Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embauche et enfant
29 août 2012 15:21
Salam !!

Dites moi les filles, combien de temps après une embauche il serait "correcte" de dire à son patron qu'on est enceinte ? (sans vouloir abuser non plus)

Merci pour vos réponses !!
r
29 août 2012 15:23
tu veux demander l'autorisation a ton patron de tomber enceinte? grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
N
29 août 2012 15:33
Salam !!

Si tu es en période dessai mets une croix sur ton boulot lool
Après la période idéale pour l'annonce c'est 3 mois de grossesse !!
Certains boss le prennent mal quand on signe et on tombe enceinte directement après alors à ton retour de congé mat attends toi a te retrouver dans le placard lool !!
Ce n'est pas toujours le cas mais...on ne sait jamais !!
j'en connais après avoir été embauché on fais un gosse et à leur retour sen sont pris plein la figure

Courage à toi
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
29 août 2012 15:35
mdr !! oui limite lol

Nan sérieux j'aimerais bien avoir un petit rifi mais je ne voudrais pas que ça fasse trop abusé non plus. Ca fait 8 mois que je suis embauché.
r
29 août 2012 15:38
Citation
miss-rifaine a écrit:
mdr !! oui limite lol

Nan sérieux j'aimerais bien avoir un petit rifi mais je ne voudrais pas que ça fasse trop abusé non plus. Ca fait 8 mois que je suis embauché.

mais tu n'est pas marié toi, je me trompe?
29 août 2012 15:38
Citation
tizouite59 a écrit:
Salam !!

Si tu es en période dessai mets une croix sur ton boulot lool
Après la période idéale pour l'annonce c'est 3 mois de grossesse !!
Certains boss le prennent mal quand on signe et on tombe enceinte directement après alors à ton retour de congé mat attends toi a te retrouver dans le placard lool !!
Ce n'est pas toujours le cas mais...on ne sait jamais !!
j'en connais après avoir été embauché on fais un gosse et à leur retour sen sont pris plein la figure

Courage à toi

Nan mon patron est super cool et c'est pour ça que je me dis que je ne voudrais pas qu'il le prenne mal. Si c'était un connard j'aurais pas hésité une seule seconde et j'aurais même enchainé des maladies si il me fait la misère grinning smiley
29 août 2012 15:40
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
miss-rifaine a écrit:
mdr !! oui limite lol

Nan sérieux j'aimerais bien avoir un petit rifi mais je ne voudrais pas que ça fasse trop abusé non plus. Ca fait 8 mois que je suis embauché.

mais tu n'est pas marié toi, je me trompe?

Si je suis mariée tongue sticking out smiley
M
29 août 2012 15:45
j'ai été enceinte de 3 mois quand j'ai passé mon entretien d'embauche alors que je travaillais déjà depuis 7 ans dans une autre boite.
à l'entretien j'ai pas vu nécessaire de dévoiler ma grossesse car mon ventre ne se voyait pas.

Dés l'embauche j'ai signalé aux RH que j'étais enceinte et ils ont rien dit.

Mais je dois t'avouer j'ai passé une grossesse pas confortable avec 0 arrêt (je refusais de me reposer) même le médecin j'allais le voir le samedi matin. je faisais tout ce que me demandait mon chef et même plus pour pas entendre que ma grossesse me ralentissait ou un truc du genre...j'avais des nausées et je soufrai en silence pour pas faire bcp d'aller retour aux WC etc...

A part ça, quand je suis retournée après l'accouchement j'étais bien traitée et personne ne m'a dit quoique ce soit.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
N
29 août 2012 15:45
Lool moi je suis embauche depuis 2ans et je pense mettre en route inchaallah en janvier pask jae une evolution en decembre la inchaallah !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
29 août 2012 15:54
Le problème c'est qu'à mon entretien d'embauche, il m'a demandé si je comptais avoir des enfants bientôt et moi je lui ai dis "Non pas avant de nombreuses années" (lol je sais j'ai menti c'est pas bien) mais voilà si je lui disais OUI le poste me passais sous le nez à coup sûr !!!
N
29 août 2012 16:20
Mais tu sais cette question on y a toutes droits surtout quand tu es marié !! Ils se mentent à eux même déjà en posant cette question il savent qu'on dit pas la vérité !!
En tant que femme on veut des enfants et l'envie ne se contrôle pas du tout !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
29 août 2012 16:23
Citation
tizouite59 a écrit:
Mais tu sais cette question on y a toutes droits surtout quand tu es marié !! Ils se mentent à eux même déjà en posant cette question il savent qu'on dit pas la vérité !!
En tant que femme on veut des enfants et l'envie ne se contrôle pas du tout !!

Tu as raison, merci de me rassurer yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook