Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embouille famille pendant le ramadan
z
23 août 2011 02:06
salam a tts

Alors moi je vous ecrit avec les larmes et le coeur bien gros !!!!

en faite la semaine derniere en rentrant chez moi , ma petite soeur me dit ... vient je doit te parler , elle me dit tout a l heur lynda "28 ans " a mal parlé a papa elle lui a dit té toujours entrin de dormire tu fait toujours la geule , bref alors que mon pere a 55 ans qui taf de 8h a 18 h ! ellle lui parle commme un chien !!
alors je suis aller la voir direct et je lui dit pkoi tu parle comme sa a papa , elle me sort té ouff sa te regarde pas té malade , je lui dit mais té follle , ta un appart " car madame a pris un appart qui lui sert a rien !!!! elle me dit je reste ici espéce de pd " oui elle ma dit pd "
et ma mére a pris sa defence , ne touche pas a ma fille , elle a commencé a s aracher les cheveux " ma mere " a crier !!! ensuite elle ma mi des baffe a droite a gauche " merlich sé ma mére " elle ma dit j apel la police , elle a pri le telephone bref une crise de nerz !!!! elle prend la defence de ma soeur tout le temps , j ai l impretion que sais de la pitié ! " ma soeur en faite et tombé en 2009 grave malade " tumeur a la moille épini....." donc lazer perte de cheveux , la total " mon pere moi ma mere bref tt la famillle , on etait comme des ouff pour elle l hopital , bref moi je les pris de fois en vacance maroc et turquie ! je me suis dit sais ma soeur !! et maintenant comment elle ce conporte ! elle ma insulté de pd degage , pars d ici prend un apart té k un pd !!!! devant mon pere ma mere !! le pire sais que depuit cette embrouillle personne ne me parle meme pas mon pere , ni ma mere ! je me dit k elle les a mi dans sa poche !! sa me fait mal ! je pense vraiment partire prendre mon envolle et pensé a ma vie
O
23 août 2011 02:44
Salam 'alaykoum,

C'est triste. Allah ihdi ljami3
Tu as quel âge?

Ta mère accepte que ta soeur insulta votre père, elle ne réagit jamais?

Certes ta soeur a subi une lourde épreuve avec sa maladie mais c'est pas une raison d'insulter ses parents... Bien au contraire, elle devrait se rendre compte de la chance qu'elle a d'être parmi ses parents et d'avoir la possibilité de leur demander pardon.

Kheir incha'Allah
[b]Absolutely Incredible[/b]
z
23 août 2011 02:47
moi j'ai 26 ans !!!

comment tout sa me fait mal ! je me refuge dans ma salat
je me dit que moi j ai parlé en l honneur de mon pere et que maintenant il me parle pas !! ma mére a peur de ma soeur on diré elle la surprotége* elle lui paye tout , donne de l argent bref ta total , conbien de fois je lui est dit " maman tu l aide pas en lui donnant tt comme sa " elle me dit c est ma fille !!!
zinou
l
23 août 2011 02:51
soubhana allah des fois les mots ont plus d'impacts que ce que l'on croit

en tout cas courage a toi et n'en veux pas a tes parents, ils protegent ta soeur par crainte du passé... sa se comprend en un sens
je ne pense pas que prendre un appart a cause de cela soit une bonne chose, car ta mere est encore émotive je pense et elle pensera que tu en marre d'elle ....
prends sur toi , patiente , inaAllahou ma3a essabirine
montre a tes parents que tu aimes ta soeur et que tu ne voulais pas d'embrouille
le meilleur des musulmans est celui qui demande pardon en 1er meme s'il n'a rien fait
O
23 août 2011 02:58
Tu as eu raison de prendre la défense de ton père même si maintenant il est froid..

Essaye d'avoir une discussion au calme, en tête à tête avec ta soeur..

J'comprends que tu sois à bout, au vu des insultes mais surtout, ne fais rien sous le coup de la colère.

Continue tes salats, tes du'as akhi.
[b]Absolutely Incredible[/b]
i
23 août 2011 03:09
Ta soeur abuse elle merite des grandes claques et encore je suis gentil pas que des petites ta eu raison de defendre ton pere
la prochaine fois que ta mere prend parti avec ta soeur part dans ta chambre et des que elle vien te voir dis lui va demander et tu cite le prenom a ta soeur pour que elle comprenne

je te dis pas de couper le liens avec tes parents mais aie la haine montre leur que sa te plait pas rappelle leur que y a pas que ta soeur qui est leur fille mais que t es aussi leur fils et dis lui que tu pars pas de la maison elle a deja un apart qu elle se debrouille mais toi tu sors pas encore de la maison qu elle arrete ses caprices

c est a ton pere de la remettre a sa place si il fait pas son role et ba c est a toi de le faire
m
23 août 2011 05:05
waouh c'est partie de rien là

ta soeur elle a eu un grave problème de santé, elle sait qu'on doit profiter de la vie au maximum, le temps passe vite et on peut mourrir n'importe quand

moi aussi je dis toujours à mon père "t'es toujours sur le canapé, la commande dans la main, tu bouge pas, tu fais rien de ta vie, on dirait un mort qui regarde la tv et qui mange......", mon père ça fait un an qu'il a pas bougé de son fauteuil, pk? j'en sais rien, et j'en ai marre de le voir comme un légume, et les légumes pour qu'ils se réveillent faut pas y aller avec des pincettes sinon ils n'écoutent rien, et c'est pour son bien et pour le motiver que je lui parle comme ça, sinon j'ai peur de lui et je lui dis pas de mots de travers a pars ce que je viens de citer

donc t'as soeur a peut-etre voulu qu'il se bouge au lieu de végéter sur le canapé, c'est rien ça

c'est ton autre soeur qui a allumé le feu, pourquoi elle a rien dit à ta soeur elle? pourquoi elle attend que se soit toi qui le fasse?

par contre je comprend pas pourquoi plus personne te parle

ça m'arrive aussi des fois, plus personne me parle juste parce que je suis sortie faire du shopping ou bien partie en vacances ou je ne sais quoi....

bref si tu veux parler en MP y'a pas de soucis, parce que je sais ce que tu ressents
c
23 août 2011 07:58
salam alecyoum

qu ALLAH apaise ton coeur, et ne t inquiete pas tu n as absolument rien fais de mal.

Pour ce qui est de ta soeur, certes tes parents l ont chouchouté, apres si c est de leur faute, tot ou tard ils verront bien.

Pour toi, car c est toi qui a besoin de reconfort, je te dirai, de continuer a faire tes salats, et inclue des douas pour qu ALLAH guide ta soeur, et tes parents.

Tes parents ne sont pas contre toi, c est clair, mais ils savent plus quoi faire.
Respecte les, parle les en tete a tete, avec ta mere en cuisine par exemple, et surtout personne avec vous, pas de tes soeurs.
Il faut communiquer, il est la le vrai probleme, nous les musulmans ne communiquont pas assez avec nos proches.

bref, qu ALLAH accepte tes douas, et cicatrise ta peine

salam aleycoum
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
d
23 août 2011 13:41
pourkoi t'a t elle traité de PD? et toi ta rien di?

peut etre kil te parle plus parskil croient ktu l'es vraiment lol jsé pas moi

en tous cas ce sré ma soeur, moi jlui donnré des baff aussi, c koi c gens dé k il grandissent ils veulent éduquer leur parents, quel mank de respect!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
J
23 août 2011 13:51
mon frere m'aurais mi un tacle a la gorge j'aurais rien vue venir! ahh non nahelchetane c'est abuser la! Te prend pas la tête au point de te rendre malade. Laisse les choses ce calmer inchallah!
Ce qui rend l'égalité difficile, c'est que nous la désirons seulement avec nos supérieurs. "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook