Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
email de rezé
a
6 février 2012 13:47
bonjour a toutes et a tous

la semaine dernierre jais appelé la prefecture de valence 26 pour connaitre l'etat de mon dossier de naturalisation par decret
la femme ma dit que mon dossier est parti au ministere!!!! son me dire avec koi comme avis!!!
jais envoyé un email au 2 adresse de rezé est voilla la reponse de la premiere adresse:
monsieur votre dossier sera instruit dans le courant du 2 eme trimestre de 2012
vous serai informer par ecrit de la suite c bizzard jais tjr pas de numero reze
est ce que le fait que le dossier a quitté la prefecture c un bon signe !!!!!
D E F 2002
depot +entretien+recipecé 13/05/2011
cdi cuisinier avc 1700 net
adopté par une famille francaise adoption simple je porte meme leur non d'adoptions sur ma carte de 10 ans BERNARD+mon non d'origine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 18:49 par alal12.
a
6 février 2012 15:10
Citation
alal12 a écrit:
bonjour a toutes et a tous

la semaine dernierre jais appelé la prefecture de valence 26 pour connaitre l'etat de mon dossier de naturalisation par decret
la femme ma dit que mon dossier est parti au ministere!!!! son me dire avec koi comme avis!!!
jais envoyé un email au 2 adresse de rezé est voilla la reponse de la premiere adresse:
monsieur votre dossier sera instruit dans le courant du 2 eme trimestre de 2012
vous serai informer par ecrit de la suite c bizzard jais tjr pas de numero reze
est ce que le fait que le dossier a quitté la prefecture c un bon signe !!!!!
D E F 2002
depot +entretien+recipecé 13/05/2011
cdi cuisinier avc 1700 net
adopté par une famille francaise adoption simple je porte meme leur non d'adoptions sur ma carte de 10 ans BERNARD+mon non d'origine
ya personne comment obtenir ce fameux numero rezé svp !!!!!!!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/12 18:50 par alal12.
O
6 février 2012 15:12
Selon les autres internautes, si ton dossier est envoyé au ministère à REZE c'est que ton instructeur t'a mis un AF smiling smiley
et sinon, regarde dans l'objet du mail s'il n'y figure pas ton num REZE

Citation
alal12 a écrit:
bonjour a toutes et a tous

la semaine dernierre jais appelé la prefecture de valence 26 pour connaitre l'etat de mon dossier de naturalisation par decret
la femme ma dit que mon dossier est parti au ministere!!!! son me dire avec koi comme avis!!!
jais envoyé un email au 2 adresse de rezé est voilla la reponse de la premiere adresse:
monsieur votre dossier sera instruit dans le courant du 2 eme trimestre de 2012
vous serai informer par ecrit de la suite c bizzard jais tjr pas de numero reze
est ce que le fait que le dossier a quitté la prefecture c un bon signe !!!!!
D E F 2002
depot +entretien+recipecé 13/05/2011
cdi cuisier avc 1700 net
adopté par une famille francaise adoption simple je porte meme leur non d'adoptions sur ma carte de 10 ans BERNARD+mon non d'origine
a
6 février 2012 15:40
merci de m'avoir repondu c gentil je trouve que les plus enciens ne patrticipe au nouveau sujet lol
non sur l'email ya pas de numero rezé just le dossier sera instruit 2me trimestre 2012
R
6 février 2012 17:12
Citation
alal12 a écrit:
Citation
alal12 a écrit:
bonjour a toutes et a tous

la semaine dernierre jais appelé la prefecture de valence 26 pour connaitre l'etat de mon dossier de naturalisation par decret
la femme ma dit que mon dossier est parti au ministere!!!! son me dire avec koi comme avis!!!
jais envoyé un email au 2 adresse de rezé est voilla la reponse de la premiere adresse:
monsieur votre dossier sera instruit dans le courant du 2 eme trimestre de 2012
vous serai informer par ecrit de la suite c bizzard jais tjr pas de numero reze
est ce que le fait que le dossier a quitté la prefecture c un bon signe !!!!!
D E F 2002
depot +entretien+recipecé 13/05/2011
cdi cuisier avc 1700 net
adopté par une famille francaise adoption simple je porte meme leur non d'adoptions sur ma carte de 10 ans BERNARD+mon non d'origine
ya personne comment obtenir ce fameux numero rezé svp !!!!!!!!!!


Il faut joindre ton instructeur et lui demande ton numero ministere.
Ce qui est etonnant c'est que Reze t'as donne une reponse sans le numero Ministere !!!!
Mais bon tu as du tombe sur un fonctionnaire qui a fait l'effort de faire une recherche a partir de ton numero Prefecture. Sympa de sa part.
a
6 février 2012 18:00
merci a vous tous pour vos reponses je vais appelé demain la prefecture pour voir avec mon instrecteur
j'espere que sa va aboutir cette patience a quelque chose de favorable est ce que dejja c un bon signe que le dossier quitte la prefecture ??? je depond de la nouvelle loi
merci d'avance
O
7 février 2012 10:33
as tu vérifié l'objet de ton email ?
pas le corps mais l'objet

Citation
alal12 a écrit:
merci a vous tous pour vos reponses je vais appelé demain la prefecture pour voir avec mon instrecteur
j'espere que sa va aboutir cette patience a quelque chose de favorable est ce que dejja c un bon signe que le dossier quitte la prefecture ??? je depond de la nouvelle loi
merci d'avance
a
7 février 2012 21:02
bonsoir emy
oui jais verifié l'email ya pas de numero par contre jais recu un autre email de la deuxiemme adresse de rezé
votre dossier et bien arrivé au ministere le 31/01/2012 il est en attente d'ouverture il sera instruit d'ici le moi d'aout
jais verefier l'obget de l'email ya que mon numero prefectoral
dis moi stp emy deja que le dossier quitte la prefecture c un bon signe ? sachons que je suis adopté jais un non francais mes parents adoptif sont francais
merci
S
7 février 2012 21:13
c'est bon signe dans la mesure où la préfecture valide la poursuite de l'instruction en Phase 2.
ceci dit, c'est la sous-direction d'accès à la nationalité française qui détient la décision finale.
bon courage pour l'attente,
Cordialement
a
7 février 2012 22:09
merci sarah c gentil jais vrement que sa aboutisse a quelque chose de favorable car jais des progets de quitter la france est partir en new calidonie c un terretoire francais y vivre labas avec le reste de ma famille mais jais droit que 3 mois avec ma carte de 10 ans c pour sa je veux cette naturalisation
S
8 février 2012 08:49
alal12, je te souhaite de concrétiser ton projet d'aller vivre au soleil smiling smiley
O
8 février 2012 10:38
Je suis ok avec sarah_de_nantes!
Selon les autres internautes, dès que ton dossier est au ministère à Rezé c'est que tu as un AF préfecture!
Bonne patience


Citation
alal12 a écrit:
merci sarah c gentil jais vrement que sa aboutisse a quelque chose de favorable car jais des progets de quitter la france est partir en new calidonie c un terretoire francais y vivre labas avec le reste de ma famille mais jais droit que 3 mois avec ma carte de 10 ans c pour sa je veux cette naturalisation
a
8 février 2012 12:04
merci a vous tous je croix que parce que mon dossier n'est pas encors ouvert c pour sa que la reponse de rezé yavait pas de numero je reste patien ca fait deja 11 ans que je suis en france et seul son famille beh mon seul remede c la patience et sbar et surtou assalat et la pratique de ma belle religion quallah l'accepte
pour la new calidonie je compte partir vivre avec mon frere qu est marié labas et vi aussi peut etre je trouverais ma moitiee labas qui s'ai lol
a
8 février 2012 15:18
bonjour sarah de nante et emy19!!!

jais des nouvelles pour mon dossier !!!!

je vien d'appeler la prefecture pour ce numero rezé et en meme temps jais demandé pour mon dossier jais fait le canard hhhh

la femme ma dit que mon dossier et parti au ministere avec un avis favorable et une proposition de naturalisation le 31/01/2012 offf deja un bon signe et jais demandé aussi est ce que je peux avoir mon numero ministere !!!! elle ma dit que pour l'instans mon dossier il est pas enregistrer des qu'il soit enregistrer j'aurais ce numero danc sa confirme ce que j'ais reçu par email de la part de rezé elle ma dit aussi l'ettape la plus dur vous l'aver passer il faut attendre encors en gros 6mois pour etre naturalizé
ma question est ce que rezé suis tjr l'avis de la prefecture ou il peut prendre une desision defferente ?
merci a tous ce qui participe a ce forum et c grace a vous tous que ce forume continu a evoluer c'est une mine d'information wlh bravo a tous le monde
a
9 février 2012 11:55
mon dossier est arrivé le 31/01/2012 a rezé avec avis favorable du prefet et proposition de naturalisation la dame de la prefecture me la cominiquer par telephone . sauf que reze ma repondu a mon email que mon dossier sera instruit courant 2eme trimesrte 2012 son numero rezé car mon dossier il est pas encors ouvert faut attendre!!!!!!!!
ma question s'ils vous plait
c'est combien un peut pret les delais d'instruction des dossiers arriver a rezé avec avis favorable de la prefecture( NVLLE, LOI) ?
est ce que rezé instruit une deuxiemme foi les dossiers ou fon just un controle vu que la nvlle loi c le prefet qui donne les avis?
JE VOUS REMERCI
s
23 juillet 2012 11:37
Bonjour
Je suis actuellement dans la même situation que vous
Mon dossier est parti au ministère avec un avis favorable de la préfecture (depuis UN MOIS)
J'ai appelé le ministère (sous direction de la nationalité française) il y a kelke jours. La dame m'a dit que mon dossier est ouvert chez eux sans plus de précision sur les délais d'attente
Pourriez me dire svp quel est le délai su ministère pour statuer sur le dossier ?
Est ce qu'il peut ajourner une demande après avis favorable de la préfecture?
Merci de votre aide et de votre retour
Cordialement
m
25 septembre 2012 10:57
bonjour je cherche l'adresse mail de reze svp merci
G
25 septembre 2012 13:02
Citation
moutchou40 a écrit:
bonjour je cherche l'adresse mail de reze svp merci

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras tout.

[email protected]
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
s
26 septembre 2012 22:55
salut
j'espère que vous n'avez pas fait autant de fautes de français en contactant Rezé, ils seront très sceptiques quant à votre niveau de français
h
27 septembre 2012 14:29
jepeuxdire
Tu peux pas fermer ta gueule un peu ? tu n'arretes pas de critiquer les gens sur leur orthographe. En quoi ca te concernes... tu te meles de quoi toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook