Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles personnes qui vous inventent des vies
B
20 septembre 2020 20:23
Bonsoir à tous

Que pensez vous d’une personne de votre entourage qui vous invente une vie de jalouse ?
Lorsque vous vous expliquez sur telle ou telle chose elle vous balance ça comme sa et en est persuadée alors que pas du tout, puis par la suite cette dernière fait exactement les mêmes activités que vous chose qu’elle ne faisait auparavant sans parler de son besoin de « montrer » tout son matériel digne d’une vie de riche ( c’est son choix er Je le respecte) puis après cela vous prenez vos distances avec elle et elle vous martèle encore que vous ne prenez pas de ses nouvelles...

A fuir définitivement ?
20 septembre 2020 20:26
J'ai rien compris, ça doit ère la fatigue
B
20 septembre 2020 20:27
Lol pourtant c’est clair ?
Citation
LaSienne a écrit:
J'ai rien compris, ça doit ère la fatigue
C
20 septembre 2020 20:27
Miskina accepte la comme elle est
On a toutes et tous nos defauts
Prend du recul psychologique
Par contre fuit la si elle est trop toxique!!
20 septembre 2020 20:30
Honnetement lorsque j'ai eu trente ans j'ai décidé que je n'avais plus l'âge pour les bêtises et les personnes qui adorent les prises de têtes inutiles.
Dis lui clairement que les relations avec embrouilles perpétuelles ne t'intéresse pas tout simplement.
20 septembre 2020 20:32
j'en dis que les deux se montent la tete pour rien et les deux se trompent peut etre dans leur perception des choses. Que si, elles ne sont pas si importantes et attachées, elles peuvent continuer séparément loin de ces tracasseries Zen
20 septembre 2020 20:33
Ceux avec qui j'ai pas un minimum d'atomes crochus, next.

Je déteste m'embarasser de gens qui me gavent et avec qui l'échange est au ras des pâquerettes.

J'ai toujours été sélective et c'est pas prêt de changer.

La qualité à la quantité.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 septembre 2020 20:41
Exactement ça...
J'avais une amie qui se comparait toujours à moi: j'allais en vacances en Turquie elle disait qu'elle irait l'année suivante aux Maldives, j'avais une nouvelle coiffure mais la précédente m'allait toujours mieux, mes enfants fesaient de la musique c'était inutil, j'ai acheté une Maison c'était trop grand pour nous....
enfin bref, je vis ma vie pour moi et ma famille et pas pour les autres, et je ne veux pas de ce type d'amitié ou plutôt de compétition... c'est mal sain
B
20 septembre 2020 20:48
Tout à fait ça, c’est une sorte de compétition malsaine qui ne sert en réalité strictement à rien! Mais de la Est-ce que cette personne toxique te reproche d’être toi-même la jalouse dans l’histoire alors qu’elle recopie systématiquement à toi (je parle des activités ) Le problème c’est qu’elle essaye de chercher à prouver avec son matériel qu’elle est mieux que toi on se demande bien qui est la vraie jalouse dans l’histoire...
20 septembre 2020 21:08
On a pas La meme situation professionnelle, mais c'était du genre je me coupe les cheveux le lundi et le mardi elle était chez le coiffeur. J'achetais un sac elle me disait qu'elle avait deja le même et en parlant avec sa soeur j'apprenais qu'elle l'avait acheté Apres moi. J'achète des vêtements Zara, H&m à mes enfants et elle va me repondre: mais moi si c'est pas du Hugo boss mes enfants ne mettent pas... bref des choses qui n'en m'intéressent pas.
Viens qu'on échange sur la qualité des ecoles, sur le prochain film qu'on va voir ensemble, de comment vont tes parents...
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Tout à fait ça, c’est une sorte de compétition malsaine qui ne sert en réalité strictement à rien! Mais de la Est-ce que cette personne toxique te reproche d’être toi-même la jalouse dans l’histoire alors qu’elle recopie systématiquement à toi (je parle des activités ) Le problème c’est qu’elle essaye de chercher à prouver avec son matériel qu’elle est mieux que toi on se demande bien qui est la vraie jalouse dans l’histoire...
20 septembre 2020 21:23
ptdrrien compris non plus, c'est comme si tu utilisais google traductuon pour traduire du chinois
20 septembre 2020 21:26
Encore une histoire de gonzesses !
B
20 septembre 2020 21:52
Oui que du m’as-tu vu ptdr mais en réalité à quoi ça sert tout ça??? That’s the question!
C’est tellement inutile ....
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On a pas La meme situation professionnelle, mais c'était du genre je me coupe les cheveux le lundi et le mardi elle était chez le coiffeur. J'achetais un sac elle me disait qu'elle avait deja le même et en parlant avec sa soeur j'apprenais qu'elle l'avait acheté Apres moi. J'achète des vêtements Zara, H&m à mes enfants et elle va me repondre: mais moi si c'est pas du Hugo boss mes enfants ne mettent pas... bref des choses qui n'en m'intéressent pas.
Viens qu'on échange sur la qualité des ecoles, sur le prochain film qu'on va voir ensemble, de comment vont tes parents...
B
20 septembre 2020 21:54
Du coup ta pris tes distances ou tu as fais quoi ?
Moi ça m’attriste plus qu’autre chose ce genre de chose..

Citation
Jasmin et oranger a écrit:
On a pas La meme situation professionnelle, mais c'était du genre je me coupe les cheveux le lundi et le mardi elle était chez le coiffeur. J'achetais un sac elle me disait qu'elle avait deja le même et en parlant avec sa soeur j'apprenais qu'elle l'avait acheté Apres moi. J'achète des vêtements Zara, H&m à mes enfants et elle va me repondre: mais moi si c'est pas du Hugo boss mes enfants ne mettent pas... bref des choses qui n'en m'intéressent pas.
Viens qu'on échange sur la qualité des ecoles, sur le prochain film qu'on va voir ensemble, de comment vont tes parents...
r
20 septembre 2020 21:54
Un conseil éloigne toi de ce genre de personne
*
20 septembre 2020 22:13
On doit fuir les personnes toxiques. Ça ne sert à rien de gaspiller ton énergie dans ce genre de gamineries.
M
21 septembre 2020 06:17
Salem, j'ai une cousine qui est comme ça.

Que faire pour couper les ponts. Elle ment beaucoup, elle veut tout savoir de ma vie mais elle ne raconte rien

Elle fait tout pareil que moi...

Moi j'en peux plus, je suis trop transparente et vrai. Elle m'appelle tous les jours... Elle a changé ses enfants d'ecole pour que je puisse lui garder au cas où.

Par contre, silence radio de tout l'été et le confinement. (Car elle n'avait pas besoin de moi.)

Elle a même vendu son appart et déménagé en cachette.

Que faire avec ce genre de personne?
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Exactement ça...
J'avais une amie qui se comparait toujours à moi: j'allais en vacances en Turquie elle disait qu'elle irait l'année suivante aux Maldives, j'avais une nouvelle coiffure mais la précédente m'allait toujours mieux, mes enfants fesaient de la musique c'était inutil, j'ai acheté une Maison c'était trop grand pour nous....
enfin bref, je vis ma vie pour moi et ma famille et pas pour les autres, et je ne veux pas de ce type d'amitié ou plutôt de compétition... c'est mal sain
21 septembre 2020 07:16
Le mensonge c'est la goutte d'eau...

Personnellement je ne répondrais plus à ses appels qu'une fois sur 3, sinon tu lui réponds "je suis occupée, j'évite te rappel plus tard" par SMS.
Pour progressivement l'avoir au tel qu'une fois par mois...
Ensuite au téléphone je ne raconterais plus rien de ma vie: "moi? Rien de spécial, la routine".

Pour le reste il faut savoir dire non: "non je n'en peux pas garder tes enfants aujourd'hui", "non je suis occupée".

Bref tu peux être polie, gentille mais ferme.
Et si vraiment elle te dit que tu as changé, tu lui réponds oui je me suis rendue compte que les gens prenaient ma gentillesse pour de la bêtise. Si elle te demande si ce message Lui est destiné réponds clairement un peu aussi lol
Citation
Monavisana a écrit:
Salem, j'ai une cousine qui est comme ça.

Que faire pour couper les ponts. Elle ment beaucoup, elle veut tout savoir de ma vie mais elle ne raconte rien

Elle fait tout pareil que moi...

Moi j'en peux plus, je suis trop transparente et vrai. Elle m'appelle tous les jours... Elle a changé ses enfants d'ecole pour que je puisse lui garder au cas où.

Par contre, silence radio de tout l'été et le confinement. (Car elle n'avait pas besoin de moi.)

Elle a même vendu son appart et déménagé en cachette.

Que faire avec ce genre de personne?
M
21 septembre 2020 07:20
Comment faire ? Sans les offenser.?
B
21 septembre 2020 07:20
Oui c’est ce que je fais et Dieu merci je me sens mieux dans ma vie Welcome
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Un conseil éloigne toi de ce genre de personne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook