Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles ont tous pour elles , mais ne trouves personnes ...
i
28 novembre 2017 14:46
Bonjour,


J'aimerais lancer un sujet , en effet j'ai pleins de copines filles qui ont tous pour elles je cite :

-Jolie -occupe de bon poste (avocate , médecin , chef d'entreprise ) -elles sont pieuses -correcte -polie -posé -simple -adorable -bien élevé ;

Elles ont la trentaine , elles aimerais avoir une vie de famille être épouse maman ;

Elles ne veulent pas d'un époux avec une haute classe social , malgré qu'elles soit médecin juste un homme correct , avec des valeurs et des principes !

A croire que les hommes aiment les croqueuses d'homme =( les femmes éduquer ne trouves personnes c'est étrange : pourquoi à votre avis ?
D
28 novembre 2017 14:50
Si tu en connais présente les moi !
Je les trouve rare justement et ce, bien que j'aie une bonne vue O_O
E
28 novembre 2017 14:52
Alaykoum salam,

Il y a des femmes qui ont tout pour elles mais qui font fuir des hommes parce que se sentant inférieurs ou pas au niveau.

Et puis il y a les femmes qui croient avoir tout pour elles, mais parfois faut savoir se remettre en question. On a des défauts, des choses à changer. On ne se rend pas parfois compte mais peut-être on dégage quelque chose qui fait fuir. Au lieu d'attendre passivement, je pense qu'il faut changer certaines choses, multiplier aussi les causes car un homme ça ne tombe pas du ciel, et se rendre utile en attendant pour notre communauté ou une association.

Si ALLAH ne donne pas aujourd'hui, c'est qu'IL estime que ce n'est pas le moment. Mais le problème c'est qu'aujourd'hui il y a tellement de pêchés minimes commis, que les gens s'étonnent de ne pas être exhaussé après une seule prière. Donc encore une fois, il faut savoir se remettre en question. Le vrai endurant, n'est pas celui qui se plaint et attend, mais celui qui se bouge pour montrer à ALLAH qu'il veut une chose et qu'il pense la mériter.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
28 novembre 2017 14:52
Elles sont peut-être effrayantes !
On ne peut les acheter à coup de pacotilles
Ou bien le statut social met un coup à leurs virilités auprès de mes pairs non ? Pas les épaules pour faire face ou bien pour embobiner !
Sinon comment se fait il qu’elles ne trouvent pas au sein de leurs secteurs prof
Des hommes il en y a au barreau , à la fac de médecine etc ...
i
28 novembre 2017 14:52
Bonjour

j'en connais pleins pleins , quand je parles avec elles elles sont vraiment pas bien a cause de ça ! Ce sont des perles rares , honnêtement je trouves sa regrettable =(
j
28 novembre 2017 14:53
a mon avis , avoir de l'argent ça veux dire pas être heureux ......
mon quand la femme trouve a vrai homme a coté d'elle , la elle vas etre heureuse , la vie du couple , c'est l'amoure , l'entente ......
quand la relation est basé juste pour l'argent .... sa reste une colocation hhhh
Citation
irene03 a écrit:
Bonjour,


J'aimerais lancer un sujet , en effet j'ai pleins de copines filles qui ont tous pour elles je cite :

-Jolie -occupe de bon poste (avocate , médecin , chef d'entreprise ) -elles sont pieuses -correcte -polie -posé -simple -adorable -bien élevé ;

Elles ont la trentaine , elles aimerais avoir une vie de famille être épouse maman ;

Elles ne veulent pas d'un époux avec une haute classe social , malgré qu'elles soit médecin juste un homme correct , avec des valeurs et des principes !

A croire que les hommes aiment les croqueuses d'homme =( les femmes éduquer ne trouves personnes c'est étrange : pourquoi à votre avis ?
28 novembre 2017 14:53
crois moi les femmes cherchent toujours quelqu'un d'aussi instruit qu'elles et c'est normal, ne serait ce que pour leur épanouissement personnel et les longues études qu'elles ont faites, il faut bien des points communs entre eux

c'est pas pour casser le mythe mais j'ai rarement vu une femme médecin au bras d'un éboueur ou d'un manutentionnaire
2
28 novembre 2017 14:53
parce qu elles ont de nombreuses exigences

passer la trentaine les femmes pensent kelles vont trouver un homme simple pour elle simple c est comme elles voyent ceux qui sont mariés et ont la 30ene

mais elles se trompent : les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

les femmes passées la 30ene ont une image d homme au top mais ca c est juste dans leur tete
r
28 novembre 2017 14:55
les femmes éduquées trouvent.

En générale ces femmes dont tu parles:
- soit elles sont exigeantes même si elles l'avouent pas,
- soit les mecs qu'elle veulent ne veulent pas d'elles: un mec dans le dine veut pas d'une avocate ou chef d'entreprise pcq déjà ça suppose qu'elle porte pas le voile a priori

Donc pieuse mais pas voilée ça se discute déjà
i
28 novembre 2017 14:55
Si si , j'en connais c'est rare mais j'ai une cousine avocate qui a épouser un simple marchand de légumes , ils s'aiment c'est le principal ils sont en parfaite harmonie depuis 25 ans et deux enfants =)
Citation
Moul bignis a écrit:
crois moi les femmes cherchent toujours quelqu'un d'aussi instruit qu'elles et c'est normal, ne serait ce que pour leur épanouissement personnel et les longues études qu'elles ont faites, il faut bien des points communs entre eux

c'est pas pour casser le mythe mais j'ai rarement vu une femme médecin au bras d'un éboueur ou d'un manutentionnaire
r
28 novembre 2017 14:57
Il y a des avocats qui gagnent moins que les marchands de légumes cela dit ptdr
Citation
irene03 a écrit:
Si si , j'en connais c'est rare mais j'ai une cousine avocate qui a épouser un simple marchand de légumes , ils s'aiment c'est le principal ils sont en parfaite harmonie depuis 25 ans et deux enfants =)
D
28 novembre 2017 14:58
Oui exactement, je ne cherche que celles-là.
J'ai un problème, je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un n'étant pas cérébral, autrement dit complètement inculte.

Il faut que la personne ait un haut niveau intellectuel.
Citation
*Dali* a écrit:
Elles sont peut-être effrayantes !
On ne peut les acheter à coup de pacotilles
Ou bien le statut social met un coup à leurs virilités auprès de mes pairs non ? Pas les épaules pour faire face ou bien pour embobiner !
Sinon comment se fait il qu’elles ne trouvent pas au sein de leurs secteurs prof
Des hommes il en y a au barreau , à la fac de médecine etc ...
r
28 novembre 2017 14:59
Bingo ! thumbs up
Citation
2passageici a écrit:
parce qu elles ont de nombreuses exigences

passer la trentaine les femmes pensent kelles vont trouver un homme simple pour elle simple c est comme elles voyent ceux qui sont mariés et ont la 30ene

mais elles se trompent : les hommes qui ne sont pas mariés passés la 30ene ne ressemble pas à ceux qui se sont mariés à la 20ene

les femmes passées la 30ene ont une image d homme au top mais ca c est juste dans leur tete
r
28 novembre 2017 14:59
Dis leurs qu'au barreau beaucoup d'hommes ont ...
28 novembre 2017 15:01
Salam,

le mariage est un rizq qu'Allah Ta3ala accorde à qui Il veut, Allahu Latīfun Bi`ibadihi Yarzuqu Man Yasha'u et ce, indépendamment de ton statut, de ton physique, de ta richesse ou que sais-je encore.

Sachant que le célibat touche grandement notre communauté malheureusement, de par le manque cruel d'entraide mais aussi le peu de possibilités de faire des rencontres, de mettre en contact telle ou telle personne, tu trouveras de plus en plus de gens au profil tout-à-fait respectable mais qui peinent à se marier pour autant.

Mais, il existe des solutions et la première réside en une grande vertu, la patience, placer son entière confiance en Allah Ta3ala, multiplier les invocations avec ferveur et en portant dans son coeur la conviction qu'Allah exaucera les dou3as de son serviteur, At-Tawakkul.

La deuxième chose est d'essayer de s'ouvrir aux autres: se rendre des des lieux propices aux rencontres telles que les associations musulmanes, la mosquée, nouer des liens avec des filles qui peuvent être sabab en mettant par exemple en relation une amie avec son frère.

Enfin, ne pas se fermer aux rencontres, si un homme bon vient à toi, lui donner sa chance en faisant fi des a priori qu'il peut y avoir par rapport au physique ou au statut notamment.


Qu'Allah facilite le mariage à tous ceux qui sont dans cette quête Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
i
28 novembre 2017 15:01
Bah oui ! Mais elle s'en foutais elle aimer ses valeurs , lui n'as jamais eu un complexe car il a arrêter au collège , mais l'harmonie est la depuis 25 ans el hamdoulah
28 novembre 2017 15:01
" pieuse mais pas voilée ça se discute déjà "eye rolling smiley


Citation
rajel-intense a écrit:
les femmes éduquées trouvent.

En générale ces femmes dont tu parles:
- soit elles sont exigeantes même si elles l'avouent pas,
- soit les mecs qu'elle veulent ne veulent pas d'elles: un mec dans le dine veut pas d'une avocate ou chef d'entreprise pcq déjà ça suppose qu'elle porte pas le voile a priori

Donc pieuse mais pas voilée ça se discute déjà
28 novembre 2017 15:02
Je te le souhaite mon pote !
Une fille avec un cerveau ptdr
Après tu sais , elle a pas trop tort non plus la posteuse
J’ai une frangine qui a un statut social plus élevé
Mais laisse tomber les caves qui l´abordent !!!

Citation
Don Mo a écrit:
Oui exactement, je ne cherche que celles-là.
J'ai un problème, je ne peux pas m'entendre avec quelqu'un n'étant pas cérébral, autrement dit complètement inculte.

Il faut que la personne ait un haut niveau intellectuel.
D
28 novembre 2017 15:02
Présente alors, marre des gens qui n'ont rien dans la caboche et, par-dessus tout, résolument égocentrique. smoking smiley
Citation
irene03 a écrit:
Bonjour

j'en connais pleins pleins , quand je parles avec elles elles sont vraiment pas bien a cause de ça ! Ce sont des perles rares , honnêtement je trouves sa regrettable =(
E
28 novembre 2017 15:02
Et ces femmes sont voilées ou au moins pudiques dans leur tenue et façon de parler ?

Suivent-elles des cours de religion et/ou d'arabe pour augmenter leur connaissance et foi ?

Essaient-elles de se lever la nuit ou au moins avant fajr pour invoquer Allah ?

Prennent-elle le temps d'aider les autres dans le besoin ?

Etc

Parce que comme tu dis "femme pieuse", il faut remplir des critères pour avoir le mérite d'un tel adjectif honorable.

Encore une fois, si on voit qu'Allah ne nous exhausse pas, il faut se remettre en question de temps en temps. C'est un kheir pour augmenter sa piété !


Citation
irene03 a écrit:
Bonjour

j'en connais pleins pleins , quand je parles avec elles elles sont vraiment pas bien a cause de ça ! Ce sont des perles rares , honnêtement je trouves sa regrettable =(
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook