Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éloge du voile
13 janvier 2010 20:58
Un article intéressant :
Éloge du voile

Je vous laisse l'intro ici, voir le lien pour l'article complet

Allez, on va à contre-courant.... Pour détourner l'attention de la casse de tout ce qui fait l'identité de la France, et pour détourner un certain nombre d'électeurs de Le Pen, le Maestro impérial de la France a mis sur le tapis le sujet de la burqua - à tort d'ailleurs, car il s'agit du voile intégral, pas de la burqua. Et voilà ! Pour quelques trois cents francs-tireuses, trois cents effrontées voilées, la France est en émoi, en ébullition. Alerte ! Un bout de tissu menace notre sécurité. Ou notre laïcité. Il y a trente ans, on s'effarouchait de la mode trop courte. Maintenant, haro sur la mode trop longue. Pfff ! Sont pas ridicules, nos zélus ??? Hé quoi, c'est pas joli un gracieux voile ? Féminin ? Excitant ? Tant il est vrai que le rêve est toujours plus beau que la réalité, et là on est servi ! Le mystère fait femme ! Vous préférez tout voir, vous, ne plus fantasmer, ne plus rien imaginer ! Et puis, quand même, elles ne sont pas plus pudiques, les Musulmanes ? Vous préférez l'étalage de seins l'été sur les plages ? Faire les voyeurs blasés, plutôt que frémir de curiosité ?

Et vous, Mesdames les féministes, toutes les Fourest acharnées à attaquer la volupté arabe ou musulmane, la féminité exacerbée, revendiquée, pudique, ça ne vous gêne pas de voir que les quelques trois cents porteuses affirmées du voile - dont on n'aperçoit jamais la moindre silhouette furtive, d'ailleurs - choisissent elles-mêmes de se couvrir, qu'elles ne sont pas obligées de le faire par des mâles tyranniques, par des barbudos intégristes ? Et alors, vous allez leur imposer de se découvrir ? Et la liberté, hein ???
Et vous pérorez, vous dénoncez, vous vitupérez au nom de la démocratie ?
N'est-ce pas un brin contradictoire ??? Vous voulez quoi ? Que chaque fois qu'elles sortent, elles paient 750 euros aux sbires de Sarkozy à la morale effarouchée dès qu'il s'agit de Musulmans (pas des pédophiles amateurs de chair jeune et fraîche) ? Qui va payer ? Elles vont devoir se prostituer pour verser leur obole aux Copé, ou elles seront enfermées à jamais chez elles, pour préserver leur conviction ? Quelle émancipation, chères féministes, n'est-ce pas ! Allons, allons, Mesdames, un peu de tolérance ! On ne vous entend pas quand Israël viole toutes les résolutions internationales, mais là vous criez au scandale ! Entre nous, vous ne croyez pas que ces insolentes seront plus heureuses dehors, librement voilées, plutôt qu'obligées de montrer tout ce qu'elles souhaitent cacher dans l'espace public, à la vue des mâles transis, voyeurs, fouineurs ???
p
13 janvier 2010 22:30
Sauf que… On a tendance à accuser la France de tous les maux concernant le voile.
Allez voir au Maroc combien il y a de jeunes filles voilées dans les grandes villes. Le voile se perd de plus en plus et la discrimination à l’emploi est présente également. Pourtant le Maroc est un pays Musulman et il n’y a aucune loi antivoile !

Pour en revenir à la France, souvenez vous de comment s’est passé la mise en place de la loi contre le voile. A cette époque il y avait, entre autres, Fadela Amara et sa fameuse association particulièrement active « Ni P utes ni Soumises », composée en grande majorité de maghrébines qui ont fait pression elles mêmes auprès du gouvernement pour qu’il légifère. Car il y avait (et il doit encore y avoir) des hommes qui utilisaient la violence pour obliger leurs sœurs, femmes à adopter le voile contre leur gré.
A qui la faute donc ?

Le voile doit être un choix personnel et surtout volontaire. Il est aussi odieux d’obliger une femme à le mettre de force, que d’obliger une femme à l’enlever.
La France n’est pas la seule responsable…
a
13 janvier 2010 22:45
Encore un délire autour du voile ! Die que de nos jours on pense encore que le voile a un sens c'est vraiment prendre les hommes musulmans comme des sauvages incapables de se tenir comme des être humains devant les cheveux. Comment peut-on accepter cette aberration soi-disant pour respecter les paroles sacrées ! Et l'humain on ne le respecte pas ? Pn le traite de malade sexuel, mais ce n'est pas grave ! L'autre jour à la télé une voilée intégrale parlait à Mr Copé sauf qu'elle a sauté une ligne, elle avait oublié de baisser les yeux devant un homme !
k
14 janvier 2010 13:45
alkahina,

La hawla wala kouwata ila bilah !!

Comment tu mets sur le meme niveau la parole de ALLAH a celle de Copé?

Lah yehdik

Wa salam
S
14 janvier 2010 17:02
Citation
alkahina a écrit:
Encore un délire autour du voile ! Die que de nos jours on pense encore que le voile a un sens c'est vraiment prendre les hommes musulmans comme des sauvages incapables de se tenir comme des être humains devant les cheveux. Comment peut-on accepter cette aberration soi-disant pour respecter les paroles sacrées ! Et l'humain on ne le respecte pas ? Pn le traite de malade sexuel, mais ce n'est pas grave ! L'autre jour à la télé une voilée intégrale parlait à Mr Copé sauf qu'elle a sauté une ligne, elle avait oublié de baisser les yeux devant un homme !
====>>>> Excuse moi , mais ta derniere phrase m' a bien fait rire . En tout laisse moi te dire que tu es le roi des interprétations , en renversant les situations .En tout cas , toi tu as bien compris le système politique de ce bled winking smiley
a
14 janvier 2010 22:18
Ah oui c'est vrai la fille complètement cachée derrière différents voiles et dont on voit à peine ses yeux et qui ne cessait de régler le tout parce que cela la gênait pour parler, elle a bien interprété les textes. Sinon ça veut dire comprendre le système de ce pays, c'est un tantinet raciste (je n'aime pas ce mot mais là, ça sent le roussi !)
S
15 janvier 2010 01:10
Bien évidemment , il ont choisi la personne qui allait venir sur le plateau CA COULE DE SOURCE.Il n'allait pas inviter Tariq Ramadan ! La jeune femme c'est exprimé sur son propre point de vue personnelle qui n'engage qu'elle.Et non au nom des musulmans, ses dires ne refletent pas du tout la vision de nous tous ,bien qu'elle est le droit de penser ce qu'elle veut. De toute facon , ca ne m'étonne meme pas , il allait quand meme pas nous ramenait un savant musulman pour répondre à leurs questions.C'est bien plus simple d'invité une simple pratiquante et s'acharner dessus à 4 ou plus .On a l'habitude à présent .Mais bon c'est dommage , encore une émission qui ne sert à rien , qui n'est enrichissante ni de part ni d'autre .
Et mes propos ne sont pas plus racistes que tes annotations winking smiley


Citation
alkahina a écrit:
Ah oui c'est vrai la fille complètement cachée derrière différents voiles et dont on voit à peine ses yeux et qui ne cessait de régler le tout parce que cela la gênait pour parler, elle a bien interprété les textes. Sinon ça veut dire comprendre le système de ce pays, c'est un tantinet raciste (je n'aime pas ce mot mais là, ça sent le roussi !)
m
15 janvier 2010 07:27
Moi ce qui me fait le plus de peine c'est pas les ignorants, ceux qui ne sont pas musulmans mais ceux sont les filles musulmanes qui insultent les femmes qui portent le voile integral: vous savez pas le niveau de dine qu'il faut pour ne se concentrer que sur Allah et faire abstraction de tout et de tous pour rechercher l'agrement d'Allah! Machallah ! qui y'a t-il de mal à ne vouloir montrer son corps que à son mari? est-on en tort parce qu'on veut ressembler aux mères des croyantes ( je rappelle que les femmes du prophète portaient le voile integral et que ce sont les meilleurs musulmanes)?
Si on est pas capable d'avoir le même niveau de dine il ne faut pas critiquer celles qui essaient de se rapprocher de notre createur car c'est très grave pour un musulman de denigrer un personne qui pratique sa religion, et arretez de croire ce que disent les gens qui ne connaissent rien à l'islam et qui disent que le voile integal n'a rien à voir avec l'islam, ya qu'un egaré pour dire ça.
Un savant americain a dit un jour (khalid c'est son nom): "there is no more beatifull than a muslim women because when she goes out like all other wowen she looks herself in a mirror but not to be sure that she 's sexy, she can chat a man, she looks if she is wearing correctly to please her creator, to please Allah"
traduction: Il n'y a pas plus belle qu'une femme musulmane car quand elle sort comme toutes les autres femmes elle se regarde dans le miroir mais pas pour etre sure qu'elle est sexy et qu'elle pourra attirer les hommes, elle se regarde pour voir si elle est habillé correctement afin de plaire à son createur, afin de plaire à Allah
Je trouve cette phrase magnifique!
Qu'Allah nous guide sur le bon chemin, et qu'il nous renforce dans notre dine, qu'il fasse triompher l'islam et nous aide à traverser cette epreuve dans l'humilité et dans son amour.
l
15 janvier 2010 10:03
Citation
a écrit:
comme des être humains devant les cheveux
Le voile ne signifie pas ce cacher les cheveux.
Une femme voilé avec un slim ne vaut pas mieu qu'une femme qui porte des abilles ample et montre ses cheveux dans les 2 acs un pechers est là.



Citation
a écrit:
Moi ce qui me fait le plus de peine c'est pas les ignorants, ceux qui ne sont pas musulmans mais ceux sont les filles musulmanes qui insultent les femmes qui portent le voile integral: vous savez pas le niveau de dine qu'il faut pour ne se concentrer que sur Allah et faire abstraction de tout et de tous pour rechercher l'agrement d'Allah! Machallah ! qui y'a t-il de mal à ne vouloir montrer son corps que à son mari?
a
15 janvier 2010 11:12
Salmafésia756
C'est quoi un savant musulman ? Ils sont où ces savants musulmans ? Apportent-ils quelque choses aux peuples musulmans qui s'entredichirent et s'entretuent depuis toujours ? Je n'ai jamais compris ce que veut dire un savant musulman ! Un savant tout court est celui qui cherche tout le temps et qui reconnait l'erreur comme une marche qui l'aide à s'élever, il est toujours en quête d'apprendre. Le pseudo savant musulman pense détenir la vérité, sauf que celle-ci ne marche pas car elle est sienne et ne le concerne que lui. Et quand les autres essaient de la suivre, ça boite et ça fait mal très mal.
Muslima nous parle d'un savant américain, c'est le comble ! Voici que les savants américains abandonne nt leur terrain d'exploration pour se pencher sur le cas des femmes et disserter en disant des bêtises monumentales sur les femmes. Ce n'est pas l'habit qui fait l'islam, j'espère que la foi dépasse ce genre de futilité, la foi la spiritualité est plus digne que ce genre de réflexion à deux sous "vivre pour Allah uniquement" çela parait formidable , mais c'est misérable, on n'affiche pas le degré de sa croyance par un déguisement. Dieu n'a pas besoin de folklore et de carnaval. Il sait celui ou celle qui respecte le droit chemin qui est LA BONTÉ avant tout et LA SAGESSE c'est d'être solidaire et surtout de respecter notre planète terre où nous sommes que de passage. Le reste c'est du pipo, même à l'américaine !
m
15 janvier 2010 12:57
Citation
alkahina a écrit:
Salmafésia756
C'est quoi un savant musulman ? Ils sont où ces savants musulmans ? Apportent-ils quelque choses aux peuples musulmans qui s'entredichirent et s'entretuent depuis toujours ? Je n'ai jamais compris ce que veut dire un savant musulman ! Un savant tout court est celui qui cherche tout le temps et qui reconnait l'erreur comme une marche qui l'aide à s'élever, il est toujours en quête d'apprendre. Le pseudo savant musulman pense détenir la vérité, sauf que celle-ci ne marche pas car elle est sienne et ne le concerne que lui. Et quand les autres essaient de la suivre, ça boite et ça fait mal très mal.
Muslima nous parle d'un savant américain, c'est le comble ! Voici que les savants américains abandonne nt leur terrain d'exploration pour se pencher sur le cas des femmes et disserter en disant des bêtises monumentales sur les femmes. Ce n'est pas l'habit qui fait l'islam, j'espère que la foi dépasse ce genre de futilité, la foi la spiritualité est plus digne que ce genre de réflexion à deux sous "vivre pour Allah uniquement" çela parait formidable , mais c'est misérable, on n'affiche pas le degré de sa croyance par un déguisement. Dieu n'a pas besoin de folklore et de carnaval. Il sait celui ou celle qui respecte le droit chemin qui est LA BONTÉ avant tout et LA SAGESSE c'est d'être solidaire et surtout de respecter notre planète terre où nous sommes que de passage. Le reste c'est du pipo, même à l'américaine !

De toute façon tu es vraiment quelqun de bizarre car depuis que je viens sur ce forum je remarque tu fais tout pour denigrer l'islam mais Allah est plus savant.
Saches que Allah regarde notre coeur et que quelqun qui suit les preceptes de l'islam par crainte d'Allah ne sera jamais perdu: le niqab ce n'est pas un habit de carnaval alrs arrete de dire des betises un peu. Allah nous a donné des ordres et on se doit de lui obeir car on n'est rien sans lui c'est lui qui nous a crée.
Allah a prescrit le voile alors ceux qui disent le contraire sont egaré c'est tout.
Pour parler des savants, je n'ai pas fait l'eloge de qui que ce soit car à Allah seul revient le merite mais en tout ils connaissent mieux l'islam et on se doit de les respecter pour ça, ils passent leur temps à etudier la jurisprudence et les lois islamique afin de ne pas laisser les gens dans l'ignorance al hamdoulillah alos toi tu oses les critiquer? qui es tu pour faire ça? ou le problème vient du fait qu'il soit americain? peut importe son origine il est musulman et ça suffit pour moi.
Le savant en question ne pretend pas detenir la verité absolu car Allah est le plus savant, et je n'ai mentionner cela nulle part donc voilà.
En tout il a appris l'islam et connait pas mal de choses, plus que toi et moi déjà donc il du merite par rapport à ça et on lui doit du respect.
arretes de critiquer sans savoir
S
15 janvier 2010 13:01
Voici une liste de savant musulman : l'imam abou hanifa, imam ahmad ibn hanbal, imam shafi'i, imam malik , imam tahawi, ibn jawzi,annawai, ibn hajar, ibn tamiya, ibn qayim, ibn khatir, ibn hazam, ibn abdel wahab, ibn qoudaima. Et actuellement nous avons aussi le docteur "Sheikh Al Karadaoui " , "Tariq Ramadhan" etc ..
Pour moi le vrai savant est celui qui découvre la vérité et qui permet aux autres de la découvrir aussi .Et non qu'il la change par interet pour lui ou par interet politique,ou médiatique ou contre une somme d'argent etc ...
Je vais te donner un exemple : "Darwin " et sa théorie . Tout les croyants et tout les chercheurs et scientifique savent que sa théorie est fausse .Mais aujourd 'hui on préfére continuer à la taire , sinon il risque d'y avoir des dégats( ca sera la panique totale) .Donc moi je dis plutot que de s'en prendre à l'Islam et aux filles voilés , demander plutot à vos savants et scientifique et chercheur de vous avouez la vérité !!!
Je pense alkahina que tu porte des jugements alors que tu n'a que trés peu de connaissance vis à vis de l'Islam et c'est un grand tord pour toi .Etudie d'abord cette religion , et aprés on en reparlera ...
Tu focalise trop sur tout ce que dise les médias , qui n'est autre que mensonge sur mensonge !
Et il y a aussi autre chose qui ressord de ton écrit , c'est de la haine envers l'Islam ! Je me trompe ??


Citation
alkahina a écrit:
Salmafésia756
C'est quoi un savant musulman ? Ils sont où ces savants musulmans ? Apportent-ils quelque choses aux peuples musulmans qui s'entredichirent et s'entretuent depuis toujours ? Je n'ai jamais compris ce que veut dire un savant musulman ! Un savant tout court est celui qui cherche tout le temps et qui reconnait l'erreur comme une marche qui l'aide à s'élever, il est toujours en quête d'apprendre. Le pseudo savant musulman pense détenir la vérité, sauf que celle-ci ne marche pas car elle est sienne et ne le concerne que lui. Et quand les autres essaient de la suivre, ça boite et ça fait mal très mal.
Muslima nous parle d'un savant américain, c'est le comble ! Voici que les savants américains abandonne nt leur terrain d'exploration pour se pencher sur le cas des femmes et disserter en disant des bêtises monumentales sur les femmes. Ce n'est pas l'habit qui fait l'islam, j'espère que la foi dépasse ce genre de futilité, la foi la spiritualité est plus digne que ce genre de réflexion à deux sous "vivre pour Allah uniquement" çela parait formidable , mais c'est misérable, on n'affiche pas le degré de sa croyance par un déguisement. Dieu n'a pas besoin de folklore et de carnaval. Il sait celui ou celle qui respecte le droit chemin qui est LA BONTÉ avant tout et LA SAGESSE c'est d'être solidaire et surtout de respecter notre planète terre où nous sommes que de passage. Le reste c'est du pipo, même à l'américaine !
a
15 janvier 2010 22:30
Donc quand Tarik Ramadan dit qu'il faut faire un moratoire au sujet de la lapidation, tu es d'accord ? Quand il dit aussi qu'il faut que les musulmans s'assoient et discutent des châtiments corporels qu'il faut refuser tu es d'accord ? quand il qu'il est contre la burqa et contre la loi contre la burqa tu es d'accord ?
Quand ce fou de Kardaoui dit qu'il faut jeter les homosexules par les fenêtres tu es d'accord ?
Et tu ne sais pas que beaucoup de ces " savants comme tu dis sont d'accord avec la théorie de Darwin.
Mais tu es aussi d'accord avec moi que si l'on comptait tous les savants du monde 99% ne sont pas muslmans. Et tu en penses quoi toi ? Ils sont tous fous et sont moins intelligents que toi qui a tout simplement CRU. Puisque on t'a dit et tu as CRU. Tu vas aussi croire que c'est dieu qui a demandé à ces salopards qui ont agressé cette comédienne et auteur algérienne Rayhana à cause de son spectacle "A mon âge, je dois encore me cacher pour fumer" ?
k
15 janvier 2010 23:15
Citation
alkahina a écrit:
Donc quand Tarik Ramadan dit qu'il faut faire un moratoire au sujet de la lapidation, tu es d'accord ? Quand il dit aussi qu'il faut que les musulmans s'assoient et discutent des châtiments corporels qu'il faut refuser tu es d'accord ? quand il qu'il est contre la burqa et contre la loi contre la burqa tu es d'accord ?
Quand ce fou de Kardaoui dit qu'il faut jeter les homosexules par les fenêtres tu es d'accord ?
Et tu ne sais pas que beaucoup de ces " savants comme tu dis sont d'accord avec la théorie de Darwin.
Mais tu es aussi d'accord avec moi que si l'on comptait tous les savants du monde 99% ne sont pas muslmans. Et tu en penses quoi toi ? Ils sont tous fous et sont moins intelligents que toi qui a tout simplement CRU. Puisque on t'a dit et tu as CRU. Tu vas aussi croire que c'est dieu qui a demandé à ces salopards qui ont agressé cette comédienne et auteur algérienne Rayhana à cause de son spectacle "A mon âge, je dois encore me cacher pour fumer" ?

Je crois que tu à un sérieux problème de différenciation entre culture, tradition et religion. Ce que font certaine culture ce n'est pas forcément ce que dit la religion, souvent les gens mettent les choses à leurs sauces, et vices versa. C'est généralement le plus souvent le cas!!! Sincèrement une question, qu'est-ce que sa peut te faire de voir des femmes qui souhaites ce voiler? Elles ne mangent pas ton pain que je sache, elles vivent leurs vies et leurs fois.

C'est sur que de voir des décolleté et des femmes avec les fesses à l'aire c'est mieux, j'oubliais, la liberté de la femme. Que c'est joli les belles affiches de star nu qui sont montrés comme de la viande pour exciter l'appétit et bourrer le crane des jeunes filles pour leurs dirent « il faut être belle sexy et tu seras libre, c'est sa la liberté, et bien sur tu seras vraiment 100% intégré », ce sont les critères de cette satané polémique sur l'identité national!!!
Pffff, qu'est ce j'en ai marre que l'on parle tout le temps du voile, qu'est-ce que ce tissue vous à fait bon sang!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/10 23:18 par karima203.
a
16 janvier 2010 01:27
karima203
Encore des bêtises ! C'est comme si il n'y avait sur terre que les voilées et les filles les fesses à l'air comme tu dis. Les voilées si j'ai bien compris, ce sont les bonnes filles soumises à dieu et à autre chose sûrement et les autres toutes des dépravées, des perverties des vulgaires des chiennes des sorcières des p u t e s quoi. Avoir ce genre de réflexion et comparer l'incomparable c'est ridicule et cela montre le niveau plus que bas des capacités intellectuelles de ceux et celles qui s'expriment de la sorte.
Ma petite fille Karima, si tu savais ah si tu savais ! Quand des centaines de milliers de femmes ont été tuées ou harcelées parce qu'elle ne portaient pas le voile tu comprendrais pourquoi ce tissus ne fait que poser des problèmes même de grave problèmes. Et tu te rends compte tu parle de choix. mais quel choix. je peux comprendre ceux et celles qui se convertissent tard dans leur vie à telle ou ç telle religion. Là on pourrait PEUT-ÊTRE parlé de CHOIX. Mais quand tu nais dans un pays où tu es formaté selon l'héritage et l'histoire de ton pays on ne peut parler de choix, mais de mimétisme et même d'aliénation. Après cela donne vraiment l'impression que c'est un choix. Mais tu oublies aussi son symbole !
S
16 janvier 2010 02:41
Alkahina,

Je vais te dire une chose , que tu le veuille ou non Tariq Ramadan est un grand homme Mash Allah , et c'est un savant reconnu que ca te plaise ou non .Quand à Sheikh AlKaradaoui , c'est un manque de respecter de ta part de le traiter de fou , c'est quelqu'un qui est plein de sagesse quand tu auras atteint son niveau , peut etre que tu auras compris .
Est ce que tu peux m'apporter tes sources concernant les 99 % de savant ou de personnes ou je ne sais quoi qui ne sont pas musulmans ?? Visiblement tu serait le seul à avoir ces infos personne n est au courant !
Pour la burqa , perso je ne la porte pas mais si certaines femmes se sentent à l'aise dedans et si ca leur permet de se sentir plus proche de Dieu , et bien tant mieux .Je ne vois pas du tout , pourquoi la burka dérange tant ? Ainsi que le voile ??
En faite ca dérange surtout les personnes comme toi , qui quand il ont en face un savant doué d'intelligence et de sagesse et de sincérité , le prenne pour un fou .Et quand il voit une fille voilé pour eux , elle est pas assez dénuder donc ca va pas .
Perso , quand je sors et en tant que femme , quand je vois une femme avec une tenue indescante et dieu sait que ca existe , je me sens genée pour elle .C'est ca qui devrait etre interdit ,j'appel ca le manque de respect des autres,mais helas certaines vertus sont en voie de disparition :l'éducation , le respect ;la courtoisie ,la tenue,l'élégance ...Il y a des lieux précis pour ce genre de tenue mais pas n'importe ou.
Concernant les homos : Pour moi L'homme à été concu pour vivre avec la femme .Et vice versa .Si on fait tout a l'envers , nous encourrons plusieurs risques(sans parler de la colére d'Allah ).
Si les femmes vivent entre elles , et les hommes entre eux .Ce n'est pas possible d'avoir des enfants donc qu'est ce qu'ils font , ils vont adoptés ou autres .Imagine un enfant qui a 2 péres et pas de mere .Ou l'inverse !!! Mais c'est l'HORREUR .Aprés on va se demander pourquoi l'enfant sera déséquilibrer .C'est la société en son entier qui est en danger .Ca sera des monstres c'est enfant là !!!
Alors il ne faut pas etre égoiste penser qu'a soi, qu'a ces propres envie et besoin .Et un savant se doit de penser au bien de toute la société , donc je comprend son mécontentement.Je prefere privé un homo plutot que de rentre x personnes malheureuses.Surtout les enfants , ils n'y sont pour rien .Tu imagine une seconde , tu né avec 2 péres et pas de mére ??? Et à coté t'a une famille compléte , ou chacun tient son role ,ou l'enfant ne manque pas d'amour et en parfait équilibre,avec un pere une mere et de vraies fréres et soeurs ??? Pense y !!!
Tu sais pour chaque situation il faut pese le pour et le contre , et voir la situation sous tout les angles et non , penché d'un coté !! Voilà pourquoi , il est bon d'écouter les sages !!
Sache que certe je suis née musulmane , mais cela ne me suffit pas pour avoir la foi , la foi ne s'herite pas.Elle s'accquerie en étudiant la religion , en voyant des signes etc ...Je ne suis pas bete et discipliné comme tu as tendance à le croire , je suis une fouineuse de premiere.J'étudie ma religion,je pose des questions , je recherche par moi meme.Parfois il m'arrive de rester bloqué pendant un mois ou plus sur un seul mot du Coran et tant que je ne suis pas certaine je recherche .Et plus j'apprend et plus j'aime ma religion ! El hamdolilah .
Juste pour finir , pour ta comédienne algé , tu mélange tout ,on parlait du voile et on atteris sur un fait d'actualité .Mais je vais qd meme te donner mon opinion , je ne suis pas du tout daccord avec cet acte de barbarie .Je condamne haut et fort ce type de comportement, chacun est libre de faire ce qu'il veut.Dans la mesure ou nous rendrons tous compte le jour du jugement dernier , et celui qui n' a appliqué de lui meme ce que Dieu nous a ordonner , périra en enfer .J'ai des connaissances qui sont non croyant(e) , qui me respecte ( et respecte ma religion ) et que je respecte tout autant et nous entretenons de bonne relation fondé sur le respect toujours et l'amitié.Il nous arrive de parler religion mais personne ne peut imposer quelque chose à l'autre .Et le fait de ne pas avoir les memes convictions ne nous empeche pas de vivre ou de s'entendre .Ca fait partis des régles du savoir vivre.
Je pense avoir répondu à toutes tes questions , mais j'attend toujours ma réponse ?? Je t'ai dit que dans tes propos , il en ressorter de la haine ,si je ne me trompe ? Je peux comprendre que tu te pose des questions sur l'Islam , que tu n'es pas daccord sur certains sujets .. La curiosité , n'est pas quelquechose de négative , mais la haine si . As tu vécu quelque chose , qui aurait pu te donner ce sentiment ,ou es tu tout simplement impulsif ?? ds ce cas on en tiendra pas rigueur !


Citation
alkahina a écrit:
Donc quand Tarik Ramadan dit qu'il faut faire un moratoire au sujet de la lapidation, tu es d'accord ?
k
16 janvier 2010 11:43
Citation
alkahina a écrit:
karima203
Encore des bêtises ! C'est comme si il n'y avait sur terre que les voilées et les filles les fesses à l'air comme tu dis. Les voilées si j'ai bien compris, ce sont les bonnes filles soumises à dieu et à autre chose sûrement et les autres toutes des dépravées, des perverties des vulgaires des chiennes des sorcières des p u t e s quoi. Avoir ce genre de réflexion et comparer l'incomparable c'est ridicule et cela montre le niveau plus que bas des capacités intellectuelles de ceux et celles qui s'expriment de la sorte.
Ma petite fille Karima, si tu savais ah si tu savais ! Quand des centaines de milliers de femmes ont été tuées ou harcelées parce qu'elle ne portaient pas le voile tu comprendrais pourquoi ce tissus ne fait que poser des problèmes même de grave problèmes. Et tu te rends compte tu parle de choix. mais quel choix. je peux comprendre ceux et celles qui se convertissent tard dans leur vie à telle ou ç telle religion. Là on pourrait PEUT-ÊTRE parlé de CHOIX. Mais quand tu nais dans un pays où tu es formaté selon l'héritage et l'histoire de ton pays on ne peut parler de choix, mais de mimétisme et même d'aliénation. Après cela donne vraiment l'impression que c'est un choix. Mais tu oublies aussi son symbole !

Wa salam aleykoum

Haaa désoler alkahina de mettre mesurer à ton intelligence si extraordinaire, mes plus plates excuses!!!

Non mais vraiment, tu vas arrêter de retourner tous ce que l'on dit en t'as faveur et prendre les gens pour des incultes. Tu parle de choix, du faites que des personnes sont formater pour avoir une certaines penser et pas autrement. Si tu réfléchie bien, c’est partout pareil, même dans ces jolies pays démocratiques. Il Suffi de voir les médias qui utilisent des termes sans connaître leurs véritables significations et toute les bêtises qu’ils font avaler. Mais le voile, comme tu dit, n’est pas la source de tout les problèmes, arrête un peu de prendre ce bout de tissu comme bouc émissaire à qui ont attributs tout les maux des femmes et de la société. A oui, j’oubliais, ce n’est pas parce qu’une femme ne porte pas le voile que c’est forcément une trainée, comme tu veux si bien le dire, je n’ai jamais dit sa, mais ne fait pas celui qui ne comprend pas, je crois que tu sais très bien de quoi je parle. La télé, toute les pubs sont limites pornographique. Majoritairement, ce ne sont que des femmes de l’on représente, majoritairement nu, ou presque. Après tu veux parler de liberté, je suis désoler mais pour moi, les femmes dans cette société sont considérer comme de la chair que l’on exhibe pour faire vendre. Je ne vois pas pourquoi on tolère les femmes dénuder et pas celles qui veulent ce couvrir, où est l’égalité ? Sincèrement je ne vois pas !! Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/10 11:53 par karima203.
a
16 janvier 2010 12:44
Tout d'abord, je ne pense pas que mr Khardaoui ou Tarik ramadan soit plus qualifiés que moi pour traiter le religieux et l'islam en particulier. la seule différence entre eux et moi c'est que nous n'avons nullement al même lecture des textes. D'ailleurs je serai plutôt du côté d'Al mOuhtazila qui pensent que le coran n'est pas incréé mais plutôt inspiré de la voix divine, au moins eux respectent le divin. car pour moi c'est dieu qui l'a dit relève vraiment de la supercherie et du blasphème.
Et voilà si on acceptait les homosexuels sur terre la démographie va régresser terriblement à tel point que l'humanité disparaîtra à jamais ! Il faut être fort pour avoir ce genre d'inspiration. Tu parles de l'égoïsme, mais c'est plutôt ceux qui pensent comme Hitler que seuls les hétéros ont droit de rester sur le plancher des vaches. Dans ma famille, mon cousin est homo et je ne vois vraiment pas comment peut-il mettre fin à la race humaine. Il faut arrêter de délirer. D'aucuns parlent même de l'équilibre d'une famille se trouve uniquement dans une famille hétéro. Regardons autour de nous observons notre société terrestre des millions d'enfants abandonnés mal traités. Sont-ils vraiment ds enfants d'homosexuels ? tous les homosexuels ne veulen pas d'enfants d'ailleurs, mais ceux et celles qui le désirent je ne vois ppoint de problème. le problème, ou comme dirait Sartre "l'enfer c'est les autres" (et même si il est revenu pour mieux expliquer ses propos au sjet de cette phrase, là c'est vraiment le cas de le dire !) Combien d'homosexuels sur terre qui sont mille fois mieux que ce diable de Khardaoui qui enseigne la haine entre les peuples. Même T.Ramadan n'a rien contre les homos sauf qu'il rappelle que l'islam interdit les rapports entre les hommes. Mais tous les interdits ne sont pas toujours raisonnables ou sages et manquent souvent de nuancer et de privilégier la paix et les humains. certains interdits religieux sont même néfastes pour l'humanité. quand ces minables papes refusent de préconiser la capote dans les pays africains où le sida fait ravage, il mérite la prison. Car parler de chasteté, c'est oublier l'humain oublier la vie ici bas. La sagesse, c'est d'éduquer en amont, mais jamais prendre des solutions radicales à la va vite qui ne règlent jamais rien !
Oui les médias manipulent, mais moi je conseille même mes petits enfant qui sont encore jeunes, oui je suis grand-père, de ne jamais prendre pour argent comptant tout ce qu'ils entendent, et qu'il fat avoir plusieurs sorces et plusieurs interprétations.Et puis de nos jours dans ces même médiat (surtout dans les émissions en direct) il y a le débat contradictoire et les gens ont tous le droit d'apporter leurs critiques. d'où, pour revenir à Al Mouhtazila, l'idée de figer les textes en disant que c'est dieu qui l'a dit c'est figer la vie.
Ah la réponse à la question "ai-je une haine envers l'islam ," tel qu'il est pratiqué tel qu'il est expliqué la réponse est tout simplement OUI ! je suis pour la réforme et le toilettage total. Cela s'appelle de LA SAGESSE car le monde bouge et évolue et nous devons aspirer à NOUS AMÉLIORER pas à régresser.
l
16 janvier 2010 12:50
Citation
a écrit:
Ah la réponse à la question "ai-je une haine envers l'islam ," tel qu'il est pratiqué tel qu'il est expliqué la réponse est tout simplement OUI ! je suis pour la réforme et le toilettage total. Cela s'appelle de LA SAGESSE car le monde bouge et évolue et nous devons aspirer à NOUS AMÉLIORER pas à régresser.
l'islam est parfait pourquoi voudrais tu qu'on le réforme ?
a
16 janvier 2010 14:30
Comment peut-on parler de la perfection ? Celle-ci n'existe pas. Je dirai même heureusement. Sinon qu'est ce qu'on s'ennuierait sur terre ! Et puis franchement un peu de sérieux regardons LA VIE ! Si l'islam le religion de notre pays était parfait, les musulmans seraient un bon exemple à suivre. Hors aujourd'hui, si il y a un peuple qui posent problème partout à commencer chez-eux entre eux ce ont bien les musulmans. Ils vont même à sa faire sauter dans des mosquées qui en passant sont des lieux " sacrés "enfin sacré uniquement quand ce n'est pas un musulman qui pose la bombe ! L'islam a été maintes fois retouché, à commencer par le jour où on a décidé de rassembler les sourates dans un corpus (le coran) chose que même le prophète n'a pas voulu faire ! Et quand on entend ce hadith sahih et pas sahih on envie de rire non ? L'homme est capable de tout y compris du pire malheureusement !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook