Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emballer un colis soi-même !!
0
27 mai 2008 13:20
Saam Aleikoum smiling smiley !!

Alors voila j'aurais aimé envoyer un colis en France , et j'aurais aimé savoir si je pouvait emballer mon colis moi même avec du carton o zid o zid sans passer par un colis acheté chez la poste ?!

Et par la suite je leur passe , il le pèse et me l'affranchise c'est ça ?

Car perso j'était toujours habitué à en acheter chez eux , mais bon ca fait trop grinning smiley !!
t
27 mai 2008 13:40
Tu peux sauf qu'il faut que tu le laisse ouvert à ce qu'ils vérifient ce qu'il y a dedans avant de l'envoyer

prévois des ciseaux, du scotch etc. pour faire tout sur place grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
0
27 mai 2008 13:41
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah bon moody smiley !! Si je l'emballe tout nickel chrome , ils verifient de nouveau ?!
t
27 mai 2008 13:43
moi ils m'avaient demandé une fois de montrer ce que j'avais grinning smiley


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah bon moody smiley !! Si je l'emballe tout nickel chrome , ils verifient de nouveau ?!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
27 mai 2008 14:04
Citation
tranchederepos a écrit:
moi ils m'avaient demandé une fois de montrer ce que j'avais grinning smiley


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah bon moody smiley !! Si je l'emballe tout nickel chrome , ils verifient de nouveau ?!

Salam,

C'est la premiere fois que j'entends ca!moi j'ai deja envoyé plusieurs fois des colis faits moi meme, et jamais on m'a demandé de les ouvrir.
Je n'aurais pas accepté tiens!!non mais!
t
27 mai 2008 14:08
Crois moi et c'était que des livres et cds


Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
moi ils m'avaient demandé une fois de montrer ce que j'avais grinning smiley


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah bon moody smiley !! Si je l'emballe tout nickel chrome , ils verifient de nouveau ?!

Salam,

C'est la premiere fois que j'entends ca!moi j'ai deja envoyé plusieurs fois des colis faits moi meme, et jamais on m'a demandé de les ouvrir.
Je n'aurais pas accepté tiens!!non mais!
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
0
27 mai 2008 14:10
Salam Aleikoum smiling smiley !!

T'en fait pas ma soeur grinning smiley !! J'ouvrirais pas et si ils ouvre je portent plainte pour atteinte à la vie privé evil !!
M
27 mai 2008 14:20
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

T'en fait pas ma soeur grinning smiley !! J'ouvrirais pas et si ils ouvre je portent plainte pour atteinte à la vie privé evil !!

Salam,

Exactement, je ne pense pas qu'ils aient droit de te demander ca!c'est personnel!!

Enfin bref, pour répondre a ta question Momo, oui tu peux emballer toi meme ton colis ( c'est moins cher).Par contre il faut qu'il soit bien fermé avec du scotch de preference, que rien ne depasse ou ne pende... sinon ils peuvent refuser de le prendre.
si c'est quelque chose de fragile, protege bien avec du papier à bulle.

Voila.
Bon envoi!!smiling smiley
M
27 mai 2008 14:25
Citation
tranchederepos a écrit:
Crois moi et c'était que des livres et cds


Citation
Maïssane00 a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
moi ils m'avaient demandé une fois de montrer ce que j'avais grinning smiley


Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah bon moody smiley !! Si je l'emballe tout nickel chrome , ils verifient de nouveau ?!

Salam,

C'est la premiere fois que j'entends ca!moi j'ai deja envoyé plusieurs fois des colis faits moi meme, et jamais on m'a demandé de les ouvrir.
Je n'aurais pas accepté tiens!!non mais!

Mais je te crois bien Tranchederepos.Je ne trouve pas ca normal c'est tout...
r
27 mai 2008 14:41
salam smiling smiley


je l'ai deja fais plusieurs fois, et jamais, on m'a demandé d'ouvrir,


Sinon, achete un rlx de papier craft, du scotch,


du papier à bulle que tu peux aller demander dans les usines, ou dans ta boite, demande à ce qu'il t'en mette de côté, thumbs up



et hop t'emballe ton colis, correctement, entoure le de scotche te pis voila, etiquettes et hop pesage ...
N
27 mai 2008 15:03
salam momo

on te demandera d'ouvrir ton colis s'il est international et vu que ce n'est pas le cas, personne ne te demandera de l'ouvrir

on nous demande pas d'ouvrir notre courrier une fois à La Poste komemewinking smiley (grr j'aime pas ces smiley)

tu peux l'emballer toi meme sans souci je pense

wa salam
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
27 mai 2008 16:00
Salam tous le monde smiling smiley ce qu'il est arrivé a tranchederepos a peut être eu lieu a l'époque des attentats, et c’était peut être pour éviter un risque de colis piéger.
Sinon j’ai eu plusieurs fois l’occasion d’envoyer des colis, fait par moi même et on ne m’a jamais demandé de les ouvrir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
P
27 mai 2008 16:10
Salam,

Voilà quelques informations utiles pour ta préparation du colis

[www.coliposte.net]

Bon colis alors
s
27 mai 2008 16:14
sans problème tu le preparer chez toi assure seulement qu'il soit bien fermer la poste n'aura pas a demander de le vérifier !!!

petit conseil quand tu envois ton colis prend colissimo avec signature = remise contre signature ( la souche est de couleur orange.
l
27 mai 2008 17:16
salam khoya momo oui tu peux le faire toi meme ton coli, je l'est fait ya quelque jour et j ai payer que l'affranchissement a peux pret 10€, ça dépendra tu poids de ton colis
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
0
27 mai 2008 19:55
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah o Fikoum pour toutes vos réponses mais bon ... la flème vous connaissez ???!!

grinning smiley donc je suis parti , j'ai pris le carton qu'il vendent , mis le tout dedans et payé , makayne la prise de tête la wallou lol !!

Merci beaucoup en tout cas , la prochaine fois je prendrais ces conseils smiling smiley !!
27 mai 2008 20:40
Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah o Fikoum pour toutes vos réponses mais bon ... la flème vous connaissez ???!!

grinning smiley donc je suis parti , j'ai pris le carton qu'il vendent , mis le tout dedans et payé , makayne la prise de tête la wallou lol !!

Merci beaucoup en tout cas , la prochaine fois je prendrais ces conseils smiling smiley !!

Simple, rapide et efficace (mais pas économe grinning smiley)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
28 mai 2008 11:15
Salam
la prochaine fois, fais un carton toi-même et
N’oublie pas de cocher la case( remise contre signature) ainsi que une des cases R1 à R5
R1, R5= indemnisation en cas de perte ou d’avarie etc. ( 800euro maxi) thumbs up



Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

BarakAllah o Fikoum pour toutes vos réponses mais bon ... la flème vous connaissez ???!!

grinning smiley donc je suis parti , j'ai pris le carton qu'il vendent , mis le tout dedans et payé , makayne la prise de tête la wallou lol !!

Merci beaucoup en tout cas , la prochaine fois je prendrais ces conseils smiling smiley !!
D
1 mai 2012 16:09
Up...

Salam ou alaykoum,

Pour celle et ceux qui ont l'habitude d'envoyer des colis avec leurs propres cartons, vous pouvez me dire si le carton doit obligatoirement être de couleur marron ?
Merci.
c
1 mai 2012 17:23
Citation
D-Zorientée a écrit:
Up...

Salam ou alaykoum,

Pour celle et ceux qui ont l'habitude d'envoyer des colis avec leurs propres cartons, vous pouvez me dire si le carton doit obligatoirement être de couleur marron ?
Merci.

Salam,

Non, tu mets l'emballage que tu veux winking smiley
Il doit juste être suffisamment résistant pr le transport.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook