Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrassade
m
31 mars 2005 10:35
paix sur vous ,

j'ai une question :

le fait d'embrasser (à l'européenne) son mari(par la bouche) necessite-t-il de faire les grandes ablutions; ou juste de se laver la bouche, ou les petites ablutions???
merci beaucoup
m
9 avril 2005 09:54
k
9 avril 2005 11:22
éh bé .... y'a pas foule pour te repondre ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
9 avril 2005 11:41
salam

pas besoin d etre savant pour répondre à cette question, je pense que non. puisque il n y a pas de rapport sexuel.
e
9 avril 2005 11:57
Salamualaikum,
Tu peux parfaitement embrasser ton époux, il n'y a pas de mal à ça. Au contraire, c'est un élément nécessaire pour maintenir et renforcer les relations d'affection et d'amour entre vous.
Selon certains savants, en embrassant sur la bouche l'époux ou l'épouse peutéprouver une impulsion sexuelle ou avoir imagination influent sur cet instinct. Il faut alors refaire ses petites ablutions (Al-Wudo') avant de prier.
En aucun cas, un baiser d'un époux sur la bouche de son conjoint ne nécessite les grandes ablutions. Ce n'est là qu'un acte sans relation aucune avec le sexe.
ÈÓã Çááå¡ æÇáÍãÏ ááå¡ æÇáÕáÇÉ æÇáÓáÇã Úáì ÑÓæá Çááå¡ æÈÚÏ..

ÝÅä ãáÇãÓÉ ÇáÒæÌ áÒæÌÊå ããÇ íßËÑ¡ æÞÏ ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÝÚá Ðáß ÍÊì áÞÏ ÞÇáÊ ÇáÓíÏÉ ÚÇÆÔÉ ÑÖí Çááå ÊÚÇáì ÚäåÇ: "ßÇä ÑÓæá Çááå Õáì Çááå Úáíå æÓáã íÞÈá ÈÚÖ ÒæÌÇÊå Ëã íÐåÈ Åáì ÇáÕáÇÉ æáÇ íÊæÖÃ".

æãÚäì åÐÇ Ãä ÊÞÈíá ÇáÒæÌ áÒæÌÊå ÅÐÇ ßÇä ÇáÒæÌ íãáß äÝÓå¡ æáÇ íãÐí æáÇ íäÒẠÝáÇ íäÊÞÖ æÖæÁå ÈÐáߺ áÃä ÇáÞæá ÈÇäÊÞÇÖ ÇáæÖæÁ Èíä ÇáÒæÌíä Ýíå äæÚ ãä ÇáÍÑÌ æÇáÚäÊ¡ æåÐÇ íÔÞ Úáì ÇáãßáÝíä.

æáÃÌá åÐÇ¡ ÝÅä ÇáÂÑÇÁ ÇÎÊáÝÊ Ýí åÐå ÇáãÓÃáÉ Úáì ãÐÇåÈ ËáÇËÉ¡ ÇáÑÇÌÍ ãäåÇ åæ ãÇ ÐåÈ Åáíå ÇáãÇáßíÉ ãä Ãä ãáÇãÓÉ ÇáÑÌá ááãÑÃÉ áÇ íäÊÞÖ Èå ÇáæÖæÁ ÅáÇ ÅÐÇ ßÇä åÐÇ ÇááãÓ ãÕÇÍÈðÇ áÔåæÉ Ãæ áÐɺ áÃä ÇááãÓ áíÓ ÍÏËðÇ æÅäãÇ ÞÏ íßæä ÓÈÈðÇ ááÍÏË¡ æåæ ÎÑæÌ ÇáãÐí. æáÃÌá åÐÇ ÝÅä Ýí ÑÃíåã ÑÝÚ ááÍÑÌ æÇáÚäÊ ÚäÏ ÇáãáÇãÓÉ ÛíÑ ÇáãÞÕæÏÉ¡ æÎÇÕÉ Êáß ÇáÊí Êßæä Èíä ÇáÒæÌíä.

æÃãÇ ÅÐÇ ßÇäÊ ÇáÞÈáÉ ÈÔåæÉ ÝãÚäì åÐÇ Ãäå áÇ ÈÏ æÃä íÚÞÈåÇ ÅäÒÇá. æáÃÌá åÐÇ ÝÅäå íäÊÞÖ ÇáæÖæÁ ÈãËá åÐå ÇáÞÈáɺ áÃä ãËá åÐå ÇáÞÈáÉ Êßæä ÓÈÈðÇ ááÍÏË¡ æåÐÇ Ýí ÍÏ ÐÇÊå äÇÞÖ ááæÖæÁ.

æÇááå ÃÚáã.
(Islam online)
j
jea
9 avril 2005 18:36
salam aalikom

Tu as oublié de donné l'avis le plus fort qu'ont eu beaucoup de savants:

Ya pas besoin de refaire sa petite ablution.

Certains savants ont dit que le simple fait de toucher une femme annulait l'ablution. Mais l'avis le plus fort se base sur des hadiths sahihs qui disent que Mohamed SAW a quelque fois EMBRASSER ses femmes juste avant de faire la prière

un autre hadith connu sur le fait que toucher une femme n'annule pas l'ablution:
Je ne le connais pas mot pour mot mais c'est un hadith qui dit qu'une fois MOhamed SAW était en train de prier alors que 'Aïsha était allongée devant lui. En se prosternant les pieds de 'Aïsha le gènaient alors il les a poussé: donc il a touché une femme et il a continué sa prière
salam aalikom wa rahmatollahi wa barakatoh ya ikhwane el muslimine
m
11 avril 2005 13:27
merci beaucoup mes frères et soeurs : MAIS il ya une divergence je ne sais ou donner de la tête :
1) la réponse du frère "embryon sur terre" affiche des signes en lettre donc je ne connais pas la suite... si tu pouvais le réécrire

2) SI j'ai bien compris selon les réponses de l'un il faut refaire que les petites ablution et de l'autre ceci n'est pas nécessaire
DONC je présume que si l'embrssade est "simple" non accompagné de désir sexuel on ne fait pas ses ablutions; si elle peut éprouver un désir ,il faut faire des petites ablutions.
3) la divergence est de taille : entre ne pas la faire et la faire !! le Prophéte SAWS entend "embrasser" de quelle manière si c'est jute des bises ce n'est pas grave mais autrement je ne sais pas

AIDEZ moi à réfléchir à la question
personnellement je ne sais pas si le fait du "désir" doit s'accompagner d'une purification ou non . cela m'aidera à mon interprétation.
salm aleykum
e
11 avril 2005 15:01
Salam mina41,

Les signes en lettres bizarres que tu peux voir sur mon message précédent sont un texte en arabe copié sur "islam online" sur la question. Malheureusement, il ne peut pas être reproduit en arabe sur Yabiladi à ce que je vois.
Tout ce que je voudrais te dire, c'est que tu ES le contrôleur de toi même.
Une simple bise pour ton époux est quelque chose de louable. Elle ne romp pas les ablutions et ne nécessite pas un entière purification.
Mais les gens ne sont pas les mêmes: il se peut que le baiser puisse déclencher autre chose... une secrétion par exemple. alors il faudrait dans ce cas refaire ses ablutions (en tout cas, il est souhatable de toujours être "3ala wodo'" en état de purification par le wodo')
Tu peux visiter le site indiqué et trouver la rubrique incha Allah.
Ouallahu a3lam, wassalamualaikum wa rahmatoullah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook