Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
elle veut enlever le voile juste pour un weekend avec le travail
s
22 septembre 2010 16:52
Salem aleykoum wa rahmat'Allah

Je vous demande de me conseiller concernant une soeur voilée qui travaille dans une clinique et qui va partir en weekend avec de nombreux collègue de la clinique et elle m'a dit qu'elle avait honte de le mettre, qu'elle supporterai pas le regard des gens, qu'elle se sentiré mal.......

Je l'ai bien sur conseiller mais j'aimerai bien avoir d'autre avis afin de lui faire lire et que bi idni Allah ca lui fera réfléchir inchAllah.

Barak'ALLAH ou fikoum
v
22 septembre 2010 19:18
wa 3alayki salam oukhty

elle a peur du regard des dautres et celui d'Allah alors?? n'est-ce pas grace à lui qu'elle a ce taf, n'est ce pas pas grace à lui qu'elle a la santé etc et qui plus est qu'elle puisse partir à ce voyage.

qu'elle se souvient de cela winking smiley
X
22 septembre 2010 19:28
Elle peut ne pas partir en Week-End avec de nombreux collègues (.?!)
n
22 septembre 2010 20:47
salam aleikoum

Un homme résidant de la ville de Médine rapporte que Mu3awiya écrivit une lettre à Aicha en ces termes: " Avise-moi donc en m'écrivant quelques conseils précis ".
Aicha Radhi Allahu 3anha lui écrivit alors cette lettre après lui avoir adressé le Salam :
" J'ai effectivement entendu le Prophète Mouhammed Salla Allahu 3aleyhi wa Sallam dire: " Celui qui s'attache à l'agrément de Dieu combien même cela provoquerai la colère des gens, alors Allah l'épargnera des méfaits de leur colère. Tandis que celui qui recherche l'agrément des gens au prix de la colère d'Allah, Allah le livrera à la merci des gens. Wa salamou 3alayk."
(Rapporté par Tirmidhi)
s
22 septembre 2010 20:52
la foi doit être inébranlable je crois
la foi n'est pas mise en équation je crois
je me pose la question c'est une sincère de l'enlever le voile en rentrant au travail? et pour étudier?
c'est du solide comme foi
d'enlever le voile et après hop en le remets c'est à dire on se voile pour tricher avec la foi?
je ne sais pas
au maroc la femme voilée elle reste voilée au travail, au cafétéria de l'entreprise à la fac au lycée etc.....
mais en europe non c'est suivant....... non?
je hais l'hypocrisie
z
22 septembre 2010 22:03
Citation
sehila a écrit:
Salem aleykoum wa rahmat'Allah

Je vous demande de me conseiller concernant une soeur voilée qui travaille dans une clinique et qui va partir en weekend avec de nombreux collègue de la clinique et elle m'a dit qu'elle avait honte de le mettre, qu'elle supporterai pas le regard des gens, qu'elle se sentiré mal.......

Je l'ai bien sur conseiller mais j'aimerai bien avoir d'autre avis afin de lui faire lire et que bi idni Allah ca lui fera réfléchir inchAllah.

Barak'ALLAH ou fikoum

Salam,

Moi il y a juste un mot qui m'intrigue "honte".

Ton amie a telle honte de la robe ou du pantalon qu'elle porte ?

Le voile n'est rien d'autre qu'un vêtement pour couvrir ses cheveux alors pourquoi en avoir honte ? Ce n'est en aucun cas pour revendiquer qu'elle est musulmane.

Le voile n'est pas un obstacle a l'épanouissement de la femme à partir du moment où elle le porte avec conviction.
f
23 septembre 2010 14:51
salam ahlikoum et si elle mourrait pendant se week end qu'elle honte aurait elle
s
23 septembre 2010 16:26
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sehila a écrit:
Salem aleykoum wa rahmat'Allah

Je vous demande de me conseiller concernant une soeur voilée qui travaille dans une clinique et qui va partir en weekend avec de nombreux collègue de la clinique et elle m'a dit qu'elle avait honte de le mettre, qu'elle supporterai pas le regard des gens, qu'elle se sentiré mal.......

Je l'ai bien sur conseiller mais j'aimerai bien avoir d'autre avis afin de lui faire lire et que bi idni Allah ca lui fera réfléchir inchAllah.

Barak'ALLAH ou fikoum

Salam,

Moi il y a juste un mot qui m'intrigue "honte".

Ton amie a telle honte de la robe ou du pantalon qu'elle porte ?

Le voile n'est rien d'autre qu'un vêtement pour couvrir ses cheveux alors pourquoi en avoir honte ? Ce n'est en aucun cas pour revendiquer qu'elle est musulmane.

Le voile n'est pas un obstacle a l'épanouissement de la femme à partir du moment où elle le porte avec conviction.

bonjour exacte zz 95
mais pourquoi l'enlever le remettre alors suivant l'intérêt? est ce la foi est mise en équation? ou tout simplement un moyen de se distinguer ? je ne juge pas je pose la question ou bien le travail c'est à dire gagner sa vie passe avant la foi ? ou avant la religion?
je hais l'hypocrisie
s
23 septembre 2010 16:36
Salam sakki,

A tes questions, je répondrai simplement que la vie n'est pas simple.
Une femme qui l'enlève pour une raison x ou y, temporairement voir définitivement, cela fait partie du cheminement.
Cela ne signifie pas forcément que la foi est faible mais chaque cheminement est unique et complexe à la fois.
Comme la vie offre de multiples parcours, les chemins empruntés et les décisions diffèrent.
s
23 septembre 2010 18:11
Citation
srnit a écrit:
Salam sakki,

A tes questions, je répondrai simplement que la vie n'est pas simple.
Une femme qui l'enlève pour une raison x ou y, temporairement voir définitivement, cela fait partie du cheminement.
Cela ne signifie pas forcément que la foi est faible mais chaque cheminement est unique et complexe à la fois.
Comme la vie offre de multiples parcours, les chemins empruntés et les décisions diffèrent.

bonsoir

bien sûre, et je suis d'accord avec toi, je pense que tes analyses sont justes du moins LOGIQUES !!!!! j'attendais plutôt la réponse de certains (apprentis 3oulamats) qui se prennent pour des guides religieux en traitant les autres des ignorants et de mauvais musulmans en citant des hadiths et des explications hasardeuses du Saint sorates sur les sujets ayant trait avec la conduite religieuse en europe terre de mécréants d'après eux et pourtant ils y vivent et profitent de son confort
bonne journée
je hais l'hypocrisie
d
3 novembre 2012 20:02
salem j ai un soucis je porte le voile sa fait maintenant 5 ans mais en ce momment j ai une maladie au cuire cheveulu et je pert mes cheveux au fure e a mesure le frottement du voile me brule je ne le supporte plus que puis je faire
c
3 novembre 2012 21:48
Citation
dida93 a écrit:
salem j ai un soucis je porte le voile sa fait maintenant 5 ans mais en ce momment j ai une maladie au cuire cheveulu et je pert mes cheveux au fure e a mesure le frottement du voile me brule je ne le supporte plus que puis je faire

N'enlève pas ton voile, supporte ces brûlures qui sont une épreuve envoyée
par le tout Puissant. Et fais tes prières.
3 novembre 2012 22:04
Citation
sehila a écrit:
Salem aleykoum wa rahmat'Allah

Je vous demande de me conseiller concernant une soeur voilée qui travaille dans une clinique et qui va partir en weekend avec de nombreux collègue de la clinique et elle m'a dit qu'elle avait honte de le mettre, qu'elle supporterai pas le regard des gens, qu'elle se sentiré mal.......

Je l'ai bien sur conseiller mais j'aimerai bien avoir d'autre avis afin de lui faire lire et que bi idni Allah ca lui fera réfléchir inchAllah.

Barak'ALLAH ou fikoum

La honte et les jugements que vont lui porter ces gens, ils sont dans sa tête. Comment peut-elle savoir ce que ces gens vont penser d'elle alors qu'elle ne les connaît ni d'Eve ni d'Adam, et, comment peut-elle se soucier de ce qu'ils pensent puisqu'elle ne les reverra plus jamais de sa vie ?

C'est louche comme énoncé...
t
3 novembre 2012 22:59
Citation
couleurdujour a écrit:
Citation
dida93 a écrit:
salem j ai un soucis je porte le voile sa fait maintenant 5 ans mais en ce momment j ai une maladie au cuire cheveulu et je pert mes cheveux au fure e a mesure le frottement du voile me brule je ne le supporte plus que puis je faire

N'enlève pas ton voile, supporte ces brûlures qui sont une épreuve envoyée
par le tout Puissant. Et fais tes prières.

salam

tu plaisantes? a moins que tu ne sois savante en jurisprudence islamique...
dida93: deja consultes un medecin pour ton problème de cheveux
et demandes l'avis a un imam
Je n'ai jamais entendu ce cas de figure desolee...

Allah i3aounek

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook