Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrayage
H
12 janvier 2008 04:56
Bonjour,
je vie à cergy dans le val d'oise.Je recherche un petit garage afin de remplacer mon embrayage à moindre coût.Je conduis une clio1 1.2L éssence année 95.Pour l'instant elle roule,mais les long trajets sont à exclure car la dernière fois j'ai fini à 60 kh sur l'autoroute."The turtle"yawning smiley lol.
Y à t'il quelqu'un qui peu m'aider.
Merci par avance de votre aide.
Hught.
b
12 janvier 2008 14:31
remplace le cable d'embrayage !!

s'agit il du cable ou du système d'embrayage ( embrayage + plateau + butée ) .
fais un essai et dis nous le résultat :
voiture arretée et frein à main serré . essayes de faire avancer la voiture dans ces conditions . si le moteur cale . ton système d'embrauage est ok .
s'il patine , tu dois changer le tout ( embrayage + plateau + butée ) pour éviter le feu .
T
12 janvier 2008 15:42
Citation
boughayne a écrit:
remplace le cable d'embrayage !!

s'agit il du cable ou du système d'embrayage ( embrayage + plateau + butée ) .
fais un essai et dis nous le résultat :
voiture arretée et frein à main serré . essayes de faire avancer la voiture dans ces conditions . si le moteur cale . ton système d'embrauage est ok .
s'il patine , tu dois changer le tout ( embrayage + plateau + butée ) pour éviter le feu .

Salam,

J'ai pas trop compris ta technique perplexe

Si il passe la vitesse , donc il essaye de faire avancer la voiture avec la frein à main serrée , je vois pas pourquoi la voiture calerai ?? La voiture va bouger d'avant en arrière en fonction qu'il accelère ou pas, mais je vois pas pourquoi elle calerai ?


Le fait de patiner aussi..enfin bref

Autres techniques, démarres la voiture, passes la 3ème et essayes d'avancer ,si elle cale , l'embrayage est bon, si elle réussit à rouler, c'est qu'il y a un soucis dans l'embrayage..
b
14 janvier 2008 13:47
frein à main serré .

1) le moteur cale : le système est bon .
2) le véhicule avance sans que le moteur patine et veut s'arreter : le système est bon - revoir le réglage du frein .
3 ) le moteur parine et le véhicule n'avance pas : voir le système
d'embrayage ( réglage du cable ou déffectueux ) .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook