Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Emancipation Mineur Maroc
p
13 juillet 2020 20:44
Bonjour;
J'ai actuellement 16 ans et j'aimerais poursuivre mes études à l'étranger et pour des questions de praticité j'aimerais m'émanciper. Cependant je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur comment effectuer cette demande et quels papiers fournir. Un formulaire ou un lien vers un modèle de lettre de demande me serait d'une grande aide.
Merci d'avance
I
Inv
13 juillet 2020 21:06
Je penses que tu ne peux pas ,car tu restes mineur (moins de 18 ans ) mais au pire attends d avoir ton bac (si tu ne l a pas déjà eu en sautant des classes) .Et puis tu seras plus préparé aux études à l étranger si tu es plus âgé .
G
13 juillet 2020 21:23
Salem
Tu dois être en pleine crise d'adolescence.
Attends un petit peu ca va passer
Concentre toi sur tes cours et ton bac et autres.
Le reste viendra
r
13 juillet 2020 21:31
après le bac postule pour les universités en france

d'ici là, bosse bien pour ton bac si tu veux vraiment atteindre tes objectifs ^^
p
13 juillet 2020 21:45
Hahah non je pense m'etre mal exprimé en septembre je vais poursuivre mes études en suisse car j'ai sauté une classe et suis né en fin d'année et pour des question de praticité en accord avec mes parents je voudrais demander l'émancipation pour pouvoir me faciliter les demarches et ne pas avoir a faire venir mes parents du maroc au moindre imprevu ou papier à signer .
p
13 juillet 2020 21:50
J'apporte quelques precision
Je suis bachelier j'ai obtenu mon bac et en septembre je dois aller poursuivre mes etudes a l'etranger (je suis admis ect) et etant encore mineur pour un petit moment j'aimerais m'emanciper pour pouvoir faire mes demarches administratives sans avoir besoin de faire venir mes parents. Ca me permettrait egalement d'ouvrir un compte bancaire pour majeur ce qui me permet d'avoir du choix pour les banques pour les operateurs ect .
Citation
poissonrouge5 a écrit:
Bonjour;
J'ai actuellement 16 ans et j'aimerais poursuivre mes études à l'étranger et pour des questions de praticité j'aimerais m'émanciper. Cependant je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur comment effectuer cette demande et quels papiers fournir. Un formulaire ou un lien vers un modèle de lettre de demande me serait d'une grande aide.
Merci d'avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook