Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge de la polygamie
10 juin 2019 00:45
Clap
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je préfère encore me faire trouer la cervelle que de devoir supporter 2 ou plusieurs femmes.
10 juin 2019 00:53
ptdr

Je te comprends SOS
Citation
Sarah* a écrit:
On ne pourra jamais assez les remercier de faire de notre bien-être leur priorité. Il n'y a pas de mots !

(Ce que je lis ici m'effraie davantage chaque jour, vraiment)
o
10 juin 2019 00:54
c'est peut-être lui le cinglé qui se faisait appeler "votre tonton"?
Citation
tandev a écrit:
Salam,

1/Change ton pseudo stp car il est offensant ("Alkhalîl" est un honneur d'Allah octroyé seulement au Prophète Ibrahîm aleyhi salam).

2/ Bonne continuation et bon courage pour assumer tes mariages.
F
10 juin 2019 00:58
Ouuu la rage eye rolling smiley

Je t'aurais bien conseillé des laxatifs pour cerveau éreinté, mais c'est sans espoir...


Citation
Antispéciste. a écrit:
tout guilleret et tout content qu'il est.

Wouaf Wouaf!
10 juin 2019 01:10
Un des posts les plus drôles que j'ai pu lire ces derniers temps, merci beaucoup pour le fou rire ptdr

Il aurait été plus judicieux de le poster sur la rubrique Halka grinning smiley
10 juin 2019 01:13
Un homme prends une deuxième femme et une femme doit rester ou partir...c'est bien ça ?
C'est logique tout ça et surtout très juste.


Citation
om mounir a écrit:
si elle veut rester avec lui
sinon elle peut demander le divorce.
10 juin 2019 01:15
Je crois que tu t'es trompé Brahim dans la douaa de la fin.

Tu ne voulais pas dire "qu'Allah vous protège de la ruse des hommes ?" plutôt ?
10 juin 2019 01:21
Salam je cite «  En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur » ohhhh un Bisounours qui est venu sur le forum avec la SOLUTION à tous les problèmes de l univers mais je vous en supplie les hommes arrêtez votre HYPOCRISIE quand on vous parle de polygamie vous ne pensez qu au sexe et Pas du tout à vos responsabilités pour un homme qui a deux épouses par exemple celui ci doit payer deux loyers ( et bon courage à toi si t habites en région parisienne mon gars ) il doit entretenir ses deux épouses factures vêtements nourriture sans parler des enfants si il achète une rose à une il faut qu il en achète une autre à sa co épouse et oui car même pour ça Allah lui demanderas des comptes il doit tout partage à Égalité totale son temps son argent ses sentiments il faut une équité Absolu sinon gare à celui qui est injuste et ne craint pas Allah et tu as vu dans quel monde on vit aujourd’hui les hommes ont déjà du mal à être CORRECT avec leur épouse alors qu il n y en a qu une je connais un frère il a soûler sa femme pour avoir une seconde épouse au bout de plusieurs années elle a fini par accepter sous la contrainte il s est pris une deuxième femme ça n a pas du tout marché entre eux ils ont divorcé et la première ne lui a jamais pardonné et l a quitté donc au lieu d avoir deux épouses il a eu deux divorce allez Bisoucalin remonte sur ton nuage toi et ton utopie de la vie après si tu crois avoir une foi exemplaire et les moyens d assumer que Dieu t accordé même 4 femmes tu les emmèneras vivre à Bisouland là bas tout est gratuit elles ne te demanderont rien elles te traiteront comme un pacha et tu pourras couché avec elles tant que tu veux sans contrepartie DANS LA JOIE ET LE BONHEUR
o
10 juin 2019 01:23
oui exactement .... l homme peut se remarier avec une 2ieme
donc la premiere sterile est au courant et si elle ne demande pas le divorce elle a alajr avec Allah soubhanah.. c est que le mari souhaite avoir des enfants ya pas de mal a ca.

si l homme est sterile la femme peut demander le divorce pour se remarier et avoir des enfants ou si elle accepte son destin et restera avec lui..s ils veulent adopter c est bien aussi ..
Citation
Şişli a écrit:
Un homme prends une deuxième femme et une femme doit rester ou partir...c'est bien ça ?
C'est logique tout ça et surtout très juste.
10 juin 2019 01:27
Il ne s'agit pas d'incriminer les hommes, même si ce sont eux en grande majorité qui sont responsables des violences faites aux femmes.

(Et lorsque c'est une femme qui mutile une autre femme par ex, la victime reste quand même une femme)

Il s'agit simplement de rapeller aux sots qui font semblant de nous tendre la main , les chiffres, qui sont beaucoup plus parlants qu'une théorie fumeuse fondée sur de bas instincts.
Citation
Bethel a écrit:
Les hommes ont bon dos
Mais
Beaucoup de femmes ont aussi cette mentalité
Des mères qui tuent leurs filles, mutilent leurs filles, vendent leurs filles
Les femmes qui pointent du doigts quand celles sont violés
10 juin 2019 01:41
Antispéciste, la polygamie c pas une théorie fumeuse au contraire ya des bienfaits derrière si elle est mentionnée dans le coran par Dieu (éviter l'adultère par exemple, avoir des enfants pour les stériles, aider des divorcées/veuves et d'autres choses) et il y une sagesse à cela seulement ya des conditions pointues et aujourd'hui la majorité de ceux qui veulent etre polygames sont incapables de respecter les droits de ces femmes et le font aussi pour des raisons plus que charnelles; sans parler du fait que la piété est rarement au rdv.

Aussi la femme peut refuser la polygamie et le stipuler sur son contrat de mariage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas admettre que la polygamie existe et qu'elle est permise si les conditions sont respectées. Il ne faut pas voir cette autorisation comme douteuse ou autre, bien au contraire c'est une porte qu'Allah laisse ouverte, comme un choix de plus à considérer.

Sinon je pense que le post est maladroit, on dirait plus une incitation à considérer la polygamie comme unique solution aux maux qui nous touchent.



Citation
Antispéciste. a écrit:
Il ne s'agit pas d'incriminer les hommes, même si ce sont eux en grande majorité qui sont responsables des violences faites aux femmes.

(Et lorsque c'est une femme qui mutile une autre femme par ex, la victime reste quand même une femme)

Il s'agit simplement de rapeller aux sots qui font semblant de nous tendre la main , les chiffres, qui sont beaucoup plus parlants qu'une théorie fumeuse fondée sur de bas instincts.
B
10 juin 2019 01:58
SALEM
Moi ça me choque pas la polygamie je respecte les femmes qui acceptent et ne les juge absolument pas. Par ailleurs, moi je ne pourrais pas car j aime pas partagé mon mari....
10 juin 2019 02:02
Exactement Clap
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Antispéciste, la polygamie c pas une théorie fumeuse au contraire ya des bienfaits derrière si elle est mentionnée dans le coran par Dieu (éviter l'adultère par exemple, avoir des enfants pour les stériles, aider des divorcées/veuves et d'autres choses) et il y une sagesse à cela seulement ya des conditions pointues et aujourd'hui la majorité de ceux qui veulent etre polygames sont incapables de respecter les droits de ces femmes et le font aussi pour des raisons plus que charnelles; sans parler du fait que la piété est rarement au rdv.

Aussi la femme peut refuser la polygamie et le stipuler sur son contrat de mariage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas admettre que la polygamie existe et qu'elle est permise si les conditions sont respectées. Il ne faut pas voir cette autorisation comme douteuse ou autre, bien au contraire c'est une porte qu'Allah laisse ouverte, comme un choix de plus à considérer.

Sinon je pense que le post est maladroit, on dirait plus une incitation à considérer la polygamie comme unique solution aux maux qui nous touchent.
B
10 juin 2019 02:05
Ils rêvent de ça les hommes de chez nous ptdr
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
3 ème poste sur le sujet depuis ce matin....
10 juin 2019 02:12
Salut leila,

Brahim a parlé de la polygamie comme remède à tous les problèmes que rencontre la femme dans la société.

Parmi les problèmes qui nous touchent, il y a les feminicides, les viols et toutes les autres violences et injustices, qui sont bien plus graves que les faux problèmes qu'évoque notre prix nobel de la lucidité.

Alors en ce sens oui, c'est une théorie fumeuse, qui sert uniquement les viles intentions.

Si Brahim et tous ceux qui pensent comme lui souhaitent sincèrement nous aider (ce dont je doute fort), qu'ils combattent le sexisme et la mysoginie, qu'ils s'allient à toutes celles et ceux qui se battent contre les discriminations faites aux femmes.

Il y aurait de quoi faire, tu crois pas?

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Antispéciste, la polygamie c pas une théorie fumeuse au contraire ya des bienfaits derrière si elle est mentionnée dans le coran par Dieu (éviter l'adultère par exemple, avoir des enfants pour les stériles, aider des divorcées/veuves et d'autres choses) et il y une sagesse à cela seulement ya des conditions pointues et aujourd'hui la majorité de ceux qui veulent etre polygames sont incapables de respecter les droits de ces femmes et le font aussi pour des raisons plus que charnelles; sans parler du fait que la piété est rarement au rdv.

Aussi la femme peut refuser la polygamie et le stipuler sur son contrat de mariage.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas admettre que la polygamie existe et qu'elle est permise si les conditions sont respectées. Il ne faut pas voir cette autorisation comme douteuse ou autre, bien au contraire c'est une porte qu'Allah laisse ouverte, comme un choix de plus à considérer.

Sinon je pense que le post est maladroit, on dirait plus une incitation à considérer la polygamie comme unique solution aux maux qui nous touchent.
10 juin 2019 02:16
Alaykoum salammm

Oui j'ai vu ca lool il a écrit LA solution à tous les problèmes, jpense que c maladroit et loin d'être le remède à tous les maux…
Citation
Antispéciste. a écrit:
Salut leila,

Brahim a parlé de la polygamie comme remède à tous les problèmes que rencontre la femme dans la société.

Parmi les problèmes qui nous touchent, il y a les feminicides, les viols et toutes les autres violences et injustices, qui sont bien plus graves que les faux problèmes qu'évoque notre prix nobel de la lucidité.

Alors en ce sens oui, c'est une théorie fumeuse, qui sert uniquement les viles intentions.

Si Brahim et tous ceux qui pensent comme lui souhaitent sincèrement nous aider (ce dont je doute fort), qu'ils combattent le sexisme et la mysoginie, qu'ils s'allient à toutes celles et ceux qui se battent contre les discriminations faites aux femmes.

Il y aurait de quoi faire, tu crois pas?
10 juin 2019 02:35
Je crois que ce n'est pas maladroit, c'est juste révélateur de son ignorance . Il n'a pas l'air au courant de ce qui nous touche réellement. et je pense que cela lui importe peu.

D'ailleurs, avec son post, il apporte sa contribution aux injustices dont nous sommes victimes.

Concernant les "problèmes " qu'il a évoqué, il n'y a aucune solution pour les femmes.

ce qui le préoccupe seulement, c'est de pouvoir copuler avec plusieurs partenaires en toute légitimité, ni plus ni moins.

Edit: il dit: "la polygamie crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari,"

Et il faudrait en plus qu'on se batte pour des hommes comme ça ?!
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salammm

Oui j'ai vu ca lool il a écrit LA solution à tous les problèmes, jpense que c maladroit et loin d'être le remède à tous les maux…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/19 02:42 par Antispéciste..
10 juin 2019 02:56
Faudrait lui dire que c est notre rêve à nous les femmes de se battre pour avoir l attention de notre mari et que si le tatouage serait licite on aurait fait tatouer sur notre petit dos tout fragile « je veux une co épouse pour pouvoir toujours être motivé à séduire mon mari ne jamais me laissé allé pour être plus canon qu elle »vraiment je l envie le posteur il a tellement compris ce qu était le but de la polygamie PA-THE-TIQUE
Citation
Antispéciste. a écrit:
Je crois que ce n'est pas maladroit, c'est juste révélateur de son ignorance . Il n'a pas l'air au courant de ce qui nous touche réellement. et je pense que cela lui importe peu.

D'ailleurs, avec son post, il apporte sa contribution aux injustices dont nous sommes victimes.

Concernant les "problèmes " qu'il a évoqué, il n'y a aucune solution pour les femmes.

ce qui le préoccupe seulement, c'est de pouvoir copuler avec plusieurs partenaires en toute légitimité, ni plus ni moins.

Edit: il dit: "la polygamie crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari,"

Et il faudrait en plus qu'on se batte pour des hommes comme ça ?!
W
10 juin 2019 03:14
Welcome thumbs up
Rien à dire, Merci pour ce moment.
Bien évidemment mon cher Elijah tu n'es pas maghrébin, ce qui explique ton empathie envers la femme .
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

A aucun moment tu demandes l'avis dune femme. A aucun moment tu t'es mis à la place d'une femme et tu ne seras jamais ce que c'est d'être une femme, donc avant de penser pour elles, posent leurs la questions si ce type de relation leur conviennent.

Ne vient pas me dire que c'est écrit dans le Coran et que c'est autorisé, lorsque je vois que le nombre de divorce ne fait qu'augmenter dans les couples (deux personnes).

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

Il y a énormément d'hommes qui ont des spermatozoïdes faible et qui sont aussi la raison du fait que leurs femmes ne tombent pas enceinte.
De plus, qui te dit que les femmes aiment être partagées?

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

Donc pour toi la femme se limite à une usine de fabrication de bébé? Si ta femme met ne serait-ce un enfant en bonne santé au monde et que par la suite elle ne peut plus accoucher, tu vas chercher une autre?
T'imagine si les femmes pensaient comme toi, que serait ton avis?

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe


Je ne sais pas si tu es un troll, mais personnellement je trouve que tu as une mentalité...comment dire....extrêmement macho. Sérieusement, je n'arrive pas à comprendre comment un être humain, ayant un minimum de conscience, puisse penser ainsi.

Que tu sois pour la polygamie, cela reste ton choix et ton avis. Mais de là à dire que c'est une solution aux problèmes de couple, je trouve cela pas cohérent du tout.

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine


Donc si le mari n'est pas là, la femme peut aussi s'amuser avec un autre homme...histoire de moins s'ennuyer et de sortir de la routineHeu

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

ptdr....c'est bizarre quand même que les polygames n'aiment pas la polyandrie. Pourtant c'est la même chose.Heu


Que Dieu vous protège des ruses de Satan
Lolsmoking smiley
S
10 juin 2019 03:17
Encore un qui a mal compris la polygamie

Dommages que le monde d’aujourd’hui n’a rien compris et les musulmans n’ont rien compris aussi

La polygamie n’est jamais pas autorisée pour satisfaire ni l’homme ni la femme, elle est simplement une solution pour garantir de la protection à tous les niveaux aux orphelins comme ça était indiqué au début du versets.



Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

Que Dieu vous protège des ruses de Satan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook