Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle veut divorcer pour un historique (suite)
K
12 août 2018 20:45
Salam,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai réussi à joindre ma femme, elle dit qu'elle veut rester plusieurs semaines chez sa soeur, j'ai dit " Ok" puis j'ai raccroché.

Je pense divorcer, cela ne peut plus durer, on a un enfant certes, mais je pense vouloir me diriger vers une femme qui n'a pas eu ce genre de traumatisme.

Après avoir discuter avec des gens du forum j'ai trouvé deux personne qui étaient en faveur de ma femme dont une qui a aussi été touchée par une sorte de traumatisme de ce genre.

Ce que je me dis c'est qu'en fait e n'aurais jamais du me diriger vers une femme qui, à la moindre main dans le caleçon pourrait divorcer... Je ne me sens plus serein dans mon couple et j'ai peur que le divorce me surprenne, alors je vais encore réfléchir une semaine et je pense demander le divorce.

Les femmes qui ont cette haine de la sexualité, je n'en veux pas. J'aimerais "également mettre en garde d'autres frères qui risqueraient de faire comme moi cad d'essayer de lui faire oublier son passé et aller de l'avant, jamais elle ne vous récompensera pour votre effort.

Merci pour vos avis, opinions et aides.
N
12 août 2018 20:48
Mais pourtant tu as l'air d'aimer ta femme! Surtout après avoir lu ton dernier post, tu devrait la soutenir! Vous avez un petit bébé, pourquoi tu ne cherche pas à la comprendre
a
12 août 2018 20:51
salam

garde tes conseils pour toi

si ta femme n a pas réussi à passer outre des faits dont elle a été victime et non responsable (à te lire, on ne sait plus trop), ça ne veut pas dire que c est pareil pour les autres victimes d abus

tu n as peut-être pas su lui faire aimer ça tout simplement et elle se cache derrière ces abus pour fuire ce qu elle doit considérer comme une corvée
vous avez un enfant, preuve qu elle a dépassé le traumatisme

son comportement lui est propre
toutes celles qui ont subi ça ne sont pas ses copies donc ton truc de mettre en garde est ridicule
.
12 août 2018 20:56
Eh ben ca demande si c'est un divorce futile que de divorcer pr un historique.

Ms la c'est pas mieux...divorcer par peur du futurtt...

Peut être qu'avec une psychothérapie elle pourrait guerrrir devson traumatisme...

Elle a quel âge?

Si elle est très jeune, ca peut s'expliquer par une immaturité...
L
12 août 2018 21:09
Si sa te conviens pas tu divorce c'est tout. Taccepte pas son traumatisme donc en gros même si tu l'aime tu pense qu'à toi. Donc oui c'est mieux je pense aussi.
s
12 août 2018 21:39
Je suis désolé de ce qu'il t'arrive.

Merci pour le conseil et effectivement, c'est pour ça que j'accorde de l'importance au passé des femmes.

Les séquelles et les traumatismes peuvent faire des dégâts. Tu me confirmes ce que j'avais déjà pu observer.

En effet, il faut aussi se méfier de celles qui ont le divorce facile.

Courage à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/08/18 21:54 par soalvare.
N
12 août 2018 22:23
Bon courage mon frère
B
12 août 2018 22:33
easy !! on ne regle pas une tentative de viol et son traumatisme avec le temps enfin !

il faudrait qu'elle consulte un psy inshallah...

laisse lui du temps et apres quelques semaines dis lui quelle doit se faire aider pour elle et pour votre couple stp

mais ne prends pas decison hative et aussi radicale, car concretement il ne s'est rien passe pour justifier votre divorce, et du point de vie du fiqh cette raison ne sera pas retenue...

tu nas rien fais et tu nes coupable de rien donc nul besoin d'attaquer

et chaque histoire est differente et chaque amour aussi malgre que les gens t'aient donne leur avis..ton histoire reste personnelle...

kheir inshallah
M
12 août 2018 23:13
Salam,

Tu stigmatises dans ton message les femmes abusées sexuellement et je trouve ça indescent ! Tu veux mettre en garde les hommes mais tu n’as rien compris. J’en connais des nanas qui ont été abusés et elle semble être heureuse en couple. Ce n’est pas parce que TA femme n’a pas su faire le travail thérapeutique, que toute les femmes ne le feront pas. Tu n’as pas à mettre toutes les femmes dans la catégorie de la tienne. Si je lis les conseils que l’on t’a donné dans ton post précédent et dont je faisais partie, nous t’avions conseillé d’aller voir ta femme chez sa sœur, toi tu as passé un simple coup de fil. Tu dis penser au divorce mais avant d’envisager le divorce tu dois aller voir ta femme yeux dans les yeux et évoquer la situation et mettre les choses au clair, réfléchis à ton petit garçon. Tu évoques les abus que ta femme a vécut et moi même j’ai l’impression que ça peut être cela qui fragilise votre relation mais ce n’est qu’une hypothèse : nous ne sommes pas dans sa tete. Il faut selon moi que tu ailles la voire et discuter avec elle et pas par le biais du téléphone. Toi comme elle vous faites les adolescents en crise mais n’oubliez pas qu’il y a un enfant dans cette histoire qui est votre enfant a tout les deux.
Bon courage.

Citation
Kakaroto a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai réussi à joindre ma femme, elle dit qu'elle veut rester plusieurs semaines chez sa soeur, j'ai dit " Ok" puis j'ai raccroché.

Je pense divorcer, cela ne peut plus durer, on a un enfant certes, mais je pense vouloir me diriger vers une femme qui n'a pas eu ce genre de traumatisme.

Après avoir discuter avec des gens du forum j'ai trouvé deux personne qui étaient en faveur de ma femme dont une qui a aussi été touchée par une sorte de traumatisme de ce genre.

Ce que je me dis c'est qu'en fait e n'aurais jamais du me diriger vers une femme qui, à la moindre main dans le caleçon pourrait divorcer... Je ne me sens plus serein dans mon couple et j'ai peur que le divorce me surprenne, alors je vais encore réfléchir une semaine et je pense demander le divorce.

Les femmes qui ont cette haine de la sexualité, je n'en veux pas. J'aimerais "également mettre en garde d'autres frères qui risqueraient de faire comme moi cad d'essayer de lui faire oublier son passé et aller de l'avant, jamais elle ne vous récompensera pour votre effort.

Merci pour vos avis, opinions et aides.
M
12 août 2018 23:16
Complètement d’accord !
Citation
amirene a écrit:
salam

garde tes conseils pour toi

si ta femme n a pas réussi à passer outre des faits dont elle a été victime et non responsable (à te lire, on ne sait plus trop), ça ne veut pas dire que c est pareil pour les autres victimes d abus

tu n as peut-être pas su lui faire aimer ça tout simplement et elle se cache derrière ces abus pour fuire ce qu elle doit considérer comme une corvée
vous avez un enfant, preuve qu elle a dépassé le traumatisme

son comportement lui est propre
toutes celles qui ont subi ça ne sont pas ses copies donc ton truc de mettre en garde est ridicule
k
12 août 2018 23:39
Salam.

Je te souhaite qu'Allah te facilite vraiment.

Mais permet de te dire que ton dernier paragraphe ma profondément choqué.
D'ailleurs j'ai du me forcer à te dire là première phrases chose qui m'arrive jamais...

Bon courage
Citation
Kakaroto a écrit:
Salam,

Pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'ai réussi à joindre ma femme, elle dit qu'elle veut rester plusieurs semaines chez sa soeur, j'ai dit " Ok" puis j'ai raccroché.

Je pense divorcer, cela ne peut plus durer, on a un enfant certes, mais je pense vouloir me diriger vers une femme qui n'a pas eu ce genre de traumatisme.

Après avoir discuter avec des gens du forum j'ai trouvé deux personne qui étaient en faveur de ma femme dont une qui a aussi été touchée par une sorte de traumatisme de ce genre.

Ce que je me dis c'est qu'en fait e n'aurais jamais du me diriger vers une femme qui, à la moindre main dans le caleçon pourrait divorcer... Je ne me sens plus serein dans mon couple et j'ai peur que le divorce me surprenne, alors je vais encore réfléchir une semaine et je pense demander le divorce.

Les femmes qui ont cette haine de la sexualité, je n'en veux pas. J'aimerais "également mettre en garde d'autres frères qui risqueraient de faire comme moi cad d'essayer de lui faire oublier son passé et aller de l'avant, jamais elle ne vous récompensera pour votre effort.

Merci pour vos avis, opinions et aides.
12 août 2018 23:49
Patience c'est sutmontable après une bonne grosse explication quitte à amener un expert avec toi en informatique il faut qu'elle réglé de son côté ce problème sinon à la moindre suspicion elle te fera un scandal qui fera éclater le couple.
K
13 août 2018 00:40
Merci pour vos réponses.

A vrai dire je sais vraiment plus où j'en suis sad smiley

D'un côté c'est sûr et certain que je l'aime, que je l'imagine pas dans les bras d'un autre et justement, je pense pouvoir être plus doux que les autres qui risquent de la brutaliser.

J'ai été très énervé aujourd'hui, j'ai beaucoup dit de mal d'elle, mais la sensation que j'ai quand je me rappelle les beaux moments, me donnent envie de pleurer ...

Le soucis est que j'ai peur que ma mémoire "sélectionne" par nostalgie que les bons moments sachant qu'elle était vraiment intolérante sur certains points.
Je pense avoir été un tantinet laxiste et peut -être que je dois juste lui dire qu'elle aussi doit faire des concession et que sortir la carte du traumatisme c'st fini.

J'ai envie de la rendre heureuse mais peut-être que c'est juste que je n'y arriverai pas seul et qu'elle doit égamelemnt m'aider.

J'ai trop l'impression d'avoir donné sans "réel" retour étant donné que ce n'est que sur le plan sexuel que c'est tolérance 0 pour le reste j'ai toujours eu de l'aide, de la fascination quand je réussis quelque chose, des rires, des blagues, quelques larmes de joie !

Vraiment, c'est trop complexe comme situation, je vais , je pense, jouer la carte du temps, la laisser chez sa soeur, lui dire que j'ai pensé au divorce mais que je suis pas un lâche, que j'ai envie de bâtir quelque chose de solide AVEC elle et plus tout seul comme avant. smiling smiley
13 août 2018 01:02
Les mariages avant durer toute une vie , maintenant sa dur de 1 ans a 4 ans maximum , parce que vous avez pas la patience et vous divorcé a chaque problème au lieu de prendre le problème par la racine vous le fuyez.
M
13 août 2018 01:29
Sérieusement vous écoutez les conseils d'ici pour un divorce ?

Nous on poste en deux minutes on ne connaît rien à votre vie. Certains vous enjoignent à la dureté pour que vous montriez c'est qui le coq etc
Certains vous montent inconsciemment la tête en faisant le parallèle inconscient à leur propre vie.

Il est passé où le:

"c'est la première femme que j'ai connu, et j'espère la dernière"

Hier vous avez dit ça, pourquoi une telle un inconstance.

Oui c'est blessant le doute qu'elle a pour vous. Le mariage c'est comme ça, on donne on patiente. Vous saviez son traumatisme lié au sexe, sa labilite et c'est vraiment tout à votre honneur d'être son pilier. Elle vous idéalise. Laissez là de son côté un peu redescendre, ne la collez pas pour qu'elle se rende compte du bien que vous lui avez fait, si vous êtes véridique ne vous justifiez plus, Dieu vous rendra justice si vous dites vrai.

Maintenant réfléchissez sur ça svp: vous vous rappelez quand Aicha la femme du Prophète à été calomoniee d'adultère ? Elle était physiquement malade les personnes en ont profité pour répandre la calomnie à cela se rajoutent les doutes de la communauté et pire de son propre mari le Prophète. Elle a patienté parce qu'elle savait ce qu'il en était et Dieu l'a secourue en révélant au Prophète les versets suivants :


11. Ceux qui sont venus avec la calomnie(4) sont un groupe d’entre vous. Ne pensez pas que c’est un mal pour vous, mais plutôt, c’est un bien pour vous. A chacun d’eux ce qu’il s’est acquis comme péché. Celui d’entre eux qui s’est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

12. Pourquoi, lorsque vous l’avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n’ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n’ont-ils pas dit: «C’est une calomnie évidente?»

13. Pourquoi n’ont-ils pas produit [à l’appui de leurs accusations] quatre témoins? S’ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d’Allah, les menteurs.

(interprétation francophone de la sourate an nour).

Renseignez vous vraiment sur cette histoire. Ça fait changer l'angle de réflexion.

J'aimerais voir comment un homme réagirait s'il voyait de mauvaises choses dans les historiques de sa femme. Je ne lui donne pas le beau rôle mais mettez vous à sa place, patientez et restez ferme quand il le faut, elle a rien fait d'impardonnable non plus. Songer à un divorce au bout de 48h c'est beaucoup trop précoce ce n'est pas un jeu. Attendez que ça s'apaise même si c' est dur.

Trouvez encore une fois des excuses à votre femme le temps qu'elle revienne à la raison ça ne fait que 48h. J'aurais dit la même chose à votre femme. C'est vous l'homme, soyez un roc et si vous traversez cette épreuve inshaAllah vous en sortirez tous les deux plus fort.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/18 01:58 par Morjenne.
M
13 août 2018 01:45
Concernant cette "haine" de la sexualité c'est à vous petit à petit de la réconcilier avec cela avec douceur. C'est votre femme, oui faites le "canard romantique" il n'y a pas de mal, ça ne dispense pas d'être un homme ferme quand il le faut.

Vous vous êtes mariés en connaissance de cause de son traumatisme, assumez min fadlik. C'est tout à votre honneur si vous patientez.

Puis traumatisme ou pas une femme n'est pas toujours facile. Pensez-vous vraiment que l'herbe est plus verte ailleurs ? Qui vous dit que vous ne retomberez pas à nouveau avec une femme qui n'est pas portée dessus.

Voyez le verre à moitié plein au moins vous savez qu'elle vous sera fidèle. Et à l'avenir prenez vos précautions il n'y aura pas de raison que cet épisode se reproduise.

Allons, pour l'avoir choisie c'est qu'elle doit avoir pas mal de qualités, rappelez vous en.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 02:54 par Morjenne.
M
13 août 2018 06:04
Je n'avais pas vu la réponse.

Vous vous rendez compte que vous êtes en colère et c'est normal. C'est bien de s'en rendre compte.
Vous savez que c'est jamais une bonne idée de réagir à chaud, j'en ai récemment fait les frais...

Quand tout sera calmé et que vous pourrez parler posément dites lui avec diplomatie et conviction ce que vous nous dites. Si vous ne lui dites pas elle ne peut pas savoir. Si vous ne vous êtes jamais plaint (c'est censé être une qualité), on va dire confie, elle considère votre dévouement normal et acquis.

Kheir, avec un mignon bébé de 3 ans ce serait vraiment dommage de s'échauffer les esprits. Elle doit cogiter elle aussi.

Citation
Kakaroto a écrit:
Merci pour vos réponses.

A vrai dire je sais vraiment plus où j'en suis sad smiley

D'un côté c'est sûr et certain que je l'aime, que je l'imagine pas dans les bras d'un autre et justement, je pense pouvoir être plus doux que les autres qui risquent de la brutaliser.

J'ai été très énervé aujourd'hui, j'ai beaucoup dit de mal d'elle, mais la sensation que j'ai quand je me rappelle les beaux moments, me donnent envie de pleurer ...

Le soucis est que j'ai peur que ma mémoire "sélectionne" par nostalgie que les bons moments sachant qu'elle était vraiment intolérante sur certains points.
Je pense avoir été un tantinet laxiste et peut -être que je dois juste lui dire qu'elle aussi doit faire des concession et que sortir la carte du traumatisme c'st fini.

J'ai envie de la rendre heureuse mais peut-être que c'est juste que je n'y arriverai pas seul et qu'elle doit égamelemnt m'aider.

J'ai trop l'impression d'avoir donné sans "réel" retour étant donné que ce n'est que sur le plan sexuel que c'est tolérance 0 pour le reste j'ai toujours eu de l'aide, de la fascination quand je réussis quelque chose, des rires, des blagues, quelques larmes de joie !

Vraiment, c'est trop complexe comme situation, je vais , je pense, jouer la carte du temps, la laisser chez sa soeur, lui dire que j'ai pensé au divorce mais que je suis pas un lâche, que j'ai envie de bâtir quelque chose de solide AVEC elle et plus tout seul comme avant. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 06:07 par Morjenne.
o
13 août 2018 10:17
Salam

T emballes pas posteur

Le but est de lui faire peur et qu elke comprenne qu on discute avnt de s emballer mais de la a divorcer.... ya un bb la dedans et surtt ca se voit que tu es amoureux

On peut pas tt avoirds un couple ya tjs des concessions a faire d un coté comme de l autre
13 août 2018 14:11
Divorcer pour ça ? rolala ... fréro alors la c'est stupide. Surtout que tu l'aime.
Quand tu t'es marié c'est pour le meilleur et le PIRE; dans le pire tu t'attendais à quoi ? Un oubli de sel dans le plat ?
Non !!! le pire c'est ces moments la ! Surmontez les à deux ! Le divorce pour ça ne devrait même pas te traverser l'esprit ! en plus c'est futile cette histoire, ça peut vite se régler. Laisse la se calmer
P
13 août 2018 14:51
Tant qu il n ya ps de tromperie ou de coup rien n est impardonnable il faut être patient tu as l impression de l avoir supplié mais ce n est pas grave dans un couple il y a des hauts et des bas.
Mais nous musulmans devont être endurrand ce sont des ibtilai pour Allah Il teste les croyant.Elle à un vécu difficile et si tu l aide je suis sur que tu auras une récompense auprès Allah taàla. Il y a 1 enfants en jeu désormais vous êtes une famille et dit toi que bliss le maudit est derrière toi à te dire des mauvaise chose mais qu il est aussi derrière elle.
Pas de décision hâtive on pense pas au divorce à chaque épreuve.
Envoie lui des message appelle la même si elle ne répond pas ,elle va quand même les lire dis lui ce que tu ressens ouvre ton coeur et à force de patience elle reviendra et quant elle sera prête à t écouter tu lui parlera.
Pas de précipitation et ne laisse pas Iblis gagner la bataille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook