Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hop on embarque dans le bateau d'après ramadan (août 2013)
W
8 août 2013 03:36
Salam a3likoum les filles!


Je vous ai lu pendant tout ce mois de ramadan, avec votre combat contre les kilos. J'ai vu aussi que certaines voulaient simplement rééquilibrer leur alimentation (la meilleur des choses à faire).

Alors je lance ce poste!
Tout le monde est le bienvenu: régime ou rééquilibrage ou diminution des portions etc...


Le principe est simple:


- Ce sera un sujet par mois, histoire d'avoir à la fin du mois les résultats de chacune

- en premier message il faudra toujours (chaque mois) mettre:

poids actuel:
poids souhaité:
date voulue/souhaitée (essayez d'être réaliste, mais je sais que vous l'êtes déjà au vu de ce que j'ai lu)
méthode/régime:
complément:


Les messages début de chaque mois et résultat, essayez de mettre le poids de départ, et le poids "d'arrivée"

Aussi, chaque jour (dès que vous avez un moment le soir par exemple) venez poster ce que vous avez mangé le jour même ou la veille + le sport pratiqué ou l'activité du jour.

Ne tricher pas en oubliant deux ou trois bricoles, ce n'est rien les petits craquages, vous pourrez vous relire et voir ce qui ne va pas.

Ceci a pour but de soutenir, n'ayez pas peur de montrer que vous êtes trop gourmande, ou que vous avez craqué. Nous pouvons nous soutenir mutuellement, c'est mieux qu'être toute seule. Nous y arriverons doucement mais sûrement!


Aussi, par rapport à la balance: personnellement je vous conseillerais de ne vous peser qu'une fois par mois, mais vous pouvez tout aussi bien le faire par semaine. Seulement le faire qu'une fois par mois sera moins frustrant que de voir que ça ne bouge pas du jour au lendemain et de se démoraliser.


Voilà j'espère que vous aimez le concept, je me suis inspirée de vous ce mois ci smiling smiley


Aidek Mabrouk à toutes et tous,
aujourd'hui profitez bien, mangez en famille, allez au restau... Faîtes ce que vous voulez, profitez. Nous commencerons le 09 août 2013 inch'Allah

A très vite, et dîtes moi ce que vous pensez de tout ceci Danse

Bonne nuit,
boussa


ps: vous pouvez nous rejoindre en plein milieu du mois, tout le monde peut.
W
9 août 2013 13:07
Personne? Bon bah je vais commencer seule Heu
W
9 août 2013 13:16
Alors description:


poids actuel: 84,7kg

poids souhaité: ça dépend comment je trouve mon corps à X poids.

date voulue/souhaitée: décembre 2013!

méthode/régime: réequilibrage alimentaire

complément
vélo d'appartement,
petite haltère (j'ai des bras épais c'est ce qui m'énerve le plus Grrrr et on m'a dit que faire des mouvements rapides avec l'haltère durant plusieurs séries affinait)
exercices au sol
lait hydratant



Voilà, rendez-vous ce soir pour le descriptif de la journée!
H
9 août 2013 14:53
Bonjour,
moi aussi je veux me débarrasser de quelques kilos que j'ai pris pendant le mois de ramadan parce que ça commence à me déranger.

poids actuel 53 kg

poids souhaité 48 kg

date voulue/souhaitée: septembre 2013!

Complément : marche rapide.

je compte commencer demain inchallah parce que aujourdhui c'est impossible.
see you
W
11 août 2013 01:28
Salem,

Jour 1



ce matin:

eau
2 tranche de pain complet + beurre
un verre de jus de raisin
un verre de lait écrémé


midi:

eau
salade verte + lamelle de betterave + copeaux de parmesan + croûtons aillé (les deux derniers éléments en petite quantité pour les féculent/produit laitier)
1 tranche de jambon de dinde
2 tranche de melon orange


goûter:

eau
un carré de chocolat noir 70%
du raisin blanc


soir:


eau
salade verte + lamelle de betterave + parmesan + croûtons
2 tranches de jambon de dinde


accompagnement:

crème hydratante


Je n'ai pas fait de sport chez moi aujourd'hui. Je travaille tard et je suis ko, mais au travail je cours toujours à droite à gauche, et je suis toujours debout, donc voilà, ah et 30min de marche aussi
a
11 août 2013 18:38
interessant ton poste je fais partie du groupe je veux perdre du poid
11 août 2013 21:57
Salam,

J'aime bien l'idée, même principe que weight watcher mais virtuel.

Poids actuel: 76kg
Poids souhaité: 60-62kg, je n'ai jamais été filiforme mais ces derniers temps, j'ai pris pas mal de poids.
date voulue/souhaitée: je n'ai pas de délai fixé. Le principal, c'est que j'arrive à atteindre mon objectif et que je me sentes à nouveau bien dans mon corps.
méthode: éliminer le grignotage intempestif et les sucreries.
activité: zumba, step et un cours d'abdo.

Dès demain, je ferais un compte rendu de ma journée alimentaire. J'espère qu'on pourra s'échanger nos ptits conseils et se motiver.
11 août 2013 22:19
Salem et Saha 3aidkom
Dans une semaine inchallah je me rejoindrai a vous car pendant le ramadan j'ai pris quelques kilos je vais acheter une pèse personne et un cuit vapeur
A
11 août 2013 23:16
Salam les filles

Je me joint à vous pour la guerre au kilo.

Poids de départ (après mon accouchement): 68kg

poids actuel: 65kg

poids souhaité: 55kg

date voulue: pas de date précise.

méthode/régime: rééquilibrage l'alimentaire.

complément: Ayant accouché par césarienne je dois attendre 2 mois pour faire du sport. J'ai accouché le 16 juillet dernier. Mais des que je peux je reprend le footing et les exercices de pilate.
Depuis mon accouchement j utiles des crèmes fermeté et huile minceur.

J'ai hâte de rentrer de nouveau dans mais vêtements et d être à l'aise avec mon corps. Je m en veux d avoir laissé les kg s accumuler en plus les grossesses n arrange rien.
W
12 août 2013 02:38
Welcome Bienvenue à bord! ça fait plaisir! Danse



On va y arriver les filles!

Amor félicitation pour ton nouveau né, ne t'inquiète pas on va bien se booster pour y arriver!
W
12 août 2013 02:48
Jour 2



Matin:

eau
un verre de jus d'orange
un verre à thé de fromage blanc 0%
5cm de baguette + beurre


Midi:

eau
un cordon bleu
salade de concombre/tomate/carottes râpées


Goûter:

eau
un carré de chocolat noir 70%
une poignée de raisins blancs


Soir:

eau
2 tranches de jambon de dinde
100g de pates (trois bonnes cuillères à soupe)
soupe de lentille/céleri/tomate

Dans la soirée:

un grand verre de coca zéro (je n'aime pas spécialement mais j'avais soif en sortant du boulot)


Et pendant la journée j'ai bu une bouteille de perrier citron



complément:

lait hydratant

4 exercices au sol (3 séries de 20 mouvements pour chaque)

40 minutes de marche



Ressenti de ce jour:

J'ai pensé à tous les gâteaux que l'on a fait pour l'aid et qu'il nous reste dans la maison, j'ai failli craquer et aller me chercher un de ceux au chocolat lol mais j'ai résister, je suis contente grinning smiley



ps: je rajoute la partie ressenti, vous pouvez aussi ajouter une partie "conseil" de temps en temps
12 août 2013 19:20
Salam à toutes.

Voilà mon descriptif de la journée. Je le fait tôt mais j'ai décidé d'arrêter de manger après 20h... enfin je vais essayer.

Matin: 1 tartine de pain de mie complet avec une tranche de fromage et un triangle de fromage fondu, un café avec édulcorant et lait demi-écrémé.

Midi: une salade (concombre, tomate, salade et mais) avec sa vinaigrette, 5 briouates au poulet, 1/4 de melon vert et un verre de pom's.

Vers 15-16h: un fromage 0%mg à la vanille et 1/4 de melon vert

Souper: une omelette aux petits pois et carottes et un verre de pom's

En soirée, je compte boire un verre de lait demi-écrémé avec un cuillère de cacao en poudre.

Niveau activité physique, je n'ai pas arrêté de courir pour de la paperasse aujourd'hui et j'ai laissé la voiture au garage donc j'ai pas mal marché. Et histoire d'un peu digéré mon repas, je vais faire un peu de repassage.

Voili, voilou.
W
13 août 2013 00:29
bonne résolution de ne plus manger après 20h quand on se couche tôt, pour l'instant impossible pour moi sachant que je travaille le soir aussi sad smiley
W
13 août 2013 00:50
Jour 3


Matin:

un verre de lait écrémé
un verre de jus de raisin
5cm de baguette + beurre


Midi:

une tranche de jambon de dinde
salade verte/tomates
un verre à thé de fromage blanc 0%


Goûter:

un carré de chocolat noir 70%
une poignée de raisins blanc
un biscuit petit beurre LU (j'ai craqué sur un cet aprem à la plage eye rolling smiley )

Soir:

une cuisse de poulet à la moutarde, au four
2 tomates provençales, au four
le reste des lentilles de la veille
un verre de lait



Complément:

marche le matin, nage l'aprem.

crème hydratante


Ressenti:

un vendeur m'a offert des chouchous sur la plage, refusé!
mes copines m'ont offert une boisson sucrée et des bonbons, refuser!

J'ai su resister à la tentation... enfin à part pour le biscuit, j'ai fait un extra Oups
A
13 août 2013 18:44
Salam

Merci wardadidou. Oui c'est du bonheur et ça vaut bien ses vilain kilo.

Depuis la fin de ma grossesse je suis dégoûté de la nourriture: tout ce qui est en sauce et qui se cuit.
J'étais aussi comme ça après ma 1er grossesse. Je pense que c'est les hormones qui travail encore, j'ai accouché il y'a 3 semaines.

Du coup je n arrive pas a manger le midi et vers le goûté je me jeté sur du sucré. Malgré ça je perds mais je sais que ça va vite s arrêter si je continu comme ça. Je vais me peser demain j'espère que je n'est rien repri.
W
13 août 2013 21:45
Jour 4



Matin:

1 verre de jus de raisin
1 verre de lait écrémé

(pas le temps de manger j'étais en retard)

10h:

un cappuccino + un sucre
un speculos

Midi:

je suis allée au resto confused smiley

salade verte/tomates cerise
gratin tagliatelles, aubergines, sauce bolognaise, fromage râpé

(pour ce repas les tagliatelles étaient de trop enfin un peu c'est ok mais bon là c'était une bonne portion)


Goûter:

un granité oasis/ice tea


Soir:

salade verte
2 tranches de jambon de poulet aux herbes
1 verre de lait écrémé


Complèment:

marche toute la journée

crème hydratante


Ressenti:


Je me sens coupable pour le granité, faut éviter le sucre quelque temps après le ramadan, et aussi pour les pâtes d'à midi mais bon j'ai rééquilibré en ne mangeant pas de féculent le soir.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/08/13 22:02 par Wardadidou.
W
13 août 2013 21:52
@Amor7575 t'as de la chance de perdre même en sautant sur du sucré mais fait attention quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 22:04 par Wardadidou.
14 août 2013 10:45
Il faut se faire plaisir de temps en temps si c'est trop restrictif, le "craquage" fera encore plus mal.

De mon côté, hier, c'était du grand n'importe quoi donc je préfére oublier crying(
W
14 août 2013 16:49
Citation
marocaineavanttout a écrit:
Il faut se faire plaisir de temps en temps si c'est trop restrictif, le "craquage" fera encore plus mal.

De mon côté, hier, c'était du grand n'importe quoi donc je préfére oublier crying(

Salam,

il ne faut pas oublié, au contraire tu vois que ce n'était pas bien alors garde ça en tête et ne baisse pas les bras. Il faut persévérer pour avancer.

Je vais te donner un conseille, si tu débutes. Tu peux choisir un jour dans la semaine où tu pourras avoir le plaisir que tu souhaite, une glace, un restau, un plat que tu aimes en particulier mais assez copieux etc, mais UN seul, pas plusieurs, UN plaisir, UN jour par semaine. Tu serass moins frustrée et ça peut t'aider. Tu te diras plus que tant de jour pour manger ce que tu as envie de manger.
A
14 août 2013 17:07
Je me suis pesé ce matin je stagne donc faut que je reprene de bonne habitude.

Du coup:

Ce matin:
Thé avec pain et fromage+ 1 fruit+barquette au chocolat.

Ce midi:
Poisson et légume. Mais j'ai eu du mal à manger. L odeur me dégoutait. J'ai hâte que ça passe. Pour la 1er grossesse ça été comme ça pendant 1 mois puis c'est passé.

Comme d habitude je commence avoir faim. J entend l appel de mon placard plein de gâteaux et bonbon mais je résiste.
Je vais me faire un repas legé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook