Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrasser sa femme et ablutions
k
1 janvier 2010 19:51
salam

est ce que cela annule les ablutions je sais pas merci
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
h
1 janvier 2010 20:05
si tu le fais sans rien ressentir (c'est a dire chahwa, un certain desir) ça annule pas les ablutions.
assalam o alykoum
h
1 janvier 2010 20:09
Le baiser n’annule pas les ablutions

Question
: Mon mari m’embrasse toujours avant de sortir, même lorsqu’il sort pour se rendre à la mosquée. Et je ressens parfois qu’il m’embrasse avec désir, cela influe-t-il sur ses ablutions ?

Réponse
: ‘Â’îcha, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, embrassait certaines de ces épouses puis sortait pour se rendre à la prière sans renouveler ses ablutions.[2]
Dans ce hadith, nous trouvons la réponse à la question concernant le fait de toucher ou d’embrasser une femme, à savoir si cela annule les ablutions ou non.
Les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont divergé à ce sujet. Certains d’entre eux ont dit : « Si tu touches une femme, tes ablutions sont annulées quelle que soit ton intention. » D’autres ont dit : « Si tu la touches avec désir, tes ablutions sont annulées.
Dans le cas contraire, elles ne le sont pas. » Et d’autres ont dit : « Cela n’annule pas les ablutions, quelle que soit l’intention », et c’est l’avis prédominant.

Cela signifie que, lorsqu’un homme embrasse sa femme, touche sa main ou la prend dans ses bras sans qu’un liquide ne soit sécrété, leurs ablutions – que ce soit celles du mari ou de l’épouse – ne sont pas annulées. En effet, la règle de base est la validité des ablutions jusqu’à ce que soit établie la preuve de leur annulation. Il n’y a aucune preuve dans le Coran ou dans la Sunna stipulant que le fait de toucher
une femme annule les ablutions. Partant de ce principe, le fait de toucher une femme – même sans que quoi que ce soit les sépare, même avec désir – ou de l’embrasser ou l’étreindre, n’annulent pas les ablutions. Et Allah est le Plus Savant.[3]

[2]Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de n°86 ; An-Nassâ’î, chapitre de la purificati olna, p(u1r/1if0ic4a)t eiot nI,b nn °M17â8ja,1h7, 9c,h1a8p0i t;r eA dte-T liar mpuidrihfiîc, acthioanp,i tnre° 5d0e2 .l a purification,
[3]Cheikh Ibn ‘Uthaymîn, Fatâwâ-l-Mar’a, p.20.
assalam o alykoum
k
1 janvier 2010 20:52
merci smiling smiley pour ta reponse rapide
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
a
6 janvier 2010 10:36
je suis abir j'ai 28 ans j'ai un probleme que jusqu'a maintenant j'ai pas rencontré la personne avec elle je peux etre a l'aise et avoir l'envis de s'engager avec lui, dans ma vie j'ai rencontré 2 hommes que j'ai aimé mais dieu n'a pas permet de terminer et se marier. maintenant je sens que je suis seule. j'aime que vous me conseiller "doaa mostajeb" pour m'aider a se marier avec un homme que je peux aimer et qui m'aime aussi
r
1 décembre 2012 00:46
du moment kil ny a pas darriere pensee ce baiser il n est pas la peine de refaire ces ablution si ce nest qu un baiser pr dire aurevoir!
I
19 janvier 2019 14:01
En islam est t'il Haram ou Halal d'embrasser son/sa mari/femme sur la bouche après le mariage seule à seule chez eux ??
S
19 juillet 2021 10:28
Bonjour je voudrais savoir aujourd'hui c'est le jours de Arafat mon mari ma embrassé sur la bouche avant de aller au travaille,il a oublié que je fessait le ramadan,est ce que mon jeune il et toujours valable ou il et cassé.merci de me dire ce que je dois faire s'il vous plaît merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook