'être une victime "jusqu'à c'que la mort vous separe", soit tu te barres et la laisses se demerder.
/
13 août 2022 20:48
Et si ce jeu était la thérapie à leurs embrouilles ?
L embrouilleur thérapeutique
Citation
sampica a écrit:
Ah je l’ignorais ! ptdr

Merci pour l’info !

Les embrouilles sont devenues tellement banales et puériles qu’ils en ont font un jeu de société, c’est logique ! ptdr

Celui qui l’a inventé a dû en entendre des embrouilles (et en vivre aussi certainement pas mal !) ptdr
13 août 2022 21:01
ptdr

Tout est possible aujourd’hui ptdr

Qui sait cela a peut-être des vertues pour certaines personnes grinning smiley
Citation
Ab Fab a écrit:
Et si ce jeu était la thérapie à leurs embrouilles ?
L embrouilleur thérapeutique
l
13 août 2022 23:26
Tu dis une histoire sans fin alors que y’a juste à vous séparer

Tu te fais taper par ta copine. C’est grave.

Citation
Tatane75001 a écrit:
Bonjour
je poste sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.
aujourd'hui entrain de vivre un vrai cauchemar...
Je ne sais pas ou commencer pour vous expliquer ma situation.
Je vais essayer de faire bref... Et de vous raconter un récent épisode :
Nous sommes vendredi soir, je rentre fatiguée du trajetl vers 19h, ma copine est en arrêt et donc à la maison toute la journée... je lui dis, certes d'un ton un peu énervé "tu sais pas faire un lit ?" et vlà qu'elle se lève, qu'elle jette la nourriture par terre, qu'elle commence à me pousser en criant "je ne te ferais jamais le ménage, ni la bouffe, c'est à l'homme de le faire!!!" elle va même jusqu'à me frapper avec la cuillère en bois sur le visage... et j'en passe. elle me pousse jusqu'à la sortie et me dis de rentrer chez mes parents, que je lui sers à rien etc.... je prend ma voiture et pars me calmer pendant une heure et revient me coucher....
... 5 jours sans m'adresser la parole, 5 jours qu'elle dort sur le canapé, elle ne m'a pas souhaité mon anniversaire
C'est tout le temps comme ca... ma vie est merdique depuis que je suis avec , elle l'est aussi pour elle selon ses dires.

Je refuse de ce fait, de continuer à lui faire à manger, et de laver son linge, j'estime que si l'on travail tous les 2, elle peut m'aider sur certaines choses quand même, je ne suis pas un robot

je ne sais plus quoi faire, ca part très loin nos disputes. Aidez-moi svp, c'est une histoire sans fin...
R
13 août 2022 23:29
Commz,

D'après mes recherches ce forum est réservé aux musulmans à moins que je me trompe parceque j'ai aussi posté dessus...

Dans le cas où tu es Muslim, je ne comprends pas pq tu as une copine au lieu d'être marié, dans ce cas tu es dans une relation illicite.

Comme moi tu es peut être trop concilient et gentil avec elle c'est pour cela qu'elle se permet tout cela. Je n'ai pas mis de limites ou pas assez dans mon couple, alors dans ce cas le ou la conjoint.e se permet tout et n'importe quoi.
i
14 août 2022 23:39
Je suis marié mais je trouve que tu t'éloigne un peu du sujet mon pauvre
Citation
Robe orange a écrit:
Commz,

D'après mes recherches ce forum est réservé aux musulmans à moins que je me trompe parceque j'ai aussi posté dessus...

Dans le cas où tu es Muslim, je ne comprends pas pq tu as une copine au lieu d'être marié, dans ce cas tu es dans une relation illicite.

Comme moi tu es peut être trop concilient et gentil avec elle c'est pour cela qu'elle se permet tout cela. Je n'ai pas mis de limites ou pas assez dans mon couple, alors dans ce cas le ou la conjoint.e se permet tout et n'importe quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook