Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut divorcer, je veux divorcer mais il ya soussou 7 ans!
m
9 décembre 2014 17:55
Salamo Alaykoum,

Elle veut s'en aller, je voudrais m en aller! Mais l'amour que je porte a mon fils me rend hesitant, me paralyse a l'idee de ne pas le voir tous les jours!!!!!! Alors je ne sais pas, je m en remets a Allah! Et j'ecris a sa mere:

Certes, tu veux divorcer,
certes tu veux ta liberté,
certes tu attendais ce moment depuis fort longtemps.
Ton désir est tt a fait légitime.
Certes tu as souffert de mon indifférence,
certes tu as souffert de mon irrespect,
certes tu as souffert de ma froideur,
Certes tu m as délaissé,

certes j'ai souffert de ton indifférence,
certes j'ai souffert de ton irrespect,
certes j'ai souffert de ta froideur,

Certes je t ai délaissée.

Mais mon fils a besoin de moi, comme moi, j'ai besoin de lui,
Sa presence est mon oxygene, je dois sentir son odeur matin et soir!
Je dois le voir, je dois le toucher
.
Il est devenu mon frère, mon ami, mon pote , mon confident...
Alors pkoi devrais je le sacrifier???
Il vaut plus que ta liberté.
Pkoi devrais m eloigner de lui autant????? ......
Pour faire plaisir a sa maman??????
Non. Rien n'est plus beau, rien n'est plus fortifiant et motivant que de jouer avec lui a la fin d'une journée de travail .

Rien n'est plus apaisant que dormir a ses cotes !!!!!!
Il faut trouver un juste équilibre entre toi et moi en matière de garde ou de visite. le problème se serait résolu en 2 lignes ou en un clin d'oeil s'il n'était point la , mais il est la!!!!!!
Alors ouvre la cage et envole toi et laisse moi mon poussin!
Qu'Allah nous guide.
L
9 décembre 2014 18:12
Certes essayez de trouver une solution .. oula ratal ngoulik..... No no
L
9 décembre 2014 18:14
c'est trop triste.... et ta femme vraiment tu ne l aimes plus ??? et elle ? pourquoi veut elle divorcer ? vous ne pouvez pas vous redecouvrir.... ???

non non il faut sauver tout ça ??? mon dieu le fils que tu décris risque de devenir trés triste.... sad smiley
9 décembre 2014 18:37
Salam

Ya vraiment pas d'autre issue que le divorce?

Pense qu'il est possible de sauver encore votre mariage?

Vraiment on message est très touchant en sent que tu aime énormément ton fils.

Je te souhaite de tout coeur de trouver une issue favorable inchallah
l
9 décembre 2014 19:17
Salem aleikome.

Je comprends tout a fait ta position mais tadresser de cette maniere a la mere de sousou est tout sauf productif. Pourquoi parler avec autant de mepris on a bien compris que tu ne veux pas divorcer pour ton petit, mais alors sousou ne merite t il pas que tu taddresse a sa maman dune meilleure facon, et faire des causes pour apaiser la situation?

Les hommes ( illa man rahimhoullah) ont cette manie de provoquer le conflit et a la fin tàxe l'épouse d'égoïste qui pense pas a l'équilibre de l'enfant etc..
Retiens ta langue tu verra ca ira mieux inchallah. Comme disent olema, la femme est sensible une mauvaise parole et elle s'écarte et une belle parole et elle revient vers toi.
M
9 décembre 2014 19:23
Si vous aimez sous suo 7ans et vous ne vous entendez plus la meilleure solution c'est le divorce....il vaut mieux pour le petit qu'il vous voit chacun épanoui dans sa vie qu'ensemble et malheureux
9 décembre 2014 19:59
.
Il est devenu mon frère, mon ami, mon pote , mon confident...
Alors pkoi devrais je le sacrifier???
Il vaut plus

Rien n'est plus apaisant que dormir a ses cotes !!!!!!

Alors ouvre la cage et envole toi et laisse moi mon poussin!
Qu'Allah nous guide.[/quote]



Très très émouvant! !!!!!!!!!!!!!

Pour la première fois sur yabi un post me donne les larmes aux yeux.

C'est dommage que on passe notre vie à sr déchirer alors que la vie est courte et souvent on suit nos passions et on passe a côté du bonheur.

qu'Allah swt vous facilite. Amine
9 décembre 2014 20:36
salam

si tu parles comme ca a la maman de soussou 7 ans, tu es sur d'accelerer le divorce et de voir le moins possible ton soussou. parlez comme des adultes responsables et trouvez un bon rythme de garde qui perturbe pas non plus votre enfant.
c
9 décembre 2014 20:48
C'est beau un pere qui aime son fils et triste aussi.
Et elle l'aime t elle autant que toi? Je veux dire as tu parlé de la garde avec elle, si tu pouvais l'avoir? La place d'un enfant est auprès de sa mère ceci dit.

Alors ne divorce pas et essaie de reconquérir ta femme ça sera la plus belle preuve d'Amour qu'un pere puisse donner à son fils. Si elle ne veut pas divorcer pour un autre homme alors retombe amoureux de la mère de ton soussou. Si la cause c'est ton irresoect et ta froideur et bien ça devrait s'arranger si tu y tiens. Prouveque tu aimes ce petit bout au point de sacrifierTA liberté. Pour moi c'est ça le veritable amour paternel. Pas juste une lettre. Les actes.
m
9 décembre 2014 20:50
Bonsoir,


C'est l'objectif recherche a savoir accelerer la separation, il est indeniable et me parait irrevocable que la volonte de divorce est reciproque, notre entetement sur la difficulte a atteindre un consensus sur le droit de visite .
c
9 décembre 2014 22:56
Je comprends que tu te retrouve dans un dilemme c 'est donc délicat de te conseiller au risque de fauter .
Ya que toi qui connais tes limites et qui pourras prendre la sage décision .

Faut que tu détailles ce qui ne va pas avec ta femme pour qu'on ait des éléments de réflexion .
10 décembre 2014 01:44
C koi un peome lool ?
Soyez plus terre a terre les yabis ...parlez garde, pensions et arrangements quotidiens et oubliez les etoiles...
10 décembre 2014 09:44
Citation
moussyab a écrit:
Bonsoir,


C'est l'objectif recherche a savoir accelerer la separation, il est indeniable et me parait irrevocable que la volonte de divorce est reciproque, notre entetement sur la difficulte a atteindre un consensus sur le droit de visite .

mais c'est pas en disant clairement a sa mere dans un poeme qu'elle a qu'a partir et laisser soussou que vous allez arriver a trouver un consensus d'adultes sur le droit de visite. en plus ce garcon serait tres triste s'il etait privé de sa mere, pensez au bien de cet enfant et laissez de coté vos histoires d'adultes
B
10 décembre 2014 12:49
j'espère que tu lui as pas encore envoyé ce message de la mort parce que pour sûr ton fils tu vas
plus le voir très souvent avec ça
s
10 décembre 2014 13:00
Salam 3alaykoum. Ton poème est très émouvant au début et pourrait toucher le coeur de ta femme qui est encore ta femme ne l oubli pas.
Mais la fin de ton poème est très très maladroit. On sent une " agression" une révolte même une menace. .... Attention tu risquerai de la braquer. ... change la fin de ton poème en lui parlant d une garde alternée pour ne pas léser ni l un ni l'autre et surtout pour ne pas perturber votre fils.
Sinon j'ai envi de te dire N3al chaytan, divircez pas et communiquez pour arranger les choses
a
10 décembre 2014 13:09
Votre futur ex femme (ou pas) ne cédera pas sous prétexte que vous lui avez écrit un poème.
Si vous ne vous supportez plus, ça ne sert à rien de rester ensemble.
demandez l'aide de Dieu mais pour le moment, je pense qu'il faut être clairs tous les 2 et poser les choses à plat une fois pour toutes, quitte à faire des concessions pour que la séparation se passe bien, contrairement à votre mariage.
sachez que rien n'est perdu et que tout peut arriver.
Gardez confiance.
Bon courage à tous les 2 et boussa à votre enfant. Que Dieu le protège.
m
10 décembre 2014 14:41
Bonjour,

J'ai envoye l'ecrit a mon epouse tel quel! L'ensemble des lectrices et lecteurs focalise leur attention sur les consequences pratiques de la separation, certes c'est une chose non negligeable mais le juridique finit tjrs par s'imposer et reguler les relaions tripartites Epoux/ Epouse/ Enfant (s') et chacun doit s'y plier.
Moi, en etant que pere, j'ai voulu mettre en valeur le fond de mon coeur sans aucune hypocritie, la derniere metaphore de la cage et du poussin souligne l'extinction de l'union , la liberte recouvree par la mere et en même temps l'attachement du pere a son fils, le desir qu'il soit aupres de lui et non l'arrachement de l'enfant a la mere. Ce n'est ni une menace, ni une invitation au conflit mais une maniere d'exprimer un amour sincere et indefectible a son fils.

Qu'Allah nous guide et nous enveloppe de sa sainte et profonde misericode!
m
10 décembre 2014 14:58
Bonjour,
Je reitere le fait que notre decision de divorce est acquise et irrevocable.

De part mon ecrit, je n'invite pas mon ex epouse a revenir ou a entamer un dialogue de reconciliation.
Non, j'ecris en fait a Mon Fils, c'est un dialogue entre lui et moi , je lui dis pourquoi La Separation et je lui dis « je t aime> tt en soulignant l'intensite de cet amour .
En fait l'invocation a l'ex est exclue! Elle ne peut t etre que spectatrice a l'expression faite par le pere a son fils!!!!!!!!!!!! Puisqu elle s'envole de la cage!!!!!!!!!!!!!!! C'est une missive posterieure a la separation, projetee dans la future bien que le divorce ne soit pas encore prononce!!!!!!!!!!

Qu'Allah nous pardonne
H
10 décembre 2014 19:22
Tu parles très bien je trouve Moussyab j'adore ton langage.... tu peux m'ecrire une poésie stp
m
10 décembre 2014 20:25
Bien sur Haifasunny!

Bonsoir, O toi l'inconnue!
J'écris car le temps me tue

Que fais tu? Qui es tu?
Peu importe, je suis têtu

Têtu a écrire car je suis incompris
Certes, mes vers ne sont que vérité
Et amour a mon poussin infini
Sa mère s'est éteinte, elle est partie,

Moi, Je suis la, toujours las
Alors Inconnue,es tu la ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook