Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle m'a volé mon frere
t
9 mars 2006 17:43
bonjour, svp essayer de m'éclairer;

Voila, il ya trois ma meilleure amie est tombé amoureuse de mon frère et lui est tombé amoureux d'elle.

Le problème c'est que elle avait 22 ans et venait de divorcer et lui 35 ans et était marié avec un enfant de 3 ans, plus un autre enfant de 10 ans malvoyant issu d'un précédent concubinage.

Ils sortaient ensemble en cachette, ça me perturbait beaucoup : d'un côté elle me disait que c'était l'homme de sa vie. De l'autre je pensait à ma belle-soeur et aux enfants, et aussi je trouvait la situation malsaine.
Puis les parents de la fille ont appris leur liaison : catastrophe, scandale....La mère est venue m'engueuler etc...

Avant cette histoire j'adorais mon frère je le respectait énormément, d'autant que mon père ne m'a pas élevée donc j'avais fait un transfert d'affection paternelle sur lui.

Mais avec cette histoire y a eu pleins de problèmes. Finalement la fille et moi avont totalement cessé de nous parler. Puis, il y a eu des tensions, ils ont cru que je les avait denoncés, puis après ils m'ont reproché de ne pas les soutenir. Mais moi je ne pouvais pas les soutenir car j'avais le sentiment que c'est criminel de soutenir un adultère.

Malgré toutes les menaces des parents de la fille ils sont restés ensemble. Mon frere a divorcé. Après une lutte de trois elle l'a imposé. Et là dernièrement ils ont fait un halal et vivent ensemble dans appart.

Mon frère ne m'a pas invité voir sa nouvelle demeure, il ne m'appelle jamais. Il se contrefiche de moi.

Je me sens bizarre !!!!! J'ai tout perdu : mon frère et mon amie.
p
9 mars 2006 17:45
tu nas rien perdu c'est eux qui se sont perdu et tont perdu par la même occassion mais allah les remettra dans le droit chemin aie confiance
9 mars 2006 17:46
allah y ster ou safi
Allah y sehel
j'ai vraiment que celà a te souhaiter
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 mars 2006 17:47
Citation
shams78 a écrit:
allah y ster ou safi
Allah y sehel
j'ai vraiment que celà a te souhaiter

rien a dire de plus
ke shams et princessetitrit
a
9 mars 2006 17:58
c'est triste !!
tu n'as rien à te reprocher !
le comportement de ton frère etde ton amie n'est pas halal !!


C'est eux les coupables et non toi !!
je trouves cela horrible de te culpabiliser et en plus de ne pas t'inviter, ni te revoir !!!!
ils sont tous les deux immatures !
et j'espère que ton ex belle-soeur s'en sortira ainsi que les enfants ..........
t
9 mars 2006 17:59
je me dis que c'est fou une histoire pareille, c'est rare !
Pourquoi ça tombe sur moi.

Dites moi j'aurais du les soutenir ? sans doute oui puisqu'ils ont eu gain de cause finalement...
t
9 mars 2006 18:02
je me dis est-ce qu'ils n'ont pas eu raison finalement. Ils s'aiment, ils se sont battus contre tous et sont allés au bout de leur amour puisqu'ils se sont mariés religieusement...

Je ne sais pas ?????
a
9 mars 2006 18:03
Citation
tanina a écrit:
je me dis que c'est fou une histoire pareille, c'est rare !
Pourquoi ça tombe sur moi.

Dites moi j'aurais du les soutenir ? sans doute oui puisqu'ils ont eu gain de cause finalement...

non tu as raison de ne pas les avoir soutenu car ils étaient dans le haram !!
ils n'ont pas eu gain de cause !! non pas avec allah !!! (allah ou ahlam !)


Tu as fait ce qu'il fallait !!
d'ailleurs le plus halal aurait été d'essayer de faire en sorte que ton frère ne divorces pas et de tout faire pour lui montrer ce qu'il risquait de perdre en divorçant !! ..

mais je dirais que se détacher de ses histoires et ne pas en faire partie est encore mieux !! car ils sont adultes et responsables !!!
j
9 mars 2006 18:04
Citation
tanina a écrit:
je me dis que c'est fou une histoire pareille, c'est rare !
Pourquoi ça tombe sur moi.

Dites moi j'aurais du les soutenir ? sans doute oui puisqu'ils ont eu gain de cause finalement...

Hamdoulah tu as fais le bon choix en decidant de ne pas les aider, tu aurai recolter des dounoubs pour eux, franchement c'est grave ce qu'ils ont fait, et heureusement que tu ne les a pas couvert, c'est pas parceque c'est ton frere qu'il faut defendre tous ce qu'il fait, il a trompé sa femme... il a eu un comportement inadmissible. tu es sa soeur et il te pardonnera inchaalah, mais s'il ne te parle plus à cause de ça, permet moi de te dire qu'il manque de maturité... Ne regrette rien, et Lah yhdihoum!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
9 mars 2006 18:05
Je suis désolé, mais les sentiments ne doivent pas primer sur la foi
Le fait qu'ils aient entretenus une relation alors que ton frère était marié, et que ta meilleure amie le savait, excuse moi, mais ton ex meilleure amie je devrais dire n'a agit qu'en ... et ton frère en irresponsable, désolé je veux pas te faire plus souffrir que ce qu'il en est mais c'est le fond de ma pensée!
Alors non, tu n'avais pas à les soutenirs dans cela, tu n'as pas à te culpabiliser!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
9 mars 2006 18:06
personellement, je trouve que tu as bien fait,a ta place je ne les auraient ps soutenu non plus, car il a qd meme une famille...mais bon, la vie en veut ainsi, toi tu n'as rien a te reprocher donc laisse le temps faire les choses tout en essayant de garder ou de reprendre le contact avec ton frere car aprés tout c'est la relation familliale qui est plus importante que tout.
allah i 3awnek
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< <<<<
sahraouiya....et fière de l'être!
a
9 mars 2006 18:08
Citation
tanina a écrit:
je me dis est-ce qu'ils n'ont pas eu raison finalement. Ils s'aiment, ils se sont battus contre tous et sont allés au bout de leur amour puisqu'ils se sont mariés religieusement...

Je ne sais pas ?????

peut-être qu'eux vivent bien en ce moment mais ils ne pensent pas au mal qu'ils ont créé et dieu les puniera pour ça !

car :
ils ont commis zina
ils ont commis l'adultère
ils ont engendré un divorce
ils ont fait du mal à une femme et des enfants
ils ont brisé un lien fraternelle
ils ont brisé un lien d'amitié (meilleure amie)

ça fait beaucoup !!!!!
d
9 mars 2006 18:09
dit toi a zine que t'as rien perdu et un jour sois sur et certaine ton frere reviendrais chez toi mais elle, elle a perdu une bonne amie
allah ihdi ma khla9e
p
9 mars 2006 18:09
salam

je suis du mm avis que doudou et ki dit doudou dit chams smiling smiley grinning smiley

nn sérieux tu n'a pas à te culpabiliser tu a fait ce qui'il fallait faire c'été de ton devoir de les

dissuader malheuresement tu n'a pas réussis .

tu n'a rien à te reprocher smiling smiley

ALLAH yahdi ljami3

laisse leurs du tps peuêtre ils se renderont compte de leurs erreur !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
9 mars 2006 18:10
patience 3afrita grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 mars 2006 18:11
oui il faut laisser du teps !!
car ils sont encore dans leurs états passionnelles mais le jour où ils se réveilleront ils se rendront compte (surtout ton frère)


c'est vrai que c'est très immature de sa part !
a
9 mars 2006 18:12
Citation
joliedounia a écrit:
patience 3afrita grinning smiley

joliedounia !
on ne voit pas tes images dans ta signature !
9 mars 2006 18:12
mdrrrrrrr patience, appelle là Mme shams ca ira plus vite, mdrrrrrrrrrr grinning smiley

courage tanina, je comprends que ca doit etre un moment difficile a vivre surtout avec les sentiments que tu as pour ton frère. Inchallah kheir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
9 mars 2006 18:13
Citation
shams78 a écrit:
mdrrrrrrr patience, appelle là Mme shams ca ira plus vite, mdrrrrrrrrrr grinning smiley

courage tanina, je comprends que ca doit etre un moment difficile a vivre surtout avec les sentiments que tu as pour ton frère. Inchallah kheir

ouh la la c'est une déclaration ?? In love
p
9 mars 2006 18:13
Citation
ateï a écrit:
Citation
tanina a écrit:
je me dis est-ce qu'ils n'ont pas eu raison finalement. Ils s'aiment, ils se sont battus contre tous et sont allés au bout de leur amour puisqu'ils se sont mariés religieusement...

Je ne sais pas ?????

peut-être qu'eux vivent bien en ce moment mais ils ne pensent pas au mal qu'ils ont créé et dieu les puniera pour ça !

car :
ils ont commis zina
ils ont commis l'adultère
ils ont engendré un divorce
ils ont fait du mal à une femme et des enfants
ils ont brisé un lien fraternelle
ils ont brisé un lien d'amitié (meilleure amie)

ça fait beaucoup !!!!!

allah wa3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook