Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut pas que je m'habille en noir
8 août 2017 23:48
Coucou tout le monde
Je vous écris car je suis vraiment triste et sur les nerfs .. sad smiley
Voilà enfaite j'aimerais bien porter le voile et ma mère est d'accord, et quand je lui ai montré un habit que je voulais acheterr elle m'a dit de ne pas m'habiller tout en noir car sinon je risque de me faire agresser ,quelqu'un va me frapper par derrière et que ça leur fait peur une fille en hijab noir pour eux c'est une extremiste...
Elle me dit de porter des couleurs mais je veux pas,je veux être discrète et m'habiller vraiment de manière islamique
Qu'en pensez-vous?Est-ce que je cours un danger en portant des habits noir?
Merci
M
8 août 2017 23:51
Si t'habite dans une grande ville, c'est tranquille tu sera pas la seule et les facho ne font rien quand ya du monde, après les autres villes je ne sait vraiment pas dsl
D
8 août 2017 23:52
Salam,

Tout dépend du lieu où tu habite , si tu vis dans une ville où il y a beaucoup de femmes voilées , je penserai que non . Si tu vis dans un petit village , tu risques d'être encore plus regardé que si tu était mini jupe mini haut lol

Pourquoi insistes-tu sur le noir ? Tu n 'es pas obligé .
Citation
Soleeeeeil a écrit:
Coucou tout le monde
Je vous écris car je suis vraiment triste et sur les nerfs .. sad smiley
Voilà enfaite j'aimerais bien porter le voile et ma mère est d'accord, et quand je lui ai montré un habit que je voulais acheterr elle m'a dit de ne pas m'habiller tout en noir car sinon je risque de me faire agresser ,quelqu'un va me frapper par derrière et que ça leur fait peur une fille en hijab noir pour eux c'est une extremiste...
Elle me dit de porter des couleurs mais je veux pas,je veux être discrète et m'habiller vraiment de manière islamique
Qu'en pensez-vous?Est-ce que je cours un danger en portant des habits noir?
Merci
H
8 août 2017 23:52
Salam

Prends du bleu marine, du violet foncé etc
8 août 2017 23:52
Le noir n'est pas obligatoire toujours, tu peux opter pour gris foncer, bleu foncer, des couleurs sombre quoi.

Mais sinon ça dépends d'où se situe ta ville, si elle est grande ou non.

8 août 2017 23:54
Salam

Peu importe la couleur, de nos jours, porter le hijab peut faire de toi la cible d'un haineux.

Maintenant faut pas non plus tomber dans la paranoïa et t'empêcher de franchir le pas.

Le plus important est d'être en accord avec soi.

Tes parents s'inquiètent et vu le contexte, ça peut se comprendre mais dire que le noir fait extrémiste, c'est exagéré.

Tu peux aussi miser sur des couleurs pastels, telles que le beige, le bleu....

Tant que c'est pas des couleurs flashy.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
o
9 août 2017 00:01
Ta mere a raison ...pas forcement le noir tu peux mettre des couleurs vifs bleu ciel beige gris
blanc etc mais l essentiel quel soit vaste pas coller au corps ne definit pas la taille de ton corps
que Allah te protege de tout mal..
9 août 2017 00:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le noir n'est nullement une obligation. Sauf en Arabie saoudite. Et l'Islam ne consiste pas à imiter les Saoudiennes.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 août 2017 00:08
Par contre je ne sais plus où j'avais lu quelque part mais le blanc est déconseillée car c'est réserver aux hommes

Allahu alhem

Citation
om mounir a écrit:
Ta mere a raison ...pas forcement le noir tu peux mettre des couleurs vifs bleu ciel beige gris
blanc etc mais l essentiel quel soit vaste pas coller au corps ne definit pas la taille de ton corps
que Allah te protege de tout mal..
o
9 août 2017 00:27
ce n est pas interdit mais a eviter car il attire l attention oui tu as raison .mais chez nous au maroc les femmes qui aillent pour lhajj elles portent le blanc normalement fallait pas ....les autres couleurs possibles ..mais en epoque de notre prophete 3alih assalat wa assalam les femmes musulmanes portent le hijab noir ...car une couleur qui aille avec la forme de la femme
pas comme d autres couleurs ...en arabie saoudite respecte a nos jours cette tradition..
mais la posteuse se trouve dans un pays de non musulmans il est conseille pour elle de porter une autre couleur a part le noir ...une couleur comme bleu ciel oui ou gris vif ...pour eviter tout probleme...on en sait jamais..
Citation
Amel** a écrit:
Par contre je ne sais plus où j'avais lu quelque part mais le blanc est déconseillée car c'est réserver aux hommes

Allahu alhem
9 août 2017 00:35
Salam aleykom

S'habiller de manière islamique ne veut pas dire s'habiller en noir. Tu peux t'habiller avec des couleurs.
Citation
Soleeeeeil a écrit:
Coucou tout le monde
Je vous écris car je suis vraiment triste et sur les nerfs .. sad smiley
Voilà enfaite j'aimerais bien porter le voile et ma mère est d'accord, et quand je lui ai montré un habit que je voulais acheterr elle m'a dit de ne pas m'habiller tout en noir car sinon je risque de me faire agresser ,quelqu'un va me frapper par derrière et que ça leur fait peur une fille en hijab noir pour eux c'est une extremiste...
Elle me dit de porter des couleurs mais je veux pas,je veux être discrète et m'habiller vraiment de manière islamique
Qu'en pensez-vous?Est-ce que je cours un danger en portant des habits noir?
Merci
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
9 août 2017 00:51
Soleil avance doucement, tu peux pas tout éclairé d'un coup, y a toujours des zone d'ombre, petit à petit tu arrivera à ton zénith. Commence par des voiles pas noir.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
9 août 2017 01:10
Les couleurs ne sont pas interdites, fais toi plaisir winking smiley
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
l
9 août 2017 10:04
Salamaleykom

Ah bon? Je pensait que justement c etait obligatoire
C est cool alors
Citation
Amel** a écrit:
Le noir n'est pas obligatoire toujours, tu peux opter pour gris foncer, bleu foncer, des couleurs sombre quoi.

Mais sinon ça dépends d'où se situe ta ville, si elle est grande ou non.

9 août 2017 11:30
Salam
Tu peux être discrète sans forcément mettre que du noir... gris, bleu,marron ... tu peux porter du noir que tu mélange avec d autre couleur.

Il n y a pas écrit qu il faut absolument s habillé en noir... pas de couleur flachi c est vrai mais pas que du noir!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook