Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge de la polygamie
10 juin 2019 15:50
Est-ce que les femmes vous ont demandé de l'aide ?

On peut aider celui qui ne demande pas à être aider.


Est-ce qu'elles veulent d'une solution qui fait du mal et avantage bizarrement l'homme ?

Si la polygamie était un mal, ou produirait un mal ou un vice, Dieu ne l'aurait pas autorisé dans son livre saint.
Par conséquent, la polygamie ne fait pas du mal et n'est pas non plus un mal.
Les femmes jalouses et possessives ont tendance à voir cela comme un mal parce que cela va à l'encontre de ce qu'elles sont.


J'ai jamais vu les hommes se battre autant pour aider et trouver une solution pour la femme, qui étrangement les arrange beaucoup !
Quelle hypocrisie... 


Un intérêt personnel peut servir un intérêt commun.
Ce n'est pas parce que vous n'allez pas dans cet intérêt que toutes les femmes ne vont pas pour autant dans cet intérêt, ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Les femmes n'ont pas besoin de vos solutions, 

Généralisation excessive, vous n'êtes pas "Les femmes" et ne pouvez parler en leur nom.
Parler au nom des femmes, c'est faire rallier toutes les femmes à sa cause sans que cela ne soit nécessairement le cas.
Vous reprochez aux hommes ce que vous faites en prétendant parler au nom des femmes et jugez en leur nom que cela n'aide pas les femmes et que cela n'est pas la solution, il pourrait te contredire en avançant le même argument : "que les femmes n'ont pas non plus besoin de votre aide ni de vos solutions car vous n'êtes pas les femmes et ne saurait savoir pour elles ce dont elles ont besoin."



si vous voulez vraiment les aider écoutez-les et prenez en compte les vraies solutions qu'elles vous proposent.


Donc si elles nous proposent d'être polygame, cela prouve qu'on puisse les aider en l'étant contrairement à ce que tu essayais de nous faire croire.


Elles sont les mieux placées pour savoir qu'est-ce qui les aiderait, et non vous les hommes. 

Tu n'es pas non plus bien placés pour parler au nom des femmes.
Et qui est mieux placés que Dieu dans n'importe quelle affaire, plus encore que les femmes ?
Celui qui vous a créé a permis cela, fin de l'histoire.
Quiconque voudrait interdire cela se dresse contre Dieu en voulant interdire ce qu'Il a autorisé.

Citation
♕Bee a écrit:
Est-ce que les femmes vous ont demandé de l'aide ?
Est-ce qu'elles veulent d'une solution qui fait du mal et avantage bizarrement l'homme ?
J'ai jamais vu les hommes se battre autant pour aider et trouver une solution pour la femme, qui étrangement les arrange beaucoup !
Quelle hypocrisie...

Les femmes n'ont pas besoin de vos solutions, surtout celles-ci, si vous voulez vraiment les aider écoutez-les et prenez en compte les vraies solutions qu'elles vous proposent. Elles sont les mieux placées pour savoir qu'est-ce qui les aiderait, et non vous les hommes.
Et une aide sincère est désintéressée, si vous en tirez quelque chose et que c'est tout ce que vous proposez, arrêtez !
W
10 juin 2019 15:53
Salut Elijah,
Je partage entièrement ton avis , tant que cette pratique n'est pas imposée, alors qu'ils mélangent leurs flux, après tout , ça se passe dans leur lit pas le notre.
Tes papis faisaient ça surtout pour avoir beaucoup d'enfants je suppose .
La polygamie ne vaut que pour l homme comme tu as dit, une femme qui doit se ramasser un mec qui a un tout petit zizi ou sterile doit patienter et vivre ainsi comme une sacrifiée à l autel des machos qui lui imposent cette vie qui est dirigée de sa naissance à sa mort par les hommes.
Bien évidemment que c'est seulement sexuel, de nos jours il nya pas de guerres mondiales et de famines qui risquent d eteindre l humanité, un homme bon ferait des dons , pas de multiples mariages, personne n'est et ne sera le prophète Mohamed sali 3alih wa salam.
C'est un plaisir de te lire tu n'écris pas trop , tu as le droit de donner ton opinion.
Cicatra car je traîne une cicatrice winking smiley
Bonne journée à toi également au plaisir!

Citation
Elijah. a écrit:
Salut Bye

Merci pour ton commentaire Cicatra30 (d'ailleurs pourquoi ce pseudo, juste une question de curiosité).

Je ne pense pas que ce soit une question d'être un Maghrébin ou pas, mais plutôt une mentalité.
Certaines personnes aiment parler à la place des autres sans pour autant demander l'avis et de voir si cela leur correspondent. Ils imposent directement/indirectement leur vision "parfaite". La polygamie est aussi présent dans ma culture, mon grand-père paternelle l'était, ainsi que qu'un de mes oncles. Ce sont des choix que ces hommes ont fait, avec l'accord des femmes.

Pour moi, en tant qu'homme, le choix de la polygamie, c'est au moins à 75% sexuel, physique et le fait de se permettre d'avoir "légalement" plusieurs femmes. Que celui qui va me sortir l'excuse des veuves, des guerres, de richesses et pour le bien de la femme, qu'il arrête de se mentir. Car, pour moi de nouveau, si on accepte la polygamie, alors on doit aussi accepter la polyandrie.

Beaucoup d'homme ne sont pas de nature monogame et la polygamie leur arrange très bien. Je ne vois pas la polygamie comme quelque chose de mal, tant que cela n'est pas imposé à l'autre.

Il y a des endroits dans le monde où il y a plus d'hommes que de femmes, des hommes proche de la stérilité ou stérile, des hommes incapable de satisfaire leur femme, des hommes un sexe trop petit...mais à ce moment là, personne ne parlent de la polyandrie comme solution pour la femme. Bizarre non?

Bref, je ne partage que mon point de vueWelcome

Sur ce, passe une excellente journéeyawning smiley

Ps: désolé pour le long texte, j'aime écrire grinning smiley
10 juin 2019 16:41
Depuis quand l'aide se force ?

La polygamie est un mal pour la majorité des femmes. Ce n'est pas un schéma classique, c'est une souffrance pour beaucoup et même les femmes de prophètes ont pu en souffrir. Sachant que c'est une construction de famille qui peut être très perturbante pour les enfants.

La polygamie est un vice quand elle est appliquée hors contexte et pour des motifs pervers et égoïstes.
Y a pas pire que d'utiliser la religion à des fins perverses.

"Les femmes jalouses et possessives ont tendance à voir cela comme un mal parce que cela va à l'encontre de ce qu'elles sont."
Dis ça à Aïcha, à Sarah etc.
Ose leur parler de la sorte.

Vous êtes tellement centrés sur vous-mêmes que jamais ça vous viendrait à l'esprit de vous mettre à la place des autres.
Si je te dis qu'une femme peut en souffrir tu te mets à sa place et tu la comprendras en une seconde.
Si quelqu'un te dit "je souffre de" tu l'écoutes et tu ne rejettes pas ce qu'il dit.

Puisque je te dis que cet intérêt ne sert que les hommes pour la majorité ! Vous allez pas forcer ?
Si votre but est d'aider trouvez autre chose et ne soyez pas hypocrite en aidant par intérêt, ça annule toute votre intention et personne n'est dupe.

Je pense connaître les femmes mieux que toi, et les avis qui n'en veulent pas de votre polygamie ne manquent pas.
Arrêtez la mauvaise foi...
Même aux femmes les plus pieuses c'est une idée qui les rebute !

Etant une femme et toi un homme, de nous deux celui qui devrait se taire et écouter en premier c'est toi. Que je sache tu es un homme donc tu as encore moins ton mot à dire.
Maintenant je parle des femmes pas de toutes, et pour en connaître et en avoir côtoyé bien plus que toi, et le savoir de façon évidente ne serait ce qu'en levant la tête, on sait tous très bien que en général les femmes ne veulent pas de votre polygamie que vous le vouliez ou non.
La minorité vous arrange bien... je croyais que c'était pour toute une société ! Oups
A partir du moment où une femme refuse, au lieu de dire "d'autre veulent", si vous étiez tant sincères, vous chercheriez une autre solution.
Mais évidemment c'est juste un prétexte.

Je suis mieux placée qu'un homme en tout cas.
Je trouve ça fou que ce soit toujours les hommes qui parlent au nom des femmes et que lorsqu'une les contredit "ah mais tu es pas le porte parole des femmes" LOL

Dieu encourage la monogamie, et presque tous les prophètes ont été monogames, une société polygame n'a jamais été une solution prônée par Dieu.
De toute façon on est même pas concernés par les "problèmes" évoqués sur le post, car on est plus à la même époque. Et il y a suffisamment d'hommes pour tout le monde. Voire même il y en a trop.

Et Dieu hait l'hypocrisie et les gens qui manipulent la religion dans leurs intérêts pervers.

De toute façon c'est un débat ridicule j'ai écrit ce post trouvant dingue et culotté qu'un homme prône la polygamie de la sorte comme solution à tous les maux. C'est risible.
Jusqu'à inventer que la polygamie permet de casser la routine, Allah yster vous avez pris la religion pour quoi ? C'est très grave le jeu que vous en faites.

Citation
Platon212 a écrit:
Est-ce que les femmes vous ont demandé de l'aide ?

On peut aider celui qui ne demande pas à être aider.


Est-ce qu'elles veulent d'une solution qui fait du mal et avantage bizarrement l'homme ?

Si la polygamie était un mal, ou produirait un mal ou un vice, Dieu ne l'aurait pas autorisé dans son livre saint.
Par conséquent, la polygamie ne fait pas du mal et n'est pas non plus un mal.
Les femmes jalouses et possessives ont tendance à voir cela comme un mal parce que cela va à l'encontre de ce qu'elles sont.


J'ai jamais vu les hommes se battre autant pour aider et trouver une solution pour la femme, qui étrangement les arrange beaucoup !
Quelle hypocrisie... 


Un intérêt personnel peut servir un intérêt commun.
Ce n'est pas parce que vous n'allez pas dans cet intérêt que toutes les femmes ne vont pas pour autant dans cet intérêt, ne prenez pas votre cas pour une généralité.

Les femmes n'ont pas besoin de vos solutions, 

Généralisation excessive, vous n'êtes pas "Les femmes" et ne pouvez parler en leur nom.
Parler au nom des femmes, c'est faire rallier toutes les femmes à sa cause sans que cela ne soit nécessairement le cas.
Vous reprochez aux hommes ce que vous faites en prétendant parler au nom des femmes et jugez en leur nom que cela n'aide pas les femmes et que cela n'est pas la solution, il pourrait te contredire en avançant le même argument : "que les femmes n'ont pas non plus besoin de votre aide ni de vos solutions car vous n'êtes pas les femmes et ne saurait savoir pour elles ce dont elles ont besoin."



si vous voulez vraiment les aider écoutez-les et prenez en compte les vraies solutions qu'elles vous proposent.


Donc si elles nous proposent d'être polygame, cela prouve qu'on puisse les aider en l'étant contrairement à ce que tu essayais de nous faire croire.


Elles sont les mieux placées pour savoir qu'est-ce qui les aiderait, et non vous les hommes. 

Tu n'es pas non plus bien placés pour parler au nom des femmes.
Et qui est mieux placés que Dieu dans n'importe quelle affaire, plus encore que les femmes ?
Celui qui vous a créé a permis cela, fin de l'histoire.
Quiconque voudrait interdire cela se dresse contre Dieu en voulant interdire ce qu'Il a autorisé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 16:48 par ♕Bee.
10 juin 2019 18:12
Salam antispeciste,

D'abord sache que je suis contre Le fait que mon futur mari ait une seconde épouse, c'est mort. Et je l'ai deja dit à plusieurs reprises.
Je ne sais pas ce que tu as lu mais il faut relire et voir que je dis que c'est une porte à emprunter au cas ou et absolument pas LA porte qui rapid tous les maux comme Le dit Le posteur, sans parler du fait qu'il est très difficile d'être juste.. mais bon tout ça je l'ai deja dit.
On en a parlé toi et moi d'ailleurs juste plus haut et il me semble avoir été claire et comprise, tu étais même d'accord et maintenant tu dis que je suis pour la misogynie ? (Tu remplaces le terme polygamie par mysogynie lool?)
Attention, c'est délicat ce que tu fais la.

Ensuite, les arguments que j ai donnés sont plus des réflexions personnelles sur les sagesses qu'il pourrait y avoir derrière cette autorisation et sur Le pourquoi du comment, je ne demande à personne d'y adhérer puisque deja c'est issu de ma tete.

Y'a une différence entre dire que c'est autorisé et souhaiter que son mari Le soit.
Me concernant c'est hors de question, mais pour autant ca reste une porte valable et existante.

Pour autant antispeciste, tous les aspects de soumission, de dégradation etc que tu donnes à cela, ca reste ton point de vue et tu es libre de penser ce que tu veux, par contre ta pensée n'est ni la pensée unique ni la seule valable. Si certaines femmes n'y voient rien et acceptent sans naïveté cela, grand bien leur fasse.

Pour ce qui est du fait que je veuille faire la pieuse c'est dérisoire, il s'agit juste de dire ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas car au final moi-même je n'accepterai pas que mon mari veuille se remarier sinon divorce. Et c'est catégorique, si tu me lis tu dois savoir que je suis très spéciale et jalouse en amour, c'est hors de question.

Prendre le coran et réinterpréter à sa sauce, comme Le font les combattants ignorants et sanguinaires que sont daesh ça c'est tout autre chose.. et merci de ne pas m'associer à ce genre de chose que ce soit de pres ou de loin.
Et surtout de ne ps associer les gens qui prennent ce qui est écrit et l'étudient à la lumière des savants, des tafsirs etc, à des purs ignorants naïfs et stupides.

Il faut arrêter de faire passer les gens pour excessifs quand vous n'êtes pas d'accord avec une chose, dites seulement que ca vous dépasse c'est plus loyal.
On peut absolument ne jamais vouloir que son mari soit polygame et tout de même admettre que c'est tout de même autorisé à celui et celle qui acceptent d'eux mêmes. Il faut rester juste.

C'est pour ça que je n'aime pas débattre de sujets de ce genre à la base, totalement stériles.
Et puis les interprétations fallacieuses ou le fait de prêter certaines intentions je n'aime pas du tout, ce sera mon dernier commentaire à ce sujet..
Citation
Antispéciste. a écrit:
re coucou Leila,

Est ce que tu acceptes la polygamie par peur d'aller contre un précepte d'Allah?

Comme l'a rappelée namasté, il y'a un verset qui parle de la monogamie dans le coran, qu'est ce que tu fais de lui?

Est ce que tu préfères le laisser se faire étouffer sous un discours misogyne et sexiste, toujours en faveur du masculin, juste par peur d'être rejetée?

Tu sais moi au fond, j'en ai strictement rien à faire de la polygamie. Pour les pays du Maghreb par ex et dans le monde arabe, elle ne concerne qu'une infime minorité. En France c'est interdit ( mais j'ai conscience que cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas)

C'est ni plus ni moins une façon de légitimer ses envie d'aller butiner ailleurs. C'est de l'infidélité déguisée voila tout. Et des hommes et des femmes infidèles, il y en a depuis la nuit des temps dans toutes les cultures, et ça ne risque pas de changer.

Non ce qui m'intéresse, c'est tout bonnement ce raisonnement et cette psychologie qui amène certaines femmes à être d'accord avec ce qui pour moi, relève de la dénégation et de la dévalorisation de soi, de la soumission aveugle, de l'ignorance, et de l' instrumentalisation de la femme au nom du religieux;

Les femmes gardiennes de cette tradition le font souvent par naiveté et parce qu'elles pensent que c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout comme toi, elles expliquent les injustices dont elles n'ont que très peu conscience d'être les victimes, par certains arguments religieux.

Elles pensent à tort que cela relève du divin. Et lorsqu'elles ne trouvent pas d'explication, elles disent que derrière toute chose il y a un bienfait, et que dieu a certainement sa raison. Raison que nous ne sommes pas en mesure de comprendre, mais qu'il faut accepter.

N'oublie pas que les pires criminels se sont appuyés sur des versets du Coran et des hadiths pour commettre des atrocités sans nom et exercer en toute impunité.

La religion a bon dos quand il s'agit de servir ses intérêts, ce sont toujours les mêmes qui en profitent et toujours les mêmes qui en pâtissent

Mais le plus souvent, on ne peut nier le coté complètement abracadabrantesque et absurde de toutes les justifications données pour tenter d'expliquer la polygamie, la supposée supériorité des hommes sur les femmes , l'obéissance au mari etc, etc..

Et c'est ce que tu viens de prouver avec ton argumentation malheureusement, désolée de te le dire.

Tu sais, intégrer la misogynie ne prouvera ni ta piété, ni ta foi.

Sortir des sentiers battus ne fera pas de toi une femme moins musulmane qu'une autre qui tolère qu'on lui marche dessus.

Aussi, tu dis: "mais si tu vois des yaourts vendus avec une femme en maillot de bain à côté c'est pas pour rien."

Tu parles de la nudité de la femme exploitée pour vendre des pots de yahourt. Jusque là on est ok

Mais ce qui m'étonne, c'est que tu donnes cet argument pour tenter de justifier l'appétit sexuel des hommes qui serait supérieur à celui des femmes.

Quel rapport avec le pot de yahourt?!

Tu penses vraiment que ce sont les hommes en manque de sexe la cible des yahourts activia et autres taille fine?

Ce sont principalement les femmes qui sont visées par la stratégie marketing de danone et compagnie!

quand je te dis que les explications sont abracadabrantesques eye rolling smiley
10 juin 2019 19:18
Depuis quand l'aide se force ?

Personne ne force qui que ce soit, le posteur parle d'une alternative.

La polygamie est un mal pour la majorité des femmes.

D'où sortez vous cette majorité ?
Quand bien même cela serait vrai, la majorité n'est pas un critère de vérité, c'est d'ailleurs ce que dit le coran, donc ce n'est pas parce qu'une majorité de personne pense qu'une chose est mal qu'elle l'est pour autant.

 

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges"[Sourate Al-An'aam : 116]



On ne détermine pas le mal et le bien en fonction d'une majorité ou d'une minorité en islam, mais bien en fonction du coran et de la sunna : la polygamie est autorisé et n'est pas un mal selon le coran.


c'est une souffrance pour beaucoup et même les femmes de prophètes ont pu en souffrir.


Tu confonds souffrance et mal, toute souffrance n'est pas forcément un mal et un bien peut être une souffrance.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


La polygamie est un vice quand elle est appliquée hors contexte et pour des motifs pervers et égoïstes.


Comme toute chose, la monogamie peut être un vice si elle est employé de manière perverse et égoïste.
Maintenant il n'est pas bon de faire un procédé d'intention sur tous les polygames en les voyants comme des pervers, parce qu'on peut le faire de même avec les monogames.


Dis ça à Aïcha, à Sarah etc.

Elles ne voyaient pas cela comme un mal bien qu'elles pouvaient être épris de jalousie, ce qui est normal pour une femme.

Si je te dis qu'une femme peut en souffrir tu te mets à sa place et tu la comprendras en une seconde.

Ce n'est pas parce qu'une femme souffre d'une chose que pour autant cette chose est un mal ni même que toutes les femmes vont nécessairement souffrir de cette chose.



Puisque je te dis que cet intérêt ne sert que les hommes pour la majorité ! Vous allez pas forcer ?


C'est une affirmation infondée et généralisante.
Ce n'est pas ton affirmation qui va empêcher les uns d'exprimer leur point de vue sur la chose, tu ne vas pas forcer ?

Si votre but est d'aider trouvez autre chose et ne soyez pas hypocrite en aidant par intérêt, ça annule toute votre intention et personne n'est dupe.

Il ne s'agit pas nécessairement d'une aide par intérêt.
Ça n'est pas de l'hypocrisie que d'aider par intérêt si cet intérêt est commun aux deux.


Je pense connaître les femmes mieux que toi

Tu conjectures en évoquant ta pensée.
Et donc elles pensent toutes comme toi ?
C'est quel genre d'argument ça ?
C'est comme si je disais : "les hommes sont plus intelligents que les femmes, je connais les hommes mieux que toi donc j'ai raison et tu as tord"
Ton appartenance de genre ne te donne pas pour autant raison.
L'appartenance à un genre n'est pas un critère de vérité sur le jugement qu'on peut porter sur ce genre.


Etant une femme et toi un homme, de nous deux celui qui devrait se taire et écouter en premier c'est toi.

Argument d'autorité, tu cherches à te rendre raison et à asseoir ta domination sur moi en affirmant ton autorité qui serait supérieur à la mienne.
C'est un sophisme efficace pour faire taire le parti adverse concernant son parti pris.
"Ma situation de femme est supérieur que ta situation d'homme en matière de jugement sur le genre féminin, qu'importe ce que tu dis sur la femme, c'est faux puisque tu es un homme, donc tu n'as pas le droit à la parole."


A partir du moment où une femme refuse, au lieu de dire "d'autre veulent", si vous étiez tant sincères, vous chercheriez une autre solution.
Mais évidemment c'est juste un prétexte.



Oui bien-sûr, tous les polygames ne sont pas sincères..
N'émet pas de procédé d'intention, c'est mauvais en matière de sincérité..
On est en notre droit de réclamer une relation polygame avec celles qui désirent le vouloir, et il est normale de rejeter une femme qui désire une relation monogame parce que notre vision relationnel ne concorde pas, on ne va pas la forcer à concevoir la même relation que nous alors qu'elle ne veut pas d'une polygamie.


Dieu encourage la monogamie

Uniquement dans le cas où on serait injuste envers nos femmes.
Met en contexte ce qui doit être mis en contexte.

et presque tous les prophètes ont été monogames,

Mais lol, on ne connaît qu'une vingtaine de prophètes sur des centaines de milliers et tu te permet d'affirmer que la majorité ont été monogame ?
C'est quelle genre d'allégation ça encore ?


une société polygame n'a jamais été une solution prônée par Dieu.

Mais qu'est ce que tu me racontes ? La polygamie aussi bien que la monogamie sont prôné par Dieu vu qu'elles sont autorisé.
Citation
♕Bee a écrit:
Depuis quand l'aide se force ?

La polygamie est un mal pour la majorité des femmes. Ce n'est pas un schéma classique, c'est une souffrance pour beaucoup et même les femmes de prophètes ont pu en souffrir. Sachant que c'est une construction de famille qui peut être très perturbante pour les enfants.

La polygamie est un vice quand elle est appliquée hors contexte et pour des motifs pervers et égoïstes.
Y a pas pire que d'utiliser la religion à des fins perverses.

"Les femmes jalouses et possessives ont tendance à voir cela comme un mal parce que cela va à l'encontre de ce qu'elles sont."
Dis ça à Aïcha, à Sarah etc.
Ose leur parler de la sorte.

Vous êtes tellement centrés sur vous-mêmes que jamais ça vous viendrait à l'esprit de vous mettre à la place des autres.
Si je te dis qu'une femme peut en souffrir tu te mets à sa place et tu la comprendras en une seconde.
Si quelqu'un te dit "je souffre de" tu l'écoutes et tu ne rejettes pas ce qu'il dit.

Puisque je te dis que cet intérêt ne sert que les hommes pour la majorité ! Vous allez pas forcer ?
Si votre but est d'aider trouvez autre chose et ne soyez pas hypocrite en aidant par intérêt, ça annule toute votre intention et personne n'est dupe.

Je pense connaître les femmes mieux que toi, et les avis qui n'en veulent pas de votre polygamie ne manquent pas.
Arrêtez la mauvaise foi...
Même aux femmes les plus pieuses c'est une idée qui les rebute !

Etant une femme et toi un homme, de nous deux celui qui devrait se taire et écouter en premier c'est toi. Que je sache tu es un homme donc tu as encore moins ton mot à dire.
Maintenant je parle des femmes pas de toutes, et pour en connaître et en avoir côtoyé bien plus que toi, et le savoir de façon évidente ne serait ce qu'en levant la tête, on sait tous très bien que en général les femmes ne veulent pas de votre polygamie que vous le vouliez ou non.
La minorité vous arrange bien... je croyais que c'était pour toute une société ! Oups
A partir du moment où une femme refuse, au lieu de dire "d'autre veulent", si vous étiez tant sincères, vous chercheriez une autre solution.
Mais évidemment c'est juste un prétexte.

Je suis mieux placée qu'un homme en tout cas.
Je trouve ça fou que ce soit toujours les hommes qui parlent au nom des femmes et que lorsqu'une les contredit "ah mais tu es pas le porte parole des femmes" LOL

Dieu encourage la monogamie, et presque tous les prophètes ont été monogames, une société polygame n'a jamais été une solution prônée par Dieu.
De toute façon on est même pas concernés par les "problèmes" évoqués sur le post, car on est plus à la même époque. Et il y a suffisamment d'hommes pour tout le monde. Voire même il y en a trop.

Et Dieu hait l'hypocrisie et les gens qui manipulent la religion dans leurs intérêts pervers.

De toute façon c'est un débat ridicule j'ai écrit ce post trouvant dingue et culotté qu'un homme prône la polygamie de la sorte comme solution à tous les maux. C'est risible.
Jusqu'à inventer que la polygamie permet de casser la routine, Allah yster vous avez pris la religion pour quoi ? C'est très grave le jeu que vous en faites.
10 juin 2019 20:20
Si cette alternative plaisait elle serait mise en place depuis longtemps et pleins de femmes disent qu'elles n'en veulent pas alors partez sur autre chose.
Mais vous ne le ferez pas car votre but n'est pas d'aider... si on peut appeler les problèmes cités sur le post des problèmes.

C'est pas ce que j'ai dit.
La majorité n'en veut pas et elle le ressent comme un mal, et il faut l'accepter.
Par contre oui la polygamie est un mal à notre époque.

Je confonds pas quand je parle de mal c'est de souffrance seulement.

Bien sûr pareil pour la monogamie.
Le polygame a plus de chances de l'être à notre époque qu'un monogame... c'est logique.
On sait très bien ce qui motive ces messieurs.

Pour le reste je préfère même pas répondre... c'est épuisant ce genre de débat.
Enfin il n'y a pas de débat puisque c'est illégal et que peu de femmes veulent être co-épouse.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est pas pour interdire, je t'ai expliqué pourquoi j'ai posté.
Je m'en fiche de ce que les gens font, veulent faire ou je ne sais quoi, mais faire l'éloge de la polygamie pour en plus des problèmes qui n'en sont pas est malhonnête.

Sur tous les prophètes que l'on connait la majorité ont été monogames et si ceux qui ont été mis en lumière l'ont été, c'est que ça devait sûrement être le cas pour le reste.
Ca ne change rien que des plus connus c'est la monogamie qui prédomine.
Preuve aussi que c'est ce schéma qui est plus encouragé par Dieu, et la polygamie n'a été placée là que dans une situation bien précise.
Et pas pour des faux problèmes et envies farfelues. En dehors de ce contexte c'est la monogamie qui est prise en exemple et non la polygamie, et c'est elle qui a vu le jour le plus souvent parmi les pieux.
Conclus-en ce que tu veux.

Bref je m'arrête là Bye
Citation
Platon212 a écrit:
Depuis quand l'aide se force ?

Personne ne force qui que ce soit, le posteur parle d'une alternative.

La polygamie est un mal pour la majorité des femmes.

D'où sortez vous cette majorité ?
Quand bien même cela serait vrai, la majorité n'est pas un critère de vérité, c'est d'ailleurs ce que dit le coran, donc ce n'est pas parce qu'une majorité de personne pense qu'une chose est mal qu'elle l'est pour autant.

 

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges"[Sourate Al-An'aam : 116]



On ne détermine pas le mal et le bien en fonction d'une majorité ou d'une minorité en islam, mais bien en fonction du coran et de la sunna : la polygamie est autorisé et n'est pas un mal selon le coran.


c'est une souffrance pour beaucoup et même les femmes de prophètes ont pu en souffrir.


Tu confonds souffrance et mal, toute souffrance n'est pas forcément un mal et un bien peut être une souffrance.

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)


La polygamie est un vice quand elle est appliquée hors contexte et pour des motifs pervers et égoïstes.


Comme toute chose, la monogamie peut être un vice si elle est employé de manière perverse et égoïste.
Maintenant il n'est pas bon de faire un procédé d'intention sur tous les polygames en les voyants comme des pervers, parce qu'on peut le faire de même avec les monogames.


Dis ça à Aïcha, à Sarah etc.

Elles ne voyaient pas cela comme un mal bien qu'elles pouvaient être épris de jalousie, ce qui est normal pour une femme.

Si je te dis qu'une femme peut en souffrir tu te mets à sa place et tu la comprendras en une seconde.

Ce n'est pas parce qu'une femme souffre d'une chose que pour autant cette chose est un mal ni même que toutes les femmes vont nécessairement souffrir de cette chose.



Puisque je te dis que cet intérêt ne sert que les hommes pour la majorité ! Vous allez pas forcer ?


C'est une affirmation infondée et généralisante.
Ce n'est pas ton affirmation qui va empêcher les uns d'exprimer leur point de vue sur la chose, tu ne vas pas forcer ?

Si votre but est d'aider trouvez autre chose et ne soyez pas hypocrite en aidant par intérêt, ça annule toute votre intention et personne n'est dupe.

Il ne s'agit pas nécessairement d'une aide par intérêt.
Ça n'est pas de l'hypocrisie que d'aider par intérêt si cet intérêt est commun aux deux.


Je pense connaître les femmes mieux que toi

Tu conjectures en évoquant ta pensée.
Et donc elles pensent toutes comme toi ?
C'est quel genre d'argument ça ?
C'est comme si je disais : "les hommes sont plus intelligents que les femmes, je connais les hommes mieux que toi donc j'ai raison et tu as tord"
Ton appartenance de genre ne te donne pas pour autant raison.
L'appartenance à un genre n'est pas un critère de vérité sur le jugement qu'on peut porter sur ce genre.


Etant une femme et toi un homme, de nous deux celui qui devrait se taire et écouter en premier c'est toi.

Argument d'autorité, tu cherches à te rendre raison et à asseoir ta domination sur moi en affirmant ton autorité qui serait supérieur à la mienne.
C'est un sophisme efficace pour faire taire le parti adverse concernant son parti pris.
"Ma situation de femme est supérieur que ta situation d'homme en matière de jugement sur le genre féminin, qu'importe ce que tu dis sur la femme, c'est faux puisque tu es un homme, donc tu n'as pas le droit à la parole."


A partir du moment où une femme refuse, au lieu de dire "d'autre veulent", si vous étiez tant sincères, vous chercheriez une autre solution.
Mais évidemment c'est juste un prétexte.



Oui bien-sûr, tous les polygames ne sont pas sincères..
N'émet pas de procédé d'intention, c'est mauvais en matière de sincérité..
On est en notre droit de réclamer une relation polygame avec celles qui désirent le vouloir, et il est normale de rejeter une femme qui désire une relation monogame parce que notre vision relationnel ne concorde pas, on ne va pas la forcer à concevoir la même relation que nous alors qu'elle ne veut pas d'une polygamie.


Dieu encourage la monogamie

Uniquement dans le cas où on serait injuste envers nos femmes.
Met en contexte ce qui doit être mis en contexte.

et presque tous les prophètes ont été monogames,

Mais lol, on ne connaît qu'une vingtaine de prophètes sur des centaines de milliers et tu te permet d'affirmer que la majorité ont été monogame ?
C'est quelle genre d'allégation ça encore ?


une société polygame n'a jamais été une solution prônée par Dieu.

Mais qu'est ce que tu me racontes ? La polygamie aussi bien que la monogamie sont prôné par Dieu vu qu'elles sont autorisé.
10 juin 2019 20:45
Sur tous les prophètes que l'on connait la majorité ont été monogames

Cites les moi.
Citation
♕Bee a écrit:
Si cette alternative plaisait elle serait mise en place depuis longtemps et pleins de femmes disent qu'elles n'en veulent pas alors partez sur autre chose.
Mais vous ne le ferez pas car votre but n'est pas d'aider... si on peut appeler les problèmes cités sur le post des problèmes.

C'est pas ce que j'ai dit.
La majorité n'en veut pas et elle le ressent comme un mal, et il faut l'accepter.
Par contre oui la polygamie est un mal à notre époque.

Je confonds pas quand je parle de mal c'est de souffrance seulement.

Bien sûr pareil pour la monogamie.
Le polygame a plus de chances de l'être à notre époque qu'un monogame... c'est logique.
On sait très bien ce qui motive ces messieurs.

Pour le reste je préfère même pas répondre... c'est épuisant ce genre de débat.
Enfin il n'y a pas de débat puisque c'est illégal et que peu de femmes veulent être co-épouse.
Après chacun fait ce qu'il veut c'est pas pour interdire, je t'ai expliqué pourquoi j'ai posté.
Je m'en fiche de ce que les gens font, veulent faire ou je ne sais quoi, mais faire l'éloge de la polygamie pour en plus des problèmes qui n'en sont pas est malhonnête.

Sur tous les prophètes que l'on connait la majorité ont été monogames et si ceux qui ont été mis en lumière l'ont été, c'est que ça devait sûrement être le cas pour le reste.
Ca ne change rien que des plus connus c'est la monogamie qui prédomine.
Preuve aussi que c'est ce schéma qui est plus encouragé par Dieu, et la polygamie n'a été placée là que dans une situation bien précise.
Et pas pour des faux problèmes et envies farfelues. En dehors de ce contexte c'est la monogamie qui est prise en exemple et non la polygamie, et c'est elle qui a vu le jour le plus souvent parmi les pieux.
Conclus-en ce que tu veux.

Bref je m'arrête là Bye
10 juin 2019 21:06
Adam
Nouh
Loth
Issa qui devra avoir qu'une épouse et qui n'en a pas eu avant
Le prophète (saws) qui a eu qu'une seule épouse pendant 25 ans
Ayoub
Isaac
Imran
Par exemple !


Citation
Platon212 a écrit:
Sur tous les prophètes que l'on connait la majorité ont été monogames

Cites les moi.
10 juin 2019 21:15
Surtout le prophète sws qui a donné l'exemple et qui à son âge (vieux pour l'époque) n'était pas marié et quand il le fut ce n'a été qu'avec une femme (Khadija) durant de longues années jusqu'à sa mort d'ailleurs.

A une époque où les hommes avaient plus de 20 épouses, l'islam est venu réguler ça, ca c'est un gros point expliquant le pourquoi de la polygamie : venir réguler les habitudes anté islamiques d'avoir je ne sais combien d'épouses et les fixer à un maximum de 4.


Citation
♕Bee a écrit:
Adam
Nouh
Loth
Issa qui devra avoir qu'une épouse et qui n'en a pas eu avant
Le prophète (saws) qui a eu qu'une seule épouse pendant 25 ans
Ayoub
Isaac
Imran
Par exemple !
10 juin 2019 21:16
Tout à fait !
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Surtout le prophète sws qui a donné l'exemple et qui à son âge (vieux pour l'époque) n'était pas marié et quand il le fut ce n'a été qu'avec une femme (Khadija) durant de longues années jusqu'à sa mort d'ailleurs.

A une époque où les hommes avaient plus de 20 épouses, l'islam est venu réguler ça, ca c'est un gros point expliquant le pourquoi de la polygamie : venir réguler les habitudes anté islamiques d'avoir je ne sais combien d'épouses et les fixer à un maximum de 4.
10 juin 2019 22:15
Mohamed était polygame et n'est pas comptabilisé dans cette liste.

Cela n'est pas une majorité, il s'agit de 7 prophètes sur 25.


Citation
♕Bee a écrit:
Adam
Nouh
Loth
Issa qui devra avoir qu'une épouse et qui n'en a pas eu avant
Le prophète (saws) qui a eu qu'une seule épouse pendant 25 ans
Ayoub
Isaac
Imran
Par exemple !
10 juin 2019 22:19
Après il faut essayer de pas tout mélanger.
Il n'est pas prescrit à l'homme d'être polygame, c'est seulement une porte qu'Allah a laissé ouverte.
Citation
Platon212 a écrit:
Mohamed était polygame et n'est pas comptabilisé dans cette liste.

Cela n'est pas une majorité, il s'agit de 7 prophètes sur 25.
10 juin 2019 22:28
"Et puis les interprétations fallacieuses ou le fait de prêter certaines intentions je n'aime pas du tout, ce sera mon dernier commentaire à ce sujet"

Mince, je suis désolée que tu le prennes ainsi

J'ai tenté d'être la plus claire possible mais je me suis certainement mal exprimée.

Lorsque je parle d'intégrer la misogynie ou le sexisme, cela ne veut pas dire que je pense que tu l'es. On se construit en fonction de notre entourage, de la société, de la culture etc..

Par exemple, lorsque tu prétends que les hommes ont plus d'appétit sexuel que les femmes, tu véhicules un préjugé sexiste, véhiculé lui même depuis toujours par la société.

Même si tu penses que c'est le fruit de ta réflexion personnelle, il est évident que ton avis est influencé par ce qui constitue la norme en islam, par la société, par la culture, par l'entourage, etc etc

Intérioriser la misogynie cela ne veut pas dire l'être soi même, c'est la cautionner à ses dépens, ce qui n'est pas du tout la même chose. Tu comprends?

J'ai moi même été concernée par ça pendant très longtemps, et je le suis probablement encore sur certains points.

Bref, c'est difficile d'échapper aux stéréotypes de genre lorsqu'on baigne dans une société sexiste, ou la femme est tjs dévalorisée et qu'on ne se rend pas compte qu'on alimente soi même le sexisme

Aussi, lorsque je te dis qu'intégrer la misogynie ne prouvera ni ta piété ni ta foi, c'est parce que beaucoup trop de femmes culpabilisent de ne pas être de bonnes musulmanes lorsqu'elles réalisent qu'elles ont du mal à se plier au discours patriarcal.

Les femmes qui intériorisent en elles la dévalorisation d'elles mêmes malgré elles ( ça fait bcp de elles ^^), pensent à tort que cette dépréciation provient de préceptes divins, et que par conséquent, se déconstruire de ce schéma les éloignera de la religion, ce qui est faux.

A propos de ce que tu dis concernant daesh, tu sais bien que je ne me permettrais pas de faire de tels sous entendus, je crois pas avoir besoin d'éclaircir ce point. En me relisant je constate que c'est ok

J'ai été toute perturbée de te savoir blessée par mon message, j'espère que j'ai réussi à mieux me faire comprendre maintenant.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam antispeciste,

D'abord sache que je suis contre Le fait que mon futur mari ait une seconde épouse, c'est mort. Et je l'ai deja dit à plusieurs reprises.
Je ne sais pas ce que tu as lu mais il faut relire et voir que je dis que c'est une porte à emprunter au cas ou et absolument pas LA porte qui rapid tous les maux comme Le dit Le posteur, sans parler du fait qu'il est très difficile d'être juste.. mais bon tout ça je l'ai deja dit.
On en a parlé toi et moi d'ailleurs juste plus haut et il me semble avoir été claire et comprise, tu étais même d'accord et maintenant tu dis que je suis pour la misogynie ? (Tu remplaces le terme polygamie par mysogynie lool?)
Attention, c'est délicat ce que tu fais la.

Ensuite, les arguments que j ai donnés sont plus des réflexions personnelles sur les sagesses qu'il pourrait y avoir derrière cette autorisation et sur Le pourquoi du comment, je ne demande à personne d'y adhérer puisque deja c'est issu de ma tete.

Y'a une différence entre dire que c'est autorisé et souhaiter que son mari Le soit.
Me concernant c'est hors de question, mais pour autant ca reste une porte valable et existante.

Pour autant antispeciste, tous les aspects de soumission, de dégradation etc que tu donnes à cela, ca reste ton point de vue et tu es libre de penser ce que tu veux, par contre ta pensée n'est ni la pensée unique ni la seule valable. Si certaines femmes n'y voient rien et acceptent sans naïveté cela, grand bien leur fasse.

Pour ce qui est du fait que je veuille faire la pieuse c'est dérisoire, il s'agit juste de dire ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas car au final moi-même je n'accepterai pas que mon mari veuille se remarier sinon divorce. Et c'est catégorique, si tu me lis tu dois savoir que je suis très spéciale et jalouse en amour, c'est hors de question.

Prendre le coran et réinterpréter à sa sauce, comme Le font les combattants ignorants et sanguinaires que sont daesh ça c'est tout autre chose.. et merci de ne pas m'associer à ce genre de chose que ce soit de pres ou de loin.
Et surtout de ne ps associer les gens qui prennent ce qui est écrit et l'étudient à la lumière des savants, des tafsirs etc, à des purs ignorants naïfs et stupides.

Il faut arrêter de faire passer les gens pour excessifs quand vous n'êtes pas d'accord avec une chose, dites seulement que ca vous dépasse c'est plus loyal.
On peut absolument ne jamais vouloir que son mari soit polygame et tout de même admettre que c'est tout de même autorisé à celui et celle qui acceptent d'eux mêmes. Il faut rester juste.

C'est pour ça que je n'aime pas débattre de sujets de ce genre à la base, totalement stériles.
Et puis les interprétations fallacieuses ou le fait de prêter certaines intentions je n'aime pas du tout, ce sera mon dernier commentaire à ce sujet..
10 juin 2019 22:28
Bien-sûr je ne dis pas le contraire, j'essaye de lui montrer qu'une porte laissée ouverte par Allah ne peut être un mal, ce qu'elle n'arrive pas à comprendre.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Après il faut essayer de pas tout mélanger.
Il n'est pas prescrit à l'homme d'être polygame, c'est seulement une porte qu'Allah a laissé ouverte.
10 juin 2019 22:35
Sanhaji ... merci mon cher frère pour le compliment
je ne prétends pas à cet honneur loool
je suis juste un parmi ses élèves

Citation
Sanhaji88 a écrit:
Très bien Cheikh Mohamed Ould Dadou Al-Chanqiti thumbs up
aimer le créateur ... aider la créature
10 juin 2019 22:41
De rien mon frère.

أنت تسكن في موريتانيا أن بفرنسا.
لأن لغتك الفرنسية جيدة جدا ما شاء الله عليك يا ابن العم
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Sanhaji ... merci mon cher frère pour le compliment
je ne prétends pas à cet honneur loool
je suis juste un parmi ses élèves
10 juin 2019 22:42
Galbied

Si l'homme est stérile, la femme exige le divorce et cherche un mal reproducteur qui lui permettra d'avoir des enfants et combler ainsi son instinct maternel

Quand à l'homme stérile, il cherche une femme vieille, moche, handicapée ou stérile qui n'arrive pas à se marier, il se marie avec elle et pourra ainsi calmer son besoin sexuel
Citation
Galbied a écrit:
Et si un homme est stérile comment fait la femme qui quant à elle ne l est pas?
aimer le créateur ... aider la créature
10 juin 2019 22:45
Mon cher frère Tayib Erdogan loool
après quelques années tu seras entièrement d'accord avec moi
nous apprenons chaque jour un peu plus sur la vie
qu'allah te protège et augmente ta connaissance
Citation
Frèrdogan a écrit:
Toi tu vas te faire fracasser. Mais pour une fois que je suis d'accord avec toi... eye rolling smiley
aimer le créateur ... aider la créature
10 juin 2019 22:49
Il a été monogame pendant 25 ans et c'est pas à prendre en compte ? Bonjour la mauvaise foi.
Je t'ai donné des exemples il y en a d'autres et une majorité, tu peux pas le nier.
Citation
Platon212 a écrit:
Mohamed était polygame et n'est pas comptabilisé dans cette liste.

Cela n'est pas une majorité, il s'agit de 7 prophètes sur 25.
10 juin 2019 22:50
Ce sont les premières à fustiger les anti métissage !

Démarche que je valide car chacun fait ce qu'il veux .

Pourtant quand il s'agit de polygamie il y a plus d'appel à la tolérance et de blabla. c'est la qu'on voit que beaucoup de celle qui ont ces discours partisant que leur cœur est plus touché par les chansons de Yannick Noah que par lamour du dîne et du coran.


Et ceux qui me diront le contraire vos actes et paroles le prouve tres clairement.
Citation
Platon212 a écrit:
Bien-sûr je ne dis pas le contraire, j'essaye de lui montrer qu'une porte laissée ouverte par Allah ne peut être un mal, ce qu'elle n'arrive pas à comprendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook