Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les éloges
U
31 mai 2016 18:23
Comme l'expliquait un Shaykh qui avait constaté une abondance d'éloge pour une personne, c'est une tentation pour celui dont on fait l'éloge. Cela touche la personne. On protéger la personne, son cœur et son intention. Le protéger de la déviation et de l'erreur.

Il faut qu'on craigne Allah dans le fait de faire des éloges. Lorsque tu fais l'éloge, c'est comme si tu l'égorgeais (un hadîth va dans ce sens).

Qu'est-ce qu'il a rendu orgueilleux les tyrans?
L'éclat, les paroles ect...

C'était une partie des paroles du shaykh.
31 mai 2016 18:34
Salam 'aleykoum,

Très vrai..

Le trop d'éloge fait grandir l'orgueil et diminué l'humilité d'un coeur faible et mal nourri.

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Comme l'expliquait un Shaykh qui avait constaté une abondance d'éloge pour une personne, c'est une tentation pour celui dont on fait l'éloge. Cela touche la personne. On protéger la personne, son cœur et son intention. Le protéger de la déviation et de l'erreur.

Il faut qu'on craigne Allah dans le fait de faire des éloges. Lorsque tu fais l'éloge, c'est comme si tu l'égorgeais (un hadîth va dans ce sens).

Qu'est-ce qu'il a rendu orgueilleux les tyrans?
L'éclat, les paroles ect...

C'était une partie des paroles du shaykh.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
31 mai 2016 19:09
Salam


Faire l'éloge de quelqu'un en sa présence, c'est comme lui donner un coup dans les reins du fait du risque de l'ostentation. Il est souhaitable si on veut parler du bien à l'adresse d'une personne, de ne pas le faire en sa présence.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/16 21:19 par ABOU=RSR.
31 mai 2016 19:11
Salam aleikoum

L'humain a besoin d'estime et de reconnaissance pour construire sa confiance en lui même et sa sécurité affective.
S
31 mai 2016 21:15
salem

il ne faut pas tomber dans les extrêmes, il ya un équilibre , l'être humain a besoin d'être considérée, complimenter, et développer son estime de soi pour s'aimer sans tomber pour autant dans l'orgueil

les éloges ne tuent pas un coeur, ne l affaiblit pas si la personne est capable de mesurer et les prendre avec humilité.
S
31 mai 2016 21:17
InchaAllah j'exposerais DES SOLUTIONS à la carrence affective, plus tard

si ce post est mort, je ne continuerais pas lol j 'ai besoin aussi de préserver mon énergie
31 mai 2016 21:26
Salam Gulshana:

Ce que tu dis est très correct. Dans le cheminement qui conduit le croyant vers Allah, il y a le degré d'effacement de l'Ego. Plus il s'efface, plus le croyant sera humble et détaché de ces flatteries. D'autres, n'ayant pas le même degré, auront besoin d'être encouragés d'une manière équilibrée, selon la personnalité de la personne.

Salam
Citation
Gulshana a écrit:
salem

il ne faut pas tomber dans les extrêmes, il ya un équilibre , l'être humain a besoin d'être considérée, complimenter, et développer son estime de soi pour s'aimer sans tomber pour autant dans l'orgueil

les éloges ne tuent pas un coeur, ne l affaiblit pas si la personne est capable de mesurer et les prendre avec humilité.
S
31 mai 2016 21:28
je me suis trompée de post je suis confuse confused smiley
Citation
Gulshana a écrit:
InchaAllah j'exposerais DES SOLUTIONS à la carrence affective, plus tard

si ce post est mort, je ne continuerais pas lol j 'ai besoin aussi de préserver mon énergie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook