Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille..les hommes conseillez moi svp
S
14 juin 2016 12:10
Bonjour, Okhty êt Akhy, je viens de m'inscrire sur ce forum... J'aurais besoin d'un conseil car je suis perdue.. Allah y hfadkom..
Depuis un an je suis en couple avec un algérien de 23ans (je suis marocaine 20ans) et c'est la plus belle personne que j'aie connu jusqu'à aujourd'hui.. Je peux pas dire que je l'aime mais j´adore sa personnalité, ses côtes cachés qu'il dévoile (sans en être conscient) avec ses regards ou son attitude face à certaines choses.. Je kiff ses yeux, son aspect extérieur mais 10000 fois de plus ce qu'il a dans son cœur.. On a un feeling énorme, je comprends ce qu'il pense êt lui pareil.. Des fois ça suffit jn regarde ou le ton de la voix un peu différent que d'habitude êt on se rend compte que l'autre â quelque problème..on est comme meilleurs amis dans ce côté..Le problème c'est qu'il a quelque défaut comme moi j'en ai.. Par exemple au début de notre histoire il me trompait.. Au début il me le disait pas, puis je lui ai expliqué que je préfère la vérité, de façon d'être consciente de la réalité des choses..et donc il a commencé à me dire s'il faisait quelque connerie en boîte, ou si il avait rencontré quelque fille.. Jamais je lui ai mis des limites car je pense qu'il est assez grand pour se mettre des limites de soi meme.. Donc là ça se fait 6 mois qu'il me dit qu'il Ya des meufs qui le veulent, mais qu'il sen fous de ça, car il n'a plus envie d'aller à droite et gauche, il me dis qu'il a envie de construire son avenir et que avoir 1000 filles ne lui apporte rien, que les gens avancent dans leur vie et que faire ces conneries ne le fera pas avancer mais perdre du temps.. Un autre défaut c'est qu'il ment beaucoup..
Je vous explique mon problème: dernièrement je me sens un peu mal car j'ai peur qu'il m'utilise et c'est tout... Plein de gens viennent me dire qu'il fait si ou ça, même si la plupart des fois j'ai la certitude que c'est des mensonges, pour une petite partie j'ai pas de moyens de savoir si c'est vrai ou pas ce qu'ils me disent.. J'écoute plus les gens car j'ai vu de moi meme que plein de choses sont inventés, mais de l'autre côté je voulais lui parler des autres choses dont je m'en doutais.. Mais des fois j'ai pas ouvert ce discours car il avait eu des journées lourdes, où il avait des problemes, ou On étaient tallement bien ensembles que j'oubliais de lui poser certaines questions, êt mntn avec ramadan il veut pas trop me parler donc j'ai pas eu l'occasion de calmer mes doutes êt donc j'ai un peu changé êt je suis un peu plus susceptible que d'habitude.. Hier soir On s'est vu et je lui ai dit que j'avais vraiment besoin de parler êt de m'éclaircir les idées.. Je voulais savoir s'il mevoulait dans son avenir (je parle pas de mariage car des propositions comme ça viennent toutes seules et Ya pas besoin de pousser) et si il était sérieux avec moi, car bientôt je vais déménager et On â envisagé de vivre ensembles.. Êt lui il faisait de blagues, il me faisait des câlins, il me tenait dans ses bras, il chantait des chansons mais il me répondait pas.. Donc il m'énervait un truc de fou (moi je crie pas êt je dis rien quand je suis énervée).. Puis il â cherché de S''en aller et j'ai essayé de le retenir mais sans faire exprès je l'ai grifflé êt il s'est vraiment énervé mais il m'a rien dit juste qu'il fallait mieux que je le laisse car "je le connais pas quand il est énervé".. Êt Voila.. Il m'a déposé chez moi êt sur le trajet il a cassé sa puce êt moi je lui ai bien expliqué tout mes doutes êt mes sentiments pour lui.. Êt au final il me disait rien.. Êt au final la seule réponse que j'ai eu était "moi je dis pas ce que je sens je suis comme ça je dis rien point, cest mon caractère!" Puis il m'a dit qu'il allait venir en fin de semaine et qu'il allait m'appeler.. mais je sais pas si c'est vrai.. Êt meskin On a eu cet embrouille alors qu'il avait même pas mangé pour venir me voir.. J'ai trop peur de le perdre... Wallah que je prie toujours pour lui, pour nous, pour qu'allah l'aide et lui montre le droit chemin, êt pour que allah aide notre relation..
Bref voilà l'histoire vous en pensez quoi? Moi j'ai tres peur de le perdre.. J'arrive même pas à réviser pour le bac.. Je sais pas j'ai peur de le perdre mais surtout cette fois ci je sais pas je comprends pas ce qu'il peut sentir ou penser sur nous.. Surtout qu'on s'embrouille presque jamais, on est pas habitués à ca... J'aimerais bcp des conseils des hommes qui pourraient raisonner comme lui....svp.. Merci Allah y hfadkom
Êt je suis Desolee pour avoir écrit bcp
b
14 juin 2016 12:16
c'est quoi ce cassos sérieux ?
h
14 juin 2016 12:18
Quitte le.
Citation
Scrac a écrit:
Bonjour, Okhty êt Akhy, je viens de m'inscrire sur ce forum... J'aurais besoin d'un conseil car je suis perdue.. Allah y hfadkom..
Depuis un an je suis en couple avec un algérien de 23ans (je suis marocaine 20ans) et c'est la plus belle personne que j'aie connu jusqu'à aujourd'hui.. Je peux pas dire que je l'aime mais j´adore sa personnalité, ses côtes cachés qu'il dévoile (sans en être conscient) avec ses regards ou son attitude face à certaines choses.. Je kiff ses yeux, son aspect extérieur mais 10000 fois de plus ce qu'il a dans son cœur.. On a un feeling énorme, je comprends ce qu'il pense êt lui pareil.. Des fois ça suffit jn regarde ou le ton de la voix un peu différent que d'habitude êt on se rend compte que l'autre â quelque problème..on est comme meilleurs amis dans ce côté..Le problème c'est qu'il a quelque défaut comme moi j'en ai.. Par exemple au début de notre histoire il me trompait.. Au début il me le disait pas, puis je lui ai expliqué que je préfère la vérité, de façon d'être consciente de la réalité des choses..et donc il a commencé à me dire s'il faisait quelque connerie en boîte, ou si il avait rencontré quelque fille.. Jamais je lui ai mis des limites car je pense qu'il est assez grand pour se mettre des limites de soi meme.. Donc là ça se fait 6 mois qu'il me dit qu'il Ya des meufs qui le veulent, mais qu'il sen fous de ça, car il n'a plus envie d'aller à droite et gauche, il me dis qu'il a envie de construire son avenir et que avoir 1000 filles ne lui apporte rien, que les gens avancent dans leur vie et que faire ces conneries ne le fera pas avancer mais perdre du temps.. Un autre défaut c'est qu'il ment beaucoup..
Je vous explique mon problème: dernièrement je me sens un peu mal car j'ai peur qu'il m'utilise et c'est tout... Plein de gens viennent me dire qu'il fait si ou ça, même si la plupart des fois j'ai la certitude que c'est des mensonges, pour une petite partie j'ai pas de moyens de savoir si c'est vrai ou pas ce qu'ils me disent.. J'écoute plus les gens car j'ai vu de moi meme que plein de choses sont inventés, mais de l'autre côté je voulais lui parler des autres choses dont je m'en doutais.. Mais des fois j'ai pas ouvert ce discours car il avait eu des journées lourdes, où il avait des problemes, ou On étaient tallement bien ensembles que j'oubliais de lui poser certaines questions, êt mntn avec ramadan il veut pas trop me parler donc j'ai pas eu l'occasion de calmer mes doutes êt donc j'ai un peu changé êt je suis un peu plus susceptible que d'habitude.. Hier soir On s'est vu et je lui ai dit que j'avais vraiment besoin de parler êt de m'éclaircir les idées.. Je voulais savoir s'il mevoulait dans son avenir (je parle pas de mariage car des propositions comme ça viennent toutes seules et Ya pas besoin de pousser) et si il était sérieux avec moi, car bientôt je vais déménager et On â envisagé de vivre ensembles.. Êt lui il faisait de blagues, il me faisait des câlins, il me tenait dans ses bras, il chantait des chansons mais il me répondait pas.. Donc il m'énervait un truc de fou (moi je crie pas êt je dis rien quand je suis énervée).. Puis il â cherché de S''en aller et j'ai essayé de le retenir mais sans faire exprès je l'ai grifflé êt il s'est vraiment énervé mais il m'a rien dit juste qu'il fallait mieux que je le laisse car "je le connais pas quand il est énervé".. Êt Voila.. Il m'a déposé chez moi êt sur le trajet il a cassé sa puce êt moi je lui ai bien expliqué tout mes doutes êt mes sentiments pour lui.. Êt au final il me disait rien.. Êt au final la seule réponse que j'ai eu était "moi je dis pas ce que je sens je suis comme ça je dis rien point, cest mon caractère!" Puis il m'a dit qu'il allait venir en fin de semaine et qu'il allait m'appeler.. mais je sais pas si c'est vrai.. Êt meskin On a eu cet embrouille alors qu'il avait même pas mangé pour venir me voir.. J'ai trop peur de le perdre... Wallah que je prie toujours pour lui, pour nous, pour qu'allah l'aide et lui montre le droit chemin, êt pour que allah aide notre relation..
Bref voilà l'histoire vous en pensez quoi? Moi j'ai tres peur de le perdre.. J'arrive même pas à réviser pour le bac.. Je sais pas j'ai peur de le perdre mais surtout cette fois ci je sais pas je comprends pas ce qu'il peut sentir ou penser sur nous.. Surtout qu'on s'embrouille presque jamais, on est pas habitués à ca... J'aimerais bcp des conseils des hommes qui pourraient raisonner comme lui....svp.. Merci Allah y hfadkom
Êt je suis Desolee pour avoir écrit bcp
k
14 juin 2016 12:21
WTF ????

Avec ton histoire, je viens de lire un condensé de la rubrique " problemes de couples" de la semaine en un seul post .... Ill
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
K
14 juin 2016 12:21
Révise ton bac, au moins lui il reste à vie.

Il va voir à droite à gauche, désolée d'être crue, faut se respecter oukhty.

Puis s'il part c'est pas comme si tu avais perdu un organe, si jeunesse savait, si vieillesse pouvait smoking smiley

Voilà pourquoi Allah interdit ces relations, la passion vous brûle à en perdre tout discernement

Révise ton bac c'est maintenant ou jamais à 20ans!!!!!! Clap

Que Dieu te facilite



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/06/16 12:29 par Kim Patachian.
14 juin 2016 12:21
Salam
Révise ton bac va
h
14 juin 2016 12:30
En plus tu es trop naïve arrête les relations illicites ou tu te mordra les doigts
S
14 juin 2016 12:42
Salam aleykoum

Je vais te raconter mon histoire , j avais 15ans et demi quand jai rencontrer mon voisin de rue , il avait 21ans ! on c est plus de suite , j etais son 1er amour et lui mon 1er amour je ne voyais que lui , l homme parfait ideal gentil trop beau mashallah , il etait d origine marocaine et moi sicilienne mais on sen foutait de ca le principal etait quon soit ensemble

malgré que nos familles etaient contre du au choc des cultures , on continuait a nous voir et notre amour devenait de plus en plus solide et fort
apres 1 ans a nous aimer , je lui demander si il comptait faire sa vie avec moi , il c est lever ma prise dans ses bras et ma regarder droit dans les yeux remplis d amour , que j etais faite pour lui et qu il voyait pas sa vie avec une autre , malgré les differents de nos familles il se battrait pour nous 2

au debut j avais peur que sa soit des paroles en l air


16 ans apres nous sommes toujours ensemble , ca va faire 9 ans que nous sommes mariés et avons 2 merveilleux enfants el hemdhoullilah

notre amour et encore plus fort qu avant , nous sommes tres complices !!


En te racontant mon histoire c est pour te faire comprendre que ton copain , nest pas du tout mur et que si il savait ce quil voulait il taurait repondus soit oui soit non et pas jouer a cache cache et en s enervant tel qu il la fait !!
il nest pas pour toi , un homme un VRAI assume ses sentiments et fera tout pour te garder

Reflechis bien mais pour moi tu devrais passer a autre chose
K
14 juin 2016 12:47
Fallait nous prévenir de sortir les mouchoirs crying( crying( In love


Citation
Convertie84 a écrit:
Salam aleykoum

Je vais te raconter mon histoire , j avais 15ans et demi quand jai rencontrer mon voisin de rue , il avait 21ans ! on c est plus de suite , j etais son 1er amour et lui mon 1er amour je ne voyais que lui , l homme parfait ideal gentil trop beau mashallah , il etait d origine marocaine et moi sicilienne mais on sen foutait de ca le principal etait quon soit ensemble

malgré que nos familles etaient contre du au choc des cultures , on continuait a nous voir et notre amour devenait de plus en plus solide et fort
apres 1 ans a nous aimer , je lui demander si il comptait faire sa vie avec moi , il c est lever ma prise dans ses bras et ma regarder droit dans les yeux remplis d amour , que j etais faite pour lui et qu il voyait pas sa vie avec une autre , malgré les differents de nos familles il se battrait pour nous 2

au debut j avais peur que sa soit des paroles en l air


16 ans apres nous sommes toujours ensemble , ca va faire 9 ans que nous sommes mariés et avons 2 merveilleux enfants el hemdhoullilah

notre amour et encore plus fort qu avant , nous sommes tres complices !!


En te racontant mon histoire c est pour te faire comprendre que ton copain , nest pas du tout mur et que si il savait ce quil voulait il taurait repondus soit oui soit non et pas jouer a cache cache et en s enervant tel qu il la fait !!
il nest pas pour toi , un homme un VRAI assume ses sentiments et fera tout pour te garder

Reflechis bien mais pour moi tu devrais passer a autre chose



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 12:47 par Kim Patachian.
14 juin 2016 12:52
Je récapitules :

OSEF LA RELIGION,
OSEF, LES RELATIONS HORS-MARIAGES SONT LICITES,
OSEF, LES RELATIONS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN, LICITE AUSSI.

Dis donc, t'enfrainds beaucoup de règles toi..
14 juin 2016 12:54
Salem ,

J'adore les post qui commence par c la plus belle personne que g rencontré ou et un mec super , tu te dis chouette enfin une qui a trouvé le bon et bien non quelque ligne plus tard tu lis : il a quelque petits défauts , il me trompe avec pleins de filles et passe ses soirées en boîtes ....

Sérieux ?????


C ça la plus belle personne que tu as rencontré dans ta vie ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/16 13:06 par 2passage45.
S
14 juin 2016 13:02
Avant de le connaître je demandais à Dieu de me faire connaître quelqu'un de bien avec qui pouvoir partager ma vie et tout... Je faisais istikhara êt je demandais à Dieu de me rapprocher quelqu'un de bien avec qui etre heureuse et ne pas oublier la religion.. Je me sens très mal Parce que tout ça c'est haram je prie tout le temps pour que Allah m'éloigne du mal.. je l'ai écouté lire le coran et c'ést pour moi un moment inoubliable tallement c'était beau.. Mais son entourage le ruine trop.. Je suis heureuse déjà qu'il ait recommencé à prier et il a arrêté avec les boîtes et de boire et tout.. Pour moi c'est des changements importants.. Êt après tout ces changement il m'est difficile de le laisser s'en aller je me dis que ça va aboutir en quelque chose de bien.. On est changés ensembles et ça nous a rapproché beaucoup à Dieu et entre nous aussi.. C'est pour ça que j'ai peur qu'il parte.. Je veux pas qu'on se sépare maintenant après tout ce qu'on a fait, tout ce qui est changé.. Je lui ai jamais parlé de mariage car je veux qu'il le fasse tout seul j'aime pas obliger les gens ou les pousser.. Mais je demande à Dieu tout le temps d'aider notre relation car mon but c'est d'être heureuse avec lui et construire une famille..et après tout les changements qu'il a fait je suis triste si ça termine maintenant car je suis sûre et certaine qu'il va retourner â faire des conneries...
F
14 juin 2016 13:03
Salam
Je trouve que tu perd ton temp avec ces histoires pck tu as ton bac et de pluss que ces pour moi un homme qui chercheva s'amusé et il senfiche du reste pour moi c une perte de temp... bonne chance pour ton bac.
S
14 juin 2016 13:10
À mes yeux il l'est... Avant je savais pas certaines choses et On s'est séparés.. Puis on a eu l'occasion de parler et des choses se sont passé êt il a totalement changé.. Peut être que mes prières ont été écoutés.. Il était quelqu'un de bien avant de venir ici.. Êt quand j'ai Sy certaines choses sur lui êt sur comme il était êt pourquoi il a changé je me suis dite c'est un grand dommage qu'une personne comme ça se soit perdue pendant son parcours.. C'est quelqu'un de merveilleux à mes yeux car il est intelligent et 9albo zwin.. Il est pas quelqu'un de méchant au contraire.. Sa facon de voir le monde et de réfléchir c'est magnifique.. Le seul dommage c'est que ces choses il le tient pour soit et les fois qu'il les â partagés avec moi j'ai perdu la tête..
S
14 juin 2016 13:15
J'en suis Pas fière au contraire j'en pleure des fois.. Mais cette relation nous a fait beaucoup de bien et en se rapprochant l'un l'autre On s'est rapproché de Dieu aussi.. C'est pour ça que je veux pas laisser l'affaire.. J'aimerais que ça devienne du hlel, mais surtout qu'il se rapproche de plus en plus de la religion..
Citation
Rizuro™ a écrit:
Je récapitules :

OSEF LA RELIGION,
OSEF, LES RELATIONS HORS-MARIAGES SONT LICITES,
OSEF, LES RELATIONS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN, LICITE AUSSI.

Dis donc, t'enfrainds beaucoup de règles toi..
S
14 juin 2016 13:23
Rizuro.. De plus je me suis déjà fiancée avec un homme je j'ai rencontré par hasard en ville.. Il m'a parlé directe de mariage et il m'a demandé si j'étais pratiquante et moi j'ai demandé pareil.. J'en ai parlé à mes parents et après une semaine On a fait le hlel car je me suis dite c'est le mektoub tant qu'il prie et il est religieux j'en suis heureuse.. Seulement qu'au bout de 2 mois je me suis séparée de lui car il avait pas du respect pour les parents et il me tapeait et il me menaçait et il menaçait mes parents.. Il me suivait partout, une fois il allait m'écraser avec la voiture juste pour me faire peur car je lui avais dit que j'allais me séparer de lui..Depuis je me suis dite que je préfère connaître très bien quelqu'un avant de me marier avec car je veux pas refaire le même erreur... Jamais...
Citation
Rizuro™ a écrit:
Je récapitules :

OSEF LA RELIGION,
OSEF, LES RELATIONS HORS-MARIAGES SONT LICITES,
OSEF, LES RELATIONS PENDANT LE MOIS DE RAMADAN, LICITE AUSSI.

Dis donc, t'enfrainds beaucoup de règles toi..
N
14 juin 2016 13:32
Mdrrrr grave on a pas la même définition de la meilleure présonne lol
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

J'adore les post qui commence par c la plus belle personne que g rencontré ou et un mec super , tu te dis chouette enfin une qui a trouvé le bon et bien non quelque ligne plus tard tu lis : il a quelque petits défauts , il me trompe avec pleins de filles et passe ses soirées en boîtes ....

Sérieux ?????


C ça la plus belle personne que tu as rencontré dans ta vie ?
14 juin 2016 13:41
Non mais le pire c que c pas la 1ere quasiment à chaque post le mec est genial et g failli oublier le plus important il est pieu machallah puis pouf finalement tu t'aperçoit que le pieux machallah reluque d'autre fille , est adepte des boîtes , ou sinon est violent et vulgaire et j'en passe

Pourquoi ne pas être honnête avec soit même et écrire la vérité , à savoir je me suis mit en couple avec un pauvre type et je regrette amèrement

Moi j'y crois pas au mec parfait qui vire à 380°

Je crois juste que les filles de nos jours n'ont qu'un seul but dans la vie c le mariage et du coup sont prête à accepter n'importe quoi au début pensant que mr changera pout ses beau yeux sauf que malheureusement la réalité les rattrape et c la douche froide
Et on a des : je comprend pas pourtant je suis parfaite avec lui , je suis au petit soint , je me fait belle tout les soirs et lui n'est pas satisfait
Bref moi ça me dépasse lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/16 13:52 par 2passage45.
14 juin 2016 13:46
Il y a une astuce très simple pour ça..
Rencontrer quelqu'un, puis pouvoir le connaître.
Tu peux aller le voir avec ton maharam, et en discuter..
Là, tu seras dans le licite.
----
1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de « non-mahram ».

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l’école malékite, un homme n’a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu’il ne risque pas d’être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur » fatwa « , et ont écrit qu’il est déconseillé ( » Makrouh « ) de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un » cas de nécessité « . De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente (lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: » Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. » Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand.
14 juin 2016 13:48
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : – Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Le » flirt « , aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. « (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour » autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir » s’ils sont fait l’un pour l’autre « , et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du » flirt » on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne » évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)
Question: Est-il interdit dans l’Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles…) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Il n’est pas permis d’avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu’un homme n’a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de « Zina » (fornication).

Source:
[muslimfr.com]

Salam, bon ramadan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook