Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les élus sahraouis, nouveau levier de déligitimation du Polisario par le Maroc
m
12 mai 2018 16:34
C'est clair qu'il faut permettre aux sahraouis marocains de se défendre eux-mêmes au prêt des instances internationales, mais il faut les meilleurs et instaurer des mécanismes de représentativité démocratique, Afin de permettre une émergence d'une élite pro-marocaine.
F
12 mai 2018 17:37
La donne a bien changé entre les années 70-80 et aujourd'hui. Les législatives d'il y a quelques mois sont là pour le prouver. Le taux de participation nous renseigne sur un engouement populaire et spontané bien supérieur aux autres provinces marocaines. C'est ce que rapportent les observateurs internationaux indépendants.
Donc soyons scientifiques. Nous avons deux situations. D'un côté des représentants élus dans des conditions transparentes, libres et massives. Et en face on a des représentants nommés de façon politique sans consultation et sans assise populaire, il y a quarante ans. On ne connait pas la composition des habitants des camps qu'ils sont sensés représenter ni si ceux-ci les ont adoubés. Le Maroc DOIT changer cette situation et la moindre des choses est que la représentation des Sahraouis soit partagée ne serait-ce que, comme il est dit dans l’article, dernièrement la CJUE a estimé que le POLISARIO ne peut pas représenter le peuple Sahraoui.
Bien sûr cela suppose l'existence de négociations. Rien n'est moins sûr avec un mouvement dont il est démontré qu'il est terroriste.
12 mai 2018 19:09
Si ils sont Marocains ils ne peuvent être que pro Marocains , il y a comme une contradiction.
m
12 mai 2018 19:17
Y a bien des Kabyles pro-algerien et indépendantistes...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si ils sont Marocains ils ne peuvent être que pro Marocains , il y a comme une contradiction.
F
12 mai 2018 19:20
La question est: est-ce qu'il s sont du Sahara ou pas ? Est-ce qu'ils parlent devant les négociateurs sous la contrainte ou pas ? Est-ce qu'ils ont été élus sous la contrainte ou pas ?
Le Polisario représente qui ? et comment le démontre-t-il ?
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si ils sont Marocains ils ne peuvent être que pro Marocains , il y a comme une contradiction.
i
12 mai 2018 19:23
.



C'est des saharaouis ya banou adame.

des œillères pffffffffff





.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si ils sont Marocains ils ne peuvent être que pro Marocains , il y a comme une contradiction.
12 mai 2018 19:37
Vous dites?
12 mai 2018 20:01
Ce que tu dis est vrai. Ils sont marocains ils ne peuvent être que pro marocain.
Seulement voilà, ils ne sont pas séquestrés. Ils ont été élus démocratiquement.
Ils sont marocains comme les marocains séquestrés de tindouf.
Et si l'algérie ouvrait le grand pénitencier du monde, les
20 000 marocains emprisonnés regagneraient leur patrie.
Il ne vous restera alors à tindouf que vos mercenaires recrutés pour les sales besognes.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Si ils sont Marocains ils ne peuvent être que pro Marocains , il y a comme une contradiction.
12 mai 2018 20:21
Qu'est ce que l'Algérie vient faire dans mon commentaire ?
F
12 mai 2018 20:41
bouloulou ou l'art de poser des questions et ne jamais répondre à celles des autres.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce que l'Algérie vient faire dans mon commentaire ?
Y
12 mai 2018 20:51
Pour répondre à cette question encore faudrait il entamer un processus d identification des individus sur la base des actes de naissance et de l'ascendance. Ce qui ne serait accepté par les réfugiés que dans le cadre d'un référendum d'autodetermination non ?

Citation
FATEM95 a écrit:
La question est: est-ce qu'il s sont du Sahara ou pas ? Est-ce qu'ils parlent devant les négociateurs sous la contrainte ou pas ? Est-ce qu'ils ont été élus sous la contrainte ou pas ?
Le Polisario représente qui ? et comment le démontre-t-il ?
12 mai 2018 21:24
Question à l'algerienne, réponse à la marocaine :

Parce que l'algérie.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Qu'est ce que l'Algérie vient faire dans mon commentaire ?
12 mai 2018 21:26
Vous ressemblez au chien de Pavlov
12 mai 2018 21:30
Je parle de la logique interne du texte . certains d'entre vous font une fixationet réagissent comme le chien de Pavlov.
A
12 mai 2018 21:49
Aie,aie... euh La première fois que @bouloulou4

Se trompait d d'aiguillage en comparant un humain par
Un animal.

Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous ressemblez au chien de Pavlov
m
12 mai 2018 21:57
Chouf à boulkhra, tes provocations ne nous intéressent pas alors cause toujours....
12 mai 2018 21:57
Tous les algériens sur ce site, font un effort considerable pour se montrer poli,courtois, donc digne d'un être civilisé.
Et comme on dit: tu chasses le naturel, il revient au galop.
Ils finissent tous par revêtir leurs habits traditionnels dans lesquels ils sont nés et grandit :
Les insultes.

Tu représentes fidèlement le personnage de la publicité de pathé marconi :la voi de son maître
Citation
bouloulou4 a écrit:
Je parle de la logique interne du texte . certains d'entre vous font une fixationet réagissent comme le chien de Pavlov.
12 mai 2018 22:00
3la wajha tlih. Non seulement vous ne savez pas rédiger mais en plus vos arguments sont des insultes
12 mai 2018 22:03
Où voyez vous une insulte ? Personne ne connaît ma ou mes nationalités. Le sujet est la cohérence interne du texte et vous sortez autre chose. Il y a un manque de cohérence interne dans vos têtes aussi
12 mai 2018 22:07
Vous aussi vous ne comprenez rien soit vous ne savez pas lire un texte soit vous ne savez rien du chien de Pavlov. Je ne compare pas avec un chien mais avec le comportement du chien de Pavlov comme on parle des moutons de Panurge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook