Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont trouvé la lumière mais où sont elles ?
I
25 août 2015 11:31
Salam Alaykom,

Je voudrai bien éclairer ma lanterne à propos d'un sujet qui me fait trop cogiter.
Par conséquent et puisque ceci est un site musulman, je voudrai savoir s'il y a des filles européennes qui se sont converties à l'islam dans ce site ?
J'aimerai bien vous poser quelques questions s'il vous plaît et j'espère que cette publication sera une plateforme adéquate d'échange.

Je me lance smiling smiley.

1/ Pourriez-vous faire votre vie avec un français d'origine marocaine ?

2/ Qu'est-ce que vous attendez d'un mari ?

3/ Comment souhaitez-vous vivre votre vie ?

4/ Où peut on vous trouvez et comment procéder pour une demande en mariage dans les règles de la religion ?

5/ Qui sont vos tuteurs si vos parents ne sont pas musulmans ?

Je ne suis pas du tout familier avec ce genre de situations, étant donné que je suis fils unique (je n'ai pas de frères ni de sœurs) et j'ignore totalement les étapes à suivre et le bon fonctionnement des choses d'une perspective religieuse.
El Hamdoulilah, cela fait presque 6 mois que je travail (je suis ingénieur électronique), j'aimerai bien me marier jeune inchAllah. En même temps, j'ai une grande préférence pour le style "européenne" et ceci depuis mon enfance, la douceur, la politesse, les valeurs morales, les bonnes manières... Et finalement le physique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre.

Salam Alaykom.
25 août 2015 11:39
Citation
I_am_moroccan a écrit:


En même temps, j'ai une grande préférence pour le style "européenne" et ceci depuis mon enfance, la douceur, la politesse, les valeurs morales, les bonnes manières... Et finalement le physique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre.

Salam Alaykom.


ptdr
N
25 août 2015 11:46
À croire nous sommes des sauvages.. Allah y hdina !
I
25 août 2015 11:49
Citation
Jennett a écrit:
ptdr

Que trouves-tu marrant dans ce que j'ai dit ? confused smiley
O
25 août 2015 11:53
C'est pas un site musulman mais marocain donc tes francaises converties t'en trouveras pas des masses ici.

Il y a toujours les mosquées, c'est devenu la mode pour trouver sa "hlel" convertie lol.
S
25 août 2015 11:55
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Salam Alaykom,

Je voudrai bien éclairer ma lanterne à propos d'un sujet qui me fait trop cogiter.
Par conséquent et puisque ceci est un site musulman, je voudrai savoir s'il y a des filles européennes qui se sont converties à l'islam dans ce site ?
J'aimerai bien vous poser quelques questions s'il vous plaît et j'espère que cette publication sera une plateforme adéquate d'échange.

Je me lance smiling smiley.

1/ Pourriez-vous faire votre vie avec un français d'origine marocaine ?

2/ Qu'est-ce que vous attendez d'un mari ?

3/ Comment souhaitez-vous vivre votre vie ?

4/ Où peut on vous trouvez et comment procéder pour une demande en mariage dans les règles de la religion ?

5/ Qui sont vos tuteurs si vos parents ne sont pas musulmans ?

Je ne suis pas du tout familier avec ce genre de situations, étant donné que je suis fils unique (je n'ai pas de frères ni de sœurs) et j'ignore totalement les étapes à suivre et le bon fonctionnement des choses d'une perspective religieuse.
El Hamdoulilah, cela fait presque 6 mois que je travail (je suis ingénieur électronique), j'aimerai bien me marier jeune inchAllah. En même temps, j'ai une grande préférence pour le style "européenne" et ceci depuis mon enfance, la douceur, la politesse, les valeurs morales, les bonnes manières... Et finalement le physique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre.

Salam Alaykom.

physiquement ? en rouge ? parce que désolée mais la maghrébine a une beauté pimentée.......tu as l impression de voyager..sa beauté te transporte....oui je suis guinasse

en bleu ? c est une légende urbaine grinning smiley...............il se faut sortir de son reve hein........
S
25 août 2015 11:58
pour trouver l européenne docile et valeurs.........il faut prendre au moins à l age de ma mére......ça veut dire euh au moins une femme minimum de 70 ans......elles ont été élevé à l ancienne comme ma mére............soumise à son époux........

aujourdhui réveillez vous.........ya pas de comparaisons à faire en plus c est ridicule et ya pas mmieux qu etre en harmonie islamiquement et culturellement
N
25 août 2015 11:59
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Salam Alaykom,

Je voudrai bien éclairer ma lanterne à propos d'un sujet qui me fait trop cogiter.
Par conséquent et puisque ceci est un site musulman, je voudrai savoir s'il y a des filles européennes qui se sont converties à l'islam dans ce site ?
J'aimerai bien vous poser quelques questions s'il vous plaît et j'espère que cette publication sera une plateforme adéquate d'échange.

Je me lance smiling smiley.

1/ Pourriez-vous faire votre vie avec un français d'origine marocaine ?

2/ Qu'est-ce que vous attendez d'un mari ?

3/ Comment souhaitez-vous vivre votre vie ?

4/ Où peut on vous trouvez et comment procéder pour une demande en mariage dans les règles de la religion ?

5/ Qui sont vos tuteurs si vos parents ne sont pas musulmans ?

Je ne suis pas du tout familier avec ce genre de situations, étant donné que je suis fils unique (je n'ai pas de frères ni de sœurs) et j'ignore totalement les étapes à suivre et le bon fonctionnement des choses d'une perspective religieuse.
El Hamdoulilah, cela fait presque 6 mois que je travail (je suis ingénieur électronique), j'aimerai bien me marier jeune inchAllah. En même temps, j'ai une grande préférence pour le style "européenne" et ceci depuis mon enfance, la douceur, la politesse, les valeurs morales, les bonnes manières... Et finalement le physique.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez consacrer pour me répondre.

Salam Alaykom.

Il y en a pas mal qui se convertissent suite à la connaissance d'un homme donc celles la sont prises winking smiley
I
25 août 2015 12:00
Citation
Oumniya. a écrit:
C'est pas un site musulman mais marocain donc tes francaises converties t'en trouveras pas des masses ici.

Il y a toujours les mosquées, c'est devenu la mode pour trouver sa "hlel" convertie lol.

Je suis marocain aussi !
Les mosquées sont un lieu de prière mais pas une agence matrimoniale, enfin pour moi.
I
25 août 2015 12:03
Citation
Sha--Sha a écrit:
physiquement ? en rouge ? parce que désolée mais la maghrébine a une beauté pimentée.......tu as l impression de voyager..sa beauté te transporte....oui je suis guinasse

en bleu ? c est une légende urbaine grinning smiley...............il se faut sortir de son reve hein........

Si tu le dis, c'est ton avis et je le respecte, mais moi j'aime beaucoup les filles blanches, les yeux verts ou bleus, la peau blanche, les cheveux lisses...
25 août 2015 12:04
Tu voudrais qu'elle soit vierge ?
Ou peu importe qu'une agglomération entière lui soit passée dessus ?
I
25 août 2015 12:05
Citation
Sha--Sha a écrit:
pour trouver l européenne docile et valeurs.........il faut prendre au moins à l age de ma mére......ça veut dire euh au moins une femme minimum de 70 ans......elles ont été élevé à l ancienne comme ma mére............soumise à son époux........

aujourdhui réveillez vous.........ya pas de comparaisons à faire en plus c est ridicule et ya pas mmieux qu etre en harmonie islamiquement et culturellement

Ta mère est convertie ? Comment ton père la rencontrer stp ? T'aura pas une idée ?
Merci.
I
25 août 2015 12:05
Citation
Nany15 a écrit:
Il y en a pas mal qui se convertissent suite à la connaissance d'un homme donc celles la sont prises winking smiley

Dommage sad smiley
I
25 août 2015 12:07
Citation
Jennett a écrit:
Tu voudrais qu'elle soit vierge ?
Ou peu importe qu'une agglomération entière lui soit passée dessus ?

C'est hchouma ce que tu dis là, c'est quoi le rapport ?
I
25 août 2015 12:08
Pourquoi on répond pas à mes questions ?
O
25 août 2015 12:11
Citation
I_am_moroccan a écrit:
Je suis marocain aussi !
Les mosquées sont un lieu de prière mais pas une agence matrimoniale, enfin pour moi.


Ouais je m'en doute, mais tu cherches une francaise donc je vois pas le rapport. Tu t'es trompé de forum.

Pour moi aussi c'est un lieu de prière et de recueillement la mosquée. J'ai dit que c'est devenu un endroit pour se marier pour pas mal de muslims qui font les pieux...
o
25 août 2015 12:13
Salem aleyk

moi j'en suis une de convertie française il n'en beaucoup des convertie ma cha allah

ce qu'on attends d'un mari c'est qui soit attaché à ma religion et à sa pratique
ensuite moi je compte faire hijra in cha allah pour mieux appliquer notre dine on a un appartement au bled
et pour ce qui est mariage mon marham étais le président de la mosquée à côté de chez moi c'est mon mari qui me l'a choisit vue que je viens d'une famille non musulmane
S
25 août 2015 12:14
Ils se sont rencontres à leur travail respectif...mariage d amour qui a fini en divorce grinning smiley

Ma mere est une femme de valeurs qui n avait pas le droit de sortir...d avoir des copines....qui jeune s occupait de la ferme.....aller chercher l eau au puit tard le soir
Une robe pr la semaine....
Apprit à etre serviable à son epoux.....à se plier en 4...docile...naive..forte.....
Pas le droit d avoir un copain
Mariage forcer à 19 ans..oui ca existe chez les europeens.....donc oui ce sont les generations d avant pas d aujourdhui

La femme peut etre douce...gentille...tendre....serviable quelque soit son origine si et seulement si elle est accompagnee d UN homme qui s est la mettre sur un piedestal....et qui se pliera en 4...avec un bon comportement

Si c est une crevure d homme......europeene ou marocaine.....son coeur s endurcira et viva la guerre mondiale

Peu d homme savent comment AIMER une femme...c est un art doter pr les intelligents et justes
P
25 août 2015 12:16
Citation
I_am_moroccan a écrit:
C'est hchouma ce que tu dis là, c'est quoi le rapport ?
Tu parlais de valeurs morales non?

Tu dois bien imaginer qu'une education à l'europeenne et la culture des blancs de souche sont aux antipodes de la culture-islamo/arabe.

Forcement avant d'avoir trouvé la lumiere, elles ont sans doute explorer l'obscurité.
Tu idealises les converties comme tu mets une etiquettes sur les maghrebines.

C'est un peu simpliste de penser de la sorte.
o
25 août 2015 12:17
[www.google.fr]
très bon site on tu trouvera tes réponses à tes question sur le sujet du mariage qui est tiré du coran et de le sunnah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook