Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrouille avec beau frère
d
19 janvier 2012 07:37
salam,

Pour celles qui me connaissent, je suis mariée avec un reconverti, je souhaiterais avoir un avis extérieur sur une réaction que j'ai eu après une embrouille avec mon beau frère.

Mon mari a dit à son frère qu'il ne fera pas la bise à sa fiancée pour des raisons religieuses, car il se met de plus en plus dans le din hamdoullah, la fiancée à mon beau frère est enceinte, elle s'est mise à pleurer et à lui dire: de toute façon toi tu ne m'aime pas, tu ne me souri jamais, tu ne me regarde pas.....(pour nous musulmans, c'est plutôt bien, mais eux ne comprennent pas).

alors mon mari s'est énervé contre son frère et jlé calmé, puis je suis parti leur parler, je lui ai demandé à la fille pourquoi est-ce qu'elle se sentait rejetée? si c'est juste pour la bise? et là elle me répond: j'ai rien à te dire c'est avec ton mari que je dois parler si j'ai des choses à dire, et là jlui répond que comme elle dit c'est mon mari, et qu'elle a pas à lui parler mais qu'on doi parler à 4, (mon mari, son frère, elle et moi) alors là le frère s'emporte il me dit: tu parle pas comme ça moi je peux te dégager d'ici quand je veux( on été chez les beau parents).

Je l'ai très mal pris, mais je me suis calmée et j'ai continuée à discuter calmement mais plus j'étais calme plus ça les énérvait!!!! et la meuf commence à faire du cinéma avec son ventre, à dire moi jsui enceinte jvais accoucher dans 2 mois.....donc elle a amadoué tout le monde, bref je n'ai toujours rien dis, je fesais des dou3a pour me calmer, mais à un moment j'en pouvais plus, jlui é dit que ça fait 3 ans qu'on est marié y a jamais eu d'embrouille, même l'ex du frère mon mari été distant avec elle mais elle n'a jamais chipoté! après elle recommence à chialer à dire wé tu me compare à son ex, super! tro sympa, oui mais son ex il lui a pas fait un enfant (encore l'enfant! j'ai l impression elle en joue!) et il l'a pas demandé en mariage......toi si on te parlait des ex à ton mari ça te ferait pas plaisir........ je lui ai dis que ça me fesait ni cho ni froi, (j en ai même donné la preuve) après je me suis excusé si jlé blessé, et je ne sais par quel miracle, quand je me suis excusé elle s'est sentie encore plus minable, elle est partie s'enfermer dans la chambre de ma belle mère.......ma belle mère qui a assisté à tout été d'accord avec moi de A à Z car j'ai rien dis de mal.....mais quand elle est ressorti de la chambre elle pleurait ( ma belle soeur l'a bien manipulé) elle m'a dis moi je veux que ça s'arrange, je sais pas moi fais un petit geste!!!!!! et l'autre elle se tiens debout à attendre, alors non seulement je me suis déjà excusé pour rien! j'ai calmé le jeu, mais ils veulent plus!

j'ai dis bon là c'est bon c fini, de toute façon moi aussi je suis enceinte, j'ai une éducation précise à donner à mon enfant et je ne veux pas qu'il grandisse avec une tel fréquentation! j'ai dit qu revoir à mes beau parent, et j'ai ignoré mon beau frère ainsi que sa fiancée.

pour moi je ne veux plus retourner chez eux, ni plus jamais voir la meuf....j'ai zapé plein de truc, mais sinon ça feré tro long (àun moment elle parlait à mon mari j'ai eu l impression qu'elle demandai des compte à son mec Grrrr)

ils seront toujours bienvenu chez moi, mais pas le frère..... j'ai pas dormi de la nuit, j'ai demandé pardon à allah si ma réaction été excessive, (même si je pense pas, jme suis sentie humiliée), surtout quand son frère il a dit: depuis que t'es musulmans tu mets une mauvaise ambiance dans la famille sad smiley

pouvez vous me dire, ce que vous en pensez, j'ai peur de perdre mon mari dans tout ça, ou que son amour pour moi diminu....car il est entre deux chaises....même si je sais qu'il ne lâchera jamais l'islam, et qu'il voulait même couper les ponts.....que dois je faire pour le soutenir dans
cette épreuve??? car j'arrêtais pas de pleurer et de parler de tout ça sur le chemin du retour, alors que je sais que lui aussi été mal sad smiley
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
19 janvier 2012 09:56
Salam

D abord tu n aurais jamais due te mêler de la dispute entre ton mari son frère et sa belle sœur c est pas ton problèmes surtout qu’elle t a bien précisé qu’elle voulait avoir des explications avec ton mari et non avec toi c est à lui de leur expliqué ces principe religieux par à eux âpres tout il l ont connue différemment eux ils ne le comprennent pas cette différence se changement radicale sans penser en mal ton mari à tord de ne pas avoir été claire des le départ sa famille l ont toujours connue différent et toi de t être mêlé de cette histoire bien que tes intentions été noble mais maladroite à vous de leur expliqué calmement les choses c est comme si ils devaient comprend pas eux même !et fermé la porte à ton beau frère c est le début des problèmes !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
19 janvier 2012 10:50
Divvana,

c'est une situation assez délicate mais ça va surement s'arranger dans les jours qui viennent.

Tu n'as rien à te reprocher, tu as engagé la conversation jusqu'au bout, tu t'es expliqué sans crier ...tu es aussi enceinte que madame qui cherche les problèmes là où y en a pas donc tout va bien, ton mari ne risque pas de le prendre mal.

Maintenant, si le BF et sa femme vivent chez les beaux parents, ça va rendre les visites un peu compliquées mais pas impossibles...vous pouvez y aller et faire comme si de rien était quitte à ce que cela ne plaise au frère de ton mari.

C'est pas à vous de vous excuser pour un comportement que ton mari a choisi d'adopter par rapport à la bise, c'est plutôt à eux, de le respecter et de demander pardon pour leur immaturité.
d
19 janvier 2012 11:47
salam,

tout d'abord merci pour vos réponse,

soraya93, je comprend qu'ils l'on connu autrement, mais ça fait 5 ans qu'il est musulmans et qu'il leur explique ses principes, déjà avec l'ex de son frère il a dit qu'il fait plus la bise et ça s'est bien passé, maintenant j'ai eu tout le droit d intervenir, car son frère a osé dire que je manipule mon mari pour pas qu'il fasse la bise, ou qu'il déteste sa copine.....alors que j'ai tjr esseyé de lui parler à elle mais elle n'aime pas trop me parler, pour elle ce qui compte, c'est que mon mari lui souri, la regarde et qu'elle puisse venir l'enlacer et le prendre dans ses bras comme elle fait avec tout les mec de la famille, mais mon mari, il ose pas la regarder quand il lui parle à cause de ses tenues! même moi j'ose pas la fixer des fois, mais quand elle est habillée correctement il la regarde dans les yeux en parlant c le minimum.

littlenumy, je pense comme toi, ils me doivent des excuses pour toutes les accusations et humiliations gratuites, ce matin ma belle mère a appelé mon mari pour lui dire tkt pas, tu t'es bien déffendu, et ta femme elle a un fort caractère c'est pour ça que le frère s'est énervé car il savait pas réagire ( au passage, avant d'engager la discussion j'ai fais le dou3a que font les imam aant de commencer à parler, je vous le recommande, je vous jure que j'ai vu de mes propres yeux comment le frère il s'énèrvait et perdait ses moyens alors que je ne faisait que parler calmement, il m'a même sortie: je sais pas comment tu fais mais t'a une capacité déconcertante à argumenter, alhamdoulillah)

ps; le beau frère n'habite pas chez la belle famille, mais se croit toujours chez papa maman, c'est à dire qu'il vient squatter la maison avec ses potes quand il veut , les invite à dormir....donc il sent que c'est tjr chez lui.

merci encore, j'ai écris ce matin car j'étais encore perdue dans cette histoire, maintenant tout va bien, allah m'a ouvert les yeux.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook