Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eloignement de la religion
U
8 juillet 2017 02:36
As selem aleykoum,

Comme dit dans le titre, je m'éloigne de la religion. Je suis une reconvertie, mais plus le temps passe et moins je m'investit niveau religieux, alors que la religion est (de base) au centre de ma vie. Je suis toujours croyante, mais limite presque plus pratiquante... Musique, prière une fois sur dix, fréquentations...

Le problème est surtout ce dernier. Je me suis mise en couple avec un homme depuis un peu plus de 3 mois. C'est mon premier amour. Le problème est que nous allons parfois plus loin que la limite... Il ne s'est pour l'instant encore rien passé (je suis toujours vierge) mais nous en avons tous les deux très envie et j'ai peur de craquer... Quand je dis que nous dépassons la limite, je veux dire que nous avons fait les préliminaires...

Comment faire pour ne pas craquer ? J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette...

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Barak Allah û fikoum;
8 juillet 2017 02:54
Selem alikoum ma soeur,

le seul conseil fiable que je peux te donner c'est de ne plus le revoir tout simplement. Ce sont les péchés qui te font abandonner la prière.

Allah nous dis: « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable »Sourate Al-‘Ankabut :45

Ressaisie toi, repens toi auprès d'Allah, Allah est miséricordieux. Essaie de t'entourer de bonnes personnes.

Qu'Allah te facilite ma soeur mais vraiment il ne faut plus laisser le diable se jouer de toi.
s
8 juillet 2017 03:14
Je n'ai rien à ajouter mamandusud à bien répondu !
l
8 juillet 2017 03:14
Wa3leyk Salam,

Exactement, eloigne toi de lui, fréquente des sœur qui invite au bien et évite les gens sectaire.

Je sais pas tu as quel âge, mais tu peux te préparé pour le mariage aussi, renseigne dessus et cherche un frère bien qui peu te faire avancer et te tiré vers le haut car celui avec qui tu es te tire vers le bas

Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum ma soeur,

le seul conseil fiable que je peux te donner c'est de ne plus le revoir tout simplement. Ce sont les péchés qui te font abandonner la prière.

Allah nous dis: « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable »Sourate Al-‘Ankabut :45

Ressaisie toi, repens toi auprès d'Allah, Allah est miséricordieux. Essaie de t'entourer de bonnes personnes.

Qu'Allah te facilite ma soeur mais vraiment il ne faut plus laisser le diable se jouer de toi.
8 juillet 2017 05:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Mariez-vous ou séparez-vous. Mais vu qu'il n'est pas une source de rapprochement vers Allah, ça serait plutôt l'option n°2.

Le statut de la musique fait l'objet de divergences. Détails ici et .
Pourquoi s'intéresser à un sujet qui fait divergence alors que l'interdiction d'approcher la fornication n'est pas respectée et que l'obligation d'accomplir la salat n'est pas non plus respectée ?
L'Islam est un chemin. Détails ici.

Pour accomplir la salat avec entrain, il faut l'aimer. Pour aimer la salat, il faut comprendre. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
I
8 juillet 2017 09:21
c'est le sheytan qui te fait eloigner , combat , en faisant la priere , ecoute du coran , sa va te donner de la foi , augmente ta foi , si tu donne tout ce que ta il n'ya pas de honte a echouer , ecoute du coran sa va te faire du bien
Citation
Une-inconnue a écrit:
As selem aleykoum,

Comme dit dans le titre, je m'éloigne de la religion. Je suis une reconvertie, mais plus le temps passe et moins je m'investit niveau religieux, alors que la religion est (de base) au centre de ma vie. Je suis toujours croyante, mais limite presque plus pratiquante... Musique, prière une fois sur dix, fréquentations...

Le problème est surtout ce dernier. Je me suis mise en couple avec un homme depuis un peu plus de 3 mois. C'est mon premier amour. Le problème est que nous allons parfois plus loin que la limite... Il ne s'est pour l'instant encore rien passé (je suis toujours vierge) mais nous en avons tous les deux très envie et j'ai peur de craquer... Quand je dis que nous dépassons la limite, je veux dire que nous avons fait les préliminaires...

Comment faire pour ne pas craquer ? J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette...

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Barak Allah û fikoum;
l
8 juillet 2017 09:45
En lisant ce passage
''J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette... ''

je me demande mais pourquoi tu fais qq chose si tu n'en as pas envie ?

Le plaisir des corps est qq chose de naturel mais a la base, il doit etre partage et voulu par les 2!

C'est generalement ce qui fait toute la difference dans la ''tete'' d'un homme et qui lui donnera envie de s'engager reellement avec la fille.

Si tu n'es pas capable de lui dire non, il te voit comme une fille facile et qui ne sera jamais digne d'etre sa femme !
L
8 juillet 2017 10:02
Qd il aura eu ce qu'il voulait , très forte chance qu'il te laissera comme une vieille chaussette et tu en aura des remords.
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
8 juillet 2017 10:16
Salam

La reprise de la pratique de ton devoir spirituel t'aidera à surmonter cette tentation au
demeurant humaine. Et Abstinence comme aurait dit : Mère Teresa (Prix Nobel.) Qui en
connait un Bout, pas de Bambou...! Quoique ....La Suite :


Mère Teresa, la Sainte qui ne croyait pas toujours en Dieu
Mère Teresa sera canonisée ce dimanche 4 septembre 2016 par le pape François. Cette femme, petite de taille et grande d'humanité, s'est illustrée toute sa vie durant par son dévouement auprès des "plus pauvres parmi les pauvres", notamment dans les bidonvilles de Calcutta, en Inde. Son accès à la sainteté est on ne peut plus logique. À la simple exception près que durant la plus grande partie de sa vie, elle disait ne plus avoir la foi.



Read more at [www.atlantico.fr]
Citation
Une-inconnue a écrit:
As selem aleykoum,

Comme dit dans le titre, je m'éloigne de la religion. Je suis une reconvertie, mais plus le temps passe et moins je m'investit niveau religieux, alors que la religion est (de base) au centre de ma vie. Je suis toujours croyante, mais limite presque plus pratiquante... Musique, prière une fois sur dix, fréquentations...

Le problème est surtout ce dernier. Je me suis mise en couple avec un homme depuis un peu plus de 3 mois. C'est mon premier amour. Le problème est que nous allons parfois plus loin que la limite... Il ne s'est pour l'instant encore rien passé (je suis toujours vierge) mais nous en avons tous les deux très envie et j'ai peur de craquer... Quand je dis que nous dépassons la limite, je veux dire que nous avons fait les préliminaires...

Comment faire pour ne pas craquer ? J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette...

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Barak Allah û fikoum;
U
8 juillet 2017 14:33
Si, j'en ai envie moi aussi quand je le fais. C'est juste une fois que c'est terminé bah c'est à ce moment là que je regrette. C'est seulement à ce moment là que ma raison revient, et je me dis que j'aurais jamais dû faire ça... Religieusement parlant je regrette car j'aurais jamais dû faire ça, j'avais toujours rejetté ce genre d'idées dans le passé ; après personnellement parlant je me dis que moi aussi j'en avait envie et que c'est de ma faute, j'ai qu'à m'en prendre à moi-même...
Citation
lalka a écrit:
En lisant ce passage
''J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette... ''

je me demande mais pourquoi tu fais qq chose si tu n'en as pas envie ?

Le plaisir des corps est qq chose de naturel mais a la base, il doit etre partage et voulu par les 2!

C'est generalement ce qui fait toute la difference dans la ''tete'' d'un homme et qui lui donnera envie de s'engager reellement avec la fille.

Si tu n'es pas capable de lui dire non, il te voit comme une fille facile et qui ne sera jamais digne d'etre sa femme !
U
8 juillet 2017 14:35
J'ai pleuré rien qu'en lisant ton message, le simple fait de penser à ne plus le revoir... Alors le mettre en pratique...
Citation
mamandusud a écrit:
Selem alikoum ma soeur,

le seul conseil fiable que je peux te donner c'est de ne plus le revoir tout simplement. Ce sont les péchés qui te font abandonner la prière.

Allah nous dis: « En vérité la prière préserve de la turpitude et du blâmable »Sourate Al-‘Ankabut :45

Ressaisie toi, repens toi auprès d'Allah, Allah est miséricordieux. Essaie de t'entourer de bonnes personnes.

Qu'Allah te facilite ma soeur mais vraiment il ne faut plus laisser le diable se jouer de toi.
U
8 juillet 2017 14:38
Le mariage on en a déjà parlé tous les deux, mais le problème est que ça ne fait que 3 mois que nous sommes ensemble et on a pas envie de s'engager sans être sûrs de nous... J'espère de tout coeur in châ Allah que ça sera ça notre destin...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Mariez-vous ou séparez-vous. Mais vu qu'il n'est pas une source de rapprochement vers Allah, ça serait plutôt l'option n°2.

Le statut de la musique fait l'objet de divergences. Détails ici et .
Pourquoi s'intéresser à un sujet qui fait divergence alors que l'interdiction d'approcher la fornication n'est pas respectée et que l'obligation d'accomplir la salat n'est pas non plus respectée ?
L'Islam est un chemin. Détails ici.

Pour accomplir la salat avec entrain, il faut l'aimer. Pour aimer la salat, il faut comprendre. Détails ici et .

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
8 juillet 2017 15:00
Selem ma soeur,

franchement ne te fais pas avoir. Tu dis que vous attendez d'être sûrs pour vous marier.

Tu attends quoi? Qu'il te dévierge et qu'après il te dise que finalement tu ne lui correspond pas?

Je te mets en garde car tu le regrettera à coup sûr.

Déjà regarde, c'est un homme qui te tire vers le bas.

S'il était vraiment honnête et te respectais il ne te pousserai pas au haram et chercherai à t'épouser.

Tu ne connais pas le vice de ces hommes. Tu n'aura que tes yeux pour pleurer.

Et puis, il ne faut jamais faire passer un homme au dessus de ton seigneur.

Lui il va t'apporter quoi? Une jouissance passagère. Mais dans ta tombe est-ce qu'il sera avec toi?

Non.

Alors agis avant de le regretter. S'il t'aime, il sait en plus que tu es vierge, il n'a su'à t'épouser.

Là il profitera de ton corps et te jettera comme une vieille chaussette.

Tu ne sera qu'une fille parmi tant d'autres.

Citation
Une-inconnue a écrit:
J'ai pleuré rien qu'en lisant ton message, le simple fait de penser à ne plus le revoir... Alors le mettre en pratique...
v
8 juillet 2017 18:52
Salam,

Je pense que tu es aveuglé par ton amour pour lui. Et par ta propre culpabilité aussi.

L'amour n'est jamais une bonne raison pour céder au péché. Pas parce que c'est pas important, mais parce que l'amour ce n'est pas fiable. Ça peut s'éteindre du jour au lendemain (chez lui). Le jour où il n'y aura plus rien, il n'y aura plus rien entre vous. Que tu le veuilles ou non. Alors, que te restera-t-il? Ce que tu as sacrifié pour lui. Tu seras peinée qu'il te quitte, mais tu sera ravagée de l'avoir aimé au point d'avoir autant péché avec lui.

Je pense qu'il sait que tu es une reconvertie. Mais il ne tient qu'à toi de faire respecter tes valeurs. Tu peux avoir ta foi et ton amour saufs en même temps, mais toi tu dois préserver ta foi et tes valeurs, et c'est à lui de préserver votre amour. En évitant ce qui te rend malheureuse, et en t'épousant pour que ça ne te cause plus de peine. Quel genre d'homme, qui aime sincèrement sa chère et tendre, accepte cette peine au quotidien sans rechigner? Si tu veux mon avis, ce n'est pas très positif... Mais bon.

Vous ne pouvez pas vous marier, alors ne vous voyez plus tous les jours. Une fois par semaine. Un lieu public. Pas plus. Envisagez de vous marier sans forcément dépenser trop. Le mariage religieux et à la mairie ne coûtent rien.
U
8 juillet 2017 19:41
C'est bien ça le problème... Je suis consciente de tout ça mais j'arrive pas à faire autrement... J'ai vraiment pas envie de le perdre et j'espère chaque jour que je finirais avec lui... Puis ma raison vient me dire que ce ne sera peut-être pas le cas...

Je sais qu'il est sincère avec moi, qu'il m'aime vraiment... Mais je sais pas s'il m'aime assez pour m'épouser...
Citation
mamandusud a écrit:
Selem ma soeur,

franchement ne te fais pas avoir. Tu dis que vous attendez d'être sûrs pour vous marier.

Tu attends quoi? Qu'il te dévierge et qu'après il te dise que finalement tu ne lui correspond pas?

Je te mets en garde car tu le regrettera à coup sûr.

Déjà regarde, c'est un homme qui te tire vers le bas.

S'il était vraiment honnête et te respectais il ne te pousserai pas au haram et chercherai à t'épouser.

Tu ne connais pas le vice de ces hommes. Tu n'aura que tes yeux pour pleurer.

Et puis, il ne faut jamais faire passer un homme au dessus de ton seigneur.

Lui il va t'apporter quoi? Une jouissance passagère. Mais dans ta tombe est-ce qu'il sera avec toi?

Non.

Alors agis avant de le regretter. S'il t'aime, il sait en plus que tu es vierge, il n'a su'à t'épouser.

Là il profitera de ton corps et te jettera comme une vieille chaussette.

Tu ne sera qu'une fille parmi tant d'autres.
U
8 juillet 2017 19:45
Ta première phrase résume parfaitement ma situation...

Non, il n'est pas au courant de tout ça ; le fait que je regrette ce que je fais avec lui, au point d'en pleurer parfois, il ne le sait pas... Je lui en parle pas, je préfère garder ça pour moi.

Je sais que vous avez tous raison... Je vais en reparler avec lui et voir ce qu'il me dit ; selon sa réponse j'essaierais de prendre une décision...
Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Je pense que tu es aveuglé par ton amour pour lui. Et par ta propre culpabilité aussi.

L'amour n'est jamais une bonne raison pour céder au péché. Pas parce que c'est pas important, mais parce que l'amour ce n'est pas fiable. Ça peut s'éteindre du jour au lendemain (chez lui). Le jour où il n'y aura plus rien, il n'y aura plus rien entre vous. Que tu le veuilles ou non. Alors, que te restera-t-il? Ce que tu as sacrifié pour lui. Tu seras peinée qu'il te quitte, mais tu sera ravagée de l'avoir aimé au point d'avoir autant péché avec lui.

Je pense qu'il sait que tu es une reconvertie. Mais il ne tient qu'à toi de faire respecter tes valeurs. Tu peux avoir ta foi et ton amour saufs en même temps, mais toi tu dois préserver ta foi et tes valeurs, et c'est à lui de préserver votre amour. En évitant ce qui te rend malheureuse, et en t'épousant pour que ça ne te cause plus de peine. Quel genre d'homme, qui aime sincèrement sa chère et tendre, accepte cette peine au quotidien sans rechigner? Si tu veux mon avis, ce n'est pas très positif... Mais bon.

Vous ne pouvez pas vous marier, alors ne vous voyez plus tous les jours. Une fois par semaine. Un lieu public. Pas plus. Envisagez de vous marier sans forcément dépenser trop. Le mariage religieux et à la mairie ne coûtent rien.
F
8 juillet 2017 23:21
T'as baigné dans le haram difficile de s'en sortir
Mais tu peux quand même le faire avec déterminisme et FOI
Rompt avec lui, repents toi, prie a l'heure et confie toi a Allah dans chaque salate. Ne laisse s'approcher de toi que celui qui aura le respect de te prendre pour épouse.
t
9 juillet 2017 00:06
Salam wa3leykoum. Cet homme fait que profiter de toi il n apporte aucun avantage a ta vie et en plus il te pousse au haram en continuant ainsi avec lui tu va beaucoup perdre que gagner. Tu ferai mieu d arreter de le fréquenter et de mettre une croix dessu. Repend toi et arrete avec lui sinon tu vas a ta perte tout simplement.
Citation
Une-inconnue a écrit:
As selem aleykoum,

Comme dit dans le titre, je m'éloigne de la religion. Je suis une reconvertie, mais plus le temps passe et moins je m'investit niveau religieux, alors que la religion est (de base) au centre de ma vie. Je suis toujours croyante, mais limite presque plus pratiquante... Musique, prière une fois sur dix, fréquentations...

Le problème est surtout ce dernier. Je me suis mise en couple avec un homme depuis un peu plus de 3 mois. C'est mon premier amour. Le problème est que nous allons parfois plus loin que la limite... Il ne s'est pour l'instant encore rien passé (je suis toujours vierge) mais nous en avons tous les deux très envie et j'ai peur de craquer... Quand je dis que nous dépassons la limite, je veux dire que nous avons fait les préliminaires...

Comment faire pour ne pas craquer ? J'ai vraiment besoin de conseils, ce que j'ai fait je me dis que c'est pas si grave, que je fais ça pour lui faire plaisir ; et une fois terminé je m'en veut à mort, j'en pleure tellement je m'en veux. Mais le lendemain ça recommence...

Je me dégoute quand je vois ce que je fais, je pleure sur moi mais me dit en même temps que je le mérite... Je fais tout ça par amour mais au final je regrette...

Quels conseils pourriez-vous me donner ?

Barak Allah û fikoum;
J
9 juillet 2017 17:03
Attendez, la posteuse parle de musique.

La musique est haram en Islam ?
9 juillet 2017 17:50
Certains disent que c'est haram d'autres que c'est halal. Clique sur les lien de ma réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook