Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge de la polygamie
T
11 juin 2019 08:55
Salam,


En tous cas c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre grinning smiley
s
11 juin 2019 09:17
Salam,

Qui va à la prochaine manif "Le mariage pour toutes" ?
11 juin 2019 11:17
Ba si car dire jamais c'est un manque d'humilité que l'on et de la fausse confiance en soi qui est utilise pour rassurer l'autre ( pour souvent attirer la femme tres vite dans son lit)

Le minimum de l'humilité est de dire Allaho3lem je ne peux pas te garantir ce qu'il se passera à l'avenir tout comme toi tu ne peux pas me garantir de me donné des enfants et des rapports sexuel toute la vie. Aujourd'hui je suis loin d'être à ce stade. J'espère qu'Inchaallah que nous pourrons atteindre un niveau spirituel élevé afin que si un jour il y a un problème dans notre couple nous puissions étudier les différentes solutions ainsi que polygamie pour la résoudre.


Voilà un peu d'humilité. Mais les " moi jamais WALLAH ma chérie " si j'étais une femme je m'en méfierais

Et dire Qu'Allah m'en preserve serai non avenu car on le dit pour la mécréance et les péchés d'une manière générale pas pour ce Qu'Allah à rendu licite.

Citation
Antispéciste. a écrit:
n'importe quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/19 11:19 par Le soussis.
11 juin 2019 13:35
"tout comme toi tu ne peux pas me garantir de me donné des enfants et des rapports sexuel toute la vie"

ptdr

Ah mais moi je t'ai jamais rien garanti du tout, même pas pour une nuit hein!
Citation
Le soussis a écrit:
Ba si car dire jamais c'est un manque d'humilité que l'on et de la fausse confiance en soi qui est utilise pour rassurer l'autre ( pour souvent attirer la femme tres vite dans son lit)

Le minimum de l'humilité est de dire Allaho3lem je ne peux pas te garantir ce qu'il se passera à l'avenir tout comme toi tu ne peux pas me garantir de me donné des enfants et des rapports sexuel toute la vie. Aujourd'hui je suis loin d'être à ce stade. J'espère qu'Inchaallah que nous pourrons atteindre un niveau spirituel élevé afin que si un jour il y a un problème dans notre couple nous puissions étudier les différentes solutions ainsi que polygamie pour la résoudre.


Voilà un peu d'humilité. Mais les " moi jamais WALLAH ma chérie " si j'étais une femme je m'en méfierais

Et dire Qu'Allah m'en preserve serai non avenu car on le dit pour la mécréance et les péchés d'une manière générale pas pour ce Qu'Allah à rendu licite.
11 juin 2019 13:37
ptdr

Tu en loupes pas une.
Citation
Antispéciste. a écrit:
"tout comme toi tu ne peux pas me garantir de me donné des enfants et des rapports sexuel toute la vie"

ptdr

Ah mais moi je t'ai jamais rien garanti du tout, même pas pour une nuit hein!
11 juin 2019 13:45
tu l'as bien cherché tongue sticking out smiley
Citation
Le soussis a écrit:
ptdr

Tu en loupes pas une.
11 juin 2019 14:16
De toute façon il y a très peu de chance que l'on s'entendent si tu es vegan. Je connais pas trop le mouvement antispeciste c'est pour cela je dis, si tu es vegan. Je veux pas d'une femme qui ne veux pas que je sacrifie un mouton le jour de laid.

En revanche je reconnais pour avoir écouter aymric caron que dans certaine de ses analyses il dit pas mal de vérité. Je n'ai pas encore lu un de ses livres car j'ai d'autre chats à fouetté ( l'expression hein, d'ailleurs j'aime trop les chats j'en croise toujours un dans ma rue il est tellement mignon que me si je paraît ridicule je ne peux menpecher de le caresser, alors que je sais qu'il sont sadique !! Mais tellement mignon !!)


Ceci dit je suis très critique de comment on traite les animaux et comment c'est devenu n'importe quoi, même dans le halal. C'est la jungle, aucun respect pour les bêtes. Et Allah ne veux pas ça. Beaucoup de comportement Islamique sont bafoué.

Quand je pense à l'arrière petit fils de omar je crois que c'était lui un calife qui avait mis en place des lois en faveurs des chevaux et des animaux. Cette loi notamment interdisait aux hommes de rester assis sur les cheveaux sur place pendant un certain temps. En gros si Mahmood et karim veulent discuter du prix du na3na3 ils devaient descendre de leur chevaux.

Quand je regarde les abatoirs Muslim aujourd'hui je me dis merde on est vraiment descendu bien bas.
Citation
Antispéciste. a écrit:
tu l'as bien cherché tongue sticking out smiley
11 juin 2019 14:38
La Polygamie :

Permise par le Coran mais sous la condition d'être justes avec les épouses, au niveau matériel et au niveau sentimental.

Le Coran nous dit aussi que c'est impossible d'être justes (niveau sentiments) et que dans ce cas il est préférable la monogamie.
11 juin 2019 19:11
"Je veux pas d'une femme qui ne veux pas que je sacrifie un mouton le jour de laid. "

Le sacrifice du mouton n'est pas une obligation.

Une doctrine mal comprise et mal interprétée va à l'encontre de son objet et a des conséquences néfastes.

Nombreux sont les théologiens qui déplorent la manière dont le sacrifice islamique est interprété et mis en pratique

"Ceci dit je suis très critique de comment on traite les animaux et comment c'est devenu n'importe quoi, même dans le halal. C'est la jungle, aucun respect pour les bêtes. Et Allah ne veux pas ça."

Tout le monde est d'accord au sujet du sort réservé aux animaux, mais peu sont enclins à opérer de réels changements dans leurs habitudes.

"De toute façon il y a très peu de chance que l'on s'entendent si tu es vegan."

Je trouve que pour quelqu'un qui dit ne vouloir personne dans sa vie, tu as quand même la faculté de te projeter assez vite avec des inconnues de yabi ah ah

"alors que je sais qu'il sont sadique !"

Et je vois que tu ne donnes pas que dans les préjugés sexistes, les chats aussi en prennent pour leur grade eye rolling smiley
Citation
Le soussis a écrit:
De toute façon il y a très peu de chance que l'on s'entendent si tu es vegan. Je connais pas trop le mouvement antispeciste c'est pour cela je dis, si tu es vegan. Je veux pas d'une femme qui ne veux pas que je sacrifie un mouton le jour de laid.

En revanche je reconnais pour avoir écouter aymric caron que dans certaine de ses analyses il dit pas mal de vérité. Je n'ai pas encore lu un de ses livres car j'ai d'autre chats à fouetté ( l'expression hein, d'ailleurs j'aime trop les chats j'en croise toujours un dans ma rue il est tellement mignon que me si je paraît ridicule je ne peux menpecher de le caresser, alors que je sais qu'il sont sadique !! Mais tellement mignon !!)


Ceci dit je suis très critique de comment on traite les animaux et comment c'est devenu n'importe quoi, même dans le halal. C'est la jungle, aucun respect pour les bêtes. Et Allah ne veux pas ça. Beaucoup de comportement Islamique sont bafoué.

Quand je pense à l'arrière petit fils de omar je crois que c'était lui un calife qui avait mis en place des lois en faveurs des chevaux et des animaux. Cette loi notamment interdisait aux hommes de rester assis sur les cheveaux sur place pendant un certain temps. En gros si Mahmood et karim veulent discuter du prix du na3na3 ils devaient descendre de leur chevaux.

Quand je regarde les abatoirs Muslim aujourd'hui je me dis merde on est vraiment descendu bien bas.
11 juin 2019 21:04
Srnit, tu as écrit

Dans une société où le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est sensiblement le même, la monogamie reste la base

Ce n'est pas vrai mon frère, car tu oublies que le nombre des hommes capables de se marier et d'assumer les responsabilités du mariage est très minime par rapport au nombre de femmes prête pour le mariage

l'homme pour se marier doit être capable de protéger et nourrir la femme et les enfants, ceci n'est pas facile dans une société capitaliste car la richesse est concentrée par un petit nombre d'hommes et le reste de la population galère pour vivre

le mariage pour un homme c'est une grande responsabilité
pour une femme, elle doit juste se coucher sur son dos

lorsqu'une femme atteint l'age du mariage, elle peut se marier
ce n'est pareil pour un homme
aimer le créateur ... aider la créature
s
12 juin 2019 10:10
Assalamu aleykoum,

Cher frère, tu devrais bien choisir tes expressions

Je suis un homme et j'ai été choqué par ce passage :
"pour une femme, elle doit juste se coucher sur son dos"

La femme serait-elle un être qu'on couche sur le dos ou qui grossit du ventre ?

Le nombre d'hommes et de femmes sont à peu près équivalents dans la société.
Il n'y a pas besoin d'une grande fortune pour se marier et tu le sais très bien.
Simplement, les familles, les traditions … ont rendu le mariage comme quelque chose d'onéreux.

A notre époque, à partir de 20/22 ans, un homme a les possibilités physiques et matérielles de se marier. S'il n'est plus étudiant, alors il peut rechercher un travail et s'il est étudiant, une période de transition et modeste est à prévoir mais cela reste de l'ordre du possible.

Et pour une femme, dès l'âge de 18/20 ans, cela est possible.

Le problème qui se pose n'est pas tant est ce que l'homme est en capacité de prendre ses responsabilités mais plutôt l'homme et la femme sont-ils matures.
Car c'est la maturité qui rend responsable l'homme comme la femme et donc apte à une relation de couple construite sur de bonnes bases.

Tu peux donc trouver une femme qui est mature à 18 ans et souvent les femmes ont une maturité plus précoce que les hommes. Et tu peux trouver de l'autre côté un homme de 30 ans complétement immature.
Et l'inverse, beaucoup de femmes immatures qui ont été alimentées par un imaginaire de couple voué à l'échec ou encline à reproduire des traditions/comportements nuisibles au couple.

Ce n'est pas la polygamie qui résout ces problèmes de société.
En disant qu'elle résout tous les maux, tu mets justes un pansement sur un pansement, ça ne sert à rien mais on a l'impression d'avoir fait quelque chose.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Srnit, tu as écrit

Dans une société où le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est sensiblement le même, la monogamie reste la base

Ce n'est pas vrai mon frère, car tu oublies que le nombre des hommes capables de se marier et d'assumer les responsabilités du mariage est très minime par rapport au nombre de femmes prête pour le mariage

l'homme pour se marier doit être capable de protéger et nourrir la femme et les enfants, ceci n'est pas facile dans une société capitaliste car la richesse est concentrée par un petit nombre d'hommes et le reste de la population galère pour vivre

le mariage pour un homme c'est une grande responsabilité
pour une femme, elle doit juste se coucher sur son dos

lorsqu'une femme atteint l'age du mariage, elle peut se marier
ce n'est pareil pour un homme
12 juin 2019 11:49
C'est vrai que peut le Mettent en pratique. Je le nie pas. La plupart s'en foutent complètement. Si ça ce trouve le halal que l'on nous vend ne l'ai même pas. Et je parle pas du halal fleury michon mais bien de celui qu'on achète à une personne qui nous dis " Asalama3leykoum"


Concernant le fait que je me projette.

Moi je me projeter. Lol. Je me projette jamais avec une femme. Ce sont elles qui se projettent avec moi d'une manière générale.. Et puis moi connard et malgré le fait que je ferme la porte rapidement je m'amuse à les mettre sur ma petite liste d'attente.

Toi si j'examine ton dossier je te mettrai entre les extrement extrement très très chiante puissance 10. Juste au dessus des extrement extrement très chiante puissance 9. Ce qui je le traduit en numérique serai entre la 45ieme et 50 place. C'est comme ça que je les categorises. À quel degrés elle sont chieuse.

Les premières places et la premières catégories de 1 à 4 sont les chiantes. ( c'est les meilleurs femmes les simplement chiante, de par leur nature elles peuvent pas prétendre plus haut) De valeurs égale à mes yeux. Car ils faut savoir être juste l'orque l'on est polygame, de manière offielle et matérielle bien évidemment..

Donc si tu as réussi à intégrer le classement prend ça pour un compliment. C'est rare quune puisse intégrer le classement. Après 45 ieme place il y a beaucoup d'efforts à faire pour intégrer les premières place.



Ne remercie pas c'est gratuit. eye rolling smiley
Citation
Antispéciste. a écrit:
"Je veux pas d'une femme qui ne veux pas que je sacrifie un mouton le jour de laid. "

Le sacrifice du mouton n'est pas une obligation.

Une doctrine mal comprise et mal interprétée va à l'encontre de son objet et a des conséquences néfastes.

Nombreux sont les théologiens qui déplorent la manière dont le sacrifice islamique est interprété et mis en pratique

"Ceci dit je suis très critique de comment on traite les animaux et comment c'est devenu n'importe quoi, même dans le halal. C'est la jungle, aucun respect pour les bêtes. Et Allah ne veux pas ça."

Tout le monde est d'accord au sujet du sort réservé aux animaux, mais peu sont enclins à opérer de réels changements dans leurs habitudes.

"De toute façon il y a très peu de chance que l'on s'entendent si tu es vegan."

Je trouve que pour quelqu'un qui dit ne vouloir personne dans sa vie, tu as quand même la faculté de te projeter assez vite avec des inconnues de yabi ah ah

"alors que je sais qu'il sont sadique !"

Et je vois que tu ne donnes pas que dans les préjugés sexistes, les chats aussi en prennent pour leur grade eye rolling smiley
12 juin 2019 14:16
La polygamie serait simplement judicieuse si seulement il y'a accord avec la femme si non c'est comme si l'homme aurait le droit à plusieurs partenaires et la femme non.ce qui n'est pas équitable. Je pense sérieusement le mariage c'est avant tout une affaire de consensus entre ses membres,il n'y a pas qu'une seule version.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

Que Dieu vous protège des ruses de Satan
*
13 juin 2019 06:29
Salam B.A.D.D.

Qu’entends-tu par « la femme doit juste se coucher sur son dos » ?


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Srnit, tu as écrit

Dans une société où le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est sensiblement le même, la monogamie reste la base

Ce n'est pas vrai mon frère, car tu oublies que le nombre des hommes capables de se marier et d'assumer les responsabilités du mariage est très minime par rapport au nombre de femmes prête pour le mariage

l'homme pour se marier doit être capable de protéger et nourrir la femme et les enfants, ceci n'est pas facile dans une société capitaliste car la richesse est concentrée par un petit nombre d'hommes et le reste de la population galère pour vivre

le mariage pour un homme c'est une grande responsabilité
pour une femme, elle doit juste se coucher sur son dos

lorsqu'une femme atteint l'age du mariage, elle peut se marier
ce n'est pareil pour un homme
13 juin 2019 21:55
Leila Malibu

je confirme ce que j'ai dit
la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes

En effet, le véritable problème c'est le célibat des femmes
les femmes qui subissent des injustices ( viol, agression, insultes )
c'est parce qu'elles n'ont pas un homme qui les protègent

le rôle premier du mari est de protéger et nourrir sa femme
ceci permet à la femme de rester à la maison en pleine sécurité
elle n'est pas obligée de sortir travailler et s’exposer aux risques

Si toutes les femmes se marient, elles n'auront plus de soucis
le but de la polygamie est justement de résoudre ce problème !!!

j'ai oublié de dire que le célibat des femmes est la cause de la prostitution car la femme pauvre et sans mari qui la prend en charge se trouve obligée de travailler avec ses fesses pour se nourrir
aimer le créateur ... aider la créature
13 juin 2019 22:13
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de violences physique et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime, est estimé à 219 000 femmes. L’auteur de ces violences est le mari, concubin, pacsé, petit-ami ; ancien ou actuel ; cohabitant ou non.
3 femmes victimes sur 4 déclarent avoir subi des faits répétés
8 femmes victimes sur 10 déclarent avoir également été soumises à des atteintes psychologiques ou des agressions verbales


[stop-violences-femmes.gouv.fr]
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Leila Malibu

je confirme ce que j'ai dit
la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes

En effet, le véritable problème c'est le célibat des femmes
les femmes qui subissent des injustices ( viol, agression, insultes )
c'est parce qu'elles n'ont pas un homme qui les protègent

le rôle premier du mari est de protéger et nourrir sa femme
ceci permet à la femme de rester à la maison en pleine sécurité
elle n'est pas obligée de sortir travailler et s’exposer aux risques

Si toutes les femmes se marient, elles n'auront plus de soucis
le but de la polygamie est justement de résoudre ce problème !!!

j'ai oublié de dire que le célibat des femmes est la cause de la prostitution car la femme pauvre et sans mari qui la prend en charge se trouve obligée de travailler avec ses fesses pour se nourrir
13 juin 2019 22:39
Şişli

Garde ces statistiques pour toi-même
c'est plein de mensonges et de manipulations
pour influencer l'opinion publique et voter des nouvelles lois
les féministes aiment bien ce genre d'études

Sourate 49/6
Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifier bien ses propos

une femme qui respecte et obéit à son mari comme Allah demande n'aura que l'amour et la paix dans cette vie et dans l'autre
aimer le créateur ... aider la créature
13 juin 2019 22:54
Are you crazy
Non ce ne sont pas que des chiffres mais une REALITE, c'est une insulte que tu fais aux femmes victimes de violence en niant cette VERITE.

On connait tous une ou plusieurs femmes qui ont subis la violence conjugale alors arrête ton baratin deux secondes stp.

Tu veux nous faire croire coûte que coûte que la polygamie est LA solution à tous les problèmes alors qu'on sait tous que beaucoup de ces problèmes que les femmes subissent sont causés par les hommes: VIOL-VIOLENCES-HARCELEMENT-MARIAGE FORCE-EXCISION...

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Şişli

Garde ces statistiques pour toi-même
c'est plein de mensonges et de manipulations
pour influencer l'opinion publique et voter des nouvelles lois
les féministes aiment bien ce genre d'études

Sourate 49/6
Si un pervers vous apporte une nouvelle, vérifier bien ses propos

une femme qui respecte et obéit à son mari comme Allah demande n'aura que l'amour et la paix dans cette vie et dans l'autre
13 juin 2019 23:05
Şişli

les féministes ont bouffé ton cerveau

elles vont te faire croire que le pire ennemi de la femme c'est l'homme, et pourtant elles rêvent toutes de devenir des hommes, elles en veulent à Dieu de les avoir créer femme, elles coupent leurs cheveux, elles portent des pantalons, font des opérations trans-sexuel et finissent par se suicider

c'est ce chemin que tu veux suivre ???
aimer le créateur ... aider la créature
13 juin 2019 23:12
Non personne ne m'a bouffé mon cerveau. Rassure toi je ne vais pas finir transexuelle parce que j'ai constaté des faits.

Le mariage n'est pas la solution à tous les problèmes et encore moins la polygamie, arrêtes de te voiler la face.

De toute façon, dès qu'on parle des problèmes causés par certains hommes, on est catalogués de féministes, c'est plus simple que de débattre.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Şişli

les féministes ont bouffé ton cerveau

elles vont te faire croire que le pire ennemi de la femme c'est l'homme, et pourtant elles rêvent toutes de devenir des hommes, elles en veulent à Dieu de les avoir créer femme, elles coupent leurs cheveux, elles portent des pantalons, font des opérations trans-sexuel et finissent par se suicider

c'est ce chemin que tu veux suivre ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook