Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embauchée pendant le coronavirus
A
20 mars 2020 10:26
Je suis dans une situation assez compliquée..
J’ai passé un entretien la veille de l’annonce du confinement et le jour du confinement elle mappel en me disant vient tout à l’heure je te ferai une attestation je pensais que je venais signer le contrat mais elle m’a dit de commencer à travailler directement,
Je passe 1 jour 2 3 et elle ne m’a toujours pas demandé mon numéro de sécu pour me déclarer en gros je travaille au noir; je lui ai dit comment ça se passe pour le contrat elle me dit oui vous inquiétez je m’en occuperais je n’ai pas le temps avec le contexte sauf qu’au moins elle devrais me déclarer??
L’ancienne salariée la lâché au dernier moment et elle n’a pas tout régler avec elle niveau papier donc elle est tjr salariée chez elle,
J’ai l’impression de prendre des risques pour rien à aller travailler pendant cette période de confinement d’autant que la je ne me sens pas bien ( courbatures) et qu’en plus j’en ai marre de lui répéter de faire les choses
Ques que je peut faire? Y’a t’il des gens qui travaille ici pendant cette période?
E
20 mars 2020 10:31
Tu travaille dans quel milieu ou enseigne ?
K
20 mars 2020 10:31
Tu ne peux pas travailler sans contrat ni sans être déclarée aupres de l'urssaf.
Elle essaie de t'arnaquer
20 mars 2020 10:32
Normalement la déclaration d'embauche c'est une minute sur internet.
E
20 mars 2020 10:33
Il se peut que des fois nous commençons un travaille sans faire les papiers directement pour diverses raisons mais cela ne doit pas être long genre plus d’une semaine quand même
20 mars 2020 10:36
Effectivement il y a le contexte... mais elle devrait faire le nécessaire !!

Tu devrais lui dire les choses.
Ne laisses pas trainer.
Tu risques d'être le dindon de la farce si ça continue...

Pourquoi tu travailles dans quel domaine ?

Et en plus si tu n es pas bien... effectivement tu prends des risques pour rien. Tu te mets en danger !!
A
20 mars 2020 10:38
Oui c’est ce que je me dit au moins qu’elle prenne mon numéro de sécu et qu’elle le donne à sa comptable mais non rien
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Normalement la déclaration d'embauche c'est une minute sur internet.
A
20 mars 2020 10:38
Oui la 4 jours
Citation
Elia33 a écrit:
Il se peut que des fois nous commençons un travaille sans faire les papiers directement pour diverses raisons mais cela ne doit pas être long genre plus d’une semaine quand même
A
20 mars 2020 10:39
Secrétaire
Citation
Quartz rose a écrit:
Effectivement il y a le contexte... mais elle devrait faire le nécessaire !!

Tu devrais lui dire les choses.
Ne laisses pas trainer.
Tu risques d'être le dindon de la farce si ça continue...

Pourquoi tu travailles dans quel domaine ?

Et en plus si tu n es pas bien... effectivement tu prends des risques pour rien. Tu te mets en danger !!
20 mars 2020 10:39
Elle peut le faire elle même sur le site DUE.
Citation
Célia99 a écrit:
Oui c’est ce que je me dit au moins qu’elle prenne mon numéro de sécu et qu’elle le donne à sa comptable mais non rien
A
20 mars 2020 10:41
D’accord donc elle se fou de ma gueule.. surtout que normalement les employeurs font la déclaration le jour même voir Après l’entretien
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Elle peut le faire elle même sur le site DUE.
20 mars 2020 10:43
Tu crois que ton job va résister si on arrive à survivre ?

Pourquoi t'exposer à ce point perplexe

Oui, si c'était ton job d'avant, serai autre chose.

Je ne suis pas d'accord de risquer ma vie pour des choses si petites.

Oui, si pour sauver quelqu'un je le ferai sans trop réfléchir, tout en prenant les précautions possibles. Mais par pour des boulots minables.
Citation
Célia99 a écrit:
Secrétaire
20 mars 2020 10:44
Je suis bénévole dans une asso.

C'est moi qui fait les déclarations. C'est moins d'une minute, à n'importe quelle heure.
Citation
Célia99 a écrit:
D’accord donc elle se fou de ma gueule.. surtout que normalement les employeurs font la déclaration le jour même voir Après l’entretien
A
20 mars 2020 10:45
Parce que j’ai du mal à trouver du travail donc j’ai pas réfléchi
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu crois que ton job va résister si on arrive à survivre ?

Pourquoi t'exposer à ce point perplexe

Oui, si c'était ton job d'avant, serai autre chose.

Je ne suis pas d'accord de risquer ma vie pour des choses si petites.

Oui, si pour sauver quelqu'un je le ferai sans trop réfléchir, tout en prenant les précautions possibles. Mais par pour des boulots minables.
20 mars 2020 10:47
Suis dans la même situation.

Mais comme par hasard on nous appelle maintenant. Tu ne vois pas le truc...Et pour remplacer quelqu'un qui s'est mis en arrêt maladie ou qui est partie sans rien...
Citation
Célia99 a écrit:
Parce que j’ai du mal à trouver du travail donc j’ai pas réfléchi
20 mars 2020 10:48
Je pensais que tu étais dans le domaine médical...et que du coup c était le rush

Eh bien, tu n y vas pas. Tu l appelles en disant que tant que rien est fait en ce qui concerne ton contrat, tu ne reintegres pas ton poste !

Tu as besoin d être couverte au titre de la maladie... surtout avec ce qui arrive.

Ne culpabilises pas. C'est elle qui ne fait pas les choses dans les règles.
A
20 mars 2020 10:53
Je n’y suis pas allé vu que je ne suis pas bien j’ai peur de l’avoir attraper mais c’est vrai ce n’est pas normale de ne pas être couverte surtout qu’elle m’envoyait à la poste etc
Citation
Quartz rose a écrit:
Je pensais que tu étais dans le domaine médical...et que du coup c était le rush

Eh bien, tu n y vas pas. Tu l appelles en disant que tant que rien est fait en ce qui concerne ton contrat, tu ne reintegres pas ton poste !

Tu as besoin d être couverte au titre de la maladie... surtout avec ce qui arrive.

Ne culpabilises pas. C'est elle qui ne fait pas les choses dans les règles.
K
20 mars 2020 10:54
Elle veux t'entuber c'est sûr.

On ne travaille pas sans contrat!

Messieurs dames si on vous propose de travailler sans contrat refusez!

Tu n'es pas déclarée, tu ne sera pas payée, tu n'es pas assurée!
Citation
Célia99 a écrit:
Parce que j’ai du mal à trouver du travail donc j’ai pas réfléchi
A
20 mars 2020 10:56
J’ai peur qu’elle m’utilise pour remplacer quelqun surtout oui pendant cette période! Mais il me semble que la personne ne veut pas revenir définitivement
Toi tu travaille du coup?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Suis dans la même situation.

Mais comme par hasard on nous appelle maintenant. Tu ne vois pas le truc...Et pour remplacer quelqu'un qui s'est mis en arrêt maladie ou qui est partie sans rien...
S
20 mars 2020 10:57
Salam

Pas au détriment de ta santé.
Donc ne commence rien
Tu n as aucune protection sociale.

Et que fait elle du confinement social ?
Cette discipline collective Heu




Citation
Célia99 a écrit:
Parce que j’ai du mal à trouver du travail donc j’ai pas réfléchi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook