Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elles m'ont dit On demande aux gens de Prendre le chemin de Dieu
12 février 2004 21:19


Sallam alikoum ,



Aujourd'hui on a sonné chez moi ..... et j'ai ouvert la porte et dj'ai vu deux gentilles dames qui me parlaient du chemin D'allah ...OH ... étonnée mais jamais réticente sur ce qui concerne le chemin d'allah .....

Après quelques instant , elles m'ont donné 2 livres un en arabe et l'autre en francais .... c'est des témoin de Jovah ....
J'ai eu peur de cette visite ... de leur intentions .... J'ai pris les 2 livres et elles ont parties et m'ont promis de repasser très bientôt


SVP ..... qui peux m'expliquer c'est quoi Temoin de jovah ?? qui a eu ce genre de visite ....

Cordialement
z
12 février 2004 21:34
c'est une secte des plus dangereuse.
ce sont les témoins de "jéhovah"
ils interdisent les fêtes (pas d'anniversaire,...)mais surtout la transfusion sanguine.
ils disent que cela empêche l'entrée au paradis.

ils font du porte à porte en vendant leur salade, je crois que tout le monde à eu droit à leur visite un jour ou l'autre.

méfies toi, ils n'ont rien à voir avec l'Islam, ni avec le Christianisme ou le judaïsme.
la prochaine fois,vire les.
D
12 février 2004 21:58
Tout ce que je peux te dire Esperance c'est la prochaine fois qu elles frappent a ta porte d'ouvrir et de dire que tu n es pas interessee car sinon elles n arreteront pas de revenir! Moi une fois un homme et une femme sont venus frapper chez mes parents j etais la et je suis allee vers eux ils insistaient comme ils savent tres bien le faire et je leur et dis nous ne sommes pas interesses nous sommes musulmans , et ils ne sont plus revenus car j'ai ete ferme, bien sur je connaissais leur but voila pourquoi j ai agis fermement!!
Comme tul as constate toi meme lorsqu on raconte pour la premiere fois ce genre de personnes ('temoins de Jehovah' et bien on est etonne par leur gentillesse et aussi par tous ce qu ils savent de la bible mais il faut savoir que ce sont des demarcheurs a domicile qui ont suivi des formations de marketing pour vendre leur bouquins ect... et ils sont payes pour chaque livres vendus, les premiers fasicule sont gratuits mais ensuite ils essayent de te vendre des livres...
Au debut le témoin de Jéhovah rentre en contact avec une personne bien ciblée "en l'occurrence l'âme perdue". Il faut que tu saches aussi que leur strategie est de venir frapper aux portes toujours par deux.
ce que je peux te dire c est qu'ils sont zélés et tenaces. Comme je te l'ai dis ils sont formés pour manifester un prosélytisme effréné. ils se sentent redevables à Jéhovah, respectueux de son organisation terrestre (la Watch Tower), ils ont la conviction d'appartenir à un groupe élu et se sentent investis d'une mission : celle de sauver tous les hommes de la fin du monde ; en d'autres termes, d'en faire des témoins de Jéhovah.
Voila conseils eloignes toi de cette organisation!!!

Bise
Dali
12 février 2004 22:05
esperance;

la procaine fois essais de les convertire a l'islam.

tu veras ils ne reviendront plus.

:o
I
Ima
12 février 2004 22:05
Salam éspérance,

et bien maintenant que tu leur as ouvert ta porte une fois, ilne te lacheront plus!! même si tu leur dis de ne pas repassés! crois en mon experience! c'est les Best of de la glue!eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


Je leur ai ouvert moi aussi ma porte la premiére fois, cela fait des années!! a l'époque ou je n'y connaissait rien encore! j'ai pris le slivres qu'ils m'avaient donnés et je les ais mêmes lus entierément! mais on m'as vite prevenu sur cette secte. ils sont réellement dangereux comme dis zouitina.

La deuxiéme fois qu'ils sont passés j eleur ai dis que j'avais bien lus leur livre mais que cela ne correspondait pas du tout a ma foi et que j'étais avant tout musulmanne. ils ont insistés. j'ai tenu tête, ils sont partis! quelques moi aprés rebelote ils sont revenus! c'était des jeunes filles! je leur ai dis que cela ne m'interressait pas et j'ai fermer la porte!

troisiéme fois, deux personnes sont encore repassés! manque de chance ce jour là j'étais mal lunée et en plus je venais de mettre du henné sur ma tête! je ressemblait a une vrai" roula"grinning smiley avec mon gros foulard et mon henné qui degoulinait encore!! on se serait cru a Haloweengrinning smiley!
je leur ai ouvert la porte et je leur ai crié dessus que je ne voulais plus les voir et qu'ils me rayent de leur liste de passage et que si je les voyait encore une fois devant ma porte j'appellerais les flics! je ne les ai plus revus jusqua ce jour mais je sais qu'ils repasseront! et ça ira mal

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
D
12 février 2004 22:15
Exactement Amir, quand je leur ai dis nous sommes musulmans, allez vendre votre salade ailleurs je peux te dire qu ils ont pris la fuite:-)

Dali.
12 février 2004 22:35


Salam tlm,


D'abord merci de votre réaction .... ecoutez moi wallah vous me faites peut làà ...

D'abord je suis malade et avec mes maux de tête je leur avais donné mon n° de G ... la bètise .......... elles me parlait en arabe et me disaient qu'elles etaient musulmanes mais de temoins de Jeovah et m'ont dit qu'elles ouvrent même au maroc et vont à la mosquet ....

Je suis cuite là ... mais qui crois tout le monde .. suis paniquée mais grave ... Je n'ai pas lu ces livres .. pas trop de temps en ce môment et pas la tête non plus ...

Croyez moi je n'ai jamais eu de ma vie .... Elles m'ont dit qu'elles cherchaient justement des gens musulmans ....


Là je crois je dois démenager ...
Allah seul est témoin de leurs oeuvres méprisants

Cordialement
12 février 2004 22:46


ReSalam tlm,


Je suis vraiment navrée ... Elles m'ont dit qu'elles ouvraient même dans les mosquets ... ici par contre au maroc elles le font mais en secret car le maroc intérdit le porte à porte ............... Comment ai je pu avalée ses salades ....

Croyez moi elles avaient l'air sincére et joviales ... en plus accompégné d'un beau petit bébé ... je n'en reviennes pas ... je suis toute bouleversée ...

Je vais changer meme mon N° de g ...

Hasbouna la ho wa ni3ma lwakile

Cordialement
J
JD
12 février 2004 23:11
bonsoir espérance

faut pas paniquer, ils sont casse pied mais il n'y a rien à craindre d'eux.

comme on te l'a déjà conseillé il sufit de leur dire une bonne fois que celà ne t'intéresse pas. t'en fais pas pour ça.
12 février 2004 23:13


Salam Jd,

Merci de ton coseil et de ton intervention ..


Cordialement
S
13 février 2004 12:32
Salam a'laykoum


La secte des témoins de Jéovah est une secte chrétienne (meme si l'église les considerent comme des sectaires qui ont trahis la foi). Ce sont les plus prosélytes des chrétiens. Le problème avec eux, c'est qu'ils connaissent bien les 3 religions monothéistes. Elles utilisent le nom d'Allah pour tromper les musulmans.

En verité leur prosélytiqme est un tissu de mensonges.

Les témoins de Jéovah ne croient pas à la résurection, ni à l'enfer et encore moins au Miracle de la Vierge Marie (ra).


Ils sont assez dangereux masi quand on s'y connait un peu, ont peu les casser.
w
13 février 2004 13:58
salam**


mdrrrr!!!!!!!!!!!
IMA tu m'as bien fait rire avec ton hénné qui degouline lol!!!!!

grinning smiley

Moi aussi je connais ça , il suffis que tu leur ouvre la porte une fois et c partis!eye popping smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
I
Ima
13 février 2004 15:34
Salam Wani,

rigole pas de ma tête toi dis donc!!grinning smileygrinning smileygrinning smiley mais sérieux je crois que c'est plus mon henné dégoulinant qui leur as fais peur que ma menace d'appeler les flics! enfin toujours est il que je ne les ais plus revus hamdoullillah!

les témoins de Jévovah j'ai eu ma dose! surtout qu'au lycée, une fille de ma classe l'était! on était en cours de biologie une fois et l'on débattait sur la transfusion sanguine. Bien sur elle, était contre du fait de sa croyance. Comme je n'ai pas ma langue dans ma poche j'ai essayé de la raisonner et de lui montrer qu'elle était dans l'erreur et que sa croyance pouvait nuir a sa santé si un jour elle avait besoin d'une transfusion! elle s'est vite ennervé la pauvre.

Une fois en pause, je croyait qu'elle s'était calmé mais non! elle est venu me voir et a commencé a s'emballer! ça c'est fini en bagarre entre elle et moi! j'en ai honte maintenant car c'était la premiére fois et (derniére fois d'ailleurs) que je me battait! c'était idiot mais elle était furieuse!

on as fini par nous séparer et c'était la fin entre nous! dommage c'était une gentille fille quand même

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
13 février 2004 15:51
non ne panique pas. Vire les fermement et c'est tout
F
15 février 2004 06:37
Bismillah

As-salamou 'alaikoum

Je connais bien les témoins de Jéhovahs, ce sont des gens bornés, ils aiment donner des infos, mais refusent toujours d'excepter des autres. Mais j'ai eu plusieurs débats et discussions avec eux. Ils ne reviennent jamais chez moi deux fois.

J'ai même rencontré des TJ d'origine libanaise et égyptienne. Ils ont leurs petite revue en arabe dans la quelle ils cherchent a utiliser des morceaux de versets du Coran pout tenter de tromper les musulmans.

Le fondateur de leur mouvement est un dénommé Charles Taze Russel, un américain né vers le 19ieme siècle. En gros, ce qu'il a fait, c'est prendre la bible et faire sa propre interpretation.

Ils ne croient en la trinité, mais ils disent que Jésus etait avant de venir sur terre dans une forme humaine était un ange nommé Michel. Ils croient que Dieu a créé cet ange avant toute autre création et que c'est cet ange qui a créé les cieux et la terre!

Même s'ils refusent la trinité, ils apellent tout de même Jésus, "fils de Dieu". Et le prennent comme intermédiaire pour prier Dieu!

Ils refusent de croire en l'Enfer, et ils disent que le paradis est sur terre....etc.

En gros, pour discuter avec eux...tu dois les invité a accepter l'Islam. Tu dois leur présenter ce que c'est d'une facon claire. Tu dois leur dire avant toute chose que le message de base de l'Islam: c'est qu'il est interdit d'adorer un autre que Dieu. Expliquent leur que tous les prophètes sont venue de la part du même Dieu avec la même religion! Et qu'ils ont tous ordonner d'adorer un Dieu unique exclusivement!

Ne jamais s'attarder sur des questions secondaires avec eux...c'est une perte de temps.

Et il faut toujours finir les dicussions de facon net! sec! et avec un punch pour les faire refléchir!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
w
15 février 2004 10:30
salam**

merci IMA pour la methode de hénné degoulinant alias alienne!!! c une bonne solution pr les faire fuire grinning smiley grinning smiley

Moi aussi une fois je les ai agresser verbalement pcq j'en avais vraiment marre de les voir s'incruste tout les jours a mes heures de poses, avec le recules je me dis que j'aurais dus reagir avec plus de calme , de serieux et de maturité, mais bon ken on est jeune on ne peut pas tous avoir non plus!! grinning smiley :p

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
i
15 février 2004 10:31
Ce sont des gens qui ne te lacheront jamais. Ils reviendront et reviendront encore et encore. J'ai connu deux depuis dix ans maintenant, tout ça à cause d'un ami qui leur a sourit un jour chez nous : un lillois je lui en veux, même si je l'aime bien. Ils ne font que revenir avec de la documentation à la main. Je leur ai signalé à maintes reprises que j'ai pas le temps pour lire tout ça et ça sert à rien de les prendre et de les jetter à la poubelle après leurs visites. Ils veulent rien comprendre, ils insistent et parlent et parlennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttttt sous pretexte qu'on a le même dieu. Une fois ils voulaient même s'inviter à un café sous pretexte qu'on est toujours accueillants et souriants. A chaque fois que je les vois je change de direction, parfois il m'arrive même d'attendre dans la rue avant de rentrer chez moi à ce qu'ils passent. Ils n'ont rien à faire à part cela.

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
t
15 février 2004 12:14
Ouai chez nous aussi avant y'avais des "couples" soit deux femmes, soit deux hommes qui débarquaient pour precher mais en générale ma mère leur fait "ji sui pas parlé français, ji pas le temps" et hop elle ferme la porte!

C'est fort, après ça ils reviennent plus grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook