Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Embaucher" sa femme
1
6 septembre 2022 14:23
En quoi c'est lié à l'activité pro ?

dans le sens de joindre l'utile à l'agréable
comme il va travailler et qu'il a besoin de déjeuner, si sa femme lui prépare, autant qu'elle en gagne un bénéfice.
Citation
Dystopia22 a écrit:
En quoi c'est lié à l'activité pro ?

Si le maris travaille dans un bureau dans une grande entreprise, il ira à la cantine subventionnée par son employeur.

Si c'est un commercial ou associé de je ne sais quelle grande entreprise, il aura régulièrement des déjeuners d'affaires.

S'il travaille dans le BTP et doit aller sur des chantiers ou s'il est en permanence en déplacement, effectivement il aura besoin d'une gamelle.

Et pareil, s'il travaille comme avocat dans un cabinet et qu'il gagne bien sa vie et déjeune avec ses collègues au restau (sachant que sa passe en charge) et qu'il gagne bien sa vie, ça serait mal venu de s'isoler pour manger sa gamelle.
1
6 septembre 2022 14:25
je ne suis pas en phase

c'est au mari que revient les dépenses principales
si la femme a un salaire, tant mieux pour elle. De mon point de vue, elle utilisera une partie pour les dépenses générées (comme la garde d'enfant ou ses dépenses personnelles)

Citation
Diurne a écrit:
Quand je dis ouvert = l homme ne fait pas la pince à donner 20 euros pour les courses … Arès pour les dépenses famille , amis ou autre ils doivent faire des budgets …

Exemple : pour le foyer ( loyer / nourriture etc ) : moitié du salaire ou les 2/3 .
Epargne : 200 euros par mois
Le reste -> diviser en deux et chacun fait ce qui veut avec
D
6 septembre 2022 16:20
L exemple que j ai donner c est pour un couple avec la femme qui travaille pas … le salaire qui rentre doit bien être reparti

Quand la femme travaille c est autre chose
Citation
Garfield* a écrit:
je ne suis pas en phase

c'est au mari que revient les dépenses principales
si la femme a un salaire, tant mieux pour elle. De mon point de vue, elle utilisera une partie pour les dépenses générées (comme la garde d'enfant ou ses dépenses personnelles)
6 septembre 2022 16:23
Salam aleykoum

Au départ je'pensais qu'il allait parler de ça. Une femme qui travail dans l' entreprise de son mari

Mdr
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ferai ces têtes Oh moody smiley Are you crazy

Préparer le repas de son mari doit rester une simple attention envers lui. De ce fait, ces gestes d'amour/affection n'ont pas à être monnayer.
Si mon mari me le proposait et malgré que son intention soit bonne, j'aurais le sentiment d'être devenu à ses yeux une petite soeur.

En revanche, si l'homme est gérant d'une entreprise et souhaite embaucher son épouse comme salariée, pourquoi pas. C'est assez commun.Toutefois, certain(e)s n'acceptent pas de mélanger vie privée/vie professionnelle.

Pr résumer, l'épouse doit rendre service/faire plaisir à son mari au quotidien, sans attendre quoi que ce soit si ce n'est le même niveau d'attention, voire plus s'il en est capable mais cela devrait couler de source.
Situation : la femme prépare le repas de son mari (d'ailleurs une gamelle de plus à faire n'est pas si compliqué que ça, tu pourrais te faire avoir eye rolling smiley ). Le mari quant à lui, s'estime chanceux d'avoir une épouse si prévenante et attentionnée. Si c'est un homme bien, il aura tendance à multiplier les efforts pr la satisfaire. Chacun finit par s'y retrouver au bout du compte.smiling smiley
6 septembre 2022 18:10
Dans le sens où tout le monde n'a pas besoin de préparer son déjeuner.

Sa femme ne va pas lui préparer s'il mange dans le restaurant de l'entreprise ou s'il travaille dans la restauration et que son employeur le nourrit.
Citation
Garfield* a écrit:
En quoi c'est lié à l'activité pro ?

dans le sens de joindre l'utile à l'agréable
comme il va travailler et qu'il a besoin de déjeuner, si sa femme lui prépare, autant qu'elle en gagne un bénéfice.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook