Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Embaucher" sa femme
1
6 septembre 2022 10:10
Salam,

Dans l'hypothèse que l'épouse travaille peu ou se consacre au foyer.

Que pensez-vous de l'idée du mari qui paye sa femme contre certains services ?
Je pense en particulier à préparer le repas du midi du mari et le repassage contre lequel il verse à sa femme un tarif négocié ensemble.

Du point de vue femme, le prendriez-vous mal comme proposition ?
m
6 septembre 2022 10:20
Salam,

Je le prendrais mal que mon mari me paie un tarif par service. Ta femme c'est ta femme, pas ton employée de maison. Et puis ça supposerait que ce sont des tâches qui lui incombent et qui sont obligatoires, or rien ne t'empêche de repasser toi-même quelques chemises ou de préparer des repas de temps en temps.
En revanche, si elle n'a pas de salaire extérieur, il me parait normal que tu lui verses une somme mensuelle, comme un argent de poche plutôt qu'un salaire, pour qu'elle n'ait pas à tendre la main à chaque fois qu'elle a besoin de s'acheter une pince à cheveu. Soit ça, soit un accès à ton compte bancaire avec sa propre carte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/22 10:36 par mohana.
6 septembre 2022 10:23
N'importe quoi.

Et pourquoi pas la payer pour les relations sexuelles aussi ?
6 septembre 2022 10:23
Salam

Il Ne Reste Plus Qu’A Lui Demander De Te Marier Avec Une Épouse À Ton Goût.Puisque Que Faites-Vous Concernant Votre Vie Et Ce Qui Va Avec ? A Ce Stade Vous Allez Vers La Chute Finale. Inévitablement.malheusement ?
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Dans l'hypothèse que l'épouse travaille peu ou se consacre au foyer.

Que pensez-vous de l'idée du mari qui paye sa femme contre certains services ?
Je pense en particulier à préparer le repas du midi du mari et le repassage contre lequel il verse à sa femme un tarif négocié ensemble.

Du point de vue femme, le prendriez-vous mal comme proposition ?
6 septembre 2022 10:26
C’est du travail au noir mais tu peux y trouver beaucoup d’avantages en tant qu’employeur. eye rolling smiley
D
6 septembre 2022 10:26
Salam

Franchement non merci lol …. Déjà le argent de l un c est l argent de l autre surtout si la femme ne taff pas en principe … du coup je trouve ça ridicule de vouloir la « payer » pour faire le linge ou le ménage …. C est un arrangement entre eux … si t es au foyer tu fais déjà ca autant lui donner libre à accès à ton compte et elle s achètera ce qu elle veut
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Dans l'hypothèse que l'épouse travaille peu ou se consacre au foyer.

Que pensez-vous de l'idée du mari qui paye sa femme contre certains services ?
Je pense en particulier à préparer le repas du midi du mari et le repassage contre lequel il verse à sa femme un tarif négocié ensemble.

Du point de vue femme, le prendriez-vous mal comme proposition ?
r
6 septembre 2022 10:29
je l'attendais celle là
Citation
sassy. a écrit:
N'importe quoi.

Et pourquoi pas la payer pour les relations sexuelles aussi ?
P
6 septembre 2022 10:30
Ben paye la aussi piur les relations intime n'importe quoi
6 septembre 2022 10:33
Oui, je le prendrais mal...

Qu'il me laisse libre accès au compte courant et j'utilise l'argent dont j'ai besoin. Je sais gérer un budget, je n'ai pas besoin d'argent de poche.
D
6 septembre 2022 10:36
Salam

La pratique de l argent de poche est aussi dégradante c est un terme utiliser pour les parents envers leur enfant par entre deux adultes marié et égaux ….
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je le prendrais mal que mon mari me paie un tarif par service. Ta femme c'est ta femme, pas ton employée de maison. Et puis ça supposerait que ce sont des tâches qui lui incombent et qui sont obligatoires, or rien ne t'empêche de repasser toi-même quelques chemises ou de préparer des repas de temps en temps.
En revanche, si elle n'a pas de salaire extérieur, il me parait normal que tu lui verses une somme mensuelle, comme un argent de poche plutôt qu'un salaire, pour qu'elle n'ait pas à tendre la main à chaque fois qu'elle a besoin de s'acheter une pince à cheveu. Soi ça, soit un accès à ton compte bancaire avec sa propre carte.
m
6 septembre 2022 10:39
Ok pour changer le terme, j'en ai pas trouvé d'autre, mais ce n'est pas dégradant de verser une somme fixe par mois qui lui permette de faire ce qu'elle veut avec, et même d'épargner ou donner à sa famille.

Je connais plein de couples qui font ça, je ne trouve pas ça dégradant.
Citation
Diurne a écrit:
Salam

La pratique de l argent de poche est aussi dégradante c est un terme utiliser pour les parents envers leur enfant par entre deux adultes marié et égaux ….
1
6 septembre 2022 10:42
pas forcément au noir

elle peut aussi se mettre en statut d'auto entrepreneur et même avoir une clientèle.
Citation
Samarkind a écrit:
C’est du travail au noir mais tu peux y trouver beaucoup d’avantages en tant qu’employeur. eye rolling smiley
D
6 septembre 2022 10:44
On est d accord . Pour la somme , effectivement pour ses besoin perso elle en a pas besoin mais comme tu dis pour ton premier commentaire vaut mieux qu elle est accès au compte du mari c est beaucoup plus simple …
Citation
mohana a écrit:
Ok pour changer le terme, j'en ai pas trouvé d'autre, mais ce n'est pas dégradant de verser une somme fixe par mois qui lui permette de faire ce qu'elle veut avec, et même d'épargner ou donner à sa famille.

Je connais plein de couples qui font ça, je ne trouve pas ça dégradant.
1
6 septembre 2022 10:45
Salam,

Pour le mari, ça lui permet d'éviter de payer pour sa pause dej, c'est une sorte de marché gagnant gagnant.
Apparemment, c'est plutôt mal pris.

Citation
Diurne a écrit:
Salam

Franchement non merci lol …. Déjà le argent de l un c est l argent de l autre surtout si la femme ne taff pas en principe … du coup je trouve ça ridicule de vouloir la « payer » pour faire le linge ou le ménage …. C est un arrangement entre eux … si t es au foyer tu fais déjà ca autant lui donner libre à accès à ton compte et elle s achètera ce qu elle veut
B
6 septembre 2022 10:46
Il faudrait aussi qu'on rémunère l'homme qui se lève tous les matins pour travailler et subvenir aux besoins de sa famille du coup, même chose quand il sort sa femme ou ses enfants, ou encore qu'il leur dispense un apprentissage et une éducation.
6 septembre 2022 10:47
Bonjour, moi je trouverais ce principe de donner une certaine somme à sa femme tous les mois très humiliant. Je ne suis pas sa pu..te, je suis sa femme, il ne m'entretient pas comme une maîtresse.
Carte bleu propre et compte en commun, comme faisait mes parents et il y avait pas de problème.
L'un doit faire confiance à l'autre pour le budget..
Pas de MP d'hommes
1
6 septembre 2022 10:47
Salam,

Il y a beaucoup de femmes qui le font "gratuitement" et peuvent même sentir un manque de reconnaissance.
Ici il y a une relation de vente tout simplement. L'employeur c'est le mari mais l'inverse peut aussi se concevoir.

Citation
mohana a écrit:
Salam,

Je le prendrais mal que mon mari me paie un tarif par service. Ta femme c'est ta femme, pas ton employée de maison. Et puis ça supposerait que ce sont des tâches qui lui incombent et qui sont obligatoires, or rien ne t'empêche de repasser toi-même quelques chemises ou de préparer des repas de temps en temps.
En revanche, si elle n'a pas de salaire extérieur, il me parait normal que tu lui verses une somme mensuelle, comme un argent de poche plutôt qu'un salaire, pour qu'elle n'ait pas à tendre la main à chaque fois qu'elle a besoin de s'acheter une pince à cheveu. Soit ça, soit un accès à ton compte bancaire avec sa propre carte.
1
6 septembre 2022 10:49
Merci pour vos avis.

Est ce que cela change quelque chose à votre réflexion avec le scénario suivant :
- Le mari qui travaille à son compte et embauche sa femme sur du partiel en tant qu'assistance (incluant la préparation de la gamelle lol)
E
6 septembre 2022 10:50
Quand une femme sans travail se marie , son mari lui donne son argent de poche . Je connais qqun qui donne 20 euros par mois a sa femme ? de quoi acheter des bonbons
Citation
Diurne a écrit:
Salam

La pratique de l argent de poche est aussi dégradante c est un terme utiliser pour les parents envers leur enfant par entre deux adultes marié et égaux ….
1
6 septembre 2022 10:51
Confirme moi si j'ai bien compris

Pour toi le mieux, ce serait de définir un budget puis le mari verse la somme sur un compte

L'épouse l'utilise et si elle parvient à être économe, utilise à bon escient ce qu'il en reste pour elle même ou la famille.

Citation
Rozenn* a écrit:
Oui, je le prendrais mal...

Qu'il me laisse libre accès au compte courant et j'utilise l'argent dont j'ai besoin. Je sais gérer un budget, je n'ai pas besoin d'argent de poche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook