Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloge du voile
T
17 janvier 2010 18:44
hop,hop mesdemoiselles et mesdames je vous propose d'arreter vos délires pseudo féministes de bas étages......Ce n'est pas le moment.

Meme si personnellement je ne suis pas forcément pour le "Niqab",je me sens solidaire de mes soeurs musulmanes qui ont fait ce choix de le porter.

Musulman,c'est musulman.Rigoureux ou modéré,voilé ou teinté,barbu ou fashion...Unis ensemble contre l'instrumentalisation et le lynchage dont sont victimes nos soeurs qui portent le niqab.

Il faut savoir etre dignes dans de tels moments, et s'abstenir de commentaires inutiles.
Nech zie Al hoceima..........
h
17 janvier 2010 18:46
Citation
Tamassint* a écrit:
hop,hop mesdemoiselles et mesdames je vous propose d'arreter vos délires pseudo féministes de bas étages......Ce n'est pas le moment.

alhakina est un homme athée, .. pas une femme. meme si son pseudo est feminin .. j'ai toujours pas compris pourquoi il a fait ce choix .. Oh
assalam o alykoum
m
17 janvier 2010 18:52
oui franchement il raconte que des conneries il pensent qu'on va changer l'islam pour ces beaux yeux lol
les hommes ne sont pas parfaits mais Dieu si c'est pour ça qu'on doit suivre les ecrits emanants de Dieu et non des hommes.
Pourquoi une personne qui hôte la vie aurait le droit de vivre? le jour ou on tuera quelqun de ta famille (qu'allah t'en preserve je ne le souhaite pas) peut etre que tu comprendras
bref je vais pas te faire tout un speech tu sais très bien ce que je pense et quoi que tu dises je ne rejetterai pas ce qui vient d'Allah pour suivre ce que des hommes qui pechent et qui ne sont même pas musulmans pour la plupart vont mettre en place.
tu perd vraiment ton temps et ton energie avec ta philosophie à deux balles
a
17 janvier 2010 19:24
habib7(
rassure toi mon petit je ne perds ps mon temps je TRAVAILLE et vous nourrissez mon travail ! AlKahina, ce terme te dérange car il est au féminin. Je suis fier d'avoir choisi ce pseudo en hommage à toutes les femmes qui résistent à l'abject !
Muslima974
oui on a déjà tué quelqu'un de ma famille et je refuse toujours la peine de mort 8 je suis désolé, ce n'est pas un jeu la mort c'est sérieux et ça fait très mal quand cela arrive dans votre propre famille dans votre propre chair. Céder à ce genre de situation sans tout essayer pour sécher ses larmes et reprendre conscience et dire ce malheur ne va pas me détruire de nouveau en changeant et en polluant mon éthique qui est de respecter la vie d'un autre quand bien même il est mon ennemi ! Mais vous êtes trop jeunes pour comprendre cela. J'avoue quand j'avais votre âge j'ai beaucoup hésité, mais franchement je n'ai jamais été pour la peine de mort même durant cette période de jeunesse et de réflexion !
T
17 janvier 2010 19:43
Citation
alkahina a écrit:
habib7(
rassure toi mon petit je ne perds ps mon temps je TRAVAILLE et vous nourrissez mon travail ! AlKahina, ce terme te dérange car il est au féminin. Je suis fier d'avoir choisi ce pseudo en hommage à toutes les femmes qui résistent à l'abject !
Muslima974
oui on a déjà tué quelqu'un de ma famille et je refuse toujours la peine de mort 8 je suis désolé, ce n'est pas un jeu la mort c'est sérieux et ça fait très mal quand cela arrive dans votre propre famille dans votre propre chair. Céder à ce genre de situation sans tout essayer pour sécher ses larmes et reprendre conscience et dire ce malheur ne va pas me détruire de nouveau en changeant et en polluant mon éthique qui est de respecter la vie d'un autre quand bien même il est mon ennemi ! Mais vous êtes trop jeunes pour comprendre cela. J'avoue quand j'avais votre âge j'ai beaucoup hésité, mais franchement je n'ai jamais été pour la peine de mort même durant cette période de jeunesse et de réflexion !

Oui ben ton patron devrait te foutre dehors......A peine un passage ici et deja démasqué.

Bref on a compris,tu n'as rien de musulman.....Quant a ton pseudo,la prochaine fois,choisis en un qui sera en accord avec tes idées (enfin si on peut appeler sa des idées)
Nech zie Al hoceima..........
S
17 janvier 2010 20:00
Alkahina ,

Il y a du vrai dans ce que tu dis .Il y a de nombreux points sur lequels je suis daccord ou en partie daccord avec toi .J'ai lu ce livre "10 ans divorcée " de la petite Noujoud .Ca m'a fait énormement de peine ,ce livre m'a beaucoup ému et à plusieurs passage je n'ai pas pu m'empecher de pleuré c'est vraiment horrible !Il est vrai que certains ne sont pas gatés , certains sont vraiment malheureux et vivent des situations inimaginables et encore une fois la cause de tout est la pauvreté , s'ajoute à cela l'ignorance etc... Mais il ne faut pas tout mélanger , dans l'Islam la fille a le droit de refuser de se marier ; hors là , son pére ne l'a pas écouter et puis c'est des endroits tellement reculés aussi , ce sont des pauvres ptites gents qui sont attaché à des traditions du 5 éme siecle .Qui ignore malheureusement tout de la vie ; et pas mal aussi au niveau religion .Je ne les critiques pas car , leur situation n'est pas marrante du tout (et au fond il ne sont pas seul fautif de tout ces malheur,il y a plusieurs facteurs).
Maintenant tu dis que tu vis dans un pays qui oblige de suivre l'Islam , je présume que tu vis au Maroc , en ce qui me concerne je vis en France et on ne nous impose rien , ah pardon si la laicité ;j'allais presque oublier Oups .
Je suis daccord avec toi quand tu dis , qu'on ne devrait pas imposer le voile ou quoi que ce soit .Chacun est libre de faire ce que bon lui semble , on peut conseiller mais pas imposer .Comme j'ai deja dit dans la mesure ou celui qui ne prend pas les bonnes décisions ici, rendra compte devant Dieu donc chacun son affaire !
Là ou je ne suis pas du tout daccord avec toi , c'est quand tu dis qu'il faut planter un arbre pour l'aid etc ... Pourquoi ? Tu defend aussi la cause des animaux ? Ou tu vas me dire que tu es végétarien ?? lol Oui , planter un arbre c'est un trés bon acte mais le mouton à son histoire aussi .L'aid sans mouton, c'est comme noel sans sapin !!!
L'Islam est trés bien comme ca , aprés personne n'est obligé de l'appliquer s'il n'est pas daccord .Mais parler de modification , c'est du délire , et ca va à l'encontre de Dieu !
Si tu avais étudier un peu plus l'Islam tu saurais qu'il y a une sourate ( al bakara ) qui nous indique que ce Livre Saint ne pourra etre modifier ( comme la Bible ) qu'il est sous la protection d'Allah Sobhanou Wa ta3ala !
S
17 janvier 2010 20:09
Salem , Tamassint ,

Si ca se trouve alkahina travail avec le fbi lol,grinning smiley ou plutot il fait des sondages pour savoir qui est pour et qui est contre le voile ...Peut etre que c'est en rapport avec son taf ??perplexe Qui sait ...grinning smiley


Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
alkahina a écrit:
habib7(
rassure toi mon petit je ne perds ps mon temps je TRAVAILLE et vous nourrissez mon travail ! AlKahina, ce terme te dérange car il est au féminin. Je suis fier d'avoir choisi ce pseudo en hommage à toutes les femmes qui résistent à l'abject !
Muslima974
oui on a déjà tué quelqu'un de ma famille et je refuse toujours la peine de mort 8 je suis désolé, ce n'est pas un jeu la mort c'est sérieux et ça fait très mal quand cela arrive dans votre propre famille dans votre propre chair. Céder à ce genre de situation sans tout essayer pour sécher ses larmes et reprendre conscience et dire ce malheur ne va pas me détruire de nouveau en changeant et en polluant mon éthique qui est de respecter la vie d'un autre quand bien même il est mon ennemi ! Mais vous êtes trop jeunes pour comprendre cela. J'avoue quand j'avais votre âge j'ai beaucoup hésité, mais franchement je n'ai jamais été pour la peine de mort même durant cette période de jeunesse et de réflexion !

Oui ben ton patron devrait te foutre dehors......A peine un passage ici et deja démasqué.

Bref on a compris,tu n'as rien de musulman.....Quant a ton pseudo,la prochaine fois,choisis en un qui sera en accord avec tes idées (enfin si on peut appeler sa des idées)
a
18 janvier 2010 01:02
Tamassint*
Khlli nich darifi C'est pourquoi le pseudo d'Al kahina pour les ignorants !
Slamafessia
quand tu dis que :
concerne je vis en France et on ne nous impose rien , ah pardon si la laicité ;j'allais presque oublier .
Je suis daccord avec toi quand tu dis , qu'on ne devrait pas imposer le voile ou quoi que ce soit .Chacun est libre de faire ce que bon lui semble , on peut conseiller mais pas imposer

Cherche la contradiction ! Trouve-la toi même sinon demain je t'aiderai si tu veux. Donc si j'ai bien compris je suis tantôt fasciste tantôt quelqu'un qui dit des choses qui ne sont pas si débiles ! c'est intéressant.
est-ce que les enfants ont tous le courage de s'opposer au souhait et au choix de leur père ? Oui moi aussi j'ai pleuré quand j'ai rencontré Noujoud à Paris. mais n'oublie pas, que l'argument c'est toujours le même "puisque le prophète l'a fait, nous devons le suivre" Ce que je comprends parfaitement, mais ce que je dénonce violemment ! Cela vous l'appelez du fascisme. Oui défendre les enfants de l'horreur c'est du fascisme. Noujoud a été violée légalement. Peu de personnes comprennent que ce n'est pas parce que l'on possède un foutu papier de mariage que l'homme a tout les droits sur la femme. Oui je suis fier que mes enfants aient connu l'amour d'abord l'amour en général y compris sexuel. Et tous l'on bien vécu car tous ne sont pas des sauvages. leurs relations étaient partagées et quand l'amour le respect es partagée il y a la vie il y a le bonheur. Mais d'aucuns ne comprennent pas que l'on puissent jouir du bonheur sur terre. Ild misent sur l'au-delà. Un au-delà qui est basé sur le calcul dans l'esprit des religions et qui est nullement inspiré du respect de la vie. car dieu nous a offert la vie pour vivre et pas pour souffrir dans le seul but de dire "oui c'est une épreuve" C'est quoi ce jeu !
Si tu avais étudier un peu plus l'Islam tu saurais qu'il y a une sourate ( al bakara ) qui nous indique que ce Livre Saint ne pourra etre modifier ( comme la Bible ) qu'il est sous la protection d'Allah Sobhanou Wa ta3ala !
Mais qui a dit cela ? ne vois-tu pas là une preuve de plus de la parole de l'homme ? On aurait reçu l'information par le souffle du divin, oui, mais là c'est quand-même aberrant de dire c'est moi je suis le dernier prophète les autres ne sont pas terribles, il y en a même que je vais éliminer parce-qu'ils n'adhèrent pas à l'unicité de dieu et puis surtout ne pas toucher à ce coran, sachant que de son vivant le coran n'existait pas. C'est un comme avec Jésus. Si il revenait sur terre il serait incapable de lire la bible puisque elle a été écrite longtemps après lui en grec puis en latin, il ne paralait aucune de ces deux langues. c'est génial ! Pourquoi MOhammad n'a pas accepté de rassembler les textes dans un corpus , Il y a une petite réponse. Puisque tant qu'il était en vie et que ses compagnons venaient lui demander si dieu ne s'est pas exprimé sur tel ou tel sujet, comme c'était toujours le cas. même Aïcha s'est moqué de lui avec le fait qu'il s'arrange bien avec les paroles de dieu qui étaient taillées à sa mesure sur pas mal de chose, à commencer par le nombre de femmes. et encore Lui, il en avait un paquet. On parle de 23 celles connues en tout cas. Non franchement répéter toujours "oui mais dieu a dit" et vous qu'est-ce que vous en pensez de ces gens qui vous disent dieu a dit. On peut le dire je veux dire on peut poser la question à ceux qui ont vu dieu s'exprimer en catimini avec le prophète. D'ailleurs pourquoi en catimini dans une grotte ! Était-ce une grotte ou une bibliothèque ?
m
18 janvier 2010 04:36
franchement alkahina je sais pas quel age tu as mais je pense que quand tu nous insulte en nous disant qu'on est trop jeune pour comprendre genre il faut un age minimum pour comprendre certaines chose lol
c'et n'importe quoi, tu veux nous obliger à accepter ton opinion? On est musulman et on est sur la bonne voie inchallah.
Tu oses dire que le coran ne vient pas d'Allah? Quel blasphème! c'est n'importe quoi!
ecrit un coran et on en reparlera puisque tu pretend que n'importe quel imbecile peut faire de même.
Pour l'histoire de la fille là noujoud je crois, je t'ai déjà dit que ce n'est pas la faute de l'islam mais de son père, pourquoi tu veux mettre ça sur le compte de l'islam? Ou ya t-il marqué qu'on peut obligé une fille au mariage? nulle part!
C'est malheureux que des choses comme ça arrivent mais c'est parce que les gens n'appliquent pas l'islam comme il faut.
En plus tu critiques le prophète franchement j'ai peur pour toi le jour ou tu seras dans la tombe
l
18 janvier 2010 07:55
Citation
a écrit:
est-ce que les enfants ont tous le courage de s'opposer au souhait et au choix de leur père ? Oui moi aussi j'ai pleuré quand j'ai rencontré Noujoud à Paris

ce que tu ne comprends pas c'est que ça n'est pas la religion mais l'homme qui est en cause.
Allah connait le coeur des gens.

Donc déjà un père ne peut pas proposer sa file en mariage étant petite car elle ne sera pas consentante.
Maintenant si elle est mur et qu'elle souhaite ce marier c'est possible.

Il faut réussir à faire la différence entre ce que dit l'islam et ce que font les hommes.



Citation
a écrit:
même Aïcha s'est moqué de lui avec le fait qu'il s'arrange bien avec les paroles de dieu qui étaient taillées à sa mesure sur pas mal de chose, à commencer par le nombre de femmes

As tu des preuves de ce que tu avances là?
z
18 janvier 2010 11:09
Citation
Tamassint* a écrit:
hop,hop mesdemoiselles et mesdames je vous propose d'arreter vos délires pseudo féministes de bas étages......Ce n'est pas le moment.

Meme si personnellement je ne suis pas forcément pour le "Niqab",je me sens solidaire de mes soeurs musulmanes qui ont fait ce choix de le porter.

Musulman,c'est musulman.Rigoureux ou modéré,voilé ou teinté,barbu ou fashion...Unis ensemble contre l'instrumentalisation et le lynchage dont sont victimes nos soeurs qui portent le niqab.

Il faut savoir etre dignes dans de tels moments, et s'abstenir de commentaires inutiles.

Salam,

Heureusement qu'il y a des gens qui pense encore comme toi que Dieu te préserve.

thumbs up
S
18 janvier 2010 19:34
Citation
alkahina a écrit:
Tamassint*

Slamafessia
quand tu dis que :
concerne je vis en France et on ne nous impose rien , ah pardon si la laicité ;j'allais presque oublier .
Je suis daccord avec toi quand tu dis , qu'on ne devrait pas imposer le voile ou quoi que ce soit .Chacun est libre de faire ce que bon lui semble , on peut conseiller mais pas imposer

Cherche la contradiction ! Trouve-la toi même sinon demain je t'aiderai si tu veux. Donc si j'ai bien compris je suis tantôt fasciste tantôt quelqu'un qui dit des choses qui ne sont pas si débiles ! c'est intéressant].=====>>> Il n'y a aucune contraction dans mes dires , j'en suis navrée . Je dit que je suis pour le respect du choix de chacun , donc on a pas a imposer ni la laicité ni "une " religion .Mais peut etre que tout cela dépasse ton imagination .Mais visblement certains esprits ne sont pas encore assez ouvert pour accepter cela , helas .Nous vivons dans un pays ou il y a plusieurs religions , pourquoi et comment imposer la laicité , ce qu'il faut imposer c'est la "tolérance et le respect " !!est-ce que les enfants ont tous le courage de s'opposer au souhait et au choix de leur père ? Oui moi aussi j'ai pleuré quand j'ai rencontré Noujoud à Paris. mais n'oublie pas, que l'argument c'est toujours le même "puisque le prophète l'a fait, nous devons le suivre" Ce que je comprends parfaitement, mais ce que je dénonce violemment ! Cela vous l'appelez du fascisme. Oui défendre les enfants de l'horreur c'est du fascisme. Noujoud a été violée légalement. Peu de personnes comprennent que ce n'est pas parce que l'on possède un foutu papier de mariage que l'homme a tout les droits sur la femme. Oui je suis fier que mes enfants aient connu l'amour d'abord l'amour en général y compris sexuel. Et tous l'on bien vécu car tous ne sont pas des sauvages. leurs relations étaient partagées et quand l'amour le respect es partagée il y a la vie il y a le bonheur. Mais d'aucuns ne comprennent pas que l'on puissent jouir du bonheur sur terre. Ild misent sur l'au-delà. Un au-delà qui est basé sur le calcul dans l'esprit des religions et qui est nullement inspiré du respect de la vie. car dieu nous a offert la vie pour vivre et pas pour souffrir dans le seul but de dire "oui c'est une épreuve" C'est quoi ce jeu !=====>> Que tu t'interresse au sort de la pauvre petite Noujoud ,cela me touche ,et tu as aussi dit que tu etais féministe et je t'en félicite .Mais j'ai une petite question pour toi, est ce que tu t'occupe que du mauvais sort des musulmanes ? Ou est ce que tu defend la cause de toute les femmes malheureuses .Parce que si tu t'interresse a sort " des francaises " tu dois souvent en pleuré , car la grande majorité des francaises se font battre par leur époux ( qui rentre soul ds la majorité des cas )le taux de mortalité des femmes battu est le plus élévé en france hélas.Alors c'est trés affectifs de ta part de te préoccuper du sort des femmes , mais je pense que c'est encore u fois pour montrer l'Islam du doigt ! Je ne pense vraiment pas que ce soit les femmes musulmanes les plus malheureuses , peut etre que l'on marie des gamines a 15 ans chez nous , mais je prefere ca , plutot qu'une gamine qui tombe enceinte et qui avorte x fois parce qu'il n'y a aucun pere pour son gosse .Et aprés avoir avorter 10 fois elle se retrouve dans un foyer avc son gosse à pleurer son sort .L'enfant n'a pas de pére et aprés elle doit casquer toute seule pour l'éduquer sachant qu'a 17 ans elle n'a meme pas finis ces études . Voilà comment elle prépare son avenir , grace à des parents comme toi laxiste.Au moins l'autre jeune fille , à un acte officiel , et un pere pour ses enfants .Une situation régulariser , un toit ,quelqu'un pour subvenir à ses besoins et à ceux de ses enfants , et elle n'est pas livrer à elle meme.[[/color]/color]Si tu avais étudier un peu plus l'Islam tu saurais qu'il y a une sourate ( al bakara ) qui nous indique que ce Livre Saint ne pourra etre modifier ( comme la Bible ) qu'il est sous la protection d'Allah Sobhanou Wa ta3ala !
Mais qui a dit cela ? ne vois-tu pas là une preuve de plus de la parole de l'homme ? On aurait reçu l'information par le souffle du divin, oui, mais là c'est quand-même aberrant de dire c'est moi je suis Si il revenait sur terre il serait incapable de lire la bible puisque elle a été écrite longtemps après lui en grec puis en latin, il ne paralait aucune de ces deux langues. c'est génial ! ====>>> Tu me parle de la parole de l'homme alors qu'au préalable je t'ai citer la source ( sourate Al bakara ).Mais ca tu n'en a que faire .En faite je constate helas que tu as les idées bien arretés à ton grand tort .Ne t'attend pas à ce que je te dise que tu as raison , je t'ai dit que j'etais daccord sur certains points mais pas sur ton point de vue sur l'Islam , JAMAIS ! Bien au contraire !!!
a
19 janvier 2010 00:20
Je vous ai lues les filles mais ce soir je suis fatigué. Excusez-moi, je répondrai une autre fois. Bonne nuit !
a
23 janvier 2010 23:19
Salmafésia
mais il faut te relire de temps en temps regarde ce que tu viens de me dire :
.Nous vivons dans un pays ou il y a plusieurs religions , pourquoi et comment imposer la laicité
Mais enfin sais-tu pourquoi il y a JUSTEMENT plusieurs religions ? Sais-tu que dans d'autres pays non démocratiques, ce n'est pas possible la liberté de culte et de conscience ? Et c'est justement parce que la laïcité offre ce genre de possibilité et fait toujours attention pour que les religions ne débordent pas sur l'espace public que tout un chacun doit respecter justement. Quand des imbéciles vont jusqu'à agresser les médecins qui ont osé soigner leur femmes voilées, il faut revenir aux fondements même de cette laïcité qui est la seule chance du vivre ensemble. Alors, tu vois peut-être mieux ton erreur j'espère. Les autres religions ont accepté la laïcité pourquoi pas l'islam. Tu penses peut-être comme ce médecin algérien, il y a des gens des années, qui m'avait donné RDV un jour dans un café pour m'embrigader dans son mouvement qui aspire à installer le drapeau vert de l'islam dans le palais présidentiel. Pour lui il n'y a pas d'autres chemins que d'islamiser le monde entier, pour lui c'est le devoir de tout musulman d'oeuvrer pour. J'avoue que maintenant je regrette de ne pas l'avoir dénoncé !
a
23 janvier 2010 23:35
Salmafésia
que doit faire la république devant cette barbarie ?


Une adolescente de 16 ans risque de perdre un oeil pour avoir chatté sur MSN. Surprise sur son ordinateur en décembre, elle a été battue et enfermée, chez elle, dans la cité des Raguenets à Saint-Gratien (Val d'oise). Avec l’assentiment des parents, musulmans rigoureux, ses deux frères auraient corrigé la victime. Les quatre mis en cause auraient tenu un conseil de famille pour éviter les répercussions judiciaires.

Hier, les frères et les parents ont été déférés devant un magistrat du parquet de Pontoise, dans le cadre d’une procédure ouverte pour violences volontaires, séquestration de plus de sept jours et privation de soins.
C’est après une visite chez un ophtalmologiste, en ayant enfin pu quitter l’appartement environ un mois après les violences, que l’enquête a été enclenchée. L’adolescente, qui souffrait d’un oeil, a pu consulter un spécialiste qui n’a pas manqué de relever les traces de coups. La jeune victime risque de perdre l’oeil blessé.

Enfermée pendant huit jours dans des conditions pénibles

Au mieux, selon certaines informations, elle conserverait une vue très diminuée. Il était évoqué hier une acuité visuelle de seulement un dixième. Le spécialiste a aussitôt fait un signalement et ainsi lancé la procédure.
Les policiers du commissariat d’Enghien, saisis de l’affaire sur instruction du parquet, ont ouvert une enquête en préliminaire qui a débouché, mercredi, sur l’interpellation des parents de la victime et de ses deux frères. L’un d’eux, âgé d’une trentaine d’années, serait plus particulièrement soupçonné. Ils l’auraient enfermée huit jours dans l’appartement, dans des conditions pénibles.
« Ce qui s’est passé est insupportable, en France, au XXIe siècle. On n’ôte pas un oeil à son enfant à cause de la religion. Les parents doivent aujourd’hui comprendre qu’il s’agit d’un acte très grave », confiait hier soir la maire UMP de Saint-Gratien, Jacqueline Eustache-Brinio.
Tous les articles de la rubrique
3
333
24 janvier 2010 10:51
alkahina,

c'est vrai! ceci est inadmissible, car cela n'a rien à voir avec la religion!
On est dans de la barbarie pure et simple..
Mais faire ce rapprochement avec l'islam est de la meme manière inadmissible...
3
333
24 janvier 2010 10:57
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
muslima974

de toute façon tout ce que tu dis ne veut rien dire parce que à part couper la main du voleur allah n'a pas permis ce que tu dis.
Allah a mis des reglements et si les hommes ne les appliquent pas comme il faut ce n'est pas la faute de la religion mais des hommes.
Si un père oblige sa fille au mariage il est responsable devant Allah et il sera jugé pour cela car c'est interdit, Allah ne l'a pas permis.
Tu pretends que les lois des hommes sont mieux alors? Les hommes sont parfaits? pas Allah (starfirllah)
Si les lois humaines etaient parfaites il n'y aurait pas tant de meurtres, de viols etc...

C'est exactement ce que j'essaye de faire comprendre , il y a des loi ( d'llah je précise ) si les crègle du bon comportement était appliqué la loi ne pourrai même pas s'appliquer car personne à punir.
L'homme doit prendre ces responsabilité. Tu commet un acte mauvais réprimandé par allah tu doit être puni comme allah l'a dit.

C'est sur que tu préfère la loi des humain exemple du pédophile qui va resortir 1 ans après être interné et va recommancer car 1 ans c'est quoi?
Un voleur pareil ( je parle pas de celui qui meurt de faim) il va prendre 2 ou 3 ns pour un vol a main armée ( et oui un pedophile sort plus tot qu'un voleur) et qu'est-ce qu'il va faire il recommancera c'est rien de la prison comparé à une main coupé.

Les loi humaine ne sont pas faite pour que le mal s'arrête bien au contraire en respectant ce qu'allah dit nous serions tous en sécurité.

Pour que tout cela soit applicable, il faut un ertain de degré de moralité (d'un point de vue islamique)
Il faut que la volonté de régler les vrais problèmes existent

Un verset incite à couper main du voleur? Combien de verset incitent à l'édification d'une justice sociale, à nourrir le pauvre....?

Je suis pour la punition de l'adultérin et du fornicateur! certes, mais une fois que j'ai dit cela: à moins que les personnes fassent la petite affaire en public, un juge qui a peur de Dieu laisserait le bénéfice du doute dans la majorité des cas

Ce sont des exemples et ne modifient en rien la notion d'humanisme telle qu'elle existe en islam
a
24 janvier 2010 12:16
333
C'est drôle que tu ne vois pas le rapprochement avec l'islam. Il y a des tonnes de vidéos de barbus qui rappellent "la fornication" comme ils disent. Dernièrement sur ce forum il y avait un barbu qui parlait d'un couple qui faisait l'amour sur la place publique à Amesterdam et les gens applaudissaient, une jeune occidentale (comme ils disent) a vu la scène, et hop elle a décidé de se convertir. On ressasse la pudeur qui n'existe que pour les femmes à leurs yeux. Quand cet imam fait une fatwa pour respecter et suivre ce que le prophète a dit et fait, en l'occurrence se marier avec une enfant de neuf ans. Ul demandait que notre pays accepte que les hommes se marient avec des enfants de neuf ans. tu as quand-même suivi cette histoire de ce fou qu'on aurait dû arrêter et juger. Pourquoi suivre le prophète quand celui commet une faute très grave. est-ce parce qu'il était prophète que l'on doit tout accepter de lui ? Ce n'était qu'un humain et devrait être traité comme tel pas plus ! Il y a tellement de choses dans le coran et les hadiths qui descendent la femme qu'implicitement les gens se déchaînent sur elles.
Mais de quel droit allons nous s'occuper de la vie des autres. Comment pourrions-nous savoir ce qui se passe dans la vie des autres qui les poussent à vivre d'autres histoires pour VIVRE vivre heureux ou avoir quelques moments de tendresse et de bonheur. Qu'est-ce que c'est que ces manières de s'immiscer dans les affaires des autres. "Mais de quoi je me mêle ?" Combien de personnes souffrent dans des couples soi disant "normaux" Combien de femmes connaissent vraiment le plaisir et la jouissance en faisant l'amour avec leur mec ? arrêtons de nous cacher et regardons la vie avec un regard juste et sage.
"Nourrir le pauvre" c'est une idée sordide pour moi. Il n'y pas à le nourrir, il y a à se battre que tous le monde ait les mêmes chances et surtoyt pas de HIÉRARCHIE cette s a l o p e r i e qui offre au riche l'occasion de sentir généreux en donnant aux pauvres. J'étais pauvre et j'avais horreur de voir les riches nous donner à manger. C'est dégradant. Je comprends que cela arrive dans ne catastrophe comme à Haïti ou lors d'une famine. Et même là on ne donne pas c'est un mouvement de solidarité qui doit vite cesser et laisser la lace à la reconstruction avec des projets qui tendent à trouver du travail au plus grand nombre pour acheter soi-même sa pitance. On parle aussi dans le coran des esclaves, sais-tu que chez-nous il y a des centaines de milliers de petites filles exploitées, pensant que ces minables aident les pauvres en exploitant à mort les petites enfants. Non, il faut tout faire que ces gamines aillent à l'école. Les lois humaines obligent dans certaines pays démocratique la scolarisation de tous les enfants (fille et garçon).
Tu parles d'humanisme dans la religion de notre pays quand celle-ci ne cesse de menacer ceux et celles qui ne croient pas aux textes soi-disant "sacrés" ? La condamnation de l'apostat dans un hadith est quelque chose d'ignoble. De quel droit dois-je hair celui qui ne croit pas comme moi ? Pourquoi droit dois accepter tous ces versets qui insultent et promettent des supplices horribles à ceux qui n'ont pas choisi et qui ne voient pas les choses comme moi. Jamais une loi humaine (à part en chine) ne condamne quelqu'un parce qu'il ne pense pas comme la foule,
3
333
24 janvier 2010 13:00
alkahina

c'est étonnant!
j'ai essayé de me défaire de l'idée que tu avais une vision simpliste de l'islam
Mais je n'y arrive pas

Ton dernier message est un ramassis de préjugés, meme si l'intention est probablemnt bonne: on a déjà discuté de chacun de ces points
Toi , tu persistes à dire que le prophète est limite un pédophile...

franchement, en disant cela, tu te ridiculises, mais en plus, tu montes les gens contre toi.
Une personne lambda ne t'écoutera meme pas si tu soutiens ce genre de propos.
réfléchis bien: si ce qui t'intéresse c'est la progreesion de l'humanité: tu t'y prends extremement mal et comme je l'ai dit à la boetie (qui est tout de meme moins virulent que toi), tu n'arriveras à rien!
L
24 janvier 2010 14:58
oum_sarah

ce texte ne me choque pas en vertu de ce qu'il dit
mais il me choque en vertu de ce qu'il ne dit pas !

"afin qu'elles soient reconnues" (...des femmes de mauvaise vie qu'étaient les esclave du sexe a l'époque,je perçoit cela comme une insulte aux non voilée )

ce que ce texte là ne dit pas : c'est que voilée de plein choix n'est pas de plein choix mais culturel et quelle culture ?
la symbolique de l'interdiction de la mixité (quazi systématiquement dans ce courant religieux dés les premières règles
la symbolique du machisme le plus vil qu'on connaisse dans tous les domaines de la vie

le choix , même quand il est offert n'est pas forcément un choix, et tu le sait trés bien, il n'est nul besoin de voir les comportement sectaires un peu partout dans le monde
le choix existe quand l'individu est élévé dans des règles de droit, j'ai vu des esclave en Mauritanie, etre contre l'abolition de l'esclavage ( quel est leur choix de penser librement, eux qui pensent que c'est leur destinée qui hors de cela ne leur assurera pas un avenir correct selon leurs propre éducation

voilà ce qu'oubie de dire ce texte, et voilà ce qui me choque au plus haut point, des centaine de milliesr de jeune filles sont asservies et on fait de l'esprit là-dessus ?

Qu'on ne me parle pas, ensuite, d'objet sexuel pour les femmes libres, même pour les plus dénudées qui soient...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook