Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éloge du Jihad
30 novembre 2020 17:51
le Jihad est un terme très noble en Islam
c'est le sommet de la foi et le meilleur parmi les bonnes actions,

le Jihad signifie qu'on est prêt à tout abandonner pour plaire à Dieu,

C'est à dire qu'on est prêt à sacrifier son temps, donner son argent et verser son sang pour combattre les injustes qui exploitent les pauvres, écrasent les faibles, égarent les hommes, torturent les animaux, détruisent les végétaux et sèment la corruption sur la terre.

le Jihad c'est vouloir plaire à Dieu en déclarant la guerre à toute forme d'injustice sur la terre
le Jihad c'est combattre pour protéger les faibles opprimés et réaliser la justice sur la terre

-----------------------------------------

Hélas, le sens de ce mot a été déformé par les médias de l'occident et aussi par les musulmans égarés et ignorants qui font des crimes et salissent l'image de l'islam, et quand on prononce aujourd'hui le mot Jihad, on pense plutôt à des fous furieux qui font des attentats suicides, qui tuent les innocents et égorgent les civiles en criant ( Allahu Akbar )

Celui qui tue les innocents n'est pas un Jihadiste, mais plutôt un criminel

Jihad = combattre l'injustice sur la terre
aimer le créateur ... aider la créature
30 novembre 2020 18:17
Vous parlez du petit jihad. Le prophète parlait aussi du grand jihad: le combat contre soi, le combat contre nos mauvais penchants qui est permanent.
o
30 novembre 2020 18:40
les djihadistes d'aujourd'hui sont des fils de chiens qui pillent, violent et égorgent tout ce qui bouge.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous parlez du petit jihad. Le prophète parlait aussi du grand jihad: le combat contre soi, le combat contre nos mauvais penchants qui est permanent.
30 novembre 2020 18:42
A c est autre chose, c’est du banditisme
Citation
oussakout a écrit:
les djihadistes d'aujourd'hui sont des fils de chiens qui pillent, violent et égorgent tout ce qui bouge.
30 novembre 2020 21:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jihad = rétablissement de l'Equilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 novembre 2020 21:53
ce ne sont pas des Jihadiste mais plutôt des criminels à arrêter et punir.
ils ne méritent pas cet honorable qualificatif qui est réservé à l'élite humaine.

Jihadiste = un homme qui est prêt à tout sacrifier pour établir la justice sur terre
Citation
oussakout a écrit:
les djihadistes d'aujourd'hui sont des fils de chiens qui pillent, violent et égorgent tout ce qui bouge.
aimer le créateur ... aider la créature
30 novembre 2020 21:56
l'injustice = le déséquilibre
la justice = l'équilibre

Jihad = combattre pour établir la justice
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Jihad = rétablissement de l'Equilibre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
1 décembre 2020 02:44
Au retour d’une de ses expéditions, le Prophète dit à ses Compagnons : « Nous voici revenus du jihâd mineur pour nous livrer au jihâd majeur » ; à ceux qui lui demandèrent ce qu’est le jihâd majeur, il répondit : « Celui du cœur ! » ou, selon une variante, « La lutte de l’homme contre ses passions ».

[jean.heutte.free.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
r
1 décembre 2020 03:36
Salam alikoum je suis d’accord avec tout ton texte sauf sur les musulmans qui tient ces gens là sont musulmans selon les médias , les médias déforment le mot « jihad «  et déforment l’image des musulmans au passage.
Cependant il existe des musulmans criminels, je suis d’accord.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
le Jihad est un terme très noble en Islam
c'est le sommet de la foi et le meilleur parmi les bonnes actions,

le Jihad signifie qu'on est prêt à tout abandonner pour plaire à Dieu,

C'est à dire qu'on est prêt à sacrifier son temps, donner son argent et verser son sang pour combattre les injustes qui exploitent les pauvres, écrasent les faibles, égarent les hommes, torturent les animaux, détruisent les végétaux et sèment la corruption sur la terre.

le Jihad c'est vouloir plaire à Dieu en déclarant la guerre à toute forme d'injustice sur la terre
le Jihad c'est combattre pour protéger les faibles opprimés et réaliser la justice sur la terre

-----------------------------------------

Hélas, le sens de ce mot a été déformé par les médias de l'occident et aussi par les musulmans égarés et ignorants qui font des crimes et salissent l'image de l'islam, et quand on prononce aujourd'hui le mot Jihad, on pense plutôt à des fous furieux qui font des attentats suicides, qui tuent les innocents et égorgent les civiles en criant ( Allahu Akbar )

Celui qui tue les innocents n'est pas un Jihadiste, mais plutôt un criminel

Jihad = combattre l'injustice sur la terre
1 décembre 2020 10:23
mon frère, je pense qu'il faut condamner fermement ce que font les terroristes qui se prétendent musulmans et en même temps ils tuent les civils et égorgent les innocents, car ils salissent l'image de l'islam et éloigne les gens du Coran et de cette belle religion qui guide vers le droit chemin qui mène au final vers Dieu.

Nous sommes les représentants de la religion de Dieu sur terre
Nous devons agir avec les autres peuples avec justice et bonté
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum je suis d’accord avec tout ton texte sauf sur les musulmans qui tient ces gens là sont musulmans selon les médias , les médias déforment le mot « jihad «  et déforment l’image des musulmans au passage.
Cependant il existe des musulmans criminels, je suis d’accord.
aimer le créateur ... aider la créature
r
1 décembre 2020 12:55
Salam je suis tout à fait d’accord , attention je ne dis pas qu’il faut pas condamner
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
mon frère, je pense qu'il faut condamner fermement ce que font les terroristes qui se prétendent musulmans et en même temps ils tuent les civils et égorgent les innocents, car ils salissent l'image de l'islam et éloigne les gens du Coran et de cette belle religion qui guide vers le droit chemin qui mène au final vers Dieu.

Nous sommes les représentants de la religion de Dieu sur terre
Nous devons agir avec les autres peuples avec justice et bonté
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook