Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille de famille
N
21 mai 2007 00:29
Voila je v sembler étaler un peu ma vie privée mais bon j'ai besoin de vos conseils.
Voila c'est une longue histoire alors je vais essayer de faire court.
Mon frère et sa femme ne parlent plus a mes parents car mes parents et ses parents ont payé en totalité le mariage sauf le photographe qui devaient se payer mais au début les parents de sa femme avaient dit qu'ils payaient pour ne pas les contrarier mais en discutant entre eux ils trouvaient normal qu'ils payent au moins ca !! ils l'ont mal pris car mes parents leur ont dit a 15 jours du mariage et du coup il ne voulait plus prendre autant (pour si cher koi) entre "" qd les parents payent on se permet tout et quand c de notre porte monnaie on prend le minimum donc du coup ils font la gueule depuis 6 mois a mes parents pour ca et depuis qu'ils ont appris que je me mariais. Ils sont jaloux, c des radins et ils ne parlent plus a mes parents car ils croient que monhomme et moi on aura plus que lui alors que mes parents donnent pareil. Enfin ils calculent tout...
Voila j'ai dressé un peu le contexte. Le prob entre "" maintenant c que moi je parlais tjs a mon frere et sa femme mme si je trouvais deg qu'ils fassent ca a mes parents mais je voulais pas faire encore plus d'histoire donc comme j'ai pris mon tit frere comme témoin j'ai pris mon autre frere donc lui en témoin.
Je voulais que sa femme me prete son voile car c le meme que je voulais et m'avait dit oui.
Je l'appelle et elle me dit : "on a réfléchi avec ton frere, on trouve que le voile c trop personnel blablabla alors je lui di je te demande pas de me preter ta culotte dis plutot que tu veux pas me le preter que tu veux que je dépense au maximum. Elle me di non mais ta qua demander plutot un bracelet ou qc com ca donc je lui dis ben prete moi ton collier alors. Du coup elle savait plus quoi dire elle dinon mais c trop personnel... Bref elle voulait pas me le preter alors que mes parents ont tt fait pr eux, ma mere lui a preté son bracelet en or et diamant pr le mariage... mon homme et moi on pense a eux et eux jamais...
Du coup g t énervé et je lui ai di qu'elle était ridicule que c t de la méchanceté gratuite... Je lui ai di c pas parce que t faché avec mes parents moi je t rien fait et aujourd'hui c moi qui te demande ton voile.. Elle a di je v réfléchir et depuis g plus de nouvelles : mon frere devait m'appeler pour la photocopie de la carte d'identité.
Du coup eh ben je le prend plus comme témoin il le mérite PAS !!!!!!

Et je voulais savoir ce que vous feriez dans mon cas??? Les appeler ?? Les inviter ou pas au mariage ?? Leur parler si jamais vous pensez qu'ils doivent venir?? Que faire koi ??
Sachant que ma mere ma dit : ils viennent a ton mariage pas pour tes beaux yeux, juste pour comparer avec le leur, critiquer et peut etre foutre la ... !!

Voila donnez moi votre avis, que feriez vous ??
n
21 mai 2007 00:39
qu'est-ce que les gens peuvent devenir calculateur à l'approche des mariages. Les embrouilles entre familles des mariés ne sont pas rare à savoir qui va payer quoi.
En ce qui concerne, ton frère et ta belle-soeur, invite-les mais ne compte que sur toi même pour le voile et ch'Allah que tu en trouve un plus joli que le sienwinking smiley. Fais-le au moins pour ton mariage et après basta, laisse-les eux-même faire des efforts envors toi et ta famille.
N
21 mai 2007 01:02
elle ma di : "je vais reflechir" mais g pas attendu je me suis acheté un beau voile et plus beau que le sien et si elle m'appelle (ce que je pense franchement pas, elle a deja eu du mal a décrocher c pas pour m'appeler) je lui dis qu'elle peut se le garder son voile et en faire ce qu'elle veut !!
Mais a mon mariage g peur qu'ils plombent l'ambiance, comment je dois me comporter vis a vis d'eux ce jour la ?
n
21 mai 2007 01:07
Comporte-toi le plus normalement possible comme cela a été toujours le cas avant cette embrouille de voile. Fais-en abstraction sinon tu ne sera pas totalement heureuse le jour de ton mariage.


winking smiley
T
21 mai 2007 01:13
Oui mais ca m'énerve car au fond d'eux ils s'en foutent de moi, ils viennent au mariage que pour comparer avec le leur et critiquer non pas par amour pour moi... Et ils risquent meme de semer la zizanie sans ce soucier qu'ils gachent mon mariage !!
H
21 mai 2007 01:23
Salut

je suis nouvelle et tu es la première personne à qui je réponds sur ce forum: voici donc mon conseil.

Joue-la GRANDE DAME: invite-les sans reproches.

S'ils viennent tu t'en fou de la raidon pour laquelle ils sont là: au moins tu auras fait le geste.
S'ils ne viennent pas, tu te sentiras droite dans tes baskets.

Ne demande PLUS RIEN à ta belle-soeur. Ni pour ton mariage ni à l'avenir POUR QUOI QUE CE SOIT.

Par contre, tu peux prendre ton frère entre 4 yeux et lui dire ce que tu ressens: qu'il n'oublie que tu es sa soeur et qu'il ne se laisse pas détourner de sa famille par la jalousie ou par sa femme...
s
21 mai 2007 08:47
moi aussi je te dirais de les inviter, tu seras plus forte k eux!joues ta belle, montres k tu es heureuse, la je pense k ta belle soeur aura le sem!achéte le voile toi mm c pas pour rien k on dit" on jamais mieux servi k par soi mm":-) au moins t auras vu le "vrai" visage de ta belle soeur!
kant a ton frère et bien demande lui d être kan mm ton témoin car il reste kan mm ton frére je sais pas si té complice avec lui ou pas cela dit il reste ton frére, îl se sentira grave gênée!!!!

je te souhaite bon courage et tous mes voeux de bonheurs a toi et ton mari:-)
p
21 mai 2007 10:01
Citation
Norahhh a écrit:
Voila je v sembler étaler un peu ma vie privée mais bon j'ai besoin de vos conseils.
Voila c'est une longue histoire alors je vais essayer de faire court.
Mon frère et sa femme ne parlent plus a mes parents car mes parents et ses parents ont payé en totalité le mariage sauf le photographe qui devaient se payer mais au début les parents de sa femme avaient dit qu'ils payaient pour ne pas les contrarier mais en discutant entre eux ils trouvaient normal qu'ils payent au moins ca !! ils l'ont mal pris car mes parents leur ont dit a 15 jours du mariage et du coup il ne voulait plus prendre autant (pour si cher koi) entre "" qd les parents payent on se permet tout et quand c de notre porte monnaie on prend le minimum donc du coup ils font la gueule depuis 6 mois a mes parents pour ca et depuis qu'ils ont appris que je me mariais. Ils sont jaloux, c des radins et ils ne parlent plus a mes parents car ils croient que monhomme et moi on aura plus que lui alors que mes parents donnent pareil. Enfin ils calculent tout...
Voila j'ai dressé un peu le contexte. Le prob entre "" maintenant c que moi je parlais tjs a mon frere et sa femme mme si je trouvais deg qu'ils fassent ca a mes parents mais je voulais pas faire encore plus d'histoire donc comme j'ai pris mon tit frere comme témoin j'ai pris mon autre frere donc lui en témoin.
Je voulais que sa femme me prete son voile car c le meme que je voulais et m'avait dit oui.
Je l'appelle et elle me dit : "on a réfléchi avec ton frere, on trouve que le voile c trop personnel blablabla alors je lui di je te demande pas de me preter ta culotte dis plutot que tu veux pas me le preter que tu veux que je dépense au maximum. Elle me di non mais ta qua demander plutot un bracelet ou qc com ca donc je lui dis ben prete moi ton collier alors. Du coup elle savait plus quoi dire elle dinon mais c trop personnel... Bref elle voulait pas me le preter alors que mes parents ont tt fait pr eux, ma mere lui a preté son bracelet en or et diamant pr le mariage... mon homme et moi on pense a eux et eux jamais...
Du coup g t énervé et je lui ai di qu'elle était ridicule que c t de la méchanceté gratuite... Je lui ai di c pas parce que t faché avec mes parents moi je t rien fait et aujourd'hui c moi qui te demande ton voile.. Elle a di je v réfléchir et depuis g plus de nouvelles : mon frere devait m'appeler pour la photocopie de la carte d'identité.
Du coup eh ben je le prend plus comme témoin il le mérite PAS !!!!!!

Et je voulais savoir ce que vous feriez dans mon cas??? Les appeler ?? Les inviter ou pas au mariage ?? Leur parler si jamais vous pensez qu'ils doivent venir?? Que faire koi ??
Sachant que ma mere ma dit : ils viennent a ton mariage pas pour tes beaux yeux, juste pour comparer avec le leur, critiquer et peut etre foutre la ... !!

Voila donnez moi votre avis, que feriez vous ??


salam, dis donc, incroyable ton histoire ressemble un peu à la mienne, on n'a eu le meme probleme sauf que c'était avec la belle soeur à a mère, on na payé tout le mariage, et on trouvé normal qu'elle se paye sa neggafa, faut pas exagérer, madame n'a pas voulu, et bien je peux te dire, qu'elle l'a payé de force !
non mais ! mais lokha ça s'est arrangé mais la rancoeur n' a pas totalement disparu... alllah y hfed ou safi, que Dieu nous préserve de l'avarice car c'est un défaut qui peut entrainer la haine chez les gens !
la loi, c'est la loi..
p
21 mai 2007 10:11
Citation
TiteFleur57 a écrit:
Oui mais ca m'énerve car au fond d'eux ils s'en foutent de moi, ils viennent au mariage que pour comparer avec le leur et critiquer non pas par amour pour moi... Et ils risquent meme de semer la zizanie sans ce soucier qu'ils gachent mon mariage !!


tite fleur ----> norahhhh ? perplexe
la loi, c'est la loi..
m
21 mai 2007 10:29
ton frére il devrais avoir honte de lui , il est meme pas capable de se payer son propre mariage , il fait la gueule a ses propres parents qui lui ont donné le maximun
l
21 mai 2007 11:30
tite fleur norahh sont les memes personnes je crois
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
21 mai 2007 11:58
Le conseil que je peux te donner : ne te brouille pas avec ces histoires de famille et concentre toi sur ton bonheur future. Crois moi cette journée passe a une vitesse incroyable, tu n'as le temps de rien voir...alors profites en au maximum au lieu de dépenser ton energie pour des trucs inutiles!

Concernant ton frére et sa femme. Tu sais a quoi t'en tenir maintenant avec eux, tu devrais dire les 4 vérités a ton frére le concerant, avec sa femme tu dois savoir comment elle est, donc c'est meme pas la peine de chercher a comprendre!! Personnellement, on choisi pas un témoin juste pour signer en bas de la page, mais plus parce que c'est qqun qui croit en notre histoire et qui sera la pour nous aider (avec un fil blanc de préférence) en cas de malheur.

maintenant, les invités ou pas. La politesse paie, tot ou tard! et si eux ils n'y connaissent rien en cet art, comporte toi en grande dame comme a dit houda.
f
21 mai 2007 13:16
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salut

je suis nouvelle et tu es la première personne à qui je réponds sur ce forum: voici donc mon conseil.

Joue-la GRANDE DAME: invite-les sans reproches.

S'ils viennent tu t'en fou de la raidon pour laquelle ils sont là: au moins tu auras fait le geste.
S'ils ne viennent pas, tu te sentiras droite dans tes baskets.

Ne demande PLUS RIEN à ta belle-soeur. Ni pour ton mariage ni à l'avenir POUR QUOI QUE CE SOIT.

Par contre, tu peux prendre ton frère entre 4 yeux et lui dire ce que tu ressens: qu'il n'oublie que tu es sa soeur et qu'il ne se laisse pas détourner de sa famille par la jalousie ou par sa femme...

Je suis tout a fait d'accord vaec toi elle doit jouer la grande dame.Mais surtout ne stress pas,essaye de profiter de ceux jour sans penser a ceux qui font te faire du mal.Allah y kamal bikhair
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook