Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embrouille...
N
5 février 2007 22:20
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.
y
5 février 2007 22:28
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.


Donne a ta maman des arguments qui lui explique pourquoi aujourd'hui tu n'es pas marié!
N
5 février 2007 22:43
Citation
yaska a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.


Donne a ta maman des arguments qui lui explique pourquoi aujourd'hui tu n'es pas marié!

Je les lui ai donné mais elle ne veut rien savoir du fait que l'on ma demandé en mariage ya quelque années de personnes que je ne connaissaient pas et qui ne me connaissaient pas (ils sont plus venues demander en mariage mes papiers que ma personnee!)
l
5 février 2007 22:49
tu sais des fois les parents ont peur de leur fille au sens qu elles marient avec un etrange je pense ,bon chance mais il faut bien parlé au bled ils veulents que venir ici et l amour sa ne compte pas...moody smiley
N
5 février 2007 23:34
Citation
lina2006 a écrit:
tu sais des fois les parents ont peur de leur fille au sens qu elles marient avec un etrange je pense ,bon chance mais il faut bien parlé au bled ils veulents que venir ici et l amour sa ne compte pas...moody smiley

Comment aimer une personne si tu ne la connais pas ??? on ne parle plus d'amour dans ces cas ....
a
6 février 2007 00:49
NIYYA, rassures toi, tu n'es pas la seule à ne pas être mariée. Les filles se marient de plus en plus tard. J'ai beaucoup autour de moi qui ne sont pas marié. Des filles qui ont 33 , 35 ans et qui ne sont pas encore marié. Rassure toi ! Le mariage n'est pas une fin en soi. Tu trouveras InchAllah babouche à ton pied (comme tu dis smiling smiley )
Je comprend les propos de ta maman. Toute nos mères sont comme ça !!
B
6 février 2007 00:52
Salam aalikoum


Niyya


ta mere t'aime enormement et elle sinkiete pour toi

peut etre kel ne sait l'exprimer autrement que par de la colere


mais si elle t'en parle et si c'est un sujet de discution qui revient c'est qu'elle s'inkiete pour toi


tu aurais la même reaction à sa place (peut etre ke tu l'exprimerais autrement Allahoua3lem)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 février 2007 00:55
Je rejoint tes mots Bass. Tu as tout a fait raison de noter ce point : Ta mère t'aime Plus que tout au monde et veut le meilleur pour toi !! smiling smiley
O
6 février 2007 10:22
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.

Je compatis...

Perso elhamdoullah ma mère ne me prends pas la tête, mais c'est plutôt la société qui fini par te pointer du doigt...tu dois sans cesse te justifier de ne pas t'être casée avec le 1er venu, tu dois te justifier d'avoir choisi d'attendre le bon, tu doit te justifier d'avoir préféré rompre une raltion car elle ne te correspondait plus, tu dois tt le temps te justifier de ne pas suivre bêtement le troupeau et d'attendre ton heure.
Ta mère s'inquiète pour toi, certes, mais il faut pas que ca te mine car au final tu vas te mettre avec un gars que tu n'aimeras pas juste pour stopper toutes ces critiques sur ton célibat.
Sois patiente, inch'Allah ton tour viendra. Et le mien aussi j'espere !! grinning smiley
N
6 février 2007 13:31
Salam,

Merci beaucoup pour vos témoignages et votre soutien.....mais je vous assure que ça me fait terriblement mal et ça me ronge de l'intérieur...
6 février 2007 14:21
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.
Salam , rectifie ton titre , c'est Embrouille et non embouille , au début j'ai pas compris , pour plus de réponses...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
s
6 février 2007 22:28
salam alikoum,

les darones disent tous la même chose...il faut te marier untel s'est marié en plus elle est plus petite que toi...et toi t'es encore là..la fille de...a deux enfants toi t'a même pas encore trouver ton mari la honte...j'ai trop lahchouma devant mes copinesangry smiley...t'atend quoi einh???i wa tsina hata tes copines font des enfants et que ses enfants en font des autres...
écoute fais comme ma soeur(plan a) quand ma darone lui sort toutes ses répliques elle le prend avec le sourire du genregrinning smiley "je comprend pas les hommes ils ont vraiment de la khraa dans les yeux pour ne pas calculer une fille aussi géniale que moi
plan b tu dis avec une voix qui fait grave pitié "gouli ya ima alach????6:sa me fait mal au coeur les autres font leur vie et moi je te fais honte, jsuis dégoutée !et là fixe longuement un point invisible, fais tout pour avoir des larmes aux yeux thumbs uppetite astuce ne cligne pas des yeux les larmes vont venir toute seule sad smileyfais style t'es dégoutée et là va dans ta chambre, ta mère va croire que tu as compris la leçon et pensera que tu vas finir par enfin songer sérieusement au mariage (j'espère qu'il y'a le tv dans ta chmbre mais pas trop fort, te fais pas calculer)...
je sais c'est pas correct mais on est obligé d' user de stratégie pour s'en sortir
il me semble qu'un yabildien avait posté un comm comme le tien, vous 2 avaient le même problème donc faites connaissance...grinning smiley
s
6 février 2007 22:32
c'est bon je l'ai trouvé c'est ANGADIgrinning smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!passe au plan c
6 février 2007 23:31
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.

Tu peux lui dire qu'il vaut mieux que tu prennes ton temps pour trouver la bonne personne que de sauter sur le premier venu et divorcer 2 semaines apres.

Je sais ce n'est pas sûr que ce soit vrai d'une part et que l'argument lui convienne d'autre part; mais tu peux toujours essayer de lui dire.
f
7 février 2007 13:55
Citation
chirine75 a écrit:
Citation
NIYYA a écrit:
Salam,

Je viens poster ici ce soir car j'ai besoin de parler..... je viens de me disputer avec ma mère..je sais c'est pas bien mais bon...
Le sujet de notre dispute : mon célibat.
En effet elle me tient un discours qui me ronge et m'abaisse plus bas que terre tout ça parce que toutes les filles de ses voisines qui sont plus jeunes que moi se sont casées.
Elle a du mal à comprendre que si je ne suis pas moi même mariée c'est que tout simplement je n'ai pas trouver babouche a mon pied (comme diraient certains yabiladiens!)...
Par cette occasion je voulais savoir si d'autres personnes vivaient cette situation ou pas !

Merci pour vos témoignages !

Mâassalama.

Tu peux lui dire qu'il vaut mieux que tu prennes ton temps pour trouver la bonne personne que de sauter sur le premier venu et divorcer 2 semaines apres.

Je sais ce n'est pas sûr que ce soit vrai d'une part et que l'argument lui convienne d'autre part; mais tu peux toujours essayer de lui dire.



De toute façon, quoi qu'on leur dise, cela ne changera rien, elle veulent nous voir casée et c tout... Moi aussi hier, elle m'a pris la tete pour la meme chose, mais moi je n'ai pas eu besoin de ne pas cligner des yeux pour avoir les larmes aux yeux et de sfois les propos sont choquants... Bien sur elles nous aiment plus que tout la mienne se tuerai pour me protéger, mais des fois, on n'a pas la meme vision des choses...
Tu n'as pas de "petit ami"?
l
7 février 2007 22:42
blabla et blabla Clapde toute façon c'est toutes les memes les daronnes tjrs le regard des autres celle ci est marier celle ci a des enfants elles est + jeunes que toi pour qu'ele vous lache dite lui angry smiley"mais maman trouve moi en 1 mais pas un clandestin car eux y en a en voitu en voila je veut kk1 en règle mais ceux là sont difficile a choper" et la faite une sale tete comme quand vous perder 100erosgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook