Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge de la polygamie
*
10 juin 2019 07:11
Comme c'est beau tout ça In love. Enfin LA solution tant attendue. Elle mériterait un prix Nobel. Allez on inverse les rôles.

1/ Femme stérile vs homme stérile ? Elle le jette comme une chaussette, ou elle s'en prend un deuxième ?

2/ Femme à la ménopause vs homme à l'Andropause. ? Elle le garde quand même ? même sans testostérone ? Le mieux c'est qu'elle en prenne un deuxième, celui là ne peut servir qu'à lui frotter le dos.

3/ Homme riche vs femme riche ? Ah ben elle peut être généreuse ... T'imagines même pas le nbre de miséreux et de sans papiers qui se bousculeront à sa porte ...

4/ Homme veuf vs femme veuve ? Qui va s'occuper de lui, et de ses orphelins ? La nécessité de trouve être dans les deux sens. Cet homme accepterait -il d'être le troisième de la liste ? Au moins il a trouvé quelqu'un pour s'occuper de lui .

5/ Alors celle là ... C'est cerise sur le gâteau ptdr. Le harem ... Monsieur souhaite varier les parfums et ne pas s'ennuyer alors qu'il est lui même d'un ennui mortel.

Dis moi toi le sur homme qui s'enorgueillit de la puissance de l'homme à avoir plusieurs femmes. Que ferais tu où un même soir, trois des femmes ont une folle envie de toi ? ( Même si j'ai un gros doute, mais bon on va le supposer )

Alors c'est quoi ta solution ? Un plan à plusieurs, ou une distribution massive de vibromasseurs Ill

Finalement la polygamie est une excellente solution pour les hommes riches et impuissants, une manière de se donner de l'importance en société et de compenser leur incapacité. Tous les hommes ne sont malheureusement pas des étalons. Les femmes doivent faire avec l'offre ....

Amen. eye rolling smiley


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

Que Dieu vous protège des ruses de Satan
*
10 juin 2019 07:13
Bien sûr ça évite l'adultère ... De l'homme pas celui de la femme.

À moins que tu considères la femme comme un sous être sans amour propre et sans désir.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Antispéciste, la polygamie c pas une théorie fumeuse au contraire ya des bienfaits derrière si elle est mentionnée dans le coran par Dieu (éviter l'adultère par exemple, avoir des enfants pour les stériles, aider des divorcées/veuves et d'autres choses) et il y une sagesse à cela seulement ya des conditions pointues et aujourd'hui la majorité de ceux qui veulent etre polygames sont incapables de respecter les droits de ces femmes et le font aussi pour des raisons plus que charnelles; sans parler du fait que la piété est rarement au rdv.

Aussi la femme peut refuser la polygamie et le stipuler sur son contrat de mariage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas admettre que la polygamie existe et qu'elle est permise si les conditions sont respectées. Il ne faut pas voir cette autorisation comme douteuse ou autre, bien au contraire c'est une porte qu'Allah laisse ouverte, comme un choix de plus à considérer.

Sinon je pense que le post est maladroit, on dirait plus une incitation à considérer la polygamie comme unique solution aux maux qui nous touchent.
10 juin 2019 07:40
Tu me parles comme si j'étais pas une femme lool..

Oui de l'homme principalement, quand tu vois des femmes accepter que leurs maris aient des maitresses normal, oui dans ce cas la polygamie les honore au lieu de les avilir. C'est une porte à ouvrir si besoin.

Sinon de mon point de vue, il y a des éléments qui laissent à réfléchir sur le pourquoi de la polygamie pour les hommes et non pour les femmes (question sous-entendue) :

- L'homme est bcp plus centré sur la femme sexuellement que le contraire, preuves scientifiques à l'appui (bien sur certaines femmes éprouvent plus de désir mais dans la majorité des situations ce n'est pas le cas.), il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.
- L'homme peut procréer jusqu'à la fin de ses jours, la femme est atteinte de la ménopause à un certain âge plutôt jeune pour certaines.
-L'homme ne tombe pas enceinte alors que la femme si, donc si elle devait multiplier les partenaires, comment saurait-on de qui elle est enceinte si elle tombe enceinte ?
-l'homme est responsable de son foyer et de sa famille, c'est lui qui doit les prendre en charge islamiquement parlant et pas le contraire à la base, si la femme avait plusieurs maris qui se chargerait de cela parmi ses nombreux maris ?

Dans toute chose prescrite ou énoncée par Dieu il y a une sagesse, à nous de chercher à comprendre.


Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr ça évite l'adultère ... De l'homme pas celui de la femme.

À moins que tu considères la femme comme un sous être sans amour propre et sans désir.
*
10 juin 2019 07:55
A lire tes commentaires je me demande bien si t'es une femme grinning smiley

L'homme est bcp plus centré sur la femme sexuellement

Des idées reçues. La femme a de tout temps été brimée sur ce plan. Son désir, et ses envies sont tabous.

L'homme peut procréer jusqu'à la fin de ses jours

Bien-sûr, faire des orphelinss à 70 ans c'est le rêve, ou l'égoïsme ... Va savoir.

L'homme ne tombe pas enceinte alors que la femme si, donc si elle devait multiplier les partenaires

Tu 'e dois surement pas connaître la contraception, ni les tests ADN. ... Mais bon ...

On peut s'amuser à l'infini comme ça ...

Prescrite par Dieu ... Tout comme les combats de guerre ....

eye rolling smiley

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu me parles comme si j'étais pas une femme lool..

Oui de l'homme principalement, quand tu vois des femmes accepter que leurs maris aient des maitresses normal, oui dans ce cas la polygamie les honore au lieu de les avilir. C'est une porte à ouvrir si besoin.

Sinon de mon point de vue, il y a des éléments qui laissent à réfléchir sur le pourquoi de la polygamie pour les hommes et non pour les femmes (question sous-entendue) :

- L'homme est bcp plus centré sur la femme sexuellement que le contraire, preuves scientifiques à l'appui (bien sur certaines femmes éprouvent plus de désir mais dans la majorité des situations ce n'est pas le cas.), il faut etre de mauvaise foi pour ne pas le reconnaitre.
- L'homme peut procréer jusqu'à la fin de ses jours, la femme est atteinte de la ménopause à un certain âge plutôt jeune pour certaines.
-L'homme ne tombe pas enceinte alors que la femme si, donc si elle devait multiplier les partenaires, comment saurait-on de qui elle est enceinte si elle tombe enceinte ?
-l'homme est responsable de son foyer et de sa famille, c'est lui qui doit les prendre en charge islamiquement parlant et pas le contraire à la base, si la femme avait plusieurs maris qui se chargerait de cela parmi ses nombreux maris ?

Dans toute chose prescrite ou énoncée par Dieu il y a une sagesse, à nous de chercher à comprendre.
10 juin 2019 08:20
Là tu n'as fourni que des réponses d'opposition sans contenu lol et tu prends les questions et réponses par le mauvais bout.
C'est comme si je te demandais pk quand je ferme les yeux il fait noir, et que tu me disais ba t'as cas les ouvrir. Ca n'apporte aucune réponse/solution.


-L'homme est bcp plus centré sexuellement sur la femme que le contraire c'est un fait avéré. Je ne dis pas que les femmes ont moins d'envie, mais si tu vois des yaourts vendus avec une femme en maillot de bain à côté c'est pas pour rien.

-L'homme peut procréer éternellement : .. on se fiche de savoir ce qu'il adviendra de ses gosses à je ne sais quel age, ici l'objectif est de dire qu'il peut avoir plusieurs femmes et leur donner, quel que soit l'age auquel il se remarie, des enfants à l'infini, quand la femme ne peut pas satisfaire SES éventuels hommes sur ce plan là et est bloquée très tôt.

- Grossesse : Encore une fois, dans le cas où ces personnes voudraient des enfants il serait trèèèèès difficile pour eux à notre époque de savoir qui est le père ; et à l'époque d'avant ca aurait été impossible car pas assez d'outils le permettant.

La grossesse est ce qui est le plus problématique, donc je pense que la polyandrie serait difficilement envisageable.
On part du principe que les personnes qui se marient le font pour avoir des enfants et non pas pour aller danser au six seven toute leur vie.

Citation
Jade* a écrit:
A lire tes commentaires je me demande bien si t'es une femme grinning smiley

L'homme est bcp plus centré sur la femme sexuellement

Des idées reçues. La femme a de tout temps été brimée sur ce plan. Son désir, et ses envies sont tabous.

L'homme peut procréer jusqu'à la fin de ses jours

Bien-sûr, faire des orphelinss à 70 ans c'est le rêve, ou l'égoïsme ... Va savoir.

L'homme ne tombe pas enceinte alors que la femme si, donc si elle devait multiplier les partenaires

Tu 'e dois surement pas connaître la contraception, ni les tests ADN. ... Mais bon ...

On peut s'amuser à l'infini comme ça ...

Prescrite par Dieu ... Tout comme les combats de guerre ....

eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 08:26 par LeilaMalibu.
*
10 juin 2019 08:32
Là tu n'as fourni que des réponses d'opposition

Tu voulais quoi des éloges ? perplexe Tu m'excuseras mais tes réponses ne sont convaincantes que pour toi. Lorsque tu m'écris on s'en fout de se qu'il adviendra des gosses, ou que les tests ADN sont trés difficiles alors qu'on est au 21 siècle, j'en comprends que ton but est juste de soutenir pour soutenir.

Sinon j'ai déjà fait une réponse plus haut au posteur qui a ouvert le fil.



Citation
LeilaMalibu a écrit:
Là tu n'as fourni que des réponses d'opposition sans contenu lol et tu prends les questions et réponses par le mauvais bout.
C'est comme si je te demandais pk quand je ferme les yeux il fait noir, et que tu me disais ba t'as cas les ouvrir. Ca n'apporte aucune réponse/solution.


-L'homme est bcp plus centré sexuellement sur la femme que le contraire c'est un fait avéré. Je ne dis pas que les femmes ont moins d'envie, mais si tu vois des yaourts vendus avec une femme en maillot de bain à côté c'est pas pour rien.

-L'homme peut procréer éternellement : .. on se fiche de savoir ce qu'il adviendra de ses gosses à je ne sais quel age, ici l'objectif est de dire qu'il peut avoir plusieurs femmes et leur donner des enfants à l'infini, quand la femme ne peut pas satisfaire SES éventuels hommes sur ce plan là et meme un seul d'ailleurs.

- Grossesse : Encore une fois, dans le cas où ces personnes voudraient des enfants il serait trèèèèès difficile pour eux à notre époque de savoir qui est l'enfant de qui et à l'époque d'avant ca aurait été impossible car pas assez d'outils le permettant.

La grossesse est ce qui est le plus problématique, donc je pense que la polygamie est explicable et que la polyandrie serait difficilement envisageable.
On part du principe que les personnes se marient pour avoir des enfants et non pas pour se aller danser au six seven toute leur vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 08:33 par Jade*.
J
10 juin 2019 08:47
Ce n'est même pas la peine de répondre à ce genre de posts.
10 juin 2019 08:47
Tu m'as fourni que des réponses d'opposition SANS CONTENU, il faut citer le plus important lol

Non mais surtout que ces réponses que je t'ai fourni ce sont des réflexions que je me suis faite et que je trouve intéressantes à partager pour mieux comprendre les sagesses qu'il pourrait y avoir derrière cette autorisation.

Ma belle jadinette mdr, quand je te dis que tu prends la question par le mauvais bout.. l'objectif c'était de déterminer si la femme pouvait accoucher et savoir qui était le père de ses enfants immédiatement et tu me réponds qu'elle peut prendre des contraceptifs mdrr mais c'est pas la question..
Et meme si c'était la question, les gens se marient pour prendre des contraceptifs indéfiniment ?

Puis pour l'histoire du 21e siècle.. c'est très difficile de faire des tests ADN à chaque grossesse, ca prend du temps, sans parler du fait qu'en 1733 jsuis pas sure qu'ils aient pu avoir accès à toute cette technologie donc pour eux ca aurait été impossible.
Donc des gosses seraient nés de différents pères, on ne saurait pas qui est à qui avec certitude.
L'homme n'a pas ce problème.

Oui g vu la réponse au-dessus.



Citation
Jade* a écrit:
Là tu n'as fourni que des réponses d'opposition

Tu voulais quoi des éloges ? perplexe Tu m'excuseras mais tes réponses ne sont convaincantes que pour toi. Lorsque tu m'écris on s'en fout de se qu'il adviendra des gosses, ou que les tests ADN sont trés difficiles alors qu'on est au 21 siècle, j'en comprends que ton but est juste de soutenir pour soutenir.

Sinon j'ai déjà fait une réponse plus haut au posteur qui a ouvert le fil.
*
10 juin 2019 08:57
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas considérer le Coran comme une entité figée dans le temps.

Nous ne sommes plus à l'époque du prophète, au cas où certains ne le savent pas. Alors s'habiller comme lui et appliquer le Coran de façon littérale est absurde. Mais tu l'aurais compris si tu avais saisi la subtilité de mon commentaire plus haut: "La polygamie est prescrite tout comme le combat ".... Au fait t'as entendu parler des branches exécutives comme le Daech ? perplexe


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Tu m'as fourni que des réponses d'opposition SANS CONTENU, il faut citer le plus important lol

Non mais surtout que ces réponses que je t'ai fourni ce sont des réflexions que je me suis faite et que je trouve intéressantes à partager pour mieux comprendre les sagesses qu'il pourrait y avoir derrière cette autorisation.

Ma belle jadinette mdr, quand je te dis que tu prends la question par le mauvais bout.. l'objectif c'était de déterminer si la femme pouvait accoucher et savoir qui était le père de ses enfants immédiatement et tu me réponds qu'elle peut prendre des contraceptifs mdrr mais c'est pas la question..
Et meme si c'était la question, les gens se marient pour prendre des contraceptifs indéfiniment ?

Puis pour l'histoire du 21e siècle.. c'est très difficile de faire des tests ADN à chaque grossesse, ca prend du temps, sans parler du fait qu'en 1733 jsuis pas sure qu'ils aient pu avoir accès à toute cette technologie donc pour eux ca aurait été impossible.
Donc des gosses seraient nés de différents pères, on ne saurait pas qui est à qui avec certitude.
L'homme n'a pas ce problème.

Oui g vu la réponse au-dessus.
10 juin 2019 09:16
Non la polygamie n'est pas prescrite, elle est autorisée, c'est différent !!

Le jeûne est prescrit, la salat est prescrite.
La polygamie est autorisée mais pas prescrite.

Concernant le combat, dans le coran il est fait référence au combat officiel entre des pays sous des gouverneurs officiels, donc à de véritables guerres, dans les normes.. pas aux combats de daesh qui sont haram, illégaux, immoraux, inhumains et contre l'islam..

Tu te mélanges les pinceaux là.

Ce qui est écrit dans le coran est intemporel.
Et donc La polygamie est halal jusqu'à la fin des temps.
Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

Le fait de s'habiller comme le prophète (qamis) est une sunna. Ce n'est pas dépassé ni littéraliste.
Le fait d'appliquer le coran, sans y ajouter les hadith et l'avis des savants contemporains oui c'est absurde.

**On peut dire qu'on est passées du coq à l'âne là

Citation
Jade* a écrit:
C'est pour cette raison qu'il ne faut pas considérer le Coran comme une entité figée dans le temps.

Nous ne sommes plus à l'époque du prophète, au cas où certains ne le savent pas. Alors s'habiller comme lui et appliquer le Coran de façon littérale est absurde. Mais tu l'aurais compris si tu avais saisi la subtilité de mon commentaire plus haut: "La polygamie est prescrite tout comme le combat ".... Au fait t'as entendu parler des branches exécutives comme le Daech ? perplexe
*
10 juin 2019 09:50
Non la polygamie n'est pas prescrite, elle est autorisée, c'est différent !!

Tout à fait.

Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

eye rolling smiley je suis désolée, mais j'adore faire dans le second degré.le risque est qu'on ne me comprenne pas.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir 4 femmes,mais encore faut-il les assumer et être équitable.

Les raisons édictées par le posteur pour se donner justification ont été renversée une par une plus haut.

Ce qu'il faut comprendre de mon point de vue est le fait que ce qui s'appliquait du temps du prophète ne pouvait être toujours transposé à notre époque. La polygamie a-t-elle encore sa place aujourd'hui ? Un Homme peut-il assumer quatre épouses physiquement et financièrement ? Si c'est le cas et les femmes concernées l'acceptent tant mieux.

Mais la polygamie ne peut être considérée comme étant LA solution miracle apportée aux femmes,comme présenté par le posteur.

maintenant, comme déjà cité des dizaines de fois sur ce forum les obligations et les interdictions sont claires dans le Coran. Rajoute à cela les versets mouhkamates et moutachabihates, différenciant ce qui fait loi. Le hadith n'a aucune autorité, il ne peut édicter de halal ou de Haram.

Concernant le combat il est autorisé de se défendre, pas d'attaquer. Il ne faut pas amalgamer les versets narratifs des versets faisant loi.

Ce qui est écrit dans le coran est intemporel.
Et donc La polygamie est halal jusqu'à la fin des temps.
Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

Le fait de s'habiller comme le prophète (qamis) est une sunna. Ce n'est pas dépassé ni littéraliste.
Le fait d'appliquer le coran, sans y ajouter les hadith et l'avis des savants contemporains oui c'est absurde.


Ce qui est licite l'est jusqu'à la fin des temps , tout comme pour l'illicite.

Mais qu'est ce que le Haram et le halal ? C'est là la vraie question.

Ça je ne peux pas sérieux, je n'ai rien contre toi. Mais là il faut tout reprendre depuis le début, je n'en ai pas le courage.




Citation
LeilaMalibu a écrit:
Non la polygamie n'est pas prescrite, elle est autorisée, c'est différent !!

Le jeûne est prescrit, la salat est prescrite.
La polygamie est autorisée mais pas prescrite.

Concernant le combat, dans le coran il est fait référence au combat officiel entre des pays sous des gouverneurs officiels, donc à de véritables guerres, dans les normes.. pas aux combats de daesh qui sont haram, illégaux, immoraux, inhumains et contre l'islam..

Tu te mélanges les pinceaux là.

Ce qui est écrit dans le coran est intemporel.
Et donc La polygamie est halal jusqu'à la fin des temps.
Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

Le fait de s'habiller comme le prophète (qamis) est une sunna. Ce n'est pas dépassé ni littéraliste.
Le fait d'appliquer le coran, sans y ajouter les hadith et l'avis des savants contemporains oui c'est absurde.

**On peut dire qu'on est passées du coq à l'âne là
10 juin 2019 10:00
On peut faire un etat des lieux de la polygamie de nos jours.

Il y a des pays ou c'est le regime legal mais ca n'empeche que ces memes pays ont un nombre record de celibataires homme et femme.

Voir meme des notables de ces memes pays preferent avoir des maitresses que les marier (voir cas ministres marocains somes de se marier).

Rien n'empeche un homme d'etre polygame. Il peut contacter les mariages dans un pays ou c'est legal, puis vivre dans un autre pays si le veut, une femme sera l'epouse, les autres concubines. Mais cela n'empeche que leur statut est clair. Combien d'hommes le font ?

C'est un faux debat. En realite personne n'empeche.

Juste les gens ne trouvent pas leur compte. Surtout les hommes...
10 juin 2019 10:02
ptdr

Pour la polygamie et Le fait quaujourhdui c'est fait dans de mauvaises conditions on est daccord lol par conte ce n'est pas psk les gens en font n'importe quoi qu'elle n'est pas valable au 21e siècle malgré cela.

Tu as tendance à passer de sujet en sujet, je pense que tu t'en rends compte, on dirait que tu essayes de noyer le poisson.

Pour ce que dit le posteur, non la polygamie n'est absolument ps THE solution, oui La plupart des hommes aujourdhui sont guidés par Leur bas ventre et ne sont pas capables d'assumer plusieurs femmes en étant justes.
Il n'y a aucun doute là-dessus.

ptdr tu es marrante

Allez allons nous en lool
Citation
Jade* a écrit:
Non la polygamie n'est pas prescrite, elle est autorisée, c'est différent !!

Tout à fait.

Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

eye rolling smiley je suis désolée, mais j'adore faire dans le second degré.le risque est qu'on ne me comprenne pas.

Il ne s'agit pas seulement d'avoir 4 femmes,mais encore faut-il les assumer et être équitable.

Les raisons édictées par le posteur pour se donner justification ont été renversée une par une plus haut.

Ce qu'il faut comprendre de mon point de vue est le fait que ce qui s'appliquait du temps du prophète ne pouvait être toujours transposé à notre époque. La polygamie a-t-elle encore sa place aujourd'hui ? Un Homme peut-il assumer quatre épouses physiquement et financièrement ? Si c'est le cas et les femmes concernées l'acceptent tant mieux.

Mais la polygamie ne peut être considérée comme étant LA solution miracle apportée aux femmes,comme présenté par le posteur.

maintenant, comme déjà cité des dizaines de fois sur ce forum les obligations et les interdictions sont claires dans le Coran. Rajoute à cela les versets mouhkamates et moutachabihates, différenciant ce qui fait loi. Le hadith n'a aucune autorité, il ne peut édicter de halal ou de Haram.

Concernant le combat il est autorisé de se défendre, pas d'attaquer. Il ne faut pas amalgamer les versets narratifs des versets faisant loi.

Ce qui est écrit dans le coran est intemporel.
Et donc La polygamie est halal jusqu'à la fin des temps.
Il ne faut pas mélanger ce qui est autorisé avec ce qui est obligatoire ou recommandé.

Le fait de s'habiller comme le prophète (qamis) est une sunna. Ce n'est pas dépassé ni littéraliste.
Le fait d'appliquer le coran, sans y ajouter les hadith et l'avis des savants contemporains oui c'est absurde.


Ce qui est licite l'est jusqu'à la fin des temps , tout comme pour l'illicite.

Mais qu'est ce que le Haram et le halal ? C'est là la vraie question.

Ça je ne peux pas sérieux, je n'ai rien contre toi. Mais là il faut tout reprendre depuis le début, je n'en ai pas le courage.
*
10 juin 2019 10:10
Pour la polygamie et Le fait quaujourhdui c'est fait dans de mauvaises conditions on est daccord lol par conte ce n'est pas psk les gens en font n'importe quoi qu'elle n'est pas valable au 21e siècle malgré cela.

J'ai l'impression de parler toute seule.

on dirait que tu essayes de noyer le poisson.

Si ça te fait plaisir de le penser. Pense le.

Le " plusieurs sujets " a démarré du fait que tu n'aies saisi l'ironie de ma réponse. J'aurai dû déjà arrêter à ce moment là parce que ça devient lourd à expliquer.

Bonne journée à toi.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr

Pour la polygamie et Le fait quaujourhdui c'est fait dans de mauvaises conditions on est daccord lol par conte ce n'est pas psk les gens en font n'importe quoi qu'elle n'est pas valable au 21e siècle malgré cela.

Tu as tendance à passer de sujet en sujet, je pense que tu t'en rends compte, on dirait que tu essayes de noyer le poisson.

Pour ce que dit le posteur, non la polygamie n'est absolument ps THE solution, oui La plupart des hommes aujourdhui sont guidés par Leur bas ventre et ne sont pas capables d'assumer plusieurs femmes en étant justes.
Il n'y a aucun doute là-dessus.

ptdr tu es marrante

Allez allons nous en lool
10 juin 2019 10:46
Salut Bye

Merci pour ton commentaire Cicatra30 (d'ailleurs pourquoi ce pseudo, juste une question de curiosité).

Je ne pense pas que ce soit une question d'être un Maghrébin ou pas, mais plutôt une mentalité.
Certaines personnes aiment parler à la place des autres sans pour autant demander l'avis et de voir si cela leur correspondent. Ils imposent directement/indirectement leur vision "parfaite". La polygamie est aussi présent dans ma culture, mon grand-père paternelle l'était, ainsi que qu'un de mes oncles. Ce sont des choix que ces hommes ont fait, avec l'accord des femmes.

Pour moi, en tant qu'homme, le choix de la polygamie, c'est au moins à 75% sexuel, physique et le fait de se permettre d'avoir "légalement" plusieurs femmes. Que celui qui va me sortir l'excuse des veuves, des guerres, de richesses et pour le bien de la femme, qu'il arrête de se mentir. Car, pour moi de nouveau, si on accepte la polygamie, alors on doit aussi accepter la polyandrie.

Beaucoup d'homme ne sont pas de nature monogame et la polygamie leur arrange très bien. Je ne vois pas la polygamie comme quelque chose de mal, tant que cela n'est pas imposé à l'autre.

Il y a des endroits dans le monde où il y a plus d'hommes que de femmes, des hommes proche de la stérilité ou stérile, des hommes incapable de satisfaire leur femme, des hommes un sexe trop petit...mais à ce moment là, personne ne parlent de la polyandrie comme solution pour la femme. Bizarre non?

Bref, je ne partage que mon point de vueWelcome

Sur ce, passe une excellente journéeyawning smiley

Ps: désolé pour le long texte, j'aime écrire grinning smiley
Citation
Cicatra30 a écrit:
Welcome thumbs up
Rien à dire, Merci pour ce moment.
Bien évidemment mon cher Elijah tu n'es pas maghrébin, ce qui explique ton empathie envers la femme .
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
10 juin 2019 11:08
re coucou Leila,

Est ce que tu acceptes la polygamie par peur d'aller contre un précepte d'Allah?

Comme l'a rappelée namasté, il y'a un verset qui parle de la monogamie dans le coran, qu'est ce que tu fais de lui?

Est ce que tu préfères le laisser se faire étouffer sous un discours misogyne et sexiste, toujours en faveur du masculin, juste par peur d'être rejetée?

Tu sais moi au fond, j'en ai strictement rien à faire de la polygamie. Pour les pays du Maghreb par ex et dans le monde arabe, elle ne concerne qu'une infime minorité. En France c'est interdit ( mais j'ai conscience que cela ne veut pas dire qu'elle n'existe pas)

C'est ni plus ni moins une façon de légitimer ses envie d'aller butiner ailleurs. C'est de l'infidélité déguisée voila tout. Et des hommes et des femmes infidèles, il y en a depuis la nuit des temps dans toutes les cultures, et ça ne risque pas de changer.

Non ce qui m'intéresse, c'est tout bonnement ce raisonnement et cette psychologie qui amène certaines femmes à être d'accord avec ce qui pour moi, relève de la dénégation et de la dévalorisation de soi, de la soumission aveugle, de l'ignorance, et de l' instrumentalisation de la femme au nom du religieux;

Les femmes gardiennes de cette tradition le font souvent par naiveté et parce qu'elles pensent que c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout comme toi, elles expliquent les injustices dont elles n'ont que très peu conscience d'être les victimes, par certains arguments religieux.

Elles pensent à tort que cela relève du divin. Et lorsqu'elles ne trouvent pas d'explication, elles disent que derrière toute chose il y a un bienfait, et que dieu a certainement sa raison. Raison que nous ne sommes pas en mesure de comprendre, mais qu'il faut accepter.

N'oublie pas que les pires criminels se sont appuyés sur des versets du Coran et des hadiths pour commettre des atrocités sans nom et exercer en toute impunité.

La religion a bon dos quand il s'agit de servir ses intérêts, ce sont toujours les mêmes qui en profitent et toujours les mêmes qui en pâtissent

Mais le plus souvent, on ne peut nier le coté complètement abracadabrantesque et absurde de toutes les justifications données pour tenter d'expliquer la polygamie, la supposée supériorité des hommes sur les femmes , l'obéissance au mari etc, etc..

Et c'est ce que tu viens de prouver avec ton argumentation malheureusement, désolée de te le dire.

Tu sais, intégrer la misogynie ne prouvera ni ta piété, ni ta foi.

Sortir des sentiers battus ne fera pas de toi une femme moins musulmane qu'une autre qui tolère qu'on lui marche dessus.

Aussi, tu dis: "mais si tu vois des yaourts vendus avec une femme en maillot de bain à côté c'est pas pour rien."

Tu parles de la nudité de la femme exploitée pour vendre des pots de yahourt. Jusque là on est ok

Mais ce qui m'étonne, c'est que tu donnes cet argument pour tenter de justifier l'appétit sexuel des hommes qui serait supérieur à celui des femmes.

Quel rapport avec le pot de yahourt?!

Tu penses vraiment que ce sont les hommes en manque de sexe la cible des yahourts activia et autres taille fine?

Ce sont principalement les femmes qui sont visées par la stratégie marketing de danone et compagnie!

quand je te dis que les explications sont abracadabrantesques eye rolling smiley
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Là tu n'as fourni que des réponses d'opposition sans contenu lol et tu prends les questions et réponses par le mauvais bout.
C'est comme si je te demandais pk quand je ferme les yeux il fait noir, et que tu me disais ba t'as cas les ouvrir. Ca n'apporte aucune réponse/solution.


-L'homme est bcp plus centré sexuellement sur la femme que le contraire c'est un fait avéré. Je ne dis pas que les femmes ont moins d'envie, mais si tu vois des yaourts vendus avec une femme en maillot de bain à côté c'est pas pour rien.

-L'homme peut procréer éternellement : .. on se fiche de savoir ce qu'il adviendra de ses gosses à je ne sais quel age, ici l'objectif est de dire qu'il peut avoir plusieurs femmes et leur donner, quel que soit l'age auquel il se remarie, des enfants à l'infini, quand la femme ne peut pas satisfaire SES éventuels hommes sur ce plan là et est bloquée très tôt.

- Grossesse : Encore une fois, dans le cas où ces personnes voudraient des enfants il serait trèèèèès difficile pour eux à notre époque de savoir qui est le père ; et à l'époque d'avant ca aurait été impossible car pas assez d'outils le permettant.

La grossesse est ce qui est le plus problématique, donc je pense que la polyandrie serait difficilement envisageable.
On part du principe que les personnes qui se marient le font pour avoir des enfants et non pas pour aller danser au six seven toute leur vie.
s
10 juin 2019 13:10
Salam,

L'éloge ou dire que c'est la solution aux problèmes des femmes est excessif.

Dans une société où le nombre d'hommes et de femmes en âge de se marier est sensible le même, la monogamie reste la base.

Quant à la polygamie, elle nécessite d'être cadrée pour justement éviter les abus.

La polygamie n'est pas THE solution, elle est simplement une solution possible selon les contextes avec l'exigence de l'équité.
10 juin 2019 13:24
La polygamie n’existe pas grâce aux hommes, mais grâce aux femmes qui l’acceptent, et ça depuis bien avant que l’islam se ramène...
Et pour pousser le bouchon plus loin, pourquoi se coltiner toujours les mêmes, puisque depuis on a inventé l’échangisme? ??
N
10 juin 2019 13:36
La polygamie n'est pas du tout la norme, c'est de la manipulation perverse.
F
10 juin 2019 15:05
Est ce que tu acceptes la polygamie par peur d'aller contre un précepte d'Allah?

Si nous n'avons pas peur d'aller à l'encontre de ce qui fut autorisé par Allah jusqu'à la fin des temps, de quoi aurions-nous peur ?

Comme l'a rappelée namasté, il y'a un verset qui parle de la monogamie dans le coran, qu'est ce que tu fais de lui?

Il n'y a pas de verset monogame dans le Coran dans la mesure où la suite de ce verset donne la marche à suivre pour celui qui se veut le plus juste :

S4 V129 : Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

Est ce que tu préfères le laisser se faire étouffer sous un discours misogyne et sexiste, toujours en faveur du masculin, juste par peur d'être rejetée?

Son discours est certes maladroit sur la forme, mais le fond est juste. La polygamie ne résout pas tous les problèmes de la femme, mais elle en résout tout de même un paquet. Et depuis quand cherche-t-on UN problème pour résoudre TOUT ?

C'est ni plus ni moins une façon de légitimer ses envie d'aller butiner ailleurs. C'est de l'infidélité déguisée voila tout. Et des hommes et des femmes infidèles, il y en a depuis la nuit des temps dans toutes les cultures, et ça ne risque pas de changer.

Et quand tu te maries, n'est-ce pas aussi une façon d'assouvir tes envies de butiner légalement ? Pourquoi différencies-tu le mariage monogame de la fornication quand tu associes la polygamie à l'adultère ?

Et puisque l'infidélité a toujours existé, elle serait finalement tolérée ? Toi non, mais moi je préfère une communauté avec 1% d'infidélité que 30.

Non ce qui m'intéresse, c'est tout bonnement ce raisonnement et cette psychologie qui amène certaines femmes à être d'accord avec ce qui pour moi, relève de la dénégation et de la dévalorisation de soi, de la soumission aveugle, de l'ignorance, et de l' instrumentalisation de la femme au nom du religieux;

C'est ça qui m'a décidé à te répondre bien que je déteste le faire, tu considères donc que la polygamie est une dénégation, dévalorisation, soumission, et instrumentalisation de la femme... Tu considères donc, qu'Allah aurait permis tout cela ? Tu prétends alors que toi, tu sais et qu'Allah aurait failli. Si les vraies femmes ne l'ont pas perçu comme tel, alors ce ne sont pas des misandres névrosées qui y changeraient quoi que ce soit.

Les femmes gardiennes de cette tradition le font souvent par naiveté et parce qu'elles pensent que c'est dans l'ordre naturel des choses. Tout comme toi, elles expliquent les injustices dont elles n'ont que très peu conscience d'être les victimes, par certains arguments religieux.

Les abus je les condamne plus que toi, l'injustice faite aux femmes, tout comme celle faites aux hommes doit être fermement rejetée, et ça, ce sont les ravages de l'ignorance et de l’occidentalisation détraquée. Il n'y a qu'à voir la société dans laquelle nous vivons, si eux, ne sont pas capables de donner l'exemple, ils ne sont sûrement pas capable de donner des leçons.

Si les musulmans revenaient à leur religion telle qu'elle était pratiquée à l'époque du Prophète ( asws ) mais avec toutes les avancées dont nous disposons sans verser dans l'autoritarisme ni la violence, ni l’extrémisme passionné d'un côté comme de l'autre, nous aurons alors un exemple à donner.

Elles pensent à tort que cela relève du divin. Et lorsqu'elles ne trouvent pas d'explication, elles disent que derrière toute chose il y a un bienfait, et que dieu a certainement sa raison. Raison que nous ne sommes pas en mesure de comprendre, mais qu'il faut accepter.

Donc, si les boulons que tu as sur la tête ne se desserrent pas devant un texte sacré, tu rejettes le texte ? ptdr Pouuuuu !

N'oublie pas que les pires criminels se sont appuyés sur des versets du Coran et des hadiths pour commettre des atrocités sans nom et exercer en toute impunité.

Quand on pousse une fille à avorter parce que soit disant elle n'aurait pas de quoi nourrir son bébé, je ne vois pas ce qui te différencie de ceux qui enterraient leurs filles vivantes, mais eux, ils ont une excuse, ils le faisaient avant l'arrivée de l'Islam.

quand je te dis que les explications sont abracadabrantesques

Allez va te cacher trèèèèès loinnnnnn va ... Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook