Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L émancipation de la femme maghebine
C
15 août 2017 21:52
Que pensez vous de l'émancipation des femmes maghrébines .

Est ce que cela est -il suffisant
Quelles sont les conséquences sur le mode vie musulman ..
Quels nouveaux rapports entre l'homme et la femme .
Quelles conséquences sur la pratique de l'islam.

Vous avez 4 heures .whistling smiley
A
15 août 2017 22:01
salam aleykoum

qu'appels t on émancipation de la femme maghrébine?
Emancipation de quoi?

Bref c'est un faux sujet car c'est les femmes qui tiennent le foyer.Même si les hommes font les kekos .


Se mettre nue sur la plage ah pardon y a deux bouts de tissus!

Pouvoir sortir avec les hommes avant le mariage et venir pleuré "que mr a volé sa virginité!".(l'homme est aussi coupable que la fille)

En Occident le libertinage commence à être à la mode.C'est ça être émancipé!

Pour ma part ils cherchent à détruire la structure de la famille comme ils l'ont fais en Occident avec les chrétiens.


Bref
W
15 août 2017 22:06
Salam

Ca depend de quel genre d'émancipation il s'agit
De quel facon et dans quel but

C'est un sujet sensible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/17 22:13 par Wylverone.
A
15 août 2017 22:14
Salam aleykoum ce que je trouves malsain ils vont mettre en avant des maghrébines ou fausses maghrebines dévergondé ou comme les femens comme exemple de soi disant émancipation féminisme.

Mais quand c'est une soeur en hijab qui réussit alors là non ils en veulent pas soi disant manipulé etc.


A
15 août 2017 22:24
Que pensez vous de l'émancipation des femmes maghrébines .

L'émancipation des femmes est toujours une bonne chose, qu'elles soient inuits, tamoules, françaises, maghrébines, ou même (rêvons un peu) saoudiennes.

Est ce que cela est suffisant

Non, ça n'est jamais suffisant. L'émancipation est un chemin, avec des avancées et des reculs. Et la liberté des femmes du Maghreb a connu beaucoup de reculs ces 30 dernières années...

Quelles sont les conséquences sur le mode vie musulman ..

Le "mode de vie musulman" ça n'existe pas.
Il y a 1,6 milliards de musulmans dans le monde (dont 1 milliard en Asie donc loin du Maghreb et des pays arabes) et autant de modes de vie différents.

Quels nouveaux rapports entre l'homme et la femme .

La conséquence de la liberté est toujours l'égalité.
Et la liberté d'autrui étend la mienne à l'infini, donc il n'y a aucune raison de critiquer la liberté des femmes. C'est dans l'intérêt des hommes aussi.

Quelles conséquences sur la pratique de l'islam.

Aucune. Quelle étrange question...

Vous avez 4 heures

Il me reste 3h 59mn. Je peux sortir de la salle d'examen ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
15 août 2017 22:32
Tu es contre l'obtention de plus de droits aux femmes .
Pourquoi je te sens si énervé ptdr
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

qu'appels t on émancipation de la femme maghrébine?
Emancipation de quoi?

Bref c'est un faux sujet car c'est les femmes qui tiennent le foyer.Même si les hommes font les kekos .


Se mettre nue sur la plage ah pardon y a deux bouts de tissus!

Pouvoir sortir avec les hommes avant le mariage et venir pleuré "que mr a volé sa virginité!".(l'homme est aussi coupable que la fille)

En Occident le libertinage commence à être à la mode.C'est ça être émancipé!

Pour ma part ils cherchent à détruire la structure de la famille comme ils l'ont fais en Occident avec les chrétiens.


Bref
C
15 août 2017 22:33
Pourquoi sensible ,c est un débat classique .sensible pour les musulmans perplexe
Citation
Wylverone a écrit:
Salam

Ca depend de quel genre d'émancipation il s'agit
De quel facon et dans quel but

C'est un sujet sensible
C
15 août 2017 22:35
18/20

Peux mieux faire

Encouragement grinning smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Que pensez vous de l'émancipation des femmes maghrébines .

L'émancipation des femmes est toujours une bonne chose, qu'elles soient inuits, tamoules, françaises, maghrébines, ou même (rêvons un peu) saoudiennes.

Est ce que cela est suffisant

Non, ça n'est jamais suffisant. L'émancipation est un chemin, avec des avancées et des reculs. Et la liberté des femmes du Maghreb a connu beaucoup de reculs ces 30 dernières années...

Quelles sont les conséquences sur le mode vie musulman ..

Le "mode de vie musulman" ça n'existe pas.
Il y a 1,6 milliards de musulmans dans le monde (dont 1 milliard en Asie donc loin du Maghreb et des pays arabes) et autant de modes de vie différents.

Quels nouveaux rapports entre l'homme et la femme .

La conséquence de la liberté est toujours l'égalité.
Et la liberté d'autrui étend la mienne à l'infini, donc il n'y a aucune raison de critiquer la liberté des femmes. C'est dans l'intérêt des hommes aussi.

Quelles conséquences sur la pratique de l'islam.

Aucune. Quelle étrange question...

Vous avez 4 heures

Il me reste 3h 59mn. Je peux sortir de la salle d'examen ?
W
15 août 2017 22:40
Oui sensible surtout pour les musulmans car une certaine forme de l'émancipation de la femme magrébine peut avoir une incidence plus ou moins directe sur la religion et son équilibre

Bref c'est un sujet sensible qui demande beaucoup de temps et de reflexion
Citation
Cassios a écrit:
Pourquoi sensible ,c est un débat classique .sensible pour les musulmans perplexe
e
15 août 2017 22:43
Salam

Je comprend pas pourquoi on nous saoules avec ces pseudos émancipation qui sont la pour soi disant donner des droits aux femmes.

Ca fait 14 siècles que l'islam a donné à la femme ses droits
Pas besoin de plus. Allah a tout légiféré.
Pas de MP.
C
15 août 2017 22:45
L islam n à jamais interdit le débat ou bien c est une nouvelle fatwa
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Je comprend pas pourquoi on nous saoules avec ces pseudos émancipation qui sont la pour soi disant donner des droits aux femmes.

Ca fait 14 siècles que l'islam a donné à la femme ses droits
Pas besoin de plus. Allah a tout légiféré.
A
15 août 2017 22:47
Salam,

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ca fait 14 siècles que l'islam a donné à la femme ses droits
Pas besoin de plus. Allah a tout légiféré.

Le problème c'est que pendant 14 siècles des HOMMES ont fait semblant de mal comprendre la législation d'Allah (et si tu reviens au Coran, la règle de base est l'égalité).

Au point d'aboutir à des aberrations anti-islamiques comme le fait d'interdire aux femmes de conduire une voiture, de travailler, de faire des études, ou les contraindre à vivre cloitrées chez elles...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
e
15 août 2017 22:54
Qui a interdit à la femme de travailler ?
Même en Arabie saoudite des femmes travaillent elles sont dans des bureaux etc..
(Jai vu ca dans un reportage télévisé il y avait des saoudiennes dans des bureaux )

Les cheikh saoudiens disent que la femme a le droit de travailler tant que des règles sont respectés

Au sujet de la conduite en voiture , jamais un cheikh saoudiens a interdit cela
Aucune fatwa n interdit cela
Dans le sens où si tu es musulmane française tu as le droit ce n est pas haram

C est le gouvernement saoudiens qui l interdit en dehors de la religion
Cette interdiction na rien avoir avec la religion
Car ci il y avait un lien , cette interdiction serait valable pour toutes les musulmanes de la terre or aucun savant saoudiens n'a interdit cela pour les femmes musulmanes vivant en dehors de l Arabie saoudite.

Ç est la politique de leur pays.

Tout ca n est que propagande pour faire peur.
"Pas travailler pas d étude cloitrees chez elles ...."

J'ai l'impression d entendre parler ruth elkrief en direct de BFM.tv.
Pas de MP.
A
15 août 2017 22:56
car l'Islam c'est ce qu'il nous faut ...

Comme je le disais copier sur les occidanteaux et retrouver nos familles dévastés ç a déjà commencé voir les sujets comme le dernier femme enceinte hors mariage et l'homme c'est bien amusé et l'a dégage maintenant...

Comment va se construire l'enfant

Je pense pas que tu aimerais que les femmes de ta famille se fasse abuser par des beaux parleurs?

Je pense que la majorité des hommes sont dans ce cas là?

voilà voilou de la logique après je peux comprendre qu'il y a des maghrébins qui veulent resembler aux faux beurres de plus belle la vie comme d'autres aux rappeurs dégoutants

bref

Citation
Cassios a écrit:
Tu es contre l'obtention de plus de droits aux femmes .
Pourquoi je te sens si énervé ptdr
A
15 août 2017 23:10
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Les cheikh saoudiens disent que la femme a le droit de travailler tant que des règles sont respectés
Interdire aux femmes de travailler dans la mixité revient exactement au même. Surtout que ces fatwas ne concernent que les femmes : il n'y a pas de fatwa interdisant aux hommes de travailler dans la mixité.

Il y a encore 10 ans en Arabie saoudite, même dans les magasins de lingerie ou de cosmétiques, tous les vendeurs étaient des hommes.

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Au sujet de la conduite en voiture , jamais un cheikh saoudiens a interdit cela
Aucune fatwa n interdit cela
C'est faux et facilement vérifiable. Il y a une fatwa d'Ibn Baz sur le sujet :
[www.equalitynow.org]

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Ç est la politique de leur pays.
Oui, un pays d'hypocrites qui dénaturent le message de l'islam.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
15 août 2017 23:14
Je pense que dans le sens où il y aurai un impact sur l'Islam, le posteur pensait peut-être aux mini jupes, au top-less sur la plage, à la fornication. Parce que malheureusement beaucoup d'hommes pensent que l'émancipation c'est ça Are you crazy
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Que pensez vous de l'émancipation des femmes maghrébines .

L'émancipation des femmes est toujours une bonne chose, qu'elles soient inuits, tamoules, françaises, maghrébines, ou même (rêvons un peu) saoudiennes.

Est ce que cela est suffisant

Non, ça n'est jamais suffisant. L'émancipation est un chemin, avec des avancées et des reculs. Et la liberté des femmes du Maghreb a connu beaucoup de reculs ces 30 dernières années...

Quelles sont les conséquences sur le mode vie musulman ..

Le "mode de vie musulman" ça n'existe pas.
Il y a 1,6 milliards de musulmans dans le monde (dont 1 milliard en Asie donc loin du Maghreb et des pays arabes) et autant de modes de vie différents.

Quels nouveaux rapports entre l'homme et la femme .

La conséquence de la liberté est toujours l'égalité.
Et la liberté d'autrui étend la mienne à l'infini, donc il n'y a aucune raison de critiquer la liberté des femmes. C'est dans l'intérêt des hommes aussi.

Quelles conséquences sur la pratique de l'islam.

Aucune. Quelle étrange question...

Vous avez 4 heures

Il me reste 3h 59mn. Je peux sortir de la salle d'examen ?
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2017 23:21
Ne calomnie pas l'histoire de l'émancipation des femmes en Occident. Avant elles étaient réduites à RIEN. Pas le droit de vote, pas le droit de posséder son argent ( même si c'est l'argent de son travail ), les filles mères finissaient souvent prostituées car personne, même leur propre famille ne voulait plus d'elle, et elles étaient obligées de passer par là pour elle et leur enfant, la femme c'était un peu le robot ménager : " apporte moi une bière", " apporte moi ça " , elle se tapait tout le boulot et l'homme était les pieds sur la table basse a rigoler fort avec ses potes en étant bourrés, les femmes ( voir les fillettes ) violées qui se faisaient avortées elles mêmes dans la cuisine avec un couteau et parfois en mourraient. BREF. Quand j'entend : " émancipation des femmes " en Occident, je pense à ça, tout ce progrès qui a été fait en si peu de temps. Je pense pas aux mini jupes, aux bikinis, ça n'a rien à voir ça c'est 0.1 % de l'émancipation des femmes d'Occident.
La vraie émancipation pour les femmes occidentales c'est d'être passées d'un aspirateur ambulant à un être humain capable de penser, de gérer des affaires et de faire des choses de son propre intellect.
Le maghreb est bien supérieur quand même en matière de droit des femmes que la France il y a 60 ans, mais il y a encore du progrès à faire, c'est la vérité, et personne te parles de bikini.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

qu'appels t on émancipation de la femme maghrébine?
Emancipation de quoi?

Bref c'est un faux sujet car c'est les femmes qui tiennent le foyer.Même si les hommes font les kekos .


Se mettre nue sur la plage ah pardon y a deux bouts de tissus!

Pouvoir sortir avec les hommes avant le mariage et venir pleuré "que mr a volé sa virginité!".(l'homme est aussi coupable que la fille)

En Occident le libertinage commence à être à la mode.C'est ça être émancipé!

Pour ma part ils cherchent à détruire la structure de la famille comme ils l'ont fais en Occident avec les chrétiens.


Bref
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2017 23:23
Non pas du tout ,je pensais plutôt à l'égalité homme femme et du rôle de chacun dans la vie maritale
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Je pense que dans le sens où il y aurai un impact sur l'Islam, le posteur pensait peut-être aux mini jupes, au top-less sur la plage, à la fornication. Parce que malheureusement beaucoup d'hommes pensent que l'émancipation c'est ça Are you crazy
C
15 août 2017 23:24
On parle pas de chouyoukh mais de la " culture ambiante " smiling smiley
Dans la majorité des pays musulmans ( surtout au moyen orient ) la vie de la femme est totalement pourrie, c'est atroce ! Bien sûr que la religion a rien à voir mais les hommes manipulent bien les textes ^^ Regarde les asiatiques musulmans, on entend jamais parlé de problèmes avec les femmes chez eux, parce que dans leur culture, la femme est égale à l'homme. Dans le Moyen orient la femme est moins que rien.
L'Islam n'est pas responsable de ça, on dit pas ça oukhty smiling smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Qui a interdit à la femme de travailler ?
Même en Arabie saoudite des femmes travaillent elles sont dans des bureaux etc..
(Jai vu ca dans un reportage télévisé il y avait des saoudiennes dans des bureaux )

Les cheikh saoudiens disent que la femme a le droit de travailler tant que des règles sont respectés

Au sujet de la conduite en voiture , jamais un cheikh saoudiens a interdit cela
Aucune fatwa n interdit cela
Dans le sens où si tu es musulmane française tu as le droit ce n est pas haram

C est le gouvernement saoudiens qui l interdit en dehors de la religion
Cette interdiction na rien avoir avec la religion
Car ci il y avait un lien , cette interdiction serait valable pour toutes les musulmanes de la terre or aucun savant saoudiens n'a interdit cela pour les femmes musulmanes vivant en dehors de l Arabie saoudite.

Ç est la politique de leur pays.

Tout ca n est que propagande pour faire peur.
"Pas travailler pas d étude cloitrees chez elles ...."

J'ai l'impression d entendre parler ruth elkrief en direct de BFM.tv.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 août 2017 23:26
Daccord mais certains ont pensé à ça quand ils ont lu " émancipation " smiling smiley
Citation
Cassios a écrit:
Non pas du tout ,je pensais plutôt à l'égalité homme femme et du rôle de chacun dans la vie maritale
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook