Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gad elmaleh: "Il faut inciter les gens à aimer Israel!"
l
28 mars 2009 10:49
Et encore, heureusement qu'il est marocain parce que s'il était juif non marocain, ça ne serait plus un appel au boycott mais au lynchage...

Comme tous les artistes, il vit sur une autre planète bien loin de ce qui se passe sur terre...

D'ailleurs dans l'article, il s'adresse à des artistes comme lui suite à un spectacle qu'il a fait en 2006.

Maintenant, chacun est libre d'interpréter comme il veut mais déformer ses propos et écrire qu'il incite "les gens à aimer Israel", c'est abusé.
28 mars 2009 10:54
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
sad smiley

traducteur svp eye rolling smiley

j'ai tenté de symboliser le paradoxe entre le métier de GAD : faire rire et ce qu'il dit et fait pour israel (qui est affligeant)
et là je met une tete triste, triste de voir qu'on puisse tant nier que ces rires éclatent a quelques lieues de la misère et la désolation

le contraste du rire et de l'insouciance vs de la tristesse de la misére sur laquelle cela est bati (je ne connaissais pas bien GAD)

Clap


Je ne te connaissais pas comme ça non plus.
b
28 mars 2009 12:15
ce gad est devenu male7, tres male7 au point de vouloir vomir a chaque fois qui'il ouvre sa boucheIll
k
28 mars 2009 12:39
les juifs sefarades marocains font double jeux. beaucoup de leur jeunes ont deja fait le service militaire en israel avec la benediction probable des services securitaires marocains. d'autre part, une partie d'entre eux n'hesite pas a faire dans le tourisme et le commerce "osé" au nom des gains et de la creation d'emplois.

politique d'autruche quant tu nous tiens...

BOYCOTT SIONISTES OU QU'ILS SE TROUVENT !
l
28 mars 2009 14:32
dire qu'il aime israel, son activité culturelle etc.. est tout à fait acceptable. ce qui ne l'est pas, c'est de pas dire à un moment donné ce qui se passe à porté de fusil, dans les terrotoires occupés. surtout apres les bombardements d'il y a peu.
le boycott est bien sur legitime. mais moi, je ne peux pas appeler au boycott d'un gad aux cotés d'individus qui trouvent les messages nauseabonds de dieudonné comiques. au moins gad ne fait pas de propagande pendant ses spectacles. il aime israel? les militaires israeliens insoumis, ceux qui denoncent les exactions, les journalistes honnetes comme charles enderlain aussi. c'est pas une tare.
m
28 mars 2009 21:29
Il est juif avant d'être Marocain c'est tout.

D'ailleurs,en tant que française,ça me choque de voir que dans ses spectacles il se francise de plus en plus.
Dans son film,il y a un moment qui m'as surpris,celui ou il parle de son enterrement avec le "drapeau français" sur son cercueil...

Dans son film d'ailleurs il n'y a que des juifs..et quand j'ai fait la remarque à mon ami qui est marocain musulman il m'as dit "c'est normal après ce qu'ils ont subit ils font tout entre eux..."

Mouai...
k
28 mars 2009 22:11
marie-adil

adil, ca doit etre le mari grinning smiley
L
29 mars 2009 14:54
Citation
ibn hazm a écrit:
Il y a de quoi être fière d'être marocain, sinon.........citez-moi un seul juif français qui fera pareil.

Annie Cyngiser et bien d'autres

sans parler des antisioniste absolus, as tu entendu parler de l'appel de Pierre vidal Naquet "trop c'est trop !"
Pascal Lederer, Richard Wagman et bien d'autres
w
29 mars 2009 20:35
qui est gad el maleh???ptdr
P
30 mars 2009 23:21
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
ah bein si vous voulez boycottez Gad boycottez aussi Ndré azoulay conseiller n°1 de hassan II et de M6 actuellement c'est facile de tirer sur les ambulances pour moi Gad est un marocain , dommage que ceratin ne fassent pas le distinguo et se trompent de cible



Salam,

je suis tout a fait d'accord!
Je pense que vous vous trompez de cible, mais alors completement!
Boycotéz gad?? et alors qu'est ce que sa va apportez? qu'est ce que sa va apportez aux palestiniens??

Si il faut le boycottez sa ne serait pas le seul helas!!

Franchement sa matriste tout ce que vous racontez la, sa prouve que vous n'avez pas vraiment compris! Ou alr c moi? Jen sais rien SOS

Vous ciblez un sympotome de la maladie ( et enkore!! ) mais pas la cause de cette maladie!!!


Menfin breffff...
l
31 mars 2009 02:55
Tout ce qui est sur pour l instant, c'est que si Gad n est pas Boycotté, c'est à lui que ça va rapporter.

Oui je préfère boycotté à mon faible niveau un artiste qui soutient une armée criminelle plûtot que de

consommer du GAd t me sentir complice des tueries d israel.

C est simple pourtant....
k
31 mars 2009 15:24
BON SANG, POUR TOUS LES PRO-ISRAEL, C'EST BOYCOTT DES LORS QU'ON PUISSE LE FAIRE, ET C'EST SOUVENT LE CAS !

ENTENDEZ QUE LE BOYCOTT EST BIEN PLUS PUISSANT QUE LE VOTE DEMOCRATIQUE - ET LES PETITIONS QUI ATTERRISSENT DANS DES PUITS SANS FONDS - , QUI LUI INDUIT SOUVENT LES GENS EN ERREUR !

VOUS AVEZ ENTENDU PARLER DE LA TRAÇABILITE !? C'EST MAINTENANT ET A CHAQUE SORTIE D'ARGENT DE VOTRE POCHE !

POUR VOTRE INFO, L'ESPAGNE VEND DES ARMES A ISRAEL >>> PENSEZ DONC ZARA ET CONSORTS... TOMATES...
L
1 avril 2009 16:47
PRINCESS...TINGHIR

le boycott c'est de ne pas soutenir ce qui favorise justement un fait

L'Etat d'Israel ne fait rien pour la paix, les palestiniens sont des victimes
je suis le premier a dire que les choses ne sont pas simple
mais inciter a aimer israel sans mettre le moindre bémol c'est soutenir ce qu'a fait israel au Liban, a gaza et ....contre Arafat qui a tout fait pour la paix (le hamas lui reprochait cela d'ailleur)


israel est coupable de n'avoir pas respecté la main tendue
comment peut on dire d'aimer israel dans ces conditions ?

faut pas me raconter d'histoire GAD connait aussi bien que moi le probléme, il choisi une position claire, rigoler sur les cadavre a peine froids
P
1 avril 2009 18:10
Citation
La Boetie a écrit:
PRINCESS...TINGHIR

le boycott c'est de ne pas soutenir ce qui favorise justement un fait

L'Etat d'Israel ne fait rien pour la paix, les palestiniens sont des victimes
je suis le premier a dire que les choses ne sont pas simple
mais inciter a aimer israel sans mettre le moindre bémol c'est soutenir ce qu'a fait israel au Liban, a gaza et ....contre Arafat qui a tout fait pour la paix (le hamas lui reprochait cela d'ailleur)


israel est coupable de n'avoir pas respecté la main tendue
comment peut on dire d'aimer israel dans ces conditions ?

faut pas me raconter d'histoire GAD connait aussi bien que moi le probléme, il choisi une position claire, rigoler sur les cadavre a peine froids


Salam
Deja je tien a preciser que je suis pas une pro-isreal comme celui ou celle ki la mentionné en haut!
Je pleure ossi le martyr de nos freres et soeurs palestiniens!

Ce qui dit Gad bien sure que c'est écoeurant!! Je dis simplement que voilaa c pa la cause de cette maladie!

Lui o moins il safiche! boycoté ou pas sa changera pas grand chose! Mis a part pe etre largent! Mais il sen fera quand même!
¨

Gad lui le dit! et dautres le pensent et aident meme israel...
Vous voulez une cible une cause un responsable...
tournez ver la bonne direction!!


Ce n'est que mon avis! Désolez si vous n'etes pas dacord! Bien sure que israel est coupable mais ceux qui les soutiennent ossi non??
L
2 avril 2009 07:10
PRINCESS...TINGHIR

le boycott des produit israelien est une action non violente afin d'inciter a la recherche d'une solution non violente et respectueuse de tous

le soutient inconditionnel de Gad est justement un précieux seccours au israelien les plus belliciste qui veulent user de cela pour redorer le blason de leur politique suicidire

le boycott est aussi dans le but de présenter une alternative sympatique pour élargir le soutient a la cause palestinienne

si tu as d'autre noms a fournir avec les raison qui inciterait a les boycotter ce serait avec plaisir
a
2 avril 2009 15:05
Je n ai pas tres bien compris l objet de ce post !!!!
En l occurance j ai bien lu ce que Gad a dit a propos d Israel mais en aucun cas il n as parlé des politique il a juste parlé du peuple et du pays qui es magnifique etc au meme titre que nous dirons la meme chose du Maroc.

Je suis allée en Israel un mois au mois d Aout et tout ce qu il dit est vrai. C est un pays magnifique qui ressemble etrangement au Maroc d ailleurs. Les gens là bas sont tellement different de se qu on croit ou tout simplement des juifs d ici.
Je pense que Gad lorsqu il parle de son pays et des gens fait compltement abstraction des problemes il parle juste avec son coeur.

Enfin essayons d arreter d etre haineux a chaque fois que le mot juif ou Israel est ecrie !!
Je hais effectivement les politique d israel mais je ne peux pas accabler tout un peuple. Ils y a des bons et des mauvais partout juif ou non
I
2 avril 2009 15:24
Je n'ai rien contre les Juifs mais je hais tous ceux qui se proclament sionistes!
k
2 avril 2009 19:54
Citation
a écrit:
rigoler sur les cadavre a peine froids

touché !
l
2 avril 2009 20:29
Citation
ahlem77 a écrit:
Je n ai pas tres bien compris l objet de ce post !!!!
En l occurance j ai bien lu ce que Gad a dit a propos d Israel mais en aucun cas il n as parlé des politique il a juste parlé du peuple et du pays qui es magnifique etc au meme titre que nous dirons la meme chose du Maroc.

Je suis allée en Israel un mois au mois d Aout et tout ce qu il dit est vrai. C est un pays magnifique qui ressemble etrangement au Maroc d ailleurs. Les gens là bas sont tellement different de se qu on croit ou tout simplement des juifs d ici.
Je pense que Gad lorsqu il parle de son pays et des gens fait compltement abstraction des problemes il parle juste avec son coeur.

Enfin essayons d arreter d etre haineux a chaque fois que le mot juif ou Israel est ecrie !!
Je hais effectivement les politique d israel mais je ne peux pas accabler tout un peuple. Ils y a des bons et des mauvais partout juif ou non[/quote

Peut être mais ce que je n oublie pas c'est que 95% des juifs israéliens étaient pour raser Gaza,ils élisent des criminels qui vont et reviennent et les institutions qui parlent en leur nom dans plein de pays soutiennent les massacres...

[www.topchretien.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/09 20:48 par menthe fraiche.
Facebook