Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elton John interdit de concert en Egypte
e
7 mai 2010 00:14
Le 18 mai prochain, Elton John devait se produire en Egypte. Mais son concert a tout simplement été annulé.

Les faits remontent en février dernier, lorsque le chanteur confiait dans la presse que Jésus était « un homosexuel qui comprenait les problèmes des hommes ... un gay compatissant, super intelligent ».

Avant de déclarer au magazine US Parade: « Essayez d’être une femme gay au Moyen-Orient. C’est comme si vous étiez mort ».

Ces déclarations n'auraient pas vraiment plu à Mounir al-Wasimi, le président de l'Union égyptienne des musiciens, qui a déclaré qu'un "homosexuel qui veut interdire les religions, a clamé que le prophète Issa (ndlr : c'est le nom de Jésus dans le Coran) était homosexuel et qui appelle les pays du Moyen-Orient à autoriser les gays à bénéficier d'une liberté sexuelle ne peut pas se produire."


source:

(bon, excusez, mais bon voilà, hein...)

[www.jeanmarcmorandini.com]
Mon amour...
N
7 mai 2010 00:19
j'adoooore elton john !

(il n'a pas besoin de l'égypte)
e
7 mai 2010 00:27
l'egypte non plus!!
Mon amour...
N
7 mai 2010 00:30
ah si !

il aurait rendu service à l'égypte ... ils ne savent pas ce qu'ils ratent !
X
7 mai 2010 00:35
Bonne initiative. Qu'il aille faire ses concerts à Los Angeles, là ou ses compères sont bien représentés.
e
7 mai 2010 00:42
pourtant, en egypte... des salles entières remplies de mâles toutes ardeurs en effervescence... comprends qu'il flipouille le père elton devant autant de testosterone
Mon amour...
7 mai 2010 09:47
Je ne comprends toujours pas, pourquoi les "autorités" egyptiennes ont annulé le concert d'Elton John??

Quelle(s) raison(s) peu(ven)t bien motiver une telle décision?? C'est un artiste qui vient se produire point...

Les autorités égyptiennes ont elles peur de la mauvaise image que peut leur coller Elton John??

Ou peut être que la musique d'un gay est moins halal que celle de Samira said??

Le concert d'Elton John va peut être encourager les egyptiens à devenir gays??

Je reste sur ma faim...^^
h
7 mai 2010 14:55
Le parti islamiste Justice et développement (PJD, opposition) a appelé aujourd'hui "à interdire" la participation du chanteur britannique homosexuel Elton John à un festival "car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a déclaré à l'AFP Mustapha Ramid, président du groupe parlementaire.
"Nous refusons catégoriquement la participation de ce chanteur (Elton John) car cela risque d'encourager l'homosexualité au Maroc", a indiqué M. Ramid.

Elton John sera présent au festival Mawazine à Rabat, du 21 au 29 mai, parmi plusieurs autres chanteurs dont Julio Iglesias, Mika, BB King, Carlos Santana...
"Le problème n'est pas au niveau du chanteur lui-même, mais par rapport à l'image qu'il a auprès de la société", a affirmé de son côté Lahcen Daoudi, député du PJD et l'un de ses membres dirigeants.
"La société marocaine a une perception négative de ce chanteur et nous devons la prendre en considération". a conclu M. Daoudi.

Hier, le groupe parlementaire du PJD a déposé une demande auprès de la première chambre "appelant à l'interdiction de la participation" du chanteur au festival, et dénoncé "l'accueil qui lui est réservé".
assalam o alykoum
7 mai 2010 15:28
Merci habib75 pour cette contribution ^^

En tt cas, ça le mérite d'être clair, on a peur que Elton John encourage l'homosexualité au Maroc...MDR!!

Mais qu'est ce que ça veux dire ça au juste? (je suis plié de rire grinning smiley)
N
7 mai 2010 15:30
mdr...!

entre elton john, mika (et julio!), le maroc a raison de trembler ... tous les homos vont sortir du placard, ouuuh !
h
7 mai 2010 16:21
vous pensez quoi de cette annulation...?


Citation
a écrit:
Le ministre de la culture s'oppose à la manifestation musicale organisée par l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles" les 18 et 19 juin prochains devant le monument parisien. Raisons invoquées : des problèmes de sécurité et de date.

Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, vient d'annuler des concerts organisés par le magazine Les Inrockuptibles qui devaient avoir lieu les 18 et 19 juin dans la cour Napoléon du Louvre, à Paris. Les motifs de cette décision seraient la date de l'événement qui tomberait le jour de la célébration du 70ème anniversaire de l'appel du général de Gaulle, et la complexité à maintenir la sécurité aux abords du monument, classé historique.

Les têtes d'affiche annoncées de cette manifestation qui devait réunir plus de 15 000 personnes étaient Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Vampire Weekend et Mika.

Selon le journal Le Canard Enchaîné, Carla Bruni-Sarkozy et Luc Barruet, l'organisateur des journées musicales du festival Solidays, seraient à l'origine de cette annulation soudaine. L'événement organisé par les Inrocks aurait eu lieu deux semaines avant les Solidays (25-27 juin) et, selon l'hebdomadaire satirique, aurait pu contrarier la fréquentation de ce dernier.
assalam o alykoum
7 mai 2010 17:27
ils ont raison, c'est n importe quoi ce qu il a dit, mais les gens sont fou de ne pas respecter les prophetes,

comme quoi ce sont toujours les plus riches qui sont dérières le sheitan
e
7 mai 2010 17:33
Franchement?!!

Elton John encouragerait l'homosexualité???

a la limite, georges michael, j'aurais pu comprendre... (bien que...)

Oups
Citation
habib75 a écrit:
vous pensez quoi de cette annulation...?


Citation
a écrit:
Le ministre de la culture s'oppose à la manifestation musicale organisée par l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles" les 18 et 19 juin prochains devant le monument parisien. Raisons invoquées : des problèmes de sécurité et de date.

Le ministre de la culture Frédéric Mitterrand, vient d'annuler des concerts organisés par le magazine Les Inrockuptibles qui devaient avoir lieu les 18 et 19 juin dans la cour Napoléon du Louvre, à Paris. Les motifs de cette décision seraient la date de l'événement qui tomberait le jour de la célébration du 70ème anniversaire de l'appel du général de Gaulle, et la complexité à maintenir la sécurité aux abords du monument, classé historique.

Les têtes d'affiche annoncées de cette manifestation qui devait réunir plus de 15 000 personnes étaient Charlotte Gainsbourg, Phoenix, Vampire Weekend et Mika.

Selon le journal Le Canard Enchaîné, Carla Bruni-Sarkozy et Luc Barruet, l'organisateur des journées musicales du festival Solidays, seraient à l'origine de cette annulation soudaine. L'événement organisé par les Inrocks aurait eu lieu deux semaines avant les Solidays (25-27 juin) et, selon l'hebdomadaire satirique, aurait pu contrarier la fréquentation de ce dernier.

ce que je pense de ça?

quel rapport avec mon post?
Mon amour...
N
7 mai 2010 17:36
habibou, tu es hors-sujet ...

on parle d'une légende de la pop britannique (homosexuelle) qui souhaite/souhaitait se produire dans un pays prétendûment musulman.
X
7 mai 2010 20:10
Que ce soit Madonna ou Elton John ou Lady je ne sais quoi, ils faut empêcher l'infâmie de ce produire dans les pays Arabo-Musulmans. Il représentent tout ce qu'une personne ayant un tant soit peu d'amour propre et de dignité réprouve.
Oust, hors du monde Arabe. Il faudrait aussi interdire Haifa Wahbi et Najwa Karam, ainsi que le dessin animé Casper le Petit Fantôme. En revanche, pas de problème pour la Petite Maison dans la Prairie (La PMDLP). Le famille Ingalls est un bon modèle (père travailleur et digne, mère noble et bonne éducation des enfants).

Qu'il soit homosexuel aggrave son cas mais quoi qu'il en soit, même s'il avait été non-homo, qu'il reste chez lui.
7 mai 2010 20:31
Citation
ephenea a écrit:
Franchement?!!

Elton John encouragerait l'homosexualité???

a la limite, georges michael, j'aurais pu comprendre... (bien que...)

Oups

Moi j'ai faillit changer de bord à cause du clip KISS de Prince! MDR!!

Je suis amoureux de lui In love, ça craint lol
h
7 mai 2010 22:03
le rapport est la liberté d'annuler un concert ou pas ... chaque pays fait ce qu'il veut ...

en france le ministre annule deux concerts parce que carla l'a demandé ... ( un peu de dictaturie quand meme)

chez nous, parce que ça fait pas partie de notre culture .. ( un parti fait examiner une demande pour annulation , démocratiquement)

et meme avec ça; .. vous arrivez a critiquer ...
assalam o alykoum
7 mai 2010 23:25
Citation
habib75 a écrit:
le rapport est la liberté d'annuler un concert ou pas ... chaque pays fait ce qu'il veut ...

Non, les pays à qui tu fais références indirectement ne font pas ce qu'ils veulent comme tu veux nous le faire croire!

Ils font ce que leurs dictateurs veulent qu'ils fassent, nuance...

Citation
habib75 a écrit:
en france le ministre annule deux concerts parce que carla l'a demandé ... ( un peu de dictaturie quand meme)

Si c'est le cas, Je suis complètement d'accord avec toi, mais j'appellerais ça de l'abu de pouvoir, parce que la France n'est pas une dictature...

La France n'appartiens pas à la Carla ni à ses caprices de bourgeoise en mal de reconnaissance...

Citation
habib75 a écrit:
chez nous, parce que ça fait pas partie de notre culture ..

là on est pas d'accord, ça reste ta vision des choses, l'homosexualité à toujours exister "chez nous"...

Citation
habib75 a écrit:
( un parti fait examiner une demande pour annulation , démocratiquement)

et meme avec ça; .. vous arrivez a critiquer ...

Je suis d'accord avec toi que ce parti examine cette demande pour annulation démocratiquement! la dessus il n'y a pas de doutes.

Mais on a le droit de critiquer les idées d'un parti comme dans toute démocratie (enfin, là on est chez nous virtuellement, donc on peut dire qu'on débat démocratiquement grinning smiley).

P.S. : Je tiens à te dire que ton exemple n'a aucuns rapport avec le sujet du post...
e
8 mai 2010 00:19
je voudrais juste qu'on me demontre en quoi l'arrivee d'Elton John en territoire musulman pourrait influer de quelle façon que ce soit sur la jeunesse locale!
Mon amour...
h
8 mai 2010 00:47
banalisation de la maladie des homos ... c'est qu'on veut pas dans notre maroc ...

le maroc est aux marocains, ils en font ce qu'ils veulent non?
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook