Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut que je quitte mon mari
24 juin 2015 23:14
Bonjour , je vous raconte mon histoire car je c plus quoi faire je suis marié avec un converti mais il ne pratique plus la salât sa fait 2 mois mais il le dit qu'il va la faire mais ma mère l'a su par ma sœur et elle a dit quel reste plus avec lui vu qu'il ne fait plus la prière ma mère et une femme très croyante mais elle a un mauvais caractère je lui dit que Challah il allez la reprendre mais Elle veut rien entendre jai dit viens on va voir un imem elle me dit non c'est moi qui décide je veut plus que tu soit avec lui c'est tous je compte déménager de mon ancien appart pour aller plus loin est rester avec lui mais je voulais savoir sachant que je suis toujour marier avec est ce que c bien ou pas bien de le cacher comme sa devant ma mère aidez moi je c pas quoi faire faire
L
25 juin 2015 00:04
Salam Aleikoum

De part ma propre expérience, je sais que normalement une mère ne doit en aucun cas interférer dans le couple de l'un de ses enfants mais uniquement promulguer des CONSEILS et non pas des ORDRES.

Il a arrêté ? Incite le à revenir prier, fait lui des rappels, soulève le de l'endroit oü il se trouve pour qu'il aille faire ses ablutions et que vous puissiez priez ensemble.

Ta mère n'a pas a donné d'ordre, surtout que c'est sous le coup de la colère, c'est un peu le problème d'une partie de la gente féminine qui réagit avec les émotions contrairement aux hommes qui sont majoritairement utilisateurs de leur logique à tête reposée.
M
25 juin 2015 00:35
Salam aleykom tant que ton mari ne témoigne pas de Dieu et ne te pousse pas a la mecreance tu te dois de rester avec lui étant donner que tu t marier dans le halal.. Cependant fait lui le rappel aide le afin qu'il reprenne la prière et je pense que téloigner un peu plus loin de ta maman serais une bonne idee pour votre couple, avec respect bien sur !!!
T
25 juin 2015 02:33
Citation
LeRbati a écrit:
c'est un peu le problème d'une partie de la gente féminine qui réagit avec les émotions contrairement aux hommes qui sont majoritairement utilisateurs de leur logique à tête reposée.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ce gros cliché.. Le jour où les hommes arrêteront enfin de voir les femmes comme des êtres irrationnels on aura vraiment fait un énorme pas en avant, malheureusement je doute que ce jour n'arrive.. On a un cerveau vous savez, et on sait raisonner comme vous sans forcément être envahies par des tas d'émotions, waaaouh magie
L
25 juin 2015 02:59
Citation
Tanjaouia51 a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, ce gros cliché.. Le jour où les hommes arrêteront enfin de voir les femmes comme des êtres irrationnels on aura vraiment fait un énorme pas en avant, malheureusement je doute que ce jour n'arrive.. On a un cerveau vous savez, et on sait raisonner comme vous sans forcément être envahies par des tas d'émotions, waaaouh magie

Bien évidemment tu a pensé qu'il serait preferable de floutter le "UNE PARTIE" qui expliquait je ne faisais absolument aucune generalisation et qu'il existe pleins de femmes tres tres intelligentes.
29 juin 2015 00:05
C'est pas ta mère qui décide de ta vie, et puis tu va divorcer parce qu'il a arrêter la prière pendant 2 mois !!! Dit a ta mere la verite , que tu va pas divorce pour sa. Tu dois faire des rappels a ton mari et encourage le même si c'est pas facile .
29 juin 2015 01:02
Et quand le mari est arabo-musulman de naissance mais qui ne pratique pas (il y en a à la pelle malheureusement) ???
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
29 juin 2015 02:52
Arrêtez de raconter vos vies à vos familles bon sang de *****
Vous ne savez donc pas ce qu'est l'intimité d'un couple ?!

Ta mère devrait se meler de ce qui l'a regarde et à mon avis, "très croyante" ou non, elle ne connait pas l'impact que peut provoqué d'encourager quelqu'un à divorcer !

Merde à la fin !

Tu dis qu'il n'a pas prié depuis 2 mois, fais lui des rappels avec douceur, dis lui de profiter de la reprendre pendant ce mois de ramadan, 'fin chai pas moi, c'est ton mari quand meme.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 juin 2015 04:49
Salam,
Dit à ta maman qu elle ne doit pas t inciter au divorce mais à la patience et aux rappels... très croyante et pousse au divorce? Pardon mais c est pas très logique tout ça.
Demande à ton mari de reprendre la priere avec douceur surtout en ce mois de ramadan, si tmrien n avance d ici quelque mois à toi de faire intervenir un imam.
qufou'as durant ce ramadan ma soeur
t
29 juin 2015 17:26
oublie pas que pour devenir musulman il suffit de réciter shahada. il l'a fait, c'est bon, il est musulman. maintenant il est libre de décider jusqu'à quel point il veut l'être.

parce que c'est un converti, on va lui demander de faire plus que n'importe quel homme né musulman ? autrement dit, on ne l'accepte que pour sa prière, on ne l'accepte pas pour lui, ni sa culture, c'est du racisme pur. on ne l'accepte pas non plus pour l'amour qu'il te porte.

c'est simple, si tu l'aimes coupe le cordon avec ta mère. continue à pratiquer si tu en a envie et laisse-le tranquille. s'il fait les fêtes musulmanes... avec ta famille, c'est déjà beaucoup, j'en connais qui n'ont même pas accepter de se convertir.

une fois mariée, dans n'importe quelle culture ou presque, ta nouvelle famille c'est ton mari, celui que tu as choisi, pas ta mère.

quitte ta mère et protège ton couple de ta famille.
A
29 juin 2015 18:08
Salam,

Je pense qu'il faut que tu arrêtes de te confier à ta soeur pour commencer.

Ensuite, tu es une adulte pas une enfant, tu dis à ta maman que tu ne vas pas divorcer pour ça et te retrouver seule alors qu'il est bon dans le reste. Qu'il est croyant, que tu as eu une discussion avec lui et qu'il a décidé de la reprendre demain.
Ce n'est pas un si grand mensonge et puis l'intention est importante, c'est pour rester avec ton mari et ne pas divorcer.
Au pire si tu es complice avec ton mari, dis-lui de confirmer si ta maman demande.
Ensuite, tu ne dis plus rien, si plus tard elle te demande, tu dis maman c'est entre lui et Allah, qu'il la fasse ou pas, je n'ai pas à te le dire. Sa foi regarde lui et Allah, point.

Arrête de répéter les choses à ta famille, tu n'es pas une enfant mais ne coupe pas les ponts avec ta maman pour un homme.
Mais oui pars un peu plus loin quand même.
U
29 juin 2015 19:32
Wa 'alaykoum Salaam


La position de votre mère est compréhensible, rien à voir avec le mauvais caractère. Je pense qu'elle veut votre bien et pense peut-être qu'il n'était pas sincère dans sa conversion ou alors même si ce n'est pas le cas elle est d'avis que c'est une raison pour divorcer.

Je pense que déménager pour aller plus loin n'est pas une bonne idée.


Je prends pas la responsabilité de dire ce qui doit être fait dans votre situation.
A
30 juin 2015 12:25
Salam aleykoum

Pour ma part quand tu te marie le plus important ces ton mari ce qu il se passe dans ton couple ne regarde que vous.... si ça va pas confie à allah swt lui sera t aider ta maman peut te conseiller et pas décider à ta place...
30 juin 2015 14:10
Citation
Malika31830 a écrit:
Bonjour , je vous raconte mon histoire car je c plus quoi faire je suis marié avec un converti mais il ne pratique plus la salât sa fait 2 mois mais il le dit qu'il va la faire mais ma mère l'a su par ma sœur et elle a dit quel reste plus avec lui vu qu'il ne fait plus la prière ma mère et une femme très croyante mais elle a un mauvais caractère je lui dit que Challah il allez la reprendre mais Elle veut rien entendre jai dit viens on va voir un imem elle me dit non c'est moi qui décide je veut plus que tu soit avec lui c'est tous je compte déménager de mon ancien appart pour aller plus loin est rester avec lui mais je voulais savoir sachant que je suis toujour marier avec est ce que c bien ou pas bien de le cacher comme sa devant ma mère aidez moi je c pas quoi faire faire

Dans un premier temps, arrête de raconter la vie de ton couple à ta famille. Regarde où ça mène... Aide ton mari à comprendre pourquoi il a arrêté et épaule-le en le guidant.

Quant à ta mère, elle n'a pas à t'imposer le divorce et ce qu'elle fait est inacceptable. Tu ne dois pas lui mentir non plus, encore moins pour la conforter dans ses idées confuses, imposes-toi pour ça.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook