Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je vous adore toutes !
n
8 mai 2004 00:16
j'hallucine!!!!
Sérieux tu as pris nos parents pour quoi,des gens qui vivaient dans les grottes pour ne pas savoir qu'est -ce la France,a moins que là aussi tu ne sache pas qu'il existe l'école au Maroc aussi...Ah pardon il n'ya que toi qui a fait des études!sup ;en quoi déjà en etnologie/sociologie?

Dans quel bled pommé de France est-ce que tu vis?Saches que j'ai un bac +5 que je suis responsable export que je suis née ici et que SWAB et la religion moi aussi je connais,par contre je n'ai pas la prétention d'être pour autant supérieur à un bac +2 ou meme à un blédard tout droit sorti de je ne sais quelle campagne;il n'ya pas de sous-metier si c'est un choix personnel d'être caissière il faut le respecter.

Entre qqn comme toi plein de préjujés et une Keira c'est clair je préfère la Kaira.

f
8 mai 2004 01:22
raw daw,
J'ai lu tes différentes interventions, il me semble également d'ailleurs que ce n'est pas le premier sujet du genre que tu postes ici, et j'en suis arrivé à la conclusion suivante : tu es raciste raw daw, d'un racisme primaire, avec des propos limite fachos, et encore, je crois que tu te retiens, à mon avis le fond de ta pensé c'est qu'on devrait tous les éliminer ces beurs, me trompe-je?
Je suis également un peu triste pour toi car ce genre de comportement est en générale le reflet d'une frustration profonde......le tienne doit être fameusement encrée pour provoquer une haine pareille.
En tout cas bon courage à toi dans ta quète vers les sols Européens, et surtout reste bien loin de tes soeurs les "beurettes", elles ont suffisament de problèmes à gérer, pas la peine de leur en rajouter.
Et puis tu sais en tant que raciste tu as tout à fait le droit de ne pas fréquenter de beurs ni de beurettes, c'est ton droit de raciste, surtout profites en pleinement!!!
a
8 mai 2004 01:45
Bass continued

et comment savoir si la femme venant de lblad est sincere car le probleme des papiers se pose pour les beurres et beurettes
m
8 mai 2004 03:05
Ouuuuffffff, vous me fatiguez!:p....

tu es bledard, non tu es RME ou MRE, tu es beure, tu es reubeu, tu n'a que bac + 2, tes parents etaient des ouvriers, tu veux des papiers, tu es bla, tu es une exception, ne generalise pas, ton passport est vert, le mien est rouge ........


Ecoutez Sidi et Sidkoum le prophet saaws (peut etre que je me trompe dans l'ordre...):

"""""""
L'homme se marrie avec la femme soit pour

1)sa beaute
2)son argent
3)sa famille
4)sa religion

Cherchez celle avec la bonne religion et vous serez gagnant...
"""""""

Donc Mr raw_dawwinking smiley va a la porte d'une mosqueesmiling smiley et qui cherche trouve.

Pour mes amies beurettes, vous devez comprendre l'amertume de raw_raw car pas toutes les beurettes sont innocentes et elles y'en a les pretentieuseswinking smiley qui dans leurs chute d'orgueil oublient que l'atterissage fait tres malwinking smiley.

mimicha a dit une sage parole :
Les amis.....ne faites pas attention quand la personne commence son texte avec l'expression « Tous » et «Toutes».....c'est déja foutu

J'ajoutrais une autre sage (peut etre) parole:

Lorsque une personne base son raisonement sur une race ou une nationalite, ou un groupement humain, son raisonement est par definition et fondamentalement faux. Donc juger une personne rien que parce qu'il est bledar, beurette, marocain, algerien ou martien c'est deja foutusmiling smiley. Il faut juger une personne sur ses choixwinking smiley.

Ps: je cherche a me marrier et je veux une fille avec les 4 points ci-dessus. Vos CVs sont welcome.
c
8 mai 2004 06:54
Tres bien mdlazreg winking smiley
R
8 mai 2004 11:56
Allah y Ahtek Saha ya Si Mourghabi !!!!! mdrrrrrrrrrrr
r
8 mai 2004 13:54
bon bon....j'ai lu toutes vos réactions et j'avoue que des fois elles m'ont fait marrer graaave de chez graaave (comme disent la kaira!!)

il y a meme qui m'ont traité de raciste et je sais pas quoi d'autre!!!

raciste envers qui? moi le marocain montagnard qui garde encore de la boue du bled sur les semelles de mes chaussures....

mon post est une reaction au racisme de certaines beurettes qui se croient superieures à nous (marocains du maroc) parce qu'elles sont nées en FRANCE...

et pour ce qui est du niveau moyen d'instruction chez nos belles beurettes, il ya pas photo....je le repete, tres peu parmi elles malheureusement ont pu suivre des etudes sup et encore moins occuper des postes de responsabilité....(je parle du cas de la France) y a qu'à voir la marginalisation dont sont victimes les 5 ou 6 millions de musulmans en France (10% de la population, mais dans les postes à responsabilité combien on en trouve 0.00001% ??!!!)

donc avant de vouloir me taxer de raciste ou je sais pas quoi, entreprenez une critique objective de la situation des maghrebins de France...vous verrez que c loin d'etre rose...

ex-Yabiladien
r
8 mai 2004 14:05
pour nisrine13,


je te cite:
"par contre je n'ai pas la prétention d'être pour autant supérieur à un bac +2 ou meme à un blédard tout droit sorti de je ne sais quelle campagne;"

ou meme à un bledard tout de droit sorti de je ne sais quelle campagne: ta phrase montre bien le dedain que vous avez pour les "bledards"....et appuie tout ce que j'ai dit avant...

et dire qu'on me traite de raciste!!! quelle hypocrisie!!!

ex-Yabiladien
z
8 mai 2004 14:07
MA7CHMTI MATSSA7YITI
TU TE PRENDS POUR QUI MA PETITE POUR PARLER DE MON NIVEAU INTELLECTUEL ?TU ES VRAIMENT NULLE MA .........



RIZLAINE BISOUS A TOI grinning smiley



Message edité (08-05-04 14:28)
__________ :)
r
8 mai 2004 14:14
pour étoile filante,

je te cite:
"et la moitié de sa fac sont occupés par des RME et aussi une autre chose, mon frere est etudiant en Ingenieur en Informatique et 50 % des eleves dans son ecole sont des RME!!! "

j'aimerais bien te croire....mais tu sais bien que c pas vrai...je passe les 3/4 de mon temps entre facultés et écoles d'Ing...alors pas d'histoires insensées stp!!

tous les maghrébins que j'ai croisés dans des ecoles superieues viennent du bled....(mais je ne nie pas qu'il peut y avoir quelques exceptions....mais ça reste tres rare!!)



Message edité (08-05-04 14:17)
ex-Yabiladien
M
8 mai 2004 14:34
narrriiiiiiiiiiiii !!!!! el hob ki terrrrrrrrrrrrrrr aanaya!!!!!!!!!!! :p....

Un petit rappel mes enfants !!!! marocain d'ici ou d'ailleurs on reste toujours marocain et en l occurence ici on restera tjs des etrangers!!!!!

"l union fait la force !"(ca vs rappel kek choz)..
C est désolant de voir à quel point certain d entre vous parle
avec "haine".. (je sais ke c est fort kom mot mais bon c est ske je ressent)..

Dites moi !!! quelle est la première question que vous posez à un(e) marocain(e) que vs rencontrez ?

"t es d ici ou du bled" ? hahahaha...

Awdi allah iidikom ou iidina!!!!!! vous vous prenez la tete pour rien du tout.....

Des généralités, des prejugés,.... conclusion personne ne s aime!..

:-( suis triste!! mdr

Arretez de vous prendre la tête !!! ;)
a
8 mai 2004 15:09
si tu été à coté de moi je t'aurai fais un gros bisoux sur la tête ( nbous lik rassek) frero!!!
n
8 mai 2004 15:39
pour raw daw,

Et oui il ya bien des bledards sortis de je ne sais quelle campagne, et il ya des beurettes de je ne sais quel coin de France qui n'on rien avoir avec tes descriptions. C'est une figure de style, tout simplement pour renforcer les choses. Si toi tu trouve péjoratif le fait de sortir d'un bled pommé des montagnes et autres c'est ton problème moi j'ai jamais dis que ça me déranger,d'ailleur si tu ne t'étais pas arreter à ces deux petits mots 'je ne sais' et que tu lisait le message dans sa totalité, tu aurais compris mais là ça m'étonne pas , une personne intelligente sais prendre du recul sur les choses!!!et pas nous sortir des préjujés à la con qui sont le reflet de la rancoeur.
Que fait tu dans un pays dont tu n'accepte pas la population, parcequ'on en fait bien parti...
Sais tu qu'a un moment donné si tu décide de rester en France ,les français (les vrais) vont faire comme toi te mettre dans le meme sac que les autres, que nous quoi, ça ne t'inquiète pas d'être victime de préjujés!!!si tu vois ce que je veux dire
r
8 mai 2004 15:50
...qu'est ce que je fais en france???on croirait que c JM Lepen qui parle...!!

et puis j'ai enormément de choses à donner à la france...et la france aussi m'a donné bcp (et me donnera encore je l'espère)....

et puis c qui qui a dit que j'apprecie pas les français??? ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp!!!

ex-Yabiladien
r
8 mai 2004 15:54
une dernière chose...tjs pour nisrine13: les français ne sont pas ####...ils savent faire la difference entre la kaira et les gens bien (respectueux et instruits)!!

ex-Yabiladien
8 mai 2004 16:04
Lah y ster!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
n
8 mai 2004 16:40
vraiment tu comprend rien, je n'ai jamais dis que tu n'apprecier pas les français, j'ai bien compris que tu les apprécie plus que les beurettes, c'est exactement ça le racisme tu vois . les disparités en fonction de l'origine.

Quand je dis que fais tu en France dans un pays ou tu n'accepte pas le population je parle des beurs pas des français.

T'es plus grave que ce que je crois , et tu cherches à avoir le dernier mot et comme j'ai pas envie de discuter avec un gars borné en plus , je laisse la vie te faire la morale toute seule
e
8 mai 2004 17:49
premierement quoi la Kaira ?????????? effectivement ils s'interessent aux papiers en premier et j'en suis temoin
8 mai 2004 17:52
Elghazala , la KAIRA= la racaille= les gens de la cité! Explique ton experience!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
R
8 mai 2004 18:44
ma très chère je parle de ton niveau intellectuel en fonction de l'image que me renvoie de toi tes interventions sur ce post

quant à savoir si j'ai honte ou pas el hamdoullillah moi au moins je n'ai pas avancé de choses non vérifiées sur les parents d'immigrés et je ne t'ai pas insulté de provocatrice ou autre
Et surtout je n'ai pas déformé tes interventions comme toi tu l'as fait

Maintenant pour en revenir au sujet du post
Mr raw_daw des ignares et des incultes il y en a chez les marocains venus de notre pays commme chez ceux nés ici
Te croirais tu au dessus de nous tous sur ce forum ?????

excuse moi de te le dire et comme le dis Nesrine tu fais partie des immigrés tu es dans le même sac que nous tous

Et au lieu d'affirmer que les "beurs", ne font pas d'études renseignent toi et SURTOUT si cela s'avère vrai( ce dont je doute très très très fort) FAIS QUELQUECHOSE, BOUGES TOI et arrêtes de ne faire que critiquer
Là tu nous montreras à tous ta valeur, aux "beurettes"et surtout tu la montreras à toi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook