Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
embarras du choix, je prends koi?
m
30 avril 2008 16:40
bjr yabiladinautes
en parallele avec mes etudes je fais des petits boulots, je ss de la region parisiennne un peu loin de paris, je viens de trouver deuxc boulots et je sais pas koi choisir!!
d'un coté ya employé de station de service juste a coté de la maison 5 minutes a pieds.l'autre choix c bosser comme night audit:veilleur de nuit dans un palace parisien avec 50 minutes de trajet de chez moi jsq à l'hotel??
j'ai déja travaillé en hotellerie, j'ai de l'experience, par contre dans le domaine de station de service c'est la 1ere fois mais c'est basique ça doit pas etre trop compliqué!!!
aidez moi à choisir svp que preniez vs a ma place??
s
30 avril 2008 16:42
C'est quoi le mieux payé? Y a une grosse différence ?

Tu es véhiculé pour aller au palace la nuit ?
s
30 avril 2008 16:42
j'aurais choisi le truc à 5 min de chez moi, tu compte pas faire ta carrière dans ce palace, c juste un job étudiant donc il faut penser à tes études, les financer avec le ptit boulot oui mais les laisser de côté pour se taper 1 heure de trajet aller, une heure retour, non.
r
30 avril 2008 16:44
moi j aurais pris le palace pour les pourboir evil

deja juste dans un resto classique, l argent gagner en pourboir est une bonne petit somme, résultat tu touche pas a ta paie
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
30 avril 2008 16:47
Salam smiling smiley

Si je devais choisir entre les deux, je prendrai la station service smiling smiley

Le boulot est à 5 minutes de chez toi, tu travailleras de jour et ça te feras une expérience en plus winking smiley

En plus tu es étudiant donc la nuit tu dois dormir pour reposer tes neurones Angel

It's just my point of view winking smiley
K
30 avril 2008 16:55
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Si je devais choisir entre les deux, je prendrai la station service smiling smiley

Le boulot est à 5 minutes de chez toi, tu travailleras de jour et ça te feras une expérience en plus winking smiley

En plus tu es étudiant donc la nuit tu dois dormir pour reposer tes neurones Angel

It's just my point of view winking smiley


serieux?? la nuit c'est fait pour dormir??

nom d un chien, jai perdu beaucoup d années.... eye popping smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
a
30 avril 2008 17:08
Citation
Karmoss a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Salam smiling smiley

Si je devais choisir entre les deux, je prendrai la station service smiling smiley

Le boulot est à 5 minutes de chez toi, tu travailleras de jour et ça te feras une expérience en plus winking smiley

En plus tu es étudiant donc la nuit tu dois dormir pour reposer tes neurones Angel

It's just my point of view winking smiley


serieux?? la nuit c'est fait pour dormir??

nom d un chien, jai perdu beaucoup d années.... eye popping smiley

t'as vraiment déclaré la guerre karmoss angry smiley

je dis ça juste pour faire un petit rappel Angel parcque tout le monde ne s'appelle pas Karmoss No no grinning smiley
m
30 avril 2008 17:48
wak wak j'ai perdu le nord!!!
à l'hotel je vais apprendre bcp de choses meme si c un trvail de nuit c'est au coeur de 16eme c un hotel de luxe en plus!!! la clientele laisse tomber!!! en pkus ya aussi les pourboirs.... mé c vrai le tarvail de nuit est dur, je l'ai déja fait!!!
pour la station de service ça av etre trankil le taf c entre 6h du mat et 22h le soir cad ya pas de travail de nuit!!!
wallah je sais pas koi choisir mé je crois la majorité a opté pour la station de service.
merci bcp freres et soeurs
y
30 avril 2008 17:50
et le salaire? il est le meme?
e
30 avril 2008 18:04
j'aurais pis celui à 5 minutes!
-tu economises du temps de trajet! imagine, il est 6h du mat, tu tombes de fatigues et de sommeil, et il te rste une heure à te taper avant de rentrer!

autre chose, niveau pourliche, faut pas s'attendre à des lumières... en hotellerie, les gens ont reservé à l'avance, et paient en cb... à moins qu'il yait un bar ou quelque chose du style... (c vraiment un palace ou juste un hotel tres chicos)

lmouhim, c'est toi qui vois... courage!
Mon amour...
r
30 avril 2008 20:16
Choisit celui qui t'aporteras le plus d'expérience, celui qui sera le plus épanouissant et intéresant pour toi

et l'autre tu me le laisse (tm)
Je ne travail plus chez sfr depuis un bon bout de temps. Merci d'arreter de m'envoyer des MP je ne peux pas vous aider.
t
30 avril 2008 23:15
C'est pas question de salaire pour lui ! il est étudiant et il ne faut pas oublier s'il travaillera bye night c'est niet les études après, c'est sûr et certain. Comment un étudiant peut tenir toute la journée en cours s'il a fait la java, enfin travaillé toute la nuit et il va récupérer quand ?

P.S. : n'oublie pas que le plus important ce sont les études, donc le travail que tu dois chercher, doit t'aider plutôt à financer tes études et te faciliter les moyens POUR TES ETUDES la plupart à un moment oublie ca avec les entrées de sous



Citation
yaska a écrit:
et le salaire? il est le meme?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
d
1 mai 2008 18:35
STATION SERVICE!!!!!sans hesiter!
Les hôtels de luxe tu pourras y aller pour y dormir et te faire servir des petits plats plus tard quand tu auras fini tes etudes et que tu auras pris ta place dans ce bas monde inchallah!
pr linstant l'essentiel c'est faire des économies pr les etudes les fringues etc...donc station service is the best!
c
1 mai 2008 19:30
salut mohamed j'esper que tu va bien ainssi votre fami

amon avis la station de service c'est une autre experience pour vs
vous allez connaitre pas mal de choses est c'est pas trop fatiguant du cote sante
l'htel c'est vrai il ya aussi bp de choses a voir mais jamais tu ne recuperais le someil ca fait du mal par la suite


je vs conseil de faire salate istikhara c'est elle qui va vs guide ds la bonne voie

est bitawfique inchalah
Y
7 mai 2008 00:46
Je vote Station service aussi (tm)ça te permettra d'avoir du temps à coté, pour les consacrer à tes études et te reposer winking smiley
Genius is one percent inspiration, ninety-nine percent perspiration. (Thomas Edison)
P
7 mai 2008 11:16
Station service thumbs up moins fatiguant (pas de travail de nuit et surtout pas de navette!)

Allah i 3awnek.

Et si vraiment tu hésites fais SAlat el Istikhar comme te l'a conseillé Charinor.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
b
7 mai 2008 12:13
Regarde les inconvénient et les avantages de chaque boulot:

Pour les inconvénients de l'hotel ,ils sont multiple, j'ai des amis qui ont travaille comme veilleur de nuit , ils avaient une sacre tete le matin ,on dirait qu'ils sont des drogués , pas d'étude ,décalage au niveau du sommeil même apres avoir quitte l'hotel et il traine ces conséquences apres....donc fait tres attention , tu peux perdre ton sommeil (insomnie )et tes études aussi....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook