Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloge du voile
S
24 janvier 2010 22:33
alkahina ,

Je reste sur mon idée , la laicité peut etre une solution parfois ( et jusque certaine limite) , je dis bien parfois , parce que malheureusement certains sont encore aujourd'hui d'une étroitesse d'esprit inimaginable .Que ce soit du coté des athées ou des croyants , le cas existe pour les deux .Maintenant effectivement la laicité dans les administrations , les écoles etc .. je veux bien .Mais il y a des limites si la laicité nous suit dans tout nos moindres faits et gestes jusqu'a nous empeche de pratiquer notre religion.Alors ca nous retire le droit de culte .Donc il faut un juste milieu c'est tout ce que j'exprime là .Maintenant tu prend le cas du taré qui a frapper l'infirmier ou le medecin qui a touché a sa femme ; son geste n'est pas du à ses convictions religieuses mais à son ignorance et à son étroitesse d'esprit encore une fois !
alkahina , en faite ce que tu ne veut pas comprendre , c'est que tout les musulmans ne sont pas des gens parfait comme dans toutes les religions , il y a partout des gens biens et d'autres moins bien .
Mais , ta réaction est comme celle des journalistes , dés qu'un musulman fait quelque chose de mal ; ca fait la "une " des journaux en appuyant bien ses convictions religieuses (qui figure en premier lieu et un gros titre ), on incrimine toujours l'Islam alors que c'est l'humain en lui meme qui a une attitude éxécrable .Si l'Islam etait appliquer à la lettre et comme il se doit , il n'y aura pas de fait divers comme cela .





Citation
alkahina a écrit:
Salmafésia
mais il faut te relire de temps en temps regarde ce que tu viens de me dire :
.Nous vivons dans un pays ou il y a plusieurs religions , pourquoi et comment imposer la laicité
Mais enfin sais-tu pourquoi il y a JUSTEMENT plusieurs religions ? Sais-tu que dans d'autres pays non démocratiques, ce n'est pas possible la liberté de culte et de conscience ? Et c'est justement parce que la laïcité offre ce genre de possibilité et fait toujours attention pour que les religions ne débordent pas sur l'espace public que tout un chacun doit respecter justement. Quand des imbéciles vont jusqu'à agresser les médecins qui ont osé soigner leur femmes voilées, il faut revenir aux fondements même de cette laïcité qui est la seule chance du vivre ensemble. Alors, tu vois peut-être mieux ton erreur j'espère. Les autres religions ont accepté la laïcité pourquoi pas l'islam. Tu penses peut-être comme ce médecin algérien, il y a des gens des années, qui m'avait donné RDV un jour dans un café pour m'embrigader dans son mouvement qui aspire à installer le drapeau vert de l'islam dans le palais présidentiel. Pour lui il n'y a pas d'autres chemins que d'islamiser le monde entier, pour lui c'est le devoir de tout musulman d'oeuvrer pour. J'avoue que maintenant je regrette de ne pas l'avoir dénoncé !
a
24 janvier 2010 22:51
Salmafésia756
mais justement la laïcité ne veut pas que l'on dérange les autres, chacun a le droit de vivre comme il veut à condition de s'arrêter devant le feu rouge car sinon il a des accidents. On a installé les feux pour trouver un terrain d'entente c-a-d de pouvoir circuler alors que nous sommes nombreux. Est-ce que tu comprends ce que je veux dire, tu achète la voiture qui te plaît même de couleur rouge et pourquoi pas noire, mais une voiture doit s'arrêter au rouge pour laisser passer les piétons et ne pas faire d'accident aussi avec les autres voitures,et cela c'est un règlement que l'on doit partager ensemble même si on n'aime pas les voitures roses ! Donc il y un terrain un espace régi par la loi du pays qui en l'occurrence ici la France (si tu y étais tu comprendrais que c'est quand-même, malgré pas mal de défauts un pays où l'on respecte l'humain et le droit et aussi les religions ce qui est rare dans d'autres pays, en particulier les pays musulmans, nos pays quoi !). Mais c'est bizarre que tous les journalistes et les philosophes du monde entier se sont mis d'accord pour pointer ud doigt l'islam, c'est quand-même incroyable que l'on critique surtout l'islam. Est-ce un hasard ou juste de la malchance pour cette religion. A mon avis dans notre religion il y a pas de choses à nettoyer et surtout à humaniser !
L
15 février 2010 01:17
Citation
Salmafésia756 a écrit:
Voici une liste de savant musulman : l'imam abou hanifa, imam ahmad ibn hanbal, imam shafi'i, imam malik , imam tahawi, ibn jawzi,annawai, ibn hajar, ibn tamiya, ibn qayim, ibn khatir, ibn hazam, ibn abdel wahab, ibn qoudaima. Et actuellement nous avons aussi le docteur "Sheikh Al Karadaoui " , "Tariq Ramadhan" etc ..
Pour moi le vrai savant est celui qui découvre la vérité et qui permet aux autres de la découvrir aussi .Et non qu'il la change par interet pour lui ou par interet politique,ou médiatique ou contre une somme d'argent etc ...
Je vais te donner un exemple : "Darwin " et sa théorie . Tout les croyants et tout les chercheurs et scientifique savent que sa théorie est fausse .Mais aujourd 'hui on préfére continuer à la taire , sinon il risque d'y avoir des dégats( ca sera la panique totale) .Donc moi je dis plutot que de s'en prendre à l'Islam et aux filles voilés , demander plutot à vos savants et scientifique et chercheur de vous avouez la vérité !!!
Je pense alkahina que tu porte des jugements alors que tu n'a que trés peu de connaissance vis à vis de l'Islam et c'est un grand tord pour toi .Etudie d'abord cette religion , et aprés on en reparlera ...
Tu focalise trop sur tout ce que dise les médias , qui n'est autre que mensonge sur mensonge !
Et il y a aussi autre chose qui ressord de ton écrit , c'est de la haine envers l'Islam ! Je me trompe ??


Citation
alkahina a écrit:
Salmafésia756
C'est quoi un savant musulman ? Ils sont où ces savants musulmans ? Apportent-ils quelque choses aux peuples musulmans qui s'entredichirent et s'entretuent depuis toujours ? Je n'ai jamais compris ce que veut dire un savant musulman ! Un savant tout court est celui qui cherche tout le temps et qui reconnait l'erreur comme une marche qui l'aide à s'élever, il est toujours en quête d'apprendre. Le pseudo savant musulman pense détenir la vérité, sauf que celle-ci ne marche pas car elle est sienne et ne le concerne que lui. Et quand les autres essaient de la suivre, ça boite et ça fait mal très mal.
Muslima nous parle d'un savant américain, c'est le comble ! Voici que les savants américains abandonne nt leur terrain d'exploration pour se pencher sur le cas des femmes et disserter en disant des bêtises monumentales sur les femmes. Ce n'est pas l'habit qui fait l'islam, j'espère que la foi dépasse ce genre de futilité, la foi la spiritualité est plus digne que ce genre de réflexion à deux sous "vivre pour Allah uniquement" çela parait formidable , mais c'est misérable, on n'affiche pas le degré de sa croyance par un déguisement. Dieu n'a pas besoin de folklore et de carnaval. Il sait celui ou celle qui respecte le droit chemin qui est LA BONTÉ avant tout et LA SAGESSE c'est d'être solidaire et surtout de respecter notre planète terre où nous sommes que de passage. Le reste c'est du pipo, même à l'américaine !

quelle misére intellectuelle !
c
21 février 2010 20:34
Comment sais-tu qu'elles choisissent vraiment? Elles ne choisissent certainement en Iran, en Afghanistan, en Arabie Saoudite...Personne ne choisirait cet accoutrement si elles ne croyaient pas fermement que Dieu désire cela. Or personne ne peut dire que c'est le cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook