Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille entre ma mère et ma sœur
a
3 août 2019 13:46
Salam bonjour
Ma mère et ma sœur sont en froid et ça me gêne vraiment.
Mais j’arrive pas à déterminer si ma sœur abuse car quelques par je la comprends.
Quoi qu’il en soit je ne souhaite pas prendre partie.
Ma sœur a deux enfants en bas âge. C’est les seuls enfants de la famille. Ils sont très mignons et adorables.
Elle reproche à ma mère de ne jamais chercher après eux.
De ne pas être une grande mère normale.
Parfois il est arrivé quelle’ ne leur donne pas à manger de toute la journée par exemple.
Et puis elle est pas affectueuse comme les grands mères.
Ma sœur voit les autres grands mères comment ils se comportent avec les petits enfants et ça l’attriste de voir que notre mère est froide à l’égard de ses enfants.
Quand ma sœur demande à ma mère de les garder elle sent bien que cela gêne ma mère.
Pourtant c’est rare et ponctuel car ils ont déjà un mode de garde.
Ne serait ce qu’un mercredi après midi elle fait la moue pour les garder.
Du coup ma sœur demande plus Rien elle s’arrange avec son mari pour que l’un d’eux pose une journée quand besoin est.
Ma mère dit qu’elle les aime bien entendu.
Ma mère est une personne froide même avec nous elle était très froide.
On a manque cruellement d’affection.
Résultat des courses ma sœur viens beaucoup moins souvent.
Avant elle venait très très souvent maintenant nettement moins.
De plus elle souhaite déménager et se rapprocher de la famille’ de son mari du coup
Elle ne voit plus aucun inconvénient à s’éloigner de mes parents qui ne cherchent pas après ses enfants
Ma sœur abuse t’elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/19 13:48 par aucuneidees.
3 août 2019 13:51
Salem alaikoum,

Si votre maman est comme sa depuis toujours, il faut l'accepter et non la pointer du doigt
C'est dommage certes et même regrettable mais ce n'est pas un drame non plus pour en faire toute une histoire
C'est votre maman, ne retenais pas le défaut qu'elle a mais plutôt les qualités
s
3 août 2019 14:05
Pour ta mère on a tous notre caractère mais dela à ne pas donner à manger à ses petits enfants de la journée.C 'est chaud.

Je comprend ta soeur..mais c'est sa mère on en a qu'une.

Pas facile
r
3 août 2019 14:41
Même si c'est sa mère ce n'est pas pardonable de laisser des enfants de bas âge avoir faim c 'est abusé

Posteuse tab soeur est normale si j'étais dans le même cas que elle j'aurai fait pareil
Citation
souleym a écrit:
Pour ta mère on a tous notre caractère mais dela à ne pas donner à manger à ses petits enfants de la journée.C 'est chaud.

Je comprend ta soeur..mais c'est sa mère on en a qu'une.

Pas facile
M
3 août 2019 16:05
En fait je vois pas trop en quoi ta soeur "abuse". Elle a trouvé un mode de garde et se rapproche de la famille de son mari, à priori rien d'extraordinaire Si ses parents ne font pas d'efforts pour la voir il est logique qu'elle vienne moins, on ne peut pas forcer les gens à avoir envie de se voir....

Souvent quand on a un enfant on réalise ce qu'ont été nos parents. Quand ta soeur voit le manque d'affection de votre mère pour ses enfants,elle la voit probablement répéter le même schéma que vous avez vecu...si ce schéma lui a fait du mal c'est logique qu'elle s'éloigne.
M
MFL
3 août 2019 16:08
Oui ta soeur abusé!
Votre mère était comme sa avec vous, c’est qu’elle n’a pas été éduqué elle même dans l’amour et l’affection...
C’est une façon d’être
On l’ai ou on l’ai pas!

C’est vrai que ne pas nourrir des enfants une journée entier c bizarre, mais qu’a t’elle répondu?
Peut être que ta soeur devait les récupérer et elle a tarder?

Perso, ma mère nous dit clairement qu’elle a assez donner avec es propres enfant et qu’elle veut pas garder les notre!
Donc tu dira à ta soeur, qu’il y a aussi d’autre grand mère comme votre maman!

Mais sa n’empeche Que je donnerais ma vie pour ma mère!
Je l’aime de toute mon âme!
Et si elle veut pas garder mes enfant, c son droit!
Je n’ai pas à lui en vouloir!
Nous n’avons pas à leur imposer quoique ce soit, même si c ponctuel!

Qu’allah Les reconcilie

Ps : et toi, pk tu ne soulage pas ta maman quand elle garde?
Essaie de l’aider , et peut être que ta soeur reviendra plus souvent!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook