Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ils et Elles ont tout plaire et poutant.... le célibat le mal du siècle...
s
25 avril 2012 23:18
Le célibat...un vrai tabou qui n'a pas lieu d'être! Tellement de personnes bien attentionnées avec tout pour plaire, (bien que cela soit relatif à tout à chacun) n'arrivent pourtant pas à se rencontrer... je poste ce message pour en recueillir d'autres qui complémenteront mon avis ou je le justifieront....inchallah
s
26 avril 2012 00:45
Tout a fait d'acc
m
26 avril 2012 01:02
salam
notre mode de vie ne permet pas trop de rencontrer les gens afin de choisir une bonne personne. c'est malheureux !!!
les gens sont stresses pressés méfiants plein de préjugées et du coup pas beaucoup d'occasions . moi je dis qu'il faut d'abord vouloir accomplir son dine ( se marier) et avoir la volonté de le faire avec niyya ..aprés il faut se donner les moyens.. aller un peu vers les gens parler un peux voila ce que je pense.. allah ysahal
salam
B
26 avril 2012 09:31
Raison majeure:

Les gens ne s'attellent plus aux valeurs humaines, morales, ou spirituelles.

On ne s'attelle qu'au paraitre et quand l'on redescend d'un nuage: cela fait inéluctablement mal et l'on se rend compte que l'on gaspillé du temps.

Ce que je constate c'est que les gens avec l'niya, un bon fond, ne plaisent plus ou pas.

Ce ne sont que les gens qui brillent via leurs fioritures qui retiennent l'attention.

Tout simplement.
s
26 avril 2012 11:58
Je suis ravie de lire ces quelques éléments de réponse que je partage avec vous. En effet, les vraies motivations ou du moins les plus solides ont laissé place à beaucoup de superficialité, un monde d'apparences nous entoure et nous nous retrouvons finalement fidèles à ses lois. Combien d'entre nous n'ont ils jamais regretté de s'est précipité dans un jugement de valeur trompés par l'artifice brillant de mille feux?
Il me semble que nous ne nous arrêtons pas à l'essentiel, entre déceptions, manque de nya (bonne intention), ainsi qu'une course aux principes vides de sens, on s'égare bien trop souvent dans une quête qui pourtant a le mérite d'être honorable et que l'on se doit de mener à bien, celle qui a pour conséquence et pour but ultime le mariage 3alla sounnatillah wa rassoulih. Gardons en tête que la satisfaction d'Allah dans toute entreprise est bien meilleure que n'importe quelle autre considération.
Le travail doit d'abord se faire à l’échelle personnelle puisque malheureusement ces personnes qui ne plaisent pas ou peu comme dit Bejaadi ont finalement tendance à perdre confiance en elles et deviennent ainsi des proies facilement accessibles aux prédateurs toujours mal attentionnés!
Je pense que la meilleure des protection mais aussi le moyen le plus sûr d'arriver à ce que l'on veut c'est encore de rester tel que l'on est, s'estimer, rester honnête ne pas s'attribuer des caractères et comportements qui n'émanent pas ne notre nature propre, mais aussi se donner les moyens d'agir en consultant Dieu au préalable puis à travers les invocations, précieuses dans ces cas là!
Je ne mettrai pas toutes les causes d’échecs sur le dos de la société dans laquelle nous vivons et évoluons malgré tout. En revanche, je me persuade souvent que l'Homme n'est pas soit bon soit mauvais, il faut garder espoir, la guidance vient d'en haut. :-)
kheir inchallah lina wa likoum
m
27 avril 2012 00:58
je suis d'accord t'as très bien dit lalla Fatima
27 avril 2012 03:09
BEJAADI2013 parfaitement d'accord avec toi wallah !!
Les homme qui veulent une vie simple et heureuse ne plaisent plus.
Ce que recherchent maintenant mes dames, ce sont grosse bagnole, coupe au gel, tchatche, argent et sorties blingbling !!
Les mecs qui veulent travailler, avoir son petit chez soit avec sa petite famille ne plaisent plus !!

Comme le disait un ancien, maintenant, ce sont les hommes faibles qui se font remarqués et désirés !!
M
27 avril 2012 03:28
Citation
nisioka67 a écrit:
BEJAADI2013 parfaitement d'accord avec toi wallah !!
Les homme qui veulent une vie simple et heureuse ne plaisent plus.
Ce que recherchent maintenant mes dames, ce sont grosse bagnole, coupe au gel, tchatche, argent et sorties blingbling !!
Les mecs qui veulent travailler, avoir son petit chez soit avec sa petite famille ne plaisent plus !!

Comme le disait un ancien, maintenant, ce sont les hommes faibles qui se font remarqués et

As salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi car toutes les femmes ne recherchent pas la grosse voiture, l'argent ...etc

Allah i jib li fiha lkheir li koula houwa muslim o muslima smiling smiley
27 avril 2012 09:57
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
BEJAADI2013 parfaitement d'accord avec toi wallah !!
Les homme qui veulent une vie simple et heureuse ne plaisent plus.
Ce que recherchent maintenant mes dames, ce sont grosse bagnole, coupe au gel, tchatche, argent et sorties blingbling !!
Les mecs qui veulent travailler, avoir son petit chez soit avec sa petite famille ne plaisent plus !!

Comme le disait un ancien, maintenant, ce sont les hommes faibles qui se font remarqués et

As salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi car toutes les femmes ne recherchent pas la grosse voiture, l'argent ...etc

Allah i jib li fiha lkheir li koula houwa muslim o muslima smiling smiley

C'est ce que je ressent en tout cas autour de moi !! Et beaucoup de personnes de mon entourage ont constatés la même chose.
Peut-être qu'on se trompe... wa allaho a3lam, en tout cas je l'éspère
27 avril 2012 10:05
Citation
lalla fatema zahra a écrit:
Je suis ravie de lire ces quelques éléments de réponse que je partage avec vous. En effet, les vraies motivations ou du moins les plus solides ont laissé place à beaucoup de superficialité, un monde d'apparences nous entoure et nous nous retrouvons finalement fidèles à ses lois. Combien d'entre nous n'ont ils jamais regretté de s'est précipité dans un jugement de valeur trompés par l'artifice brillant de mille feux?
Il me semble que nous ne nous arrêtons pas à l'essentiel, entre déceptions, manque de nya (bonne intention), ainsi qu'une course aux principes vides de sens, on s'égare bien trop souvent dans une quête qui pourtant a le mérite d'être honorable et que l'on se doit de mener à bien, celle qui a pour conséquence et pour but ultime le mariage 3alla sounnatillah wa rassoulih. Gardons en tête que la satisfaction d'Allah dans toute entreprise est bien meilleure que n'importe quelle autre considération.
Le travail doit d'abord se faire à l’échelle personnelle puisque malheureusement ces personnes qui ne plaisent pas ou peu comme dit Bejaadi ont finalement tendance à perdre confiance en elles et deviennent ainsi des proies facilement accessibles aux prédateurs toujours mal attentionnés!
Je pense que la meilleure des protection mais aussi le moyen le plus sûr d'arriver à ce que l'on veut c'est encore de rester tel que l'on est, s'estimer, rester honnête ne pas s'attribuer des caractères et comportements qui n'émanent pas ne notre nature propre, mais aussi se donner les moyens d'agir en consultant Dieu au préalable puis à travers les invocations, précieuses dans ces cas là!
Je ne mettrai pas toutes les causes d’échecs sur le dos de la société dans laquelle nous vivons et évoluons malgré tout. En revanche, je me persuade souvent que l'Homme n'est pas soit bon soit mauvais, il faut garder espoir, la guidance vient d'en haut. :-)
kheir inchallah lina wa likoum


Salam


oui c est vrai tout se que tu viens d ecris malheureusement et pourtant les miracle existe mais il faut aussi y mettre du siens
par exemple cette belle phrase que tu as ecris d accord avec toi" dieu aide si son esclave bouge" !!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
27 avril 2012 11:27
salam

Oui Sorya93 je suis d'accord avec toi il faut faire les causes "asbab" pour avoir un minimum de résultats cela dit je ne suis pas d'accord avec nisioka67 qui fait une généralité de ces "prédatrices vénales" non, lorsque j'ai lancé le sujet j'ai bien parlé de l'Homme avec un grand H il s'agit aussi bien des femmes que des hommes. C'est malheureux en effet que l'on en vienne à plaire uniquement par l'apparence! mais aussi j'ai envie de dire que l'on ne récolte souvent que ce que l'on sème. Il faut dès le départ se tourner vers une certaine compatibilité de genre, ce qui nous correspond tout simplement. Si nous sommes attirés par tout ce qui brille et bien on va briller aussi avant de se ternir de regrets! et si au contraire nous nous attardons sur le fond et non la forme je pense qu'il n'y a pas plus belle lumière que celle-ci pour avancer et continuer son cheminement vers l'autre puis enfin vers la satisfaction du tout puissant swt.
M
27 avril 2012 13:57
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
Maghrebiia a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
BEJAADI2013 parfaitement d'accord avec toi wallah !!
Les homme qui veulent une vie simple et heureuse ne plaisent plus.
Ce que recherchent maintenant mes dames, ce sont grosse bagnole, coupe au gel, tchatche, argent et sorties blingbling !!
Les mecs qui veulent travailler, avoir son petit chez soit avec sa petite famille ne plaisent plus !!

Comme le disait un ancien, maintenant, ce sont les hommes faibles qui se font remarqués et

As salam aleykoum,

Je ne suis pas d'accord avec toi car toutes les femmes ne recherchent pas la grosse voiture, l'argent ...etc

Allah i jib li fiha lkheir li koula houwa muslim o muslima smiling smiley

C'est ce que je ressent en tout cas autour de moi !! Et beaucoup de personnes de mon entourage ont constatés la même chose.
Peut-être qu'on se trompe... wa allaho a3lam, en tout cas je l'éspère

Tu te trompes smiling smiley il y a des filles simples comme des hommes simples qui ne demandent qu'à fonder une famille et vivre en paix sans vouloir de grosse voiture, n'i d'argent, ni de je ne sais quoi.
" Ils et Elles ont tout plaire et poutant...." eye rolling smiley
M
27 avril 2012 13:59
Citation
lalla fatema zahra a écrit:
Je suis ravie de lire ces quelques éléments de réponse que je partage avec vous. En effet, les vraies motivations ou du moins les plus solides ont laissé place à beaucoup de superficialité, un monde d'apparences nous entoure et nous nous retrouvons finalement fidèles à ses lois. Combien d'entre nous n'ont ils jamais regretté de s'est précipité dans un jugement de valeur trompés par l'artifice brillant de mille feux?
Il me semble que nous ne nous arrêtons pas à l'essentiel, entre déceptions, manque de nya (bonne intention), ainsi qu'une course aux principes vides de sens, on s'égare bien trop souvent dans une quête qui pourtant a le mérite d'être honorable et que l'on se doit de mener à bien, celle qui a pour conséquence et pour but ultime le mariage 3alla sounnatillah wa rassoulih. Gardons en tête que la satisfaction d'Allah dans toute entreprise est bien meilleure que n'importe quelle autre considération.
Le travail doit d'abord se faire à l’échelle personnelle puisque malheureusement ces personnes qui ne plaisent pas ou peu comme dit Bejaadi ont finalement tendance à perdre confiance en elles et deviennent ainsi des proies facilement accessibles aux prédateurs toujours mal attentionnés!
Je pense que la meilleure des protection mais aussi le moyen le plus sûr d'arriver à ce que l'on veut c'est encore de rester tel que l'on est, s'estimer, rester honnête ne pas s'attribuer des caractères et comportements qui n'émanent pas ne notre nature propre, mais aussi se donner les moyens d'agir en consultant Dieu au préalable puis à travers les invocations, précieuses dans ces cas là!
Je ne mettrai pas toutes les causes d’échecs sur le dos de la société dans laquelle nous vivons et évoluons malgré tout. En revanche, je me persuade souvent que l'Homme n'est pas soit bon soit mauvais, il faut garder espoir, la guidance vient d'en haut. :-)
kheir inchallah lina wa likoum

thumbs up
b
27 avril 2012 20:44
pour ma par je pense que ce phenomene dont sont victime enormement de musulman aujourd hui emane principalement de la société dans laquel nou evoluons ,les musulmans se sont imprégné de maniére plus ou moin intensse selon chacun ,d une vision du mariage complétement eronner et vidé de sont reel sens ,il essaiyent comme il peuve de concillié valeur musulmane et concept occidentale et dans se melange parfois il se retrouve completement paumé ,les jeune musulmant sont aujourd hui de simple victime d une société materialiste et indivudualiste ,malade qui a perdu toute ses valeurs et a reussi a nous faire perdre le veritable sens du mariage ,les critere les plus important et fiable ont laissé place au plus frivole et secondaire ,aujourd hui allé demander la main d une personne qu on n a dans notre entourage est devenu pour beaucoup une demarche desuete qui en decourage plus d un
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook