Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge de la polygamie
d
14 juin 2019 16:38
Salam
OK maintenant comparez le nombres en pourcentage de femmes tabassé ou maltraité etc en étant en situation de polygamie!?? les mêmes discours pour esquivé le sujet qui est certes une solution qui permet d'éviter BEAUCOUP de problèmes, le problèmes est que beaucoup aujourd'hui refuse ce dont le seigneur tout puissant a autorisé et exhorté pour une cause bien connue.(Allah azzawajel a élevé la femme a travers le Coran les obligations et devoirs que l'homme a envers la femme... et ca beaucoup de femme ce refuse car elle sont pas dans une sphère de compréhension et résolution interne suite a tout les gâchis et triste relation marital faussé par des tromperies a répétitions et j'en passe et ça va dans les 2 sens je précise! car oui nous les hommes avons notre par de responsabilité car beaucoup prétendent étre polygame mais n'assume pas les parts égal partagé entre épouses et responsabilité... c'est clairement certains qui n'ont pas la crainte en Allah ou un manque de compréhension et science en religion de l'islam sahih, mais sachez bien une chose c'est que Allah azzawajel a autorisé la "polygamie" car il taala c'est la nature de l'homme et celle de la femme et surtout pour éviter de tombé dans l’illégalité et évité des déchirure de famille très très dur...! et sachez que la récompense que l'on cherche elle est auprès du tout puissant en conformité a ce qu'il azzawajel nous a décrété ainsi qu'a travers les paroles de son messager notre bien aimée Muhammad sallah aleyi wasalam
c'est mon avis qui peut être est farfelue et je m'en excuse mais qui ce base sur des fondements et preuve avérée et je pose ici un site ou mashaAllah nous pouvons en tiré de la science des savants de la sounnah et compréhension des pieux prédécesseur du prophète salalah aleyi wa salam ( la recherche de la science dans l'islam est un devoir pour celui qui en a les moyen) et qui ne l'a pas aujourd’hui avec les mosquée le net les frères les sœurs qui étudie la sciences ou Imam tout en faisant attention d'ou on prend la science pour ne pas tomber dans l’excès des groupes égarés...
je vous aime en Allah

et Allah sait le mieux!
d
14 juin 2019 16:44
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]




Salam aleykum wa rahmatullah wa barakatu
22 septembre 2019 01:38
Je suis pour la polygamie. Les adultes consentants font ce qu'ils veulent.

Mais je suis contre le fait de se cacher derrière des faux semblants, se justifier par l'Islam, ou prétendre que ton intention est de préserver le sort des femmes. Tu sais très bien que c'est des conneries.

Je comprends qu'il y a des bienfaits à la polygamie en prenant un pas en arrière, et chacun a ses raisons, mais l'homme oublie que les femmes ne sont pas stupides. Elles savent faire la différence et renifler ses intentions. Pourquoi ne pas avoir l'audace de les assumer?

Sans ça, c'est de la mascarade ton discours prétentieux.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Salam à tous

dès qu'on parle de polygamie, les gens commencent à critiquer, ils disent que c'est arriéré, c'est un truc du moyen-age, c'est un mépris pour les femmes, c'est injuste ...etc

j'aimerais dire que la polygamie est la solution pour tous les problèmes des femmes dans la société moderne actuelle

En effet, nous avons fermé une porte laissée ouverte par Dieu
ce qui nous a conduit à sortir par des fenêtres ouvertes par Satan

Allah le Clément a autorisé la polygamie pour notre bien
il cherche à nous conduire tous vers la paix et le bonheur

Parmi les bienfaits de la polygamie,

1) elle permet le mariage pour les femmes stériles, si un homme épouse une femme et découvre qu'elle est stérile, il peut la garder et prendre une seconde femme pour avoir des enfants

2) Si une femme atteint la ménopause, son mari et le père de ses enfants peut la garder comme épouse et prendre une seconde femme pour avoir de nouveaux enfants, c'est mieux que divorcer ou bien finir sa vie avec une femme vieille et stérile comme un bélier castré

3) Si un homme est riche et puissant dans la société, alors il peut protéger et nourrir plusieurs femmes en même temps
pourquoi ne pas le faire ???
C'est mieux que rester avec une seule femme et gaspiller l'argent dans les voyages, les restaurants et les vêtements de luxe

4) les peuples se font parfois la guerre pour diverses raisons et beaucoup d'hommes décèdent durant ces conflits et laissent derrière eux des veuves et des orphelins qui ont besoin d'un homme pour les protéger et les nourrir, la polygamie est une solution dans ce cas

5) la polygamie empêche l'ennui et la routine de s'installer dans le couple car le mari n'est pas présent chaque nuit et elle crée une concurrence entre les femmes pour plaire et séduire en permanence leurs mari, cela nourrit le lien amoureux et permet la stabilité du couple
Le pire ennemi de la famille c'est l'ennui et la routine

En conclusion, le but de la polygamie c'est de mettre fin au célibat des femmes et faciliter les relations amoureuses entre les hommes et les femmes pour permettre à l'humanité de s’accroître et de vivre paisiblement dans la joie et le bonheur

Que Dieu vous protège des ruses de Satan
A
22 septembre 2019 01:39
Je trouve que la polygamie est géniale
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook