Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
email au consulat de marrakech
n
14 janvier 2010 12:49
salem
voila j'aimerai connaitre le email du consulat de marrakech pour demander des nouvelles concernant notre transcription... pouvez vous me donner un exemple de email aussi sachant que j'ai déposé mon dossier de demande de transcription en septembre ( je suis pas passé par le ccm) merci d'avance salem
y
14 janvier 2010 17:05
voila le mail du consulat de marrakech [email protected]

Madame, monsieur,

Je soussigné, … (NOM et PRENOM) avoir sollicité la transcription sur les registres de l'état civil consulaire français de l'acte de mariage célébré à … (ville, province) le … (jour, mois, année) :

J'ai effectivement déposé ma demande de transcription au sein de votre consulat à Marrakech le... septembre 2009 [dont le numéro d’accusé de réception du dossier est le …]
(Si tu a un numéro d’accusé de réception de la transcription met le)

N'ayant toujours pas reçu de réponse de cette demande de transcription de mariage sur les registres de l'état civil consulaire français je me permets de vous contacter pour vous demander un suivis de mon dossier de transcription à savoir ci celui-ci a été pris en compte, est en traitement ou est en attente.

En vous remerciant par avance de la réponse que vous pourrez m’apporter.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Mr ou Mme…



Sut ton mail en en tête met tes coordonée exacte nom prénom adresse et numéro de tel ! mais le mieu a mon avis c'est de les appeler car en mail il sont lent a répondre voila jespere tavoir aider de mon mieu bon courage

et pour info comment c'est passer ton dépot de transcription l'entretien ... je suis dans le même cas ke toi mariage ss ccm jabite a marrakech mai com je me sui marié a casa je dépen du consulat de casa pr ma transcription
y
14 janvier 2010 17:10
n
14 janvier 2010 21:04
salem yassou merciii pour ta réponse...jai pas eu d'entretien car a marrakech tu as juste a déposer ton dossier a l'acceuil du consulat... donc mon mari a déposer le dossier au consulat en septembre...aprés il m'on envoyé une lettre que j'ai recu le 27 septembre qui me disait qu'il ont bien recu le dossier et q'il allait le traiter...comme j'ai trouvé ca bizarre que j'ai pas eu d'entretien alors que je ne suis pas passé par le ccm, je les ai apelé et la femme m'a dit c'est normal cest's nous qui décidons si on vous convoque ou pas..donc nous ils ont regardé notre dossier et ils ont décidé de ne pas nous convoquer voila salemm
y
15 janvier 2010 09:05
merci pour ta réponse je sais pas si c'est le même cas pour casa à ton avis si j'envoie par voie postale ??? car normalement ta pas rempli des papier de demande de transcription ? que le consulat te donne ?
n
15 janvier 2010 10:18
salem ; oui jai rempli des papier ou ya ton nom prénom....aprés je sais pas comment sa marche pour casa...si ya une personne de casa qui a passé la transcription ce serait gentil si elle se manifestait pour répondre a la question chokrane
y
15 janvier 2010 10:31
et ces papier en kestion on te lé a donné a lacceuil ou tu a pu les télécharger ??
l
15 janvier 2010 11:01
bonjour
alors mon mari et moi avions passé le CCM bon apres c est le mariage adoulaire etc et bien sur la demande de transcription

en fait deja c est la partie francaise ki fait la demande
dans un 1er temps vous devriez avoir retiré le papier de demande le jour du retrait du CCM du consulat avec une autre feuille ki vous dit koi joindre avec cette demande la

alors pour nous ca était:
demande de transcription
acte de mariage adoulaire ( photocopie de l'original ki est en arabe)
acte de mariage traduit par un traducteur assermenté
et je crois k il y avait aussi photocopie de sa carte d identite aussi ou de son passeport je ne m en souviens plusconfused smiley ca remonte à assez longtemps

apres il a déposé l enveloppe sur lakelle on note A L ATTENTION DU SERVICE DE L ETAT CIVIL DU CONSULAT


demande de transcription le 23 novembre2009
edition du livret de famille et de la transcription de l acte de mariage le 1 decembre 2009

livret et transcription reus le 10 décembre 2009


je dépends du consulat de france de casablanca
voila bon courageBye
y
15 janvier 2010 11:06
oui lalunnatta mais pour les cas sans ccm le document pour la transcription à casa n'est pas en ligne sur marrakech ya un dossier sur le site avec les papier a remplir pr transcription de mariage sans ccm mais pas sur casa !! et sur casa il ne propose pas non plu l'envoie par voie postale !
n
15 janvier 2010 11:12
yassou moi jai imprimé ces feuille en question sur un site que j'avais trouvé( ce n'était pas le site du consulat)...je te conseil de les appeler tu aura une réponse claire car nous c'est différent car on a pas de cmm smiling smiley ...tu leur dit que ta pas fait de ccm et comment se passe les démarche dans ce cas la...est ce que tu dois prendre rdv ou est ce que tu peux déposer a l'acceuil du consulat...dépéche toi car la transcription sans ccm c'est 6 mois...moi jai déposé mon dossier en septembre et j'atend encore la...bon courage salem
y
15 janvier 2010 11:20
oui mercii nassimaa mois j'ai pas de rdv a prendre pour le consulat car je sui française résidente au maroc ac carte consulaire le seule truc ke me soule c ke je dois allé à casa et jabite à marrakech c pr sa ke je ny sui pa encore allé
si ta encore les papier pour transcription ke tavai trouvé sur le site tu pourai me les envoyé ??
n
15 janvier 2010 11:52
voilaa le site et tu clik sur mariage sans ccm et tu aura toute les information et les documents

[medhi.over-blog.com]
y
15 janvier 2010 11:53
mercii beaucoup nassima !
n
15 janvier 2010 12:07
de rien yassou Welcome
l
24 février 2010 15:03
bonjour nassimma , je vous savoire apres le courier ke ils ont envoyer (accuser recepion) ,car moi aussi ils ont menvoyer un email il me disent kel ont envoyer un courier comme accuser recption de notre dossier depuis le 19fervier ,
ma kestion apres ce courier je doit attandre combien de temps pour avoir le ccm

cordialement
lia24
b
27 février 2010 16:34
salut tout le monde
SVP NASIMAA si ca ne te derange pas dis moi c'est quoi les papiers exacte que tu as fourni au consulat moi aussi je suis de marrakech et dans pas longtemps je vais déposer mon dossier SVP c'est urgent. je te souhaite bonne chance
o
20 mars 2010 11:29
yen a qui ont leur livret en 3mois san ccm tt ça depent de rzak
n
20 mars 2010 12:07
salem moi jai eu mon livret en 5 mois et je suis pas passé par le ccm et mon mari arrive dévut avril inshalah donc en tout transcription + test + visite medical = 6 mois elhamdolah ( consulat de marrakech
M
21 mars 2010 18:33
felicitationnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn


entretien telefonike le 16 /10/09
entretien ccm 3/11/09
bans publier du 17 au 27/11/09
cno editer le 28/11/09
cno envoyer le 30/11/09
cmm pret le 23 /12/09
billet davion du 8/03/10 au 19/03/10
acte de mariage le 15/03/10
depot de trancrition le 17/03/10
en attente du livret famille
n
22 mars 2010 21:02
merci beaucoup sa fait plaisir d'arriver a la fin ELHAMDOLILAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook